loudwig42

Tuto configuration wifi sous vista ?!
« le: 16 June 2007 16:43:28 »
Bonjour je viens d'acheter un pc portable vista édition familiale. Je dispose d'une freebox hd et je souhaiterai relié mon nouveau pc à la freebox en wifi. Etant novice, peut-on m'expliquer les différentes étapes à effectuer, merci d'avance.

kadaj62

Tuto configuration wifi sous vista ?!
« Réponse #1 le: 16 June 2007 16:58:54 »
Salut . Est ce que la Freebox a t-elle le Wifi d'activez ? ( Est ce que tu detecte un Wifi ? )

loudwig42

Tuto configuration wifi sous vista ?!
« Réponse #2 le: 16 June 2007 18:03:10 »
oui, le pc détecte deux réseaux: - freephonie et réseau sans nom.

kadaj62

Tuto configuration wifi sous vista ?!
« Réponse #3 le: 16 June 2007 20:04:44 »
Réseau sans nom ?

Aussi non as tu essayez d'allez sur http://subscribe.free.fr/login/ et regardait dans les fonctionnalité Wifi ( Si tu sait pas comment faire je ferait un tutorial )

Edité a 21 : 22 !!













PS : J'ai le droit de postez des impression ecran comme ca Pour expliquez au personnes ?


loudwig42

Tuto configuration wifi sous vista ?!
« Réponse #4 le: 16 June 2007 21:20:19 »
J'ai fais ta maniup, que dois je faire ensuite ?

kadaj62

Tuto configuration wifi sous vista ?!
« Réponse #5 le: 17 June 2007 00:01:20 »
Normalement tu doit detecter le Wifi au qu'elle tu as donné le nom nan ?

PS : Ta debrancher electriquement ta freebox ?
PS 2 : Si tu la pas fait debranche la et rebranche la pour qu'elle prenent en compte les parametres .

keyra

Tuto configuration wifi sous vista ?!
« Réponse #6 le: 17 June 2007 05:29:14 »
juste pour completer les infos de kadaj apres reboot de la freebox tu dois voir le reseau sur ton pc et tout ce que t'as a faire c'est suivre les instructions autrement dis entrer la meme clé que sur la freebox et c'est fini


loudwig42

Tuto configuration wifi sous vista ?!
« Réponse #7 le: 17 June 2007 07:36:49 »
J'ai redémarré électriquement ma freebox. Mon pc vista m'affiche toujours les deux mêmes réseaux, il n'y a pas celui que j'ai créé.
- réseau sans nom = quand je clique dessus il m'ouvre une fenêtre avec nom de réseau (j'ai mis le mien) puis une nouvelle fenêtre avec clé (j'ai mis la mienne), puis quand je valide, rien une fenatre apparait avec chercher un nouveau problème ou diagnostiquer le problème.
-freephonie = quand je clique dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre me demandant nom et mot de passe et domaine d'application (je remplis les champs avec mes login et mot de passe free), mais sans résultat, une fenêtre s'ouvre comme pour réseau sans nom: diagnostiquer problème ou ......
Que dois je faire ?

keyra

Tuto configuration wifi sous vista ?!
« Réponse #8 le: 17 June 2007 08:03:29 »
essaye de cocher activer dans la partie routeur de la freebox et changer le canal du wifi

loudwig42

Tuto configuration wifi sous vista ?!
« Réponse #9 le: 17 June 2007 12:06:30 »
Merci à tous les deux pour vos conseils, ça marche :))

kadaj62

Tuto configuration wifi sous vista ?!
« Réponse #10 le: 17 June 2007 12:31:22 »
Tant mieux c'est excellent une affaire de classé Bien jouez Keyra .