Bonjour,
Je vous écris pour vous faire par de ma situation et demander des retours d'autres utilisateurs ayant eu le même genre de problème que moi.
Arrivant à Bordeaux, jamais inscrit chez free auparavant, j'ai emménagé dans un appartement courant décembre.
Le 07 janvier 2008, je fais la demande d'ouverture de ligne auprès de FT, qui l'active immédiatement : celle-ci fonctionne le 08.01 au soir et je passe des appels téléphoniques sans problème.
Le 09.01.08, je m'occupe de l'inscription auprès de Free pour un dégroupage total. Voici la console de suivi de commande :
1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 janvier 2008
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3. Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 janvier 2008
4. Votre ligne a été construite le jeudi 10 janvier 2008
5. Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 24/01/2008 par UPS n° ############
6. Votre connexion est activée.
Effectivement, réception de la freebox le 28.01.08.
Je la branche immédiatement : depuis, aucun signal. L'affichage reste désespérement en chenillard lent.
Le 31.01.2008, j'effectue un test croisé avec la freebox d'un ami : ma freebox avance dans le processus de synchronisation chez lui, mais la sienne reste aussi en chenillard lent chez moi.
Le 01.02.2008, je contacte la hotline free par téléphone pour leur indiquer le problème. Un RDV avec technicien est pris pour le 04.02.2008 pour vérifier mon installation. Une demande de test de position est également demandée.
Le 04.02.2008, visite du technicien qui constate que mon installation est correcte, mais qu'il ne recoit aucun signal au niveau de la ligne. Il me dit qu'il va faire la demande d'ouverture d'un ticket GAMOT et d'une expertise. Effectivement, un ticket incident (W802698389) est ouvert le jour même vers 22h00. Je patiente donc car le technicien me dit que la résolution du ticket incident peut prendre entre 7 et 10 jours.
Le 12.02.2008, je recois le résultat du test de position qui indique un fonctionnement correct des installations de free.
Le 18.02.2008, n'ayant toujours aucune nouvelle pour le ticket incident, que ce soit par tel, mail ou au niveau de la console free, je contacte à nouveau la hotline pour savoir ce qu'il en est. On me répond que FT à répondu à ce ticket incident le 04.02.2008 (!!!!!!!!) pour dire qu'il n'y avait aucune problème chez eux (!!!!!!!). Soit 14 jours que FT avait répondu sans qu'on ne me donne aucune nouvelle... Et toujours aucune synchronisation chez moi. La personne que j'ai au tel me dit alors q'une expertise conjointe va être demandée (je pensais que c'était fait depuis longtemps...) et qu'un technicien devait justement m'appeler (!!!) le 18.02.2008 (donc le jour même de mon appel) pour me tenir au courant. J'attends toujours son appel.
Ce matin, le 19.02.2008, je recois un mail me confirmant l'ouverture d'un nouveau ticket incident (W802747450) me signalant la demande auprès de FT d'une expertise conjointe.
Voici donc où j'en suis. Cette situation commence à m'énerver... Plusieurs questions se présentent à moi :
- quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de problème ?
- combien de temps avant que cette expertise ait réellement lieu ?
- les prélèvements ayant démarré, y a-t'il une procédure pour demander un remboursement des paiements effectués sans connexion ?
Merci pour vos réponse !
Simon