Nastro

Problème ligne internet coupée
« le: 06 October 2012 19:47:27 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car je désespère de trouver une solution à mon problème.

Depuis le mois d'avril je suis abonné Freebox, Free étant le seul FAI capable de me fournir la télé par ADSL, et ne voulant pas souscrire à Numéricable juste pour la TV.

Jusqu'il ya deux semaines, tout se passait bien et j'étais très content de freebox.

Il y'a bientôt deux semaines, j'ai reçu un mail m'expliquant que ma ligne internet était coupée et de contacter le service clients. Etant en déplacement pour mon travail, ma copine s'est chargée d'appeler le service clients qui lui a dit qu'il s'agissait d'un problème technique et que tout rentrerait dans l'ordre bientôt.

Une semaine plus tard, j'ai décidé de rappeler le SAV de Free pour avoir plus d'informations. On m'a alors expliqué que ma ligne téléphonique avait été transférée chez un autre FAI au nom d'une femme dont on n'a pas voulu me dire le nom. J'ai alors bien expliqué que je n'avais aucune intention de quitter free, et qu'il devait s'agir d'une erreur.

Le lendemain une personne du SAV m'a contacté pour me redire la meme chose, en me précisant le nom de cette personne cette fois ci. Il s'agissait en effet de l'ancienne locataire de l'appartement que j'occupe actuellement également en location. Elle aurait voulu apparemment ouvrir une ligne internet tout en conservant son ancien numéro, ce qui aurait causé la coupure.

La personne au téléphone m'a alors expliqué que c'était a moi de contacter France Telecom ou de me rendre en boutique pour qu'ils mettent à jour leurs bases de données et que ce numéro de ligne ne se trouve plus associé à mon appartement.

Aujourd'hui je me suis rendu en boutique orange, puis appelé le service technique d'Orange qui m'a dit de rien pouvoir faire car pour eux la ligne est chez la concurrence et eux ne peuvent pas agir dessus sans ordre de free ou autre.

J'ai alors rappelé free, et on m'a alors expliqué que je devais ouvrir une nouvelle ligne france telecom sans plus d'explication... Hors je ne vais quand même pas payer deux abonnements, je ne comprends absolument pas.

Je commence à perdre patience, et suis complètement perdu devant cette situation où je ne sais plus vers qui me tourner.

J'imagine que ma situation est assez inédite, mais si certains ont des idées qui pourraient m'aider ou le numéro de services free plus compétents que je pourrais contacter (car parler à quelqu'un qui ne sait que lire les réponses toutes faites qu'il lit sur son ordinateur ne m'aidera pas beaucoup), n'hésitez pas.

Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Problème ligne internet coupée
« Réponse #1 le: 08 October 2012 22:19:00 »
Ce qui s'est passé c'est que tu t'es inscris alors que la ligne était encore active. Et donc l'ancienne locataire a récupérer son numéro (elle est dans son droit) et donc tu as été coupé.

Deux solution s'offrent à toi. Déjà regardes si en rentrant le numéro de l'ancienne locataire celui-ci apparaît inactif à ton adresse actuel. Si c'est le cas fais une procédure de déménagement sur ce numéro mais en NDI sur ligne inactive. Sinon seul solution ouvrir une ligne chez France Télécom et une fois celle-ci active, fais une procédure de déménagement de ton abonnement. Pas besoin de te déplacer sur le site d'Orange, il te propose de te rappeler pour l'ouverture d'une ligne analogique.

Nastro

Re : Problème ligne internet coupée
« Réponse #2 le: 09 October 2012 18:21:45 »
Oui mais lorsque j'appelle Orange, ceux ci me répondent qu'à leurs yeux la ligne internet est chez la concurrence et que donc ils ne peuvent pas intervenir dessus.

Ce n'est quand même pas la première fois que cette situation se produit, France Telecom devrait donc attribuer un nouveau numéro à cette ligne.

J'imagine que l'ancienne locataire doit être aussi embêtée.

Goshi

Re : Problème ligne internet coupée
« Réponse #3 le: 09 October 2012 18:44:23 »
Citer
Oui mais lorsque j'appelle Orange, ceux ci me répondent qu'à leurs yeux la ligne internet est chez la concurrence et que donc ils ne peuvent pas intervenir dessus.
Il faut jouer l'idiot comme eux en demandant juste l'ouverture d'une ligne téléphonique, sans internet à l'adresse en question. Avec Orange, parler d'un concurrent = parler à un mur.

Mais ce serait plus simple et moins couteux de faire ce qu'a dit sebastien. Faire un déménagement sur le numéro inactif en question.

Citer
J'imagine que l'ancienne locataire doit être aussi embêtée.
Non il n'y a aucune raison elle a fait déménager son numéro et l'utilise, pas de raison d'avoir de problème elle est dans son droit, tout va bien dans ce cas sauf pas de chance.


Nastro

Re : Problème ligne internet coupée
« Réponse #4 le: 09 October 2012 19:22:00 »
Je viens d'appeler free à nouveau, et je suis tombé sur quelqu'un de plus compétent. Donc effectivement à l'ouverture de ma ligne, je n'ai pas coché la case qui aurait permis de désactiver la ligne précédente.

Elle m'a donc expliqué que je devais me rendre chez Orange avec un justificatif de domicile, et insister pour qu'ils désactivent la ligne présente à mon appartement, ce qui permettrait à Free de me remettre internet.

Malheureusement je vais devoir attendre samedi pour ça. J'espère que je vais trouver quelqu'un chez Orange près à m'aider.

sebastopaul

Re : Problème ligne internet coupée
« Réponse #5 le: 09 October 2012 19:28:17 »
As tu contrôlé si le numéro de l'ancienne locataire apparaît inactif ? Car si elle a demandé le déménagement de s a ligne, ta ligne doit apparaître inactive et donc tu dois pouvoir déménager ta ligne mais sur ligne inactive.

Nastro

Re : Problème ligne internet coupée
« Réponse #6 le: 09 October 2012 19:41:19 »
Je viens de faire un test sur degrouptest et ma ligne apparaît bien comme active à mon adresse...