eithelen

Salut à tous,

installé depuis peu dans un nouvel appart,
j'ai lancé une procedure d'inscription chez free haut debit en degroupage total sur Numero inactif.
dossier accepté.

j'ai tout d'abord recu un premier identifiant correspondant au numero de telephone de l'ancien locataire
celui ci m'a permis du suivre l'etat d'activation de ma ligne jusqu'a l'etape 4 (il me semble)
puis cet identifiant, du jour au lendemain n'a plus fonctionné,
(j'ai compris pas la suite que c'etait normal, j'ai aussi compris par la meme occasion que je ne serais pas toujours clairement prevenu de ce qui se passe)

suite a cela, j'ai recu mon identifiant definitif correspondant a un autre numero de telephone (j'ai supposé que free devait creer ce numero pour faire cabler la ligne chez FT)
j'ai bien recu ma freebox
ainsi que 2 courrier, un de la part de free me communicant des informations sur mon compte,
un autre de France telecom me specifiant que dorenavant il fallait que je m'adresse a free pour tout probleme.
 
la console de suivi d'activation m'indique que ma connexion est active (etape6 en rouge)
ma freebox ne synchronise pas, cela fait deja plus d'un mois...
mais ce n'est pas réelement le propos de mon message
(même si j'ai deja essayer quelques trucs sans succes comme retirer les condensateurs par exemple).

ce qui me chagrine c'est qu'en branchant mon combiné telephonique directement sur la ligne sans passer par la freebox, je recois une tonalité et je peu telephoner avec le numero de telephone FT correspondant a l'identifiant definitif que free m'a attribué...

ma question est donc, est ce que c'est normal d'avoir une ligne ouverte chez francetelecom (et qui ne semble pas vouloir se résillier, en tout cas ca fait + d'un mois) alors qu'on est en degroupage total sur numero inactif ?
est ce une question de temps ? une erreur ?

pour memoire la definition qu'on trouve des les CGV de free est celle ci
Dégroupage Total sur Numéro Inactif ou «Total Freebox sur Numéro Inactif»:
possibilité de bénéficier de l’accès Internet en Dégroupage total et des Services Free Haut Débit sans devoir au préalable ouvrir de ligne téléphonique auprès de France Télécom.

Lilo Boom

Tonalité sur ligne FT malgré un degroupage total sur N°Inactif
« Réponse #1 le: 20 October 2005 13:20:27 »
Bonjour

je vous conseille de prendre contact avec Free ( newsgroup ou hotline ) parce que il y a un gros probleme la

eithelen

Tonalité sur ligne FT malgré un degroupage total sur N°Inactif
« Réponse #2 le: 20 October 2005 15:46:50 »
Merci =/
j'espere pas trop gros quand même, le problème...

Si ca interesse des gens ici,
je peut vous tenir au courant de l'evolution de la situation

Kenbois

Tonalité sur ligne FT malgré un degroupage total sur N°Inactif
« Réponse #3 le: 20 October 2005 17:02:24 »
Citation de: eithelen
Merci =/
j'espere pas trop gros quand même, le problème...

Si ca interesse des gens ici,
je peut vous tenir au courant de l'evolution de la situation
oui, n'oublie pas de nous tenir au courant STP :)
et bon chance dans ta démarche.