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Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 15 December 2005 11:50:09

Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Freenews le 15 December 2005 11:50:09
Suite de la news de Vendredi :Le cas s'est finalement réglé suivant la procédure habituelle, et notre freenaute lyonnais a retrouvé sa connexion suite à l'expertise de ligne qui a eu lieu ce Lundi 12 décembre...Une expertise de ligne consiste à rassembler un technicien Free et un technicien France Telecom au central téléphonique (NRA), et à rechercher d'où provient la panne en passant en revue tous les équipements concernés et, si besoin, en remontant la ligne de l'abonné jusqu'à chez lui s'il le faut ! :). La procédure d'expertise de ligne est demandée si plusieurs interventions via le Gamot n'ont pas donné de suite favorable à la situation du client.

Lien vers la news (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2875)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: traxdata000 le 15 December 2005 11:58:11
Alors il venait d'où le problème ???  :D
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: canardeur_freeman le 15 December 2005 11:58:13
on se demande a quoi sert la Gamot parfoi ! si c'est pas en gros devant leurs yeux le problème ils ne trouvent jamais rien d'anormal avant l'expertise :D

non j'exagere un peu mais bon ca fait perdre beaucoup de temps tout ca...
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Lexaude le 15 December 2005 12:02:03
C'est vrai cela ...d'où venait le problème ?
Free ou FT ?
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Didi126 le 15 December 2005 12:05:02
Donc, c'est encore (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=52921#p52921) la faute de FT (?) d'où venait le problème, et l'astreinte contre Free est elle payée par ft?
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: traxdata000 le 15 December 2005 12:05:43
Ca serait interressant comme reportage vidéo pour FreenewsTV de suivre les deux techniciens entrain de traquer le problème. Pour ce cas là c'est trop tard mais pour d'autre cas futurs ça serait passionant. Enfin bon c'est que mon avis.  :)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Alexandre le 15 December 2005 12:07:38
Salut à tous,

On devrait lancer des paris : moi je pense que FT est à 2 contre 1 et Free à 1 contre 2 ;-))
J'attend la news sur newsfree qui indique le résultat et surtout la source du problème...

Alex
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: MaPcOo le 15 December 2005 12:08:13
Free a du déjà raquer les quelques 200€ pour les deux premiers Gamot.
Faut comprendre que ça donne pas envie aux FAIs de poursuivrent dans ce genre de pratique qui pour dans ces cas ci ne servent à rien et seul FT est bénéficiaire en s'engraissant sur leur dos... (qui a dit : "position dominante" ?)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: 0takv le 15 December 2005 12:16:30
Une "Expertise" sous le coup d'une contrainte judiciaire... c'est sûr qu'ils ont trouvé le problème ! 50€/jours... alalalala et que cela vienne de Free ou de France Telecom, sous sans fou ! L'abonné devait avoir sa connexion, il l'a, il est content et en plus, il a de l'argent de poche (de FT ou de Free, ça change pas grand chose).
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: FrançoisL le 15 December 2005 12:33:26
Citation de: Lexaude
C'est vrai cela ...d'où venait le problème ?
Free ou FT ?
Ouais ! Qui doit-on insulter ? Sur qui troller ? :D
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: sebasto le 15 December 2005 12:37:41
Moi, j'en suis à mon 3ème ticket GAMOT... une expertise par France Télécom et toujours de gros problèmes de DOWNLOAD qui ne sont toujours pas résolus à ce jour (ma ligne est pourtant parfaite : Code Commutateur Local : GRU74, Longueur de ligne : 422 mètres, Affaiblissement : 6.33 dB, [Estimation] Débit descendant ADSL :    8191 kbps (1024 ko/s), [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25571 kbps (3196 ko/s)...)

Hélas, voilà ce que j'ai en réel depuis la mi-août 2005 => http://la.famille.buisson.free.fr/Debit.txt
(attention, les valeurs données sont en KBps...)

Pas génial pour un abonnement IP ADSL 2048/256 ;-(

Tout ce que je demande, ce serait d'avoir ma connexion fonctionnelle, rien de plus !!!

En attendant, pas d'autre solution que d'attendre la bonne volonté de FREE HAUT DEBIT (et/ou FRANCE TELECOM ?)
en payant mon abonnement...

Alors quand on me parle de GAMOT... vous devez deviner ce que j'en pense !
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Florian le 15 December 2005 12:43:11
Citation de: sebasto
Affaiblissement : 6.33 dB,
[...]
un abonnement IP ADSL 2048/256 ;-(
Cherchez l'erreur :)

Pourquoi ne pas demander l'IPADSL-max ?
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: sebasto le 15 December 2005 12:46:21
Migration impossible à cause de...

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: eniris le 15 December 2005 12:48:00
Bien je sais donc ce qu'il me reste à faire si ma synchro n'est pas revenu demain (ça fera 45j sans les services de free)

C’est chiant (et pas très pro) de voir qu'il faille passer par de grands moyens pour faire avancer les choses.

En ce qui me concerne (le pb est certainement similaire à celui de Gilles G.), j'estime que dans mon cas free n'a rien fait pour être le plus efficace possible dans la rapidité  de résolution du pb, car 5 semaines avant de bien vouloir m'envoyer un tech. Pour confirmer le fait que chez moi tout était ok, et que donc le pb viendrait de FT j'ai trouvé ça lourd (et chère car un appel a la hotline toutes les semaines et maintenant c'est 2 par semaine car j'en peux plus d'attendre)

Qq'un sait si free fait des gestes commerciaux pour des cas ou le pb a mis beaucoup de temps pour ce régler?

Pour info mamadoo n'est pas plus efficace que les autres FAI (malgré ce qu'ils disent pour justifier leurs tarifs de dingues) car une demande d'augmentation de débit demandé il y a plus d'un mois n’à toujours pas aboutis!!! Et en plus ils on voulu nous faire croire que nous étions les fautifs!!!

Mais ou va t'on? (... droit dans le mur!)

Have fun!
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Mathieu le 15 December 2005 13:01:47
Citation de: sebasto
Pas génial pour un abonnement IP ADSL 2048/256 ;-(
What ?????!!!!!!

256 d'upload ? Tu es sûr ?!
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: sebasto le 15 December 2005 13:11:16
Ca devrait être possible 256... mais l'abonnement est donné pour du 128 en upload effectivement, autant pour moi.

Mais ça ne change rien pour le download => Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbps

(http://img212.imageshack.us/img212/4607/image10gq.jpg)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: gengis le 15 December 2005 13:27:52
Je suis coupé completement depuis fin Juillet (5 mois bientôt)depuis une diminution de débit.
IP/ADSL 512kbs (alors que j'avais 4 mbs sans problème depuis Fin 2004). Freebox avec rectangle clignotant (pas de réponse au DHCP, c'est à dire de l'ordinateur distant). 6e Gamot en cours.
Quand je branche le modem Sagem F800 (après chargement du driver) et que je mets adsl@adsl comme login et adsl comme PW j'ai erreur 721 (pas de réponse de l'ordinateur distant). C'est le test de MIRE ADSL(pourtant bien connu ) qui ne met en cause que FT dans ce cas,(le serveur est un serveur de test FT). Mais FREE ne semble pas connaître ce test, même s'il est mentionné dans la FAQ.
Appelé par le 1013, FT refuse tout dialogue avec moi, et impose de passer par FREE. Après 15 appels au 3244 pour plus de 100 € et 20 messages à la hotline, avec la réponse énervante: vous êtes prié de patienter, j'ai ENFIN ENVOYE LA LETTRE DE RESILIATION !!!
Et j'ai reçu la Livebox 3 jours après l'appel au 1014 pour un abonnement à IP/ADSL max (8 mbs) pour 42,90 € par mois après promotions (c'est plus cher, mais plus sûr, et pour retrouver de l'ADSL)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Isa le 15 December 2005 13:28:27
Citation de: 0takv
Une "Expertise" sous le coup d'une contrainte judiciaire... c'est sûr qu'ils ont trouvé le problème ! 50€/jours... alalalala et que cela vienne de Free ou de France Telecom, sous sans fou ! L'abonné devait avoir sa connexion, il l'a, il est content et en plus, il a de l'argent de poche (de FT ou de Free, ça change pas grand chose).
Suis pas bien sûre, si c'est lui qui a demandé l'expertise normalement il a du avancer les frais de consignation auprès de la Régie et pour qu'il touche les 50 € il faut liquider l'astreinte... Il est pas prêt les voir, le temps que l'ondétermine qui est responsable et que celui-ci paye...
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Jerome K le 15 December 2005 14:27:52
Alors, de quoi s'agissait-il ? C'est quoi qui etait de travers ?
Me dites pas que là encore il y avait un condo sournois derniere la prise, je ne le croirais pas :D
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Absolute le 15 December 2005 14:35:54
Citation de: krusher
Alors, de quoi s'agissait-il ? C'est quoi qui etait de travers ?
Me dites pas que là encore il y avait un condo sournois derniere la prise, je ne le croirais pas :D
Oui, c'est à souhaiter... sinon ça commencerait à faire cher le kilo de condensateurs ;) : entre les amendes, les interventions privilégiées de Madame Berge, les GAMOT, les déplacements, les expertises, les avocats, etc.
Pire que la petite perle noire odorante qu'est la truffe. Faudrait peut-être élever des chiens qui détecteraient les condos sournois dans les maisons et les appartements.
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Isa le 15 December 2005 14:46:05
Ce n'était pas un FreeNewsNaute averti, Florian ayant proposé une doc assez détaillée de la chasse aux condensateurs !
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: chtistrasbourg le 15 December 2005 14:48:46
Citation de: krusher
Alors, de quoi s'agissait-il ? C'est quoi qui etait de travers ?
Me dites pas que là encore il y avait un condo sournois derniere la prise, je ne le croirais pas :D
l'etais cahcé directe ds le nra le condo
sont sournoises c ptites betes
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: madmaker le 15 December 2005 15:03:02
Citation de: Isa
Ce n'était pas un FreeNewsNaute averti, Florian ayant proposé une doc assez détaillée de la chasse aux condensateurs !
... je crois pas de toute facon que sur les 1.5 M d'utilisateur FreeADSL beaucoups ne savent pas ce que c'est qu'un module d'essai (alias condensateur... j'aime bien remettre les vrais noms sur les vrais choses) ... et encore moins de vouloir tripatouiller sa prise de téléphone ;)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Scream le 15 December 2005 15:06:23
Citation de: MaPcOo
Free a du déjà raquer les quelques 200€ pour les deux premiers Gamot.
Faut comprendre que ça donne pas envie aux FAIs de poursuivrent dans ce genre de pratique qui pour dans ces cas ci ne servent à rien et seul FT est bénéficiaire en s'engraissant sur leur dos... (qui a dit : "position dominante" ?)
En fait , je crois qu'ils ne sont facturés que si la responsabilité incombe au FAI au sortir de l'expertise.

De toute facon dans le cas qui nous interesse, lors d'une expertise, il est rare que le problème vienne de free car ils font tellement de fois le test de position qu'ils sont sur de gagner l'expertise ;-)
L'idéal ca serait de joindre la personne en question et de lui demander, avec son accord 'evidemment' le compte rendu de l'expertise pour voir d'ou venait son problème :-)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Charlu le 15 December 2005 15:12:32
Moi, deux fois 1 mois sans connexion en 1 an + 1 fois 3 semaines au boulot (Dégroupé partiel Toulouse ville dans les 2 cas). Que le problème technique vienne de free ou de FT, le problème administratif vient de free : free connecte un nouveau client en quelques jours, mais met 4 semaines à générer un ticket GAMOT. Dans mon cas les deux fois, FT à résolu le pb en quelques heures. Si free s'était bougé le cul, le pb aurait été résolu très rapidement. Et les deux fois c'est l'AR qui a fait bougé free.
Un autre exemple au boulot : free a mis 3 semaines a dépêcher un technicien : ce coups-ci c'était leur cablage qui était en cause.
Le PB de fond c'est le manque de d'équipe technique SAV de free, l'incompétence TOTALE et l'absence TOTALE de pouvoir d'action de la hotline.
Un autre problème, c'est qu'il faut demander le remboursement et menacer de proces pour obtenir le dédomagement des communications france-télécom, des AR ... etc. Free c'est bien ... tant que ca marche. Au niveau du service, c'est plus que nul.
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: J.B Lièvremont le 15 December 2005 15:21:29
Je vote clairement France Telecom pour la responsabilité. Je n'ai aucun reproche à faire à Free, dont la réactivité est exemplaire par rapport à FT (3 semaines pour prendre un cable et le brancher autre part, c'est lamentable). Maintenant chacun a son expérience, mais je vote FT quand même :)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: henriet le 15 December 2005 15:47:00
Citation de: gengis
Je suis coupé completement depuis fin Juillet (5 mois bientôt)depuis une diminution de débit.
IP/ADSL 512kbs (alors que j'avais 4 mbs sans problème depuis Fin 2004). Freebox avec rectangle clignotant (pas de réponse au DHCP, c'est à dire de l'ordinateur distant). 6e Gamot en cours.
Quand je branche le modem Sagem F800 (après chargement du driver) et que je mets adsl@adsl comme login et adsl comme PW j'ai erreur 721 (pas de réponse de l'ordinateur distant). C'est le test de MIRE ADSL(pourtant bien connu ) qui ne met en cause que FT dans ce cas,(le serveur est un serveur de test FT). Mais FREE ne semble pas connaître ce test, même s'il est mentionné dans la FAQ.
Appelé par le 1013, FT refuse tout dialogue avec moi, et impose de passer par FREE. Après 15 appels au 3244 pour plus de 100 € et 20 messages à la hotline, avec la réponse énervante: vous êtes prié de patienter, j'ai ENFIN ENVOYE LA LETTRE DE RESILIATION !!!
Et j'ai reçu la Livebox 3 jours après l'appel au 1014 pour un abonnement à IP/ADSL max (8 mbs) pour 42,90 € par mois après promotions (c'est plus cher, mais plus sûr, et pour retrouver de l'ADSL)
Normal qu'il te boule FT, c'est a FREE de mandater FT.

Au final, tu as eu aussitot l'ADSL avec FT, donc cela venait de FREE ????
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Fx-18 le 15 December 2005 16:10:05
Citation de: henriet
Citation de: gengis
Je suis coupé completement depuis fin Juillet (5 mois bientôt)depuis une diminution de débit.
IP/ADSL 512kbs (alors que j'avais 4 mbs sans problème depuis Fin 2004). Freebox avec rectangle clignotant (pas de réponse au DHCP, c'est à dire de l'ordinateur distant). 6e Gamot en cours.
Quand je branche le modem Sagem F800 (après chargement du driver) et que je mets adsl@adsl comme login et adsl comme PW j'ai erreur 721 (pas de réponse de l'ordinateur distant). C'est le test de MIRE ADSL(pourtant bien connu ) qui ne met en cause que FT dans ce cas,(le serveur est un serveur de test FT). Mais FREE ne semble pas connaître ce test, même s'il est mentionné dans la FAQ.
Appelé par le 1013, FT refuse tout dialogue avec moi, et impose de passer par FREE. Après 15 appels au 3244 pour plus de 100 € et 20 messages à la hotline, avec la réponse énervante: vous êtes prié de patienter, j'ai ENFIN ENVOYE LA LETTRE DE RESILIATION !!!
Et j'ai reçu la Livebox 3 jours après l'appel au 1014 pour un abonnement à IP/ADSL max (8 mbs) pour 42,90 € par mois après promotions (c'est plus cher, mais plus sûr, et pour retrouver de l'ADSL)
Normal qu'il te boule FT, c'est a FREE de mandater FT.

Au final, tu as eu aussitot l'ADSL avec FT, donc cela venait de FREE ????
Pas forcément, imaginons, FT connais le problème, il pourrait le résoudre facilement, mais pour eux le réglement c'est le réglement, la demande doit venir de Free et non de l'utilisateur final...le problème est que Free croule sous ce genre de problème...cela agace (normal) le client qui est obligé d'attendre..marre d'attendre il résilie et hop va chez FT et là c'est sûr pour récupérer un client ils vont résoudre le "problème" rapidement..de la à dire qu'ils le font exprès....:/
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Kikinou le 15 December 2005 16:58:26
Citation de: MaPcOo
Free a du déjà raquer les quelques 200€ pour les deux premiers Gamot.
Free n'a qu'à les réclamer à FT, ainsi que tous les autres frais, si c'est FT le responsable (quand le saura-t-on ???)

Citation de: MaPcOo
Faut comprendre que ça donne pas envie aux FAIs de poursuivrent dans ce genre de pratique qui pour dans ces cas ci ne servent à rien et seul FT est bénéficiaire en s'engraissant sur leur dos...
Même réponse : si les FAIs ont été facturés pour rien, ils n'ont qu'à demander à FT un dédommagement.

Citation de: MaPcOo
(qui a dit : "position dominante" ?)
Rappel : Free/Iliad ne se sont pas portés candidats pour gérer la boucle locale, il y a quelques mois... Seul FT a répondu à l'appel d'offre, on ne peut pas le leur repprocher...
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Kikinou le 15 December 2005 17:01:16
Citation de: Mithfindel
Je n'ai aucun reproche à faire à Free, dont la réactivité est exemplaire par rapport à FT
Free exemple de réactivité ?
Pour les remboursements de prélèvements indûs ?
Pour les livraisons de Freebox il n'y a pas si longtemps ?
Pour apporter une réponse à ses clients qui ont des problèmes techniques même quand FT n'est pas concerné ?
Ah, ah, ah :)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Isa le 15 December 2005 17:21:25
Envisageons la chose suivante :

Y Freenautes mécontents qui estent en justice  / FT responsable -> Free assigne FT en responsabilité pour chaque Freenaute mécontent et en retire de substanciels dividendes dont ils garderont le bénéfice en majeur partie après reversion d'une quote-part audit Freenaute mécontent;
 - X Freenautes mécontents qui ne s'engagent pas dans une procédure et se contentent d'attendre tout en sachant qu'il peuvent réclamer le remboursement de leur abonnement (pas lourd en définitive) pour le temps d'indisponibilité...
= ... ça me laisse songeuse... C'est un peu comme quand Voici fait une Une raccoleuse alors que le magazine sait qu'il va être assigné et perdre le litige pour atteinte à la vie privée, mais que les bénéfices qu'il tirera des ventes de l'objet du litige seront largement suffisants à couvrir d'une part les frais du litige mais également leur permettre d'avoir des bénéfices ... Enfin je suis peut être retorse et calculatrice ...
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Isa le 15 December 2005 17:24:53
... et je ne parle même pas du bénéfice qu'il y a à tirer en appelant la hotline... Ca fait froid dans le dos, mais les FAI ayant de toutes manières mauvaise presse en qualité d'image, de communication et de Hotline, quel pourrait être l'avantage d'être diligent ? Enfin je dis ça comme ça moi :)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: mavriks le 15 December 2005 17:44:49
Salut

plus de connexion depuis le 21 Aout connexion retrouvé le 08/12 a vous de compté depuis le 10/11 mon dossier et au greffe du tribunal avec 42 pièces,  aucune réponse de Free même après avoir retrouvé la connexion le 08/12 aucune excuse de leut part rien nada ticket gamot ouvert le 02/11 et le 07/11 depuis le 21/08 c'est inadmissible, le ticket dit dernier gamot avant expertise pas mal 4 mois pour une expertise de ligne, même si jai rétrouvé ma connexion je vais jusqu'au bout j'attends la date d'audience car je veux récupéré les frais que j'ai plus depuis 4 mois sur la  connexion a FREE+Canal SAT+ appel hotline sur portable SFR+1000€ sur le fondement de l'article 700 NCP en plus je suis passé en dégroupage Total le 13 juillet ça fonctioné déja pas connexion retrouvé le 30/07 puis connexion perdu de nouveau le 21/08 soit 22 jours de conenxion depuis le 13 juillet en plus vu mais caractéristique de ligne ça ne pouvais que le faire FREEBOX V4 ADSL2+ Routeur WIFI G + Attainable bitrate 1199 kb/s (up) 25205 kb/s (down) 216 mètres 3db donc wait and see !!!!!!! ;)
 
PS:le gamot et toujours ouvert :lol:

(http://mavriks.free.fr/gamot.jpg) produit
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: FreeBzH le 15 December 2005 18:18:48
et quelles étaient les raisons de l'incident ?
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: StOsS le 15 December 2005 18:54:43
Son Nra n'est pas fibré par FT , donc 2048 only :S
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: mavriks le 15 December 2005 18:59:34
salut freebzh

je suis abonée chez Free depuis juillet 2004 en Non dégroupé, Puis dégroupage partiel, puis maintenant dégroupage total  avant le 13 juillet je n'est jamais eu de Problème chez Free

Oui excuse alors explication pour faire simple mais pb compliqué car free a tourné en rond il on indiqué que ça venais de leur équipement puis après il on ouvert des ticket  gamot alors a vous de jugé :

dégroupage Total + V4

En résumé plus de connexion depuis le 21 Aout changement de la Freebox car chenillard lent, Freebox reçus le 12/09 depuis chenillard rapide,

1) technicien Free intervenue le jeudi 29/09

test de position 22/09 puis le 29/09 effectuer test ok

test synchro ok contact dslam ok avec un sagem
test synchro ko contact dslam ko avec ma V4 la V4 du technicien

Il m'informe que je ne synchronise plus en ADSL2+ j'ai réussi à avoir une Freebox V3 pour faire le test et effectivement le Pb viens de la synchro en ADSL2+

test synchro ok contact dsalm ok attente mac adresse avec une  V3


voici quelques réponses qui mon était fournis sur aduf.org suite au pb mentioné ci-dessus

je m'interroge sur ceci:

R:Bonjour,

Il n'y a pas de GAMOT en cours sur la ligne : un nouveau test de position a été effectué le jour même du passage du technicien à votre domicile. Celui ci a révélé que nos équipements étaient en cause par conséquent, le responsable du secteur va se charger de rétablir cela sur place.


Q Moi: Suite a la réponse que vous m'avais apporté " par conséquent, le responsable du secteur va se charger de rétablir cela sur place" quelle et le délai d'intervention de cette personne vous en remerciant par avance.

R Free :Je ne dispose pas de ce délai.
Cependant le dossier est bien pris en charge par la personne concernée.

Q Moi:Bonjour et merci de votre réponse rapide donc patience , juste pour ne pas mourir idiot la personne qui va intervenir est t’elle la même personne qui avant de venir chez moi a fait un test de position sur le dslam ??? Merci

R Free:Non ! Les charges sont réparties, c'est un technicien différent qui va agir


en plus vu la réponse du tech qui et venu chez moi et qui a bien identifier le pb il ma dit que le pb pouvais être réparable en 30 secondes......

ce qui me rend fou c'est que depuis le 29/09 et tout en sachant qu'avec une FREEBOX V3 cela fonctionnais FREE ne ma jamais proposé le prêt d'une FREEBOX V3 et  encore plus fort dégroupage total le 13 juillet facturé de 57€ le 17 Octobre plus de connexion depuis le 21 AOut tout ça et mentioné dans le dossier voici un extrais


10.   Pour cette facturation abusive d’un montant de 57 Euros par la société Free. Le demandeur demande à M. le juge des référés de statuer un dommage et intérêts pour le préjudice subi voir (chapitre 24.) contre la société Free pour prélèvement abusifs. Pour rappel  le demandeur depuis le 21 Aout n’a plus aucune connexion à son forfait « ADSL Haut Débit Dégroupage Total » et à son offre « CanalSatellite ».


24.     En outre la société Free faisant de l’émission d’une autorisation de prélèvement bancaire en sa faveur une condition du recours à ses services, il est demandé au juge des référés, statuant a vu tant de l’article 1184 du Code Civil que du principe de l’exception d’inexécution.

 De constater l’absence manifeste d’exécution conforme des engagements de Free à l’égard du  demandeur et, en conséquence :

            De faire interdiction à Free d’opérer de quelconques prélèvements additionnels sur le compte du en liaison avec la convention dont débat sous peine d’une astreinte de 1000 Euros par infraction constatée.


PS :je laisse visibles les pièces pendant un petit moment et après je les enlève car le dossier est au tribunal en outre free ne m'a jamais répondu a mes courriers en recommandés, si juste une lettre type comme quoi il ne pouvait rien faire et d'appeler leur super hotline MDR
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Bronco le 15 December 2005 20:29:27
C'est quand même dommage qu'il faille assigner Free au tribunal pour avoir une expertise qui permet de décoincer la situation en une journée. Quel manque de professionalisme. J'espère que notre ami n'a pas oublié les DI. Il n'y a qu'en tapant dans le porte-feuille systématiquement que les mentalités évolueront.
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Isa le 15 December 2005 20:39:12
Je suis désolée ; je suis habituée au langage juridique mais je ne comprends que la liste des pièces et l'article 700 !!! L'objet de l'assignation c'est le rétablissement de la ligne ou la suspension de l'autorisation de prélèvement...
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: mavriks le 15 December 2005 20:55:07
salut Isa

j'ai fait une demande de greffe et pas une injonction de faire j'ai demandé a exécuter sans délais ni restrictions au rétablissement de la connexion au forfrait "adsl haut débit dégroupage total" qui incombent a la socièté Free en application d'un contrat en date du 27 mai 2004 . Voir les faits et conventions dans la cause + suite à la facture abusif de dégroupage total j'ai invoqué l'article 1184 voila mais bien sur c'est juste un extrais car la plaidoirie fait 10 pages voila A+
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Lexaude le 15 December 2005 21:00:07
Bref ... les raisons de l'incident ne sont toujours pas connues ...
Free ou FT aurait il demandé / payé pour faire taire le monsieur !? ( Vu que cette affaire a pris de l'ampleur )
moi je parie sur Free ! MDR
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: ikki le 15 December 2005 21:13:25
En tout cas ça leur fait une bien mauvaise pub ,qui j'espère va les pousser à améliorer la qualité de service globale.
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: mavriks le 15 December 2005 21:29:44
salut


oui bref j'ai juste voulu expliqué mon cas briévement pour le reste j'ai pas eu de chance !!!! tout en sachant qu'il manque réelement de personel technique térrain,  juste pour info le technicien térrain qui et venu chez moi m'a indiqué qu'il était le seul a faire le départmenet 06 et 83 donc on imagine les délais sur les NRA vu que c'est pas lui qui fait le dépanage sur les NRA. c'est quand même malheureux qu'une société comme free n'emplois pas assez de technicien térrain voila pourquoi on paye 29,99€ quand tout marche chez free c'est niquel par contre quand ça marche plus alors on pleur, tout en sachant que les gars chez free qui vous répond a la hotline font aussi bien office de hotliner, du juridique, et aussi de la réclamation donc il comprène rien niveau juridique, je ne vous explique même pas les mails que j'ai reçus de leur part, il m'on répondu des trucs de ouf, par contre sur le dossier ça le fait grave dommage pour eux A+
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Posté par: Whizz6901 le 15 December 2005 21:34:22
Bonsoir tout le monde,

Je suis lyonnais aussi et j'ai des problèmes de débit et désynchronisation depuis mi Aout.
Théoriquement j'ai 14M mais je ne dépasse pas les 5M et en mode fastpath j'ai environ 2 deco par heure !!
J'ai galéré avec la hotline de free pour avoir une intervention... et finalement le problème ne vient pas de chez moi une intervention Gamot est en cours.
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Posté par: Isa le 15 December 2005 21:39:23
Citation de: mavriks
salut Isa

j'ai fait une demande de greffe et pas une injonction de faire j'ai demandé a exécuter sans délais ni restrictions au rétablissement de la connexion au forfrait "adsl haut débit dégroupage total" qui incombent a la socièté Free en application d'un contrat en date du 27 mai 2004 . Voir les faits et conventions dans la cause + suite à la facture abusif de dégroupage total j'ai invoqué l'article 1184 voila mais bien sur c'est juste un extrais car la plaidoirie fait 10 pages voila A+
Je suis certainement tâtillonne mais ce sont certainement le conclusions de ton avocat qui font 10 pages, non pas la plaidoirie !!! Quant àa la demande au Greffe c'est quoi un enrôlement pour une audience de référé ? Si tu as assigné généralement c'est :
assignation - signification de l'assignation par voie d'huissier auprès du défendeur puis enrôlement (à savoir inscription au calendrier procédural) auprès du Greffe du Tribunal d'Instance concerné.
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Posté par: Isa le 15 December 2005 21:47:08
Citation de: Isa
Citation de: mavriks
salut Isa

j'ai fait une demande de greffe et pas une injonction de faire j'ai demandé a exécuter sans délais ni restrictions au rétablissement de la connexion au forfrait "adsl haut débit dégroupage total" qui incombent a la socièté Free en application d'un contrat en date du 27 mai 2004 . Voir les faits et conventions dans la cause + suite à la facture abusif de dégroupage total j'ai invoqué l'article 1184 voila mais bien sur c'est juste un extrais car la plaidoirie fait 10 pages voila A+
Je suis certainement tâtillonne mais ce sont certainement les conclusions de ton avocat qui font 10 pages, non pas la plaidoirie !!! Quant àa la demande au Greffe c'est quoi un enrôlement pour une audience de référé ? Si tu as assigné généralement c'est :
assignation - signification de l'assignation par voie d'huissier auprès du défendeur puis enrôlement (à savoir inscription au calendrier procédural) auprès du Greffe du Tribunal d'Instance concerné.

L'article 1184 parle de première part d'exécution forcée, mais tu dois t'attendre à ce que, si la fourniture de ce qui est défini au contrat ne peut être effectuée du fait d'une impossibilité technique du cocontractant à fournir le service prévu au contrat celui-ci sera résolu. Il serait intéressant de démontrer si  les caractéristiques de ta ligne permettaient d'envisager cette impossibilité technique dès le départ, ce qui dans ce cas engagerait la responsabilité du FAI d'où le jeu de la clause résolutoire qui remettrait les parties en l'état mais engendrerait le versement de dommages et intérêts. J'ai bien compris ? Tu as assigné auprès de quelle juridiction ?
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Posté par: TBirdTheYuri le 15 December 2005 22:25:33
Oh comme par miracle ça marche.

C'est bizzare comme les problèmes se résolvent rapidement quand on tape là ou ça fait mal
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Posté par: maurito le 15 December 2005 23:37:12
dommage qu'il faut aller au tribunal pour avoir une connexion dans les normes...
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Posté par: FreeBzH le 16 December 2005 02:30:11
Le problème, et c'est le même pour tout les FAI... c'est qu'ils  ne peuvent pas traîter au cas par cas... alors la plupart du temps ça fonctionne avec les gamots ou autres tests... mais il arrive que des confs tombent dans les BAS ou aux DSLAMs...  et ces incidents sont plus difficilements identifiables.. De plus n'oubliez pas que beaucoup de clients mentent... ("vous avez bien branché le filtre ?" "oui oui oui oui oui..." et en fait.... non...) donc ils doivent prendre des précautions...

Ce qui est moins normal, c'est que lorsque le pb est identifié... il y ait autant d'attente et pas de solution de dépannage. Ceci dit je doute que le pb se résolve en 30sec... qq minutes quand meme :)

Evidement personne ne connait l'origine de la panne... ce qui intéresserait les plus tecniciens d'entre nous ;)
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Posté par: mavriks le 16 December 2005 07:24:42
salut freebzh

oui tu a raison les clients ne disent  toujours pas la vérité, mais quand un technicien Free se déplace constate que tout et ok chez toi et qu'après 3 mois seulement tu retrouve ta connexion sans savoir les raisons, car techniquement je voudrais bien savoir chez moi ce qu'il allez pas car la synchro en ADSL1 était ok avec une V3 + attente MAc adresse OK, par contre en ADSL2+ avec une V4 chenillard rapide quelle explications a donner a mon pb quelqu'un a une idée la dessus.
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Posté par: Kikinou le 16 December 2005 09:08:18
Citation de: Lexaude
C'est vrai cela ...d'où venait le problème ?
Free ou FT ?
Alors, personne ne sait ?
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Posté par: Isa le 16 December 2005 09:24:29
Alax, la petite dame excédée pense à toi en ce moment ....
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Posté par: Kikinou le 16 December 2005 10:53:14
C'est Alax qui a fait l'expertise ?
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Posté par: Isa le 16 December 2005 12:06:13
Citation de: Kikinou
C'est Alax qui a fait l'expertise ?
Non mais il me comprendra sûrement ...
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Posté par: CESARCURIS le 16 December 2005 15:13:05
Mon expérience de Freenaute vaut ce qu'elle vaut mais en tout cas c'est du concret (et même du tout con-cret ;-))
Au début de mon raccordement j'avais des pertes de connexion incessantes Le serpentin n'en finissait pas de tourner en se mordant la queue. Chacun a connu ça et au bout de quelques jours c'est très crispant... J'avais tout vérifié sauf le boitier d'entrée dans la maison, sous le forget ( l'avancée de toit ) qui fait la connection entre les aériens et le câble qui rentre dans la maison .Dans ce boitier, installé par France Télécom, à l'époque ( + de 15 ans ) il y avait un parafoudre avec des éclateurs. Les connexions étaient très oxydées et la borne de mise à la terre était raccordée à rien du tout....J'ai supprimé ce boitier inutile, bien refait les connexions avec le cable qui va à ma prise tétéphonique, et depuis plus aucune déconnexion...Abon entendeur, salut!!;)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: FreeBzH le 16 December 2005 16:18:10
mavriks : tu ne t'es pas procurer un modem adsl en attendant ? un sagem ou n'importe quel autre... ?

(meme si je suis complement d'accord sur le fait que ce n'est pas à toi de trouver la solution...)
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Scream le 16 December 2005 17:45:24
Citation de: Kikinou
Citation de: Lexaude
C'est vrai cela ...d'où venait le problème ?
Free ou FT ?
Alors, personne ne sait ?
Si moi je sais...:pp Que freenews contacte la personne en question et que la vérité éclate au grand jour!!!
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: mavriks le 16 December 2005 20:39:44
Citation de: freebzh
mavriks : tu ne t'es pas procurer un modem adsl en attendant ? un sagem ou n'importe quel autre... ?

(meme si je suis complement d'accord sur le fait que ce n'est pas à toi de trouver la solution...)
salut freebzh

étant en dégroupage total au mois de juillet, ma priorité était de retrouver ma connexion téléphonique et mon abonnement à canalSat car je payais pour rien, bien évidamment la connexion à internet aussi était importante mais au début c'e n'était pas ma priorité, maintenant les tests que j'ai effectués je les ai fait de ma prope initiative, il a fallu que je récupére une Freebox V3 puis le test a démontré que cela fonctionnait bien avec un V3, je pense que free aurait pu me préter une V3, après la visite du technicien qui même lui m'avait bien précisé qu'avec une v3 cela fonctionnairait.  Bien sûr on leur a  demandé au mois de septembre le prêt d'une V3 il nous a était gentilment répondu que ce n'était pas possible donc il en démontre bien que free ne fait rien pour aider le client surtout pour des cas spécifiques comme le mien, maintenant dû à leur incompétence et d'être têtu tampis pour eux ils vont devoir payer car j'irai jusqu'au bout pour récupérer les 5 mois de non connexion et bien sûr que j'ai payé dans le vide, en plus quand je leur ai demandé comment il fallait faire pour se faire rembourser de canalsat ils m'ont dit de voir directement avec canalsat, il sont trop fort la connexion ne marche plus, il faut voir canalsat, ils sont bon quand même chez free " quand c'est pas moi c'est l'autre !!!" :d
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Jerome K le 18 December 2005 00:11:22
[Edit par Admin : Merci de lire la charte, dernier avertissement]

Donc, qu'a donné cette expertise ?
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Kikinou le 19 December 2005 13:46:17
Nous ne saurons probablement jamais...
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: Jerome K le 20 December 2005 01:08:02
[Edit par Admin : Merci de lire la charte, dernier avertissement]

Etonnant pour un post sans aucun propos illégal, ni insultes ni propos obscènes, vulgaires ou grossiers ... juste de l'ironie, meme ca on ne peut pas ?

Bah non ... on va alors dire que c'est un condo sournois ...
Titre: [NAT] Expertise réussie
Posté par: rozen le 30 December 2005 11:14:38
Bonjour,

Je me permets de remonter cette dicussion... je trouve dommage qu'a priori nous n'ayons pas l'info sur la conclusion de l'expertise. Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches (mis à part que l'expertise est réussie, ce qui ne renseigne pas vraiment...). Mais j'ai peut-être mal lu et l'info est quelque part ? :rolleyes:
Merci.