moi

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #100 le: 23 January 2012 06:45:53 »
Citation de: gobemouche
salut a tous et bonne année ! malheureusement j ai pas  de bonnes nouvelles je suis a st jacques bat a7(valbarelle) et j ai rencontré sur mon lieu de travail la représentante du syndic de mon immeuble . je l ai branché sur la fibre et elle m a dit que lors de l assemblée generale ils en avaient parle et qu elle etait tres pessimiste . elle m a pas expliquer clairement mais je crois qu il n ont de plus nouvelles de free ou alors un probleme de coproprio ? bref elle m a dit texto "cest pas demain la veille qu ont aura la fibre " si vous avez des infos contradictoires sur la valbarelle  je prends . salut et a plus
Salut, je suis employé Free j'habite au bat A aussi et je te rassure la fibre est loin d'être abandonnée pour nous.
il y a du retard pour pas mal de raison, il faut malheureusement encore un peu de patience ;-)

nico13b

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #101 le: 23 January 2012 07:08:32 »
Citation de: mynameisjarod
Salut, je suis employé Free j'habite au bat A aussi et je te rassure la fibre est loin d'être abandonnée pour nous.
il y a du retard pour pas mal de raison, il faut malheureusement encore un peu de patience ;-)
Bonjour,

Peut on avoir des precision sur les problemes, j'ai vu la derniere fois un technicien free, qui faisait lui les verifications des installations dans les batiments pour pouvoir lancer la pose des boitiers de raccordement au domicile, il m'avait dit que cela devait etre rapide mais apparement c est un peu plus long.
Comme l'activation du nro elle devait avoir lieux courant janvier mais la aussi y a du retard !
Si tu peut nous apporter quelques info cela serait bien volontiers pour connaitre l avancement

Merci d avance

moi

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #102 le: 23 January 2012 07:30:05 »
Citation de: nico13b
Citation de: mynameisjarod
Salut, je suis employé Free j'habite au bat A aussi et je te rassure la fibre est loin d'être abandonnée pour nous.
il y a du retard pour pas mal de raison, il faut malheureusement encore un peu de patience ;-)
Bonjour,

Peut on avoir des precision sur les problemes, j'ai vu la derniere fois un technicien free, qui faisait lui les verifications des installations dans les batiments pour pouvoir lancer la pose des boitiers de raccordement au domicile, il m'avait dit que cela devait etre rapide mais apparement c est un peu plus long.
Comme l'activation du nro elle devait avoir lieux courant janvier mais la aussi y a du retard !
Si tu peut nous apporter quelques info cela serait bien volontiers pour connaitre l avancement

Merci d avance
si je ne dis pas de betises on a activé le NRO le 30 novembre. depuis c'est le cablage interne du NRO qui continue d'avance pour la liaison de ce qui est horizontale, suffit de passer devant le NRO il y a quasi tout le temps qq ;)

je n'ai malheuresement pas d'autre info a ce niveau, perso je ne suis pas dans la branche infrastructure fibre, je glane donc les info aupres de la hierarchie. si j'ai des info je posterai ;)

gobemouche

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #103 le: 24 January 2012 21:46:33 »
bonsoir merci les gars pour les précisions ! l espoir fait vivre!!


moi

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #104 le: 25 January 2012 19:24:44 »
j'ai eu des infos a ce jours qui ne sont pas bonnes du tout. le delai annoncé a st jacques pour le fibrage ayant été dépassé, tout est en stand by suite au courrier envoyé par free a cogefim stipulant ne pas avoir pu respecté les delais.
il restait une semaine de travaux car il ne manque plus que les verticales. qq de chez nous est en train de se battre pour que le chantier reprenne....

ça reste qu'administratif pour le moment rien de plus.

bonne soirée.

cordialement.

nico13b

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #105 le: 26 January 2012 07:27:56 »
Bonjour,
Pour ma part dans ma residene, il ne manque que le raccordement des appartements avec les prises donc si je me trompe pas le vertical est tire.
De plus comme j'avait dit plus haut un technicien charge de la maintenance de la fibre sur marseille etait passe verifier les installations, et il avait dit que cela ne devrais pas tarder !
moi qui esperait avoir dans ma boite le courrier pour prendre le rdv pour poser la boitier de raccordement ! snif je crois que je vais encore attendre !!

chmike

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #106 le: 26 January 2012 16:35:43 »
Une idée quand le sud de Marseille (bonneveine) serait fibré par Free ? Un an, deux ans, ou plus ?

Ma copropriété est à 2500m du NRA Prado, à côté de Borely. Sur le plan prévisionnel de fibrage que m'a montré le représentant de Free, nous sommes malheureusement hors de la zone Mazargue, St Giniez dont le fibrage est planifié.


lecods

La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #107 le: 27 January 2012 12:58:46 »
Salut,
J'habites dans la rue mazenod dans le 2eme à marseille.
mon immeuble a été fibré verticalement par Free il y a quelques mois, je crois courant septembre 2010.
Et depuis plus rien, pas de nouvelles de Free,j'ai une freebox revolution, il ne reste plus qu'a cabler les appartements.
ou en sont les choses? auriez vous des news me concernant?
merci

nico13b

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #108 le: 05 March 2012 07:07:06 »
Coucou je reviens un peu aux nouvelles pour savoir si qulequ un a eut de nouvelle infos.
Savoir quand on sera connecté ou du moins quand poseront ils les BAB ?
Pour le moment pour ma part plus rien de nouvelles !!

zaldiar

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #109 le: 05 March 2012 17:27:58 »
Alors info marseille 13eme arrondissement  : les techniciens sont en train de fibrer depuis quelques jours l’avenue de la croix-rouge et le plateau (NRA : PLA13).

Les techniciens me disent que c'est pour le compte d'Orange mais Free n'est pas co-investisseur avec eux ?...

En tout cas on attends la fibre optique avec impatience surtout avec un débit de 5Mb en bout de ligne adsl2+ par ici argh.....


Sandraa

Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #110 le: 05 March 2012 19:37:46 »
Les techniciens me disent que c'est pour le compte d'Orange mais Free n'est pas co-investisseur avec eux ?...
Non, il n'y a pas de co investissement en zone très dense. Ce déploiement n'est donc pas pour Free.

PLA13, chez Free, est une référence sur tous les câbles fibre dans le département.

zaldiar

Re : Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #111 le: 08 March 2012 14:58:33 »
PLA13, chez Free, est une référence sur tous les câbles fibre dans le département.

Je vois "PLA13" dans les infos techniques de ma ligne ADSL pour le NRA, je ne comprends pas, cela veut-il dire que ma ligne est déjà câblée en fibre et il ne manquerait que les raccordements aux appartements ?

Sandraa

Re : Re : Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #112 le: 08 March 2012 23:31:34 »
PLA13, chez Free, est une référence sur tous les câbles fibre dans le département.

Je vois "PLA13" dans les infos techniques de ma ligne ADSL pour le NRA, je ne comprends pas, cela veut-il dire que ma ligne est déjà câblée en fibre et il ne manquerait que les raccordements aux appartements ?
Il y a sûrement un NRA PLA13 chez Orange. Je te disais à quoi correspond ce PLA13 chez Free.

Pour savoir si ton immeuble est déjà équipé en fibre (et par qui), demande-le à ton syndic (ou équivalent).

bitzi

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #113 le: 09 March 2012 18:43:16 »
bonjours j'habite marseille dans le 14eme chemin de sainte marthe comment savoir si la fibre de free va arriver et quand??
ya t il un moyen de le savoir sur le site de free???

je sais que numericable est deja present dans mon secteur


nico13b

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #114 le: 22 March 2012 13:03:23 »
aujourd hui visite d un nouveau technicien pour le compte de free ( societe graniou ) venu verifier (encore un fois) le cablage et mettre des etiquettes sur les fibres optiques dans chaque bat de ma résidence.

Le NRO ALL13 n est toujours pas activé (snif snif)

Pour le moment c est toujours au meme point a savoir le cablage des residences a ete fait, mais toujours pas de pose de boitier de raccordement chez les clients ni d'activation de NRO.

Vivement que cela s'active

moi

Re : Re : Re : Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #115 le: 23 March 2012 05:44:55 »
PLA13, chez Free, est une référence sur tous les câbles fibre dans le département.

Je vois "PLA13" dans les infos techniques de ma ligne ADSL pour le NRA, je ne comprends pas, cela veut-il dire que ma ligne est déjà câblée en fibre et il ne manquerait que les raccordements aux appartements ?
Il y a sûrement un NRA PLA13 chez Orange. Je te disais à quoi correspond ce PLA13 chez Free.

Pour savoir si ton immeuble est déjà équipé en fibre (et par qui), demande-le à ton syndic (ou équivalent).

vous confondez tout.....
un NRA: noeud de raccordement abonné = Repartiteur France Telecom equipé d'une salle de degroupage ou free a des equipement ADSL

un NRO: noeud de raccordement optique = locaux appartenant a l'operateur fibreur.

PLA13 est un répartiteur france télécom où free a des  équipement ADSL. rien de plus.
pas de NRO a l'heure actuelle sur plan de cuques / croix rouge pour free.

Sandraa

PLA13 est un répartiteur france télécom où free a des  équipement ADSL. rien de plus.
PLA13 est aussi une référence marquée sur tous les câbles fibre de Free dans le département comme indiqué précédemment.

moi

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #117 le: 24 March 2012 06:09:41 »
en effet pas de BDO a PLA13 et dans aucun autre répartiteur de Marseille....
"PLA" inscrit sur les étiquettes fibre de free n'a rien a voir avec le répartiteur PLA13

 Exemple de notre déploiement sur le 69

http://imageshack.us/photo/my-images/571/img00014201108151707.jpg

Exemple dans le 75
http://lafibre.info/images/free/201010_free_ftth_03.jpg

....

il ne faut pas confondre notre étiquetage et le NRA meme si les lettres sont identiques attention a ceux qui font l'amalgame  :P :D
« Modifié: 24 March 2012 06:47:57 par moi »

zaldiar

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #118 le: 24 March 2012 20:47:41 »
@Moi : Merci pour les précisions.

Info du jour : hier, 23/03/12, a vu la cablage en fibre FREE de la rue Niels Bohr depuis la rue de la Croix-Rouge jusqu'au plateau !  ;D

Le technicien interviewé m'a confirmé l'install pour cet opérateur et évalué à environ 3 mois le délai pour être raccordé par free dans les résidences attenantes à la rue. Il semble que Free nous contacte dès lors pour nous proposer le raccordement à domicile, quelqu'un peut-il confirmer la procédure ?

Enfin le technicien a estimé à environ 80Mbits le débit que l'on pourra espérer de cette ligne.  8)

A+

Sandraa

Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #119 le: 25 March 2012 11:05:04 »
Le technicien interviewé m'a confirmé l'install pour cet opérateur et évalué à environ 3 mois le délai pour être raccordé par free dans les résidences attenantes à la rue. Il semble que Free nous contacte dès lors pour nous proposer le raccordement à domicile, quelqu'un peut-il confirmer la procédure ?
Le délai est ridicule: l'offre FttH Free ne sera jamais proposée dans 3 mois dans ce coin. Même quand le NRO est détecté (ce qui n'est pas du tout le cas), il faut déjà au moins 3 mois.

Ensuite, une convention avec un opérateur doit être signée avant de pouvoir poser la fibre dans un immeuble.

moi

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #120 le: 27 March 2012 07:15:48 »
le Jardin des ecuyers et le domaine d'athena ont voté pour nous semble t'il.
des locaux ont été acheté egalement il y a peux a la rue paul prebois.
a confirmer pour ceux du 13eme


blingbling

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #121 le: 27 March 2012 13:22:21 »
bonjour

j'ai free adsl  et SFR a fibré mon bâtiment en juin 2011 rue loubon 13003
d’après mes infos la rue doit être fibrée totalement pour que Free s'y engage mais quand ?
 ;)
enfin si quelqu'un a des infos....


Soyons Free

zaldiar

Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #122 le: 29 March 2012 09:45:39 »
le Jardin des ecuyers et le domaine d'athena ont voté pour nous semble t'il.
des locaux ont été acheté egalement il y a peux a la rue paul prebois.
a confirmer pour ceux du 13eme

Les résidences de la rue Niels Bohr avaient été sollicitées en 2010 pour accorder le raccordement fibre à Free et la plupart ont accepté semble t-il, La Closeraie en fait partie, fin 2010.
Par contre il semble que cet accord ait été rendu caduque du fait du délai de 6 mois dépassé et dénoncé par free par un envoi de courrier au syndic de copropriété. Ce désengagement dans de nombreuses résidences avait été souligné par un article des Echos du 6 octobre 2011 :
http://archives.lesechos.fr/archives/2011/LesEchos/21032-106-ECH.htm

Il semble que Free ait revu sa position en cherchant à couvrir, 15jours après Orange, le raccordement en fibre du plateau à son tour.......en espérant que l'opérateur assume aussi le cablage des appartements !


blingbling

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #123 le: 29 March 2012 15:43:17 »
re salut
au fait ....y a deja des fibrés à marseille ?

nico13b

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #124 le: 30 March 2012 11:23:43 »
Apparement la societe "Graniou" viens encore de passer dans mon immeuble
et apparement l activation de ALL13 serait pour juillet !

Mais bon rien d officiel evidement

Free_me

Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #125 le: 30 March 2012 13:09:19 »
re salut
au fait ....y a deja des fibrés à marseille ?

aucun NRO free n'est actif sur marseille...

Free_me

Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #126 le: 30 March 2012 13:11:58 »
Apparement la societe "Graniou" viens encore de passer dans mon immeuble
et apparement l activation de ALL13 serait pour juillet !

Mais bon rien d officiel evidement

J'ai interrogé en juin dernier un gars qui mettais des cables pas loin de MEN13, il m'a dis que le NRO devrait etre septembre....
mon immeuble est fibré free (pas encore les apparts)

blingbling

Re : Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #127 le: 30 March 2012 13:29:12 »
re salut
au fait ....y a deja des fibrés à marseille ?

aucun NRO free n'est actif sur marseille...

MERCI  Free_me


goody13fr

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #128 le: 08 April 2012 08:29:58 »
bonjour à tous,
j'habite à chateau st jacques bat A2 et je voudrai savoir si "MOI" a des nouvelles concernant la tractation avec la cogefim pour le cablage du vertical suite au depassement de délai.
merci

belette227

Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #129 le: 10 April 2012 08:25:57 »
bonjour à tous,
j'habite à chateau st jacques bat A2 et je voudrai savoir si "MOI" a des nouvelles concernant la tractation avec la cogefim pour le câblage du vertical suite au dépassement de délai.
merci
Bonjour,
Suite aux délais interminables pour la verticalité de saint jaques, des tractations sont en cours pour signer avec orange.( ils s'engagent à réaliser les verticalités sous 6 mois).
Pas de panique pour autant, l'horizontalité de free étant déjà réalisée dans la résidence, free pourra toujours squatter les installs. d'orange par la suite  ;D

goody13fr

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #130 le: 10 April 2012 12:06:55 »
bonjour,
Merci pour ces précisions Belette227.
Je ne pense pas que ça interesse Orange d'être l'opérateur d'immeuble si il n'a pas encore mis en place sont horizontal et à ma connaissance il n'y a que SFR et FREE qui sont dans le coin.
On attend et on verra bien.
cdlt

belette227

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #131 le: 10 April 2012 15:23:25 »
Dans la résidence ,il n'y a que free en horizontal et numéricable.
Je n'ai pas encore vu l'ombre d'une fibre sfr dans les parties communes.
De source sure , c'est pret à etre signé avec orange pour le vertical. (en revanche ils vont galérer pour passer l'horizontal dans les fourreaux car certains sont pleins à craquer et il ne reste plus 1 seul cm carré exploiatable)

goody13fr

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #132 le: 10 April 2012 16:16:44 »
j'espere qu'ORANGE commencera par le vertical car si il faut attendre qu'il cable l'horizontal ca va être long.
pour sfr ils ont cablé le boulevar andreu et les rues attenante je crois.
Par contre je sait pas ou se trouve la fible free dans les parties communes de mon batiment.

calimero0007

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #133 le: 18 April 2012 06:11:57 »
Salut

J'habite VAL PLAN dans le 13ème avenue de la croix rouge et cet après midi des ouvriers installaient le vertical dans mon immeuble.
Interrogés ils estiment à 3 mois le raccordement par Free.
qui a des infos sur le NRO pour ce secteur.
@+

belette227

Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #134 le: 18 April 2012 14:39:12 »
Salut

J'habite VAL PLAN dans le 13ème avenue de la croix rouge et cet après midi des ouvriers installaient le vertical dans mon immeuble.
Interrogés ils estiment à 3 mois le raccordement par Free.
qui a des infos sur le NRO pour ce secteur.
@+
Bonjour,
A ma connaissance,pas de nro dans ce coin pour le moment.
Il me semble que free installe les verticalitées pour toutes les citées estampillés "13H", qu'il y ai un nro ou pas, afin qu'un opérateur x ou y se branche dessus.


moi

Re : Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #135 le: 25 April 2012 06:48:14 »
bonjour à tous,
j'habite à chateau st jacques bat A2 et je voudrai savoir si "MOI" a des nouvelles concernant la tractation avec la cogefim pour le câblage du vertical suite au dépassement de délai.
merci
Bonjour,
Suite aux délais interminables pour la verticalité de saint jaques, des tractations sont en cours pour signer avec orange.( ils s'engagent à réaliser les verticalités sous 6 mois).
Pas de panique pour autant, l'horizontalité de free étant déjà réalisée dans la résidence, free pourra toujours squatter les installs. d'orange par la suite  ;D

je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos, mais un contrat a nouveau devrait etre presenté en AG en fin d'année pour que l'on puisse raccorder les BAB.... orange tire de la mono fibre et free de la multi..... le reseau deja tiré n'est donc pas exploitable a ce jour par orange....

moi

Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #136 le: 25 April 2012 06:51:56 »
bonjour à tous,
j'habite à chateau st jacques bat A2 et je voudrai savoir si "MOI" a des nouvelles concernant la tractation avec la cogefim pour le cablage du vertical suite au depassement de délai.
merci

salut voisin, le contrat signé avec l'AG devait etre realisé sous 6mois apres le debut des travaux.
nous n'avons pas pu tenir les delais donc le contrat etant caduc le chantier fut abandoné malgrè que peu de chose reste a faire.

nous sommes obligé dans tout les cas d'attendre la prochaine AG ou on en parlera probablement, meme si les facades seront la preocupation de tous vu les travaux prevus ;)

goody13fr

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #137 le: 25 April 2012 09:37:52 »
bonjour,
merci pour les infos voisin.
On attendra encore un peu pour la fibre, en attendant j'ai reçu ma V6 et installé sans problème.
La facture des façades va faire trés mal au porte monnais, j'apprende de recevoir la note.
a bientôt pour plus d'infos.
Merci

moi

Re : Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #138 le: 26 April 2012 18:29:36 »
bonjour,
merci pour les infos voisin.
On attendra encore un peu pour la fibre, en attendant j'ai reçu ma V6 et installé sans problème.
La facture des façades va faire trés mal au porte monnais, j'apprende de recevoir la note.
a bientôt pour plus d'infos.
Merci

Je suis au A aussi ;) j'ai vu avec qq du syndic a priori rien d'officiel mais depense divisée en 2 partie  la premiere sous sol et toiture et deuxieme façade.... environ 5000 par coproprietaire dans le pire des cas. attention rien d'officiel, juste un bruit.
« Modifié: 22 May 2012 06:42:18 par moi »

nico13b

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #139 le: 04 July 2012 07:10:18 »
je reviens un peu au nouvelles,

Toujours pas d info sur l activation de ALL13 une date d activation ou meme une installation de bab ou un courrier personne a des news ?

chmike

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #140 le: 14 July 2012 07:20:23 »
Notre copropriété, le Parc de la Serane, dans le 8ième près du Parc Borely (Bonneveine), vient d'être fibrée verticalement par Orange et le raccordement horizontal est en cours.

A quand le raccordement horizontal par Free ? L'avenue Mazargue (pas loin) est partiellement fibrée depuis plus d'un an et des bâtiments à St Giniez y sont raccordés. Comment est-ce possible s'il n'y a pas de NRO actif sur Marseille ? 

Free_me

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #141 le: 18 July 2012 12:17:20 »
on sais pas ce qu'il foutent franchement.
ma rue est fibree par free
l'immeuble est fibree par free
les apparts sont pas encore reliés
MEN13 est a coté et dois etre actif 'en septembre' d'apres le tech de la rue a qui j'ai demandé... c'etais en 2010....
peut-etre il voulais dire septembre 2012 ? ou 2015 ?
ce sera la surprise....


nico13b

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #142 le: 19 July 2012 06:57:15 »
Du coup je me sent quand meme moins seul,
Pour ma part c est pareil les rues sont fibrées par free mon immeuble est aussi fibré par free, par contre pour les apparts pas encore, le NRO toujours pas actifs il devait l etre au mois de juillet de l annee derniere !!
y a quelques temps deja un technicien FREE est passe pour verifier que tout soit bien cablé puis ensuite un nouveau sous traitant est passe pour retirer des fribre car sans doute HS puis ensuite voila plus rien
Ca commence un peu a faire long, j espere quand meme que d ici la fin de l annee se sera relie et actif !!(je crois que que je reve !!!!)

calimero0007

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #143 le: 21 July 2012 11:20:30 »
Salut ,
Depuis le 5/07/2012 , mon appartement(Val Plan 13013) a été raccordé au vertical.
D'après le technicien se sera opérationnel dans un mois environ.. Ils raccordent le maximum d'appartement  pendant que free effectue les dernières vérifications avant d'activer le NRO.
Ensuite Free nous enverra la jarretière pour raccorder la V6...
Qui d'autre a été raccordé dans le secteur.?
@+

moi

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #144 le: 26 August 2012 10:25:18 »
beaucoup de residence OPAC (marseille 13 habitat) ont deja les prise optique dans le domicile.
a l heure actuelle, les NRO dependent d'un POP qui les alimente. ce POP free est pres de la Gare St Charles, sauf qu'il est loin d'etre fini et actif.... donc meme avec la prise a la maison c'est pas demain l'activation.... de plus, avec le vendalisme des verticales dans les quartiers nord apres quelques mois suivant la pose, Free lève le pied sur le devellopement vertical, partie couteuse trop exposée.....
donc c'est pas demain que l'on sera actif en fibre.

pour ST jacques et St J, c'est abandonné par Free, Vous aurez des news en decembre a l'AG, une solution est en cours de route.

Bonne journée.

HotStick

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #145 le: 01 September 2012 13:23:36 »
J'habite dans le groupe d'immeuble rue Etienne Milan 13008 Marseille.

Orange à raccordé la fibre horizontale durant le mois d'août 2012.
La partie verticale (dans les immeubles donc) a été réalisée il y a déja quelques temps par Free.

J'ai eu ce matin un commercial d'orange me proposant de me raccordé à la fibre via... Orange.
Je lui ai dit que j'étais plutôt intéressé par Free et de façon surprenante il a été correct m'indiquant que c'était possible aussi.

Il m'a indiqué que Free pour l'instant ne pouvait pas répondre a cette demande car il n'ont pas encore connaissance du batiment fibré.
C'est pour ça que certaines personne avaient basculé chez Orange.

En regardant les forums il semble qu'il faille un délai de 3 mois entre le raccordement fibre et la possibilité que les autres fournisseurs puissent s'y raccorder.

Je vais patienter et je solliciterais Free dans... 3 mois donc.

Wait and see.

gobemouche

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #146 le: 18 October 2012 18:11:19 »
bonsoir ca fait bientot 1 an et demi que je consulte ce forum dans l espoir d avoir un jour une bonne nouvelle pour etre fibrer par free dans mon immeuble (valbarelle st  jacques A7) et rien ne vient . mulit tv ne marche pas, hd ne marche que 1 mois sur deux ,pas de debit et tout ca pour 50 euros par mois. la pilule a de plus en plus de mal a passé . donc je vais resilier free et et prendre la be box fibre  . un voisin dans le meme bloc que moi l a pris recemment et ca marche du tonnerre . debit multiplie par 10 etc...il etait chez free , ils se sont occuper de tout (resiliation , branchement ) en esperant que ca fasse reagir  un peu ces gens de free qui s endorment un peu sur leurs lauriers et qui prennent leurs clients pour des truffes . ou des vaches a laits comme vous voulez . je vous tiendrez quand meme au courant de mon passage chez l ennemi , parce qu on ne sait jamais , ca peut etre pire .bonsoir a tous

^manouche^

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #147 le: 30 October 2012 13:26:15 »
Bonjour ,

Savez vous si dans le 2ème arrondissement et plus précisément le dslam jol13-4 va être raccordé en fibre optique ?

Merci de vos réponses ;)

eloana

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #148 le: 09 November 2012 09:14:57 »
Fibre 13012 HLM Les Caillols

Bonjour à tous

Une société a fini de tirer les câbles pour SFR et Bouygues, d’après la personnes qui a effectuer les travaux, la fibre est pour les antennes 4G qui se trouvent sur un immeuble et Internet.
 Il m'a dit qu'ils allaient installer au sous sol de l'immeuble tout ce qu'il faut et que tout cela ira se connecter au NRO la Pomme.

Je ne comprends pas trop bien mais si le NRO de la pomme est à Free est ce possible que SFR et Bouygues se connecte sur ce NRO Free ?

Je vais aller voir le gardien de la cité pour qu'il puisse m'ouvrir les caves, comme ça je prendrais des photos.

Devant mon immeuble il y a une plaque France Télécom, les techniciens l'ont ouverte pour faire passer la fibre, il a avait un appareil dans les mains, pour tester le débit.


REJANE

Re : La Fibre de Free sur Marseille le point
« Réponse #149 le: 11 November 2012 17:31:34 »
salut à tous, Moi je suis Ave des Chartreux, près du Dôme et toujours pas free optique ( SFR est a relié l'immeuble voisin).
Est-ce que Free est intéressé par Marseille - ville de la Culture, ne l'oublions pas! - j'en doute.
à +