Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

[TUTO] Connexion à la Freebox en OpenVPN (Bridgé et Routé) depuis Windows 10

<< < (3/4) > >>

futal:
@jflycee : pour accéder avec une machine (raspberry1) connectée en 4G avec une IP privée, vous pouvez essayer deux approches :

a) en "reverse ssh": installer un serveur ssh sur raspberry2, brancher raspberry2 sur la Freebox, rediriger 2 ports vers raspberry2 (par exemple le port 22->22 et 2222->2222, le second doit être >1024). Raspberry1 se (re)connecte automatiquement à raspberry2 en ouvrant un tunnel sur le port 2222 à l'arrivée. On peut alors se connecter à la Freebox sur le port 2222 et ainsi se retrouver sur raspberry1. J'ai déjà essayé, ça marche bien.

b) en connectant raspberry1 au VPN de la Freebox (en mode bridge je suppose) puis en redirigeant un port de la Freebox vers l'IP locale de raspberry1 (ex : 192.168.27.65). Je n'ai pas encore testé.

@rvs : j'ai eu le même problème. J'ai galéré pour trouver la  solution : dans OpenVPN for Android, il faut décocher l'option "OpenVPN 3 Core" (donc choisir "Use OpenVPN 2.x" et non pas "Use the C++ OpenVPN library (experimental)"). Le fichier .ovpn fourni par la Freebox marche alors sans modification pour moi.

paullefebvre:
Un VPN rapide comme PureVPN comblera le fossé entre vous et le contenu auquel vous souhaitez accéder sans aucun retard.

jflycee:

--- Citation de: futal le 25 September 2018  22:16:58 ---@jflycee : pour accéder avec une machine (raspberry1) connectée en 4G avec une IP privée, vous pouvez essayer deux approches :

a) en "reverse ssh": installer un serveur ssh sur raspberry2, brancher raspberry2 sur la Freebox, rediriger 2 ports vers raspberry2 (par exemple le port 22->22 et 2222->2222, le second doit être >1024). Raspberry1 se (re)connecte automatiquement à raspberry2 en ouvrant un tunnel sur le port 2222 à l'arrivée. On peut alors se connecter à la Freebox sur le port 2222 et ainsi se retrouver sur raspberry1. J'ai déjà essayé, ça marche bien.

b) en connectant raspberry1 au VPN de la Freebox (en mode bridge je suppose) puis en redirigeant un port de la Freebox vers l'IP locale de raspberry1 (ex : 192.168.27.65). Je n'ai pas encore testé.

@rvs : j'ai eu le même problème. J'ai galéré pour trouver la  solution : dans OpenVPN for Android, il faut décocher l'option "OpenVPN 3 Core" (donc choisir "Use OpenVPN 2.x" et non pas "Use the C++ OpenVPN library (experimental)"). Le fichier .ovpn fourni par la Freebox marche alors sans modification pour moi.

--- Fin de citation ---

Merci Futal, la solution b) fonctionne (surement moins "fine" que la a) mais plus simple) mais le lien n'est pas super stable. Je vais essayer maintenant de connecter deux clients distants du serveur VPN de la freebox.

cdlt

FJ

paullefebvre:
Télécharger VPN  et connectez-vous à n’importe quel endroit et laissez l’application faire des merveilles en arrière-plan. Rapide, simple et facile à utiliser.

sebien0077:
Bonjour,

Je sèche et pourtant j'ai passé ma journée sur ce problème.
J'ai 2 PC, derrière 2 box différentes (FreeBox mini 4K et Livebox) dans 2 villes différentes.
Je veux que le pc derrière la livebox se connect en VPN à la freebox.

J'ai donc configuré OpenVPN en bridge, j'ai exporté l'utilisateur et je l'ai importé.
Il se connecte.
Mais la connexion ne dure pas. enfin elle est pas stable je dirais. Car l'icone est toujours verte, mais qd je regarde sur la freebox qui est connecté, je vois bien la personne mais son IP Local est 0.0.0.0
J'ai de l'autre coté fait un test en me connectant en VPN route cette fois, avec mon téléphone, et ca fonctionne direct avec une bonne IP Local.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai une sorte de fausse connexion... je dis bien fausse car, lors des première seconde de connexion, j'arrive à accéder au Nas qui y est connecté, et à naviguer dedans, mais cela ne dure que quelques secondes...
Ha je confire aussi que ma box Free est sur 192.168.0.254 alors que la livebox est sur 192.168.1.1

je ne maitrise pas bien tout ce qui est réseau, mais je vous serais reconnaissant si vous trouvez la solution :) :) :)

Merci par avance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique