Chiwy

[Bordeaux] Chenillard lent, aucune connexion
« le: 19 February 2008 09:40:22 »
Bonjour,

Je vous écris pour vous faire par de ma situation et demander des retours d'autres utilisateurs ayant eu le même genre de problème que moi.
Arrivant à Bordeaux, jamais inscrit chez free auparavant, j'ai emménagé dans un appartement courant décembre.

Le 07 janvier 2008, je fais la demande d'ouverture de ligne auprès de FT, qui l'active immédiatement : celle-ci fonctionne le 08.01 au soir et je passe des appels téléphoniques sans problème.

Le 09.01.08, je m'occupe de l'inscription auprès de Free pour un dégroupage total. Voici la console de suivi de commande :

1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 janvier 2008
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3. Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 janvier 2008
4. Votre ligne a été construite le jeudi 10 janvier 2008
5. Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Colis envoyé le 24/01/2008 par UPS n° ############
6. Votre connexion est activée.

Effectivement, réception de la freebox le 28.01.08.
Je la branche immédiatement : depuis, aucun signal. L'affichage reste désespérement en chenillard lent.

Le 31.01.2008, j'effectue un test croisé avec la freebox d'un ami : ma freebox avance dans le processus de synchronisation chez lui, mais la sienne reste aussi en chenillard lent chez moi.

Le 01.02.2008, je contacte la hotline free par téléphone pour leur indiquer le problème. Un RDV avec technicien est pris pour le 04.02.2008 pour vérifier mon installation. Une demande de test de position est également demandée.

Le 04.02.2008, visite du technicien qui constate que mon installation est correcte, mais qu'il ne recoit aucun signal au niveau de la ligne. Il me dit qu'il va faire la demande d'ouverture d'un ticket GAMOT et d'une expertise. Effectivement, un ticket incident (W802698389) est ouvert le jour même vers 22h00. Je patiente donc car le technicien me dit que la résolution du ticket incident peut prendre entre 7 et 10 jours.

Le 12.02.2008, je recois le résultat du test de position qui indique un fonctionnement correct des installations de free.

Le 18.02.2008, n'ayant toujours aucune nouvelle pour le ticket incident, que ce soit par tel, mail ou au niveau de la console free, je contacte à nouveau la hotline pour savoir ce qu'il en est. On me répond que FT à répondu à ce ticket incident le 04.02.2008 (!!!!!!!!) pour dire qu'il n'y avait aucune problème chez eux (!!!!!!!). Soit 14 jours que FT avait répondu sans qu'on ne me donne aucune nouvelle... Et toujours aucune synchronisation chez moi. La personne que j'ai au tel me dit alors q'une expertise conjointe va être demandée (je pensais que c'était fait depuis longtemps...) et qu'un technicien devait justement m'appeler (!!!) le 18.02.2008 (donc le jour même de mon appel) pour me tenir au courant. J'attends toujours son appel.

Ce matin, le 19.02.2008, je recois un mail me confirmant l'ouverture d'un nouveau ticket incident (W802747450) me signalant la demande auprès de FT d'une expertise conjointe.


Voici donc où j'en suis. Cette situation commence à m'énerver... Plusieurs questions se présentent à moi :
- quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de problème ?
- combien de temps avant que cette expertise ait réellement lieu ?
- les prélèvements ayant démarré, y a-t'il une procédure pour demander un remboursement des paiements effectués sans connexion ?

Merci pour vos réponse !
Simon

aceral707

[Bordeaux] Chenillard lent, aucune connexion
« Réponse #1 le: 02 March 2008 13:34:46 »
A la galere.....

J ai eu un peu le meme problème (pb de desynchro )
Il faut insister au niveau des tickets gammo car j ai eu 2 retour de ticket de FT me signalant qu il n y avait aucun pb ( a mon avis il se deplace pas )
Au 3 eme ticket FT ( enfin un sous traitant ) c deplacé sans meme prendre rendez vous , heureusement RTT... et la il a constaté et reolu le pb

Ne desesperes pas, apparement FT ne se bouge qu a partir du 3eme ticket
Bon courage

lioliner

[Bordeaux] Chenillard lent, aucune connexion
« Réponse #2 le: 12 May 2008 12:15:14 »
Bonjour,
il semblerait qu'il m'arrive la meme chose :
j'ai ouvert une ligne FT fin mars qui fonctionnait puisque j'ai reçu et emis des appels...puis plus rien...
J'ai reçu le courrier de free me disant que je pouvait beneficier de tous les services de Free à compter du 8 avril 2008... nous étions le 9/04, et la freebox affichait toujours le chenillard lent...
je vous passe mes crises de nerfs avec le SAV...
le technicen est venu , et pareil, n'a décelé aucun, signal...
10 jours aprés ils ont soi disant décelé le problème, blablalba, mais rien y fait.
 nous sommes le 12 mai 2008, je n'ai toujours pas internet, je fais des vas et viens dans ls cybers cafés pour récuperer mes mails pour le boulot, j'en suis a plus de 45 €  d'appels au SAV de free, et en plus, je viens de constater que malgrés que j'ai aucune connection, ça ne les empèche pas de me prélever  30 € d'abonnement.
il va falloir évidement télécharger le formulaire adéquat pour demander le remboursement, attendre 3 mois une réponse, qui, si elle arrive, n'aura aucun rapport avec la demande de remboursement précédemment envoyée... et oui...
ON NE M'Y REPRENDRA PLUS !!!

j'envois une mise en demeure demain en recommandé avec AR avant de les assigner en justice dans 10 jours.

à bientot
Lionel