pascal60

Plus d'accès à Zimbra
« le: 23 March 2011 19:09:51 »
Bonsoir
depuis ce matin impossible de me connecter à ma messagerie Zimbra
503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.
Des freenautes rencontrent ils le même problème?

bebel80

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #1 le: 23 March 2011 19:25:45 »
bonsoir,
même problème pour moi, plus d'accès à la messagerie ; que ce soit par zimbra ou outlook.
aucune info nul part ; je ne sais pas s'il y a quelque chose a faire ou simplement attendre que ca revienne ; j'ai vu qu'un problème similaire a eu lieu en février;

jeremc

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #2 le: 23 March 2011 20:21:27 »
idem pour moi, plus d'accès depuis ce matin

grajon

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #3 le: 23 March 2011 20:47:45 »
Salut tous le monde,

Idem pour moi aussi, mais pas sur toutes les adresses, uniquement sur la principale (celle rattachée à mon compte freebox).
En pop3 et imap : erreur serveur interne
Via webmail : 503 internal server error   ou  504 bad gateway  suivant les moments.

Après contact de l’assistance Free via le chat, ils confirment que certains de leur serveurs ont un problème depuis ce matin (ce qui explique que certaines adresses fonctionnent et d'autres non) ils m'ont aussi confirmé que cela devrait bientôt rentrer dans l'ordre : au bout d'une journée il serait temps !!!

@++


Elliryc

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #4 le: 24 March 2011 05:31:55 »
Bonjour,

Toujours le même problème depuis hier matin que celui cité plus haut.
ça tombe sur mon adresse mail principale, c'est vraiment embêtant...
Mes autres mails marchent bien.

A++

johnbobbybrett

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #5 le: 24 March 2011 07:32:50 »
Bonjour,

Je me joins au cortège de lamentation.

Plus d'accès à mon email free depuis hier matin (et ça dure toujours).

Que ça soit par Zimbra ou l'ancienne interface, et bien sur y compris avec thunderbird.

erreur 502 Bad Gateway

C'est vraiment embêtant, c'est aussi mon adresse principale.

Si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'ils se passent...

spady

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #6 le: 24 March 2011 07:49:16 »
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que johnbobbybrett.

Free, que se passe-t-il ?!!!


CNManson

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #7 le: 24 March 2011 07:50:45 »
Salut à tous!

Pour moi c'est le même soucis et ça commence à être agaçant... surtout que c'est aussi mon adresse mail principale !
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre!

freedial

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #8 le: 24 March 2011 08:09:26 »
Pareil que vous : mon adresse principale est HS et les adresses secondaires fonctionnent.
-> via zimbra : erreurs 502 à 504
-> via webmail : ça tourne dans le vide
-> via imap : déconnexion
-> via pop3 : erreur serveur

Il semble que les front-ends fonctionnent (ce qui d'ailleurs se confirme par la possibilité d'accéder aux adresses secondaires). Ca doit donc être le ou les serveurs hébergeant les adresses principales qui déconne (ou un problème d'authentification des adresses principales).

Isola

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #9 le: 24 March 2011 08:45:57 »
+1 pour moi idem depuis hier matin ça me marque :

503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.

Mais ce qui est bizzard sur un autre compte de méssagerie (autre adresse mail) j'accède sans problème aux mail concernés sur Zimbra.

Espérons que ce ne pas durer car personnelement impossible également de me connecter sur Webmail.

Affaire à suivre.

Xazz

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #10 le: 24 March 2011 10:58:30 »
Bonjour,

L'administrateur a signalé qu'un serveur est en panne, et qu'il y a un risque de perte de données.

A+

Xavier

userfreeplutotcontent

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #11 le: 24 March 2011 12:09:29 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

L'administrateur a signalé qu'un serveur est en panne, et qu'il y a un risque de perte de données.

A+

Xavier
Pour être précis, l'administrateur a même dit à 11h47

Je pense que la panne va durer un momment (+ perte de beaucoup de mails)

j'espère qu'il ne parle seulement que des mails potentiellement reçu depuis la panne ...

vette13

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #12 le: 24 March 2011 18:12:43 »
Bonsoir,
juste pour vous dire que moi aussi je n'accède pus à webmail zimbra et ce depuis hier et uniquement sur mon adresse principale.
Patience et longueur de temps........

Vette

helene.laprevotte1

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #13 le: 24 March 2011 21:14:52 »
Bonsoir,
Je n'ai moi non plus d'acces a ma boite Zimbra depuis hier matin. mais j'ai du mal a comprendre comment Userfreeplutot content peut reponde a freesounours en peluche 5 ans apres son message comme si c'etait dit la veille. Dans quelle region habitez-vous? Moi en Angleterre...


johnbobbybrett

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #14 le: 24 March 2011 21:27:27 »
Citation de: helene.laprevotte1
Bonsoir,
Je n'ai moi non plus d'acces a ma boite Zimbra depuis hier matin. mais j'ai du mal a comprendre comment Userfreeplutot content peut reponde a freesounours en peluche 5 ans apres son message comme si c'etait dit la veille. Dans quelle region habitez-vous? Moi en Angleterre...
Euh...peut être à tu confondus avec la date d'inscription?

Elle est quand même bien lourde cette panne...ça pourrait être sympa de savoir à peu près dans combien de temps on pourra a nouveau utiliser nos BAL.

C'est pas comme si j'attendais quelques mails importants....

helene.laprevotte1

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #15 le: 25 March 2011 13:14:50 »
Oui c'est vrai que j'ai confondu avec la date d'inscription. Toutes mes excuses. Est-ce que c'est un probleme local? pres de la Manche? ou national?
C'est extremement genant.  Comment faire avancer les choses; je n'ai pas de freebox, juste une adresse email free; j'espere ne pas passer en dernier; je me demande aussi si le fait que ma boite etait tres remplie, a 94 pr cent, peut jouer aussi... Est-il possible qu'une boite devienne inacessible parce que trop pleine; le message est-il aussi Erreur 503 dans ce cas?
Merci d'avance de m'aider a y voir plus clair

paprika

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #16 le: 25 March 2011 13:20:09 »
Bonjour
J ai une boite mail assez importante. Je me connecte depuis l Europe Centrale, et depuis mardi impossible de me connecter... et ma boite doit etre pleine... A t on une idée du temps qu il nous faudra encore attendre??? le plus désagréable étant le manque d'information.

levaurealien

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #17 le: 25 March 2011 15:18:48 »
Bonjour,
Même problème pour moi uniquement sur mon email principal.
Que faire?
Qui contacter ?

Xazz

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #18 le: 25 March 2011 15:41:36 »
Bonjour,

Citation de: levaurealien
Que faire?
Attendre.

Citer
Qui contacter ?
Personne. Free est au courant du problème et sa résolution est en cours.

Nous avons publié un article sur le sujet et nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

A+

Xavier

paprika

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #19 le: 25 March 2011 15:59:12 »
La panne doit etre importante car c'est le troisieme jour.
C'est la premiere fois que j ai un soucis avec cette boite mail en 7 ans... mais c est un gros probleme
a+

lilybzh35

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #20 le: 26 March 2011 09:13:48 »
Bonjour,

Apparemment c'est en cours de résolution, je viens de me connecter à ma boite principale, les mails arrivent, mais je n'ai plus mes contacts, ni des dossiers :(.
En esperant que je puisse tout récupérés car dedans ce trouve des mails tres importants.
@+


johnbobbybrett

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #21 le: 26 March 2011 10:26:57 »
Pareil...

Ce qui est nul c'est que je pensais au moins garder ceux que j'avais stocker avec thunderbird mais ils ont disparus aussi.

manu5560

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #22 le: 26 March 2011 10:40:00 »
Idem pour moi. Accés zimbra rétabli depuis ce matin mais ma boîte est vierge. Tout perdu, mails, contacts, archives,... Pas terrible du tout. 6 ans de mails dont une bonne partie d'administratif, pas cool. J'espère que ce n'est pas définitivement perdu.

Sinon j'ai aussi l'impression que l'interface a été changé ? Me trompe-je ?

Aller, croisons les doigts pour tout récupérer

alain2904

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #23 le: 26 March 2011 12:26:07 »
Idem pour moi plus rien plus les tags plus les archives plus le carnet d'adresse.
Il parait que il faut attendre et que tout devrais revenir petit a petit.
C'est arrivé a un pote et au fur et a mesure tout revenait peu a peu.

Ninicoco

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #24 le: 26 March 2011 22:48:42 »
Salut a tous ceux qui se sont fait voir comme moi...

J ai la même boite mail free depuis environ 13ans. Et du jour au lendemain tout est efface. Tous ça pcq monsieur l admin. Système ne sait configurer sa carte raid. Free a une garantie de service contractuelle de remise a dispositon sous 24h, mail compris contrairement a ce que j ai pu lire ici ou la.

J ai récupèré ma boite mail zimbra  avec paramètrage re initialise et bien sur vide ce matin, après 4 jours d indisponibilité. Je n ai que peu d' espoir de revoir mes mails. Mais ce qui est sur c est qu il viennent de perdre un client. On se croirait a la SNCF : pas d infos sur ce qui se passe, pas de délais, rien ....

Je suis très déçu.

Nico

paprika

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #25 le: 27 March 2011 06:00:11 »
J ai moi aussi retrouver l acces a ma boite mail mais toutes mes conversations ont été perdues...Je retiens la lecon...Je n'archive plus rien sur ma boite mail... C est tout...
Merci  a ce forum.
C est le seul endroit sur le net ou j ai trouvé des infos pendant cette panne
Amicalement

ericjm.boyer

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #26 le: 27 March 2011 10:43:36 »
Je suis d'accord avec la grogne ambiante. Free vient de produire un nouvel épisode des bronzés :
"Les bronzés font de l'informatique".
- Désert de communication envers les utilos
- Des inepties pseudo-techniques (la carte RAID a grillé) et alors, tout au plus le cache non volatil est foutu !
- Corruption des données  : fsck fonctionne très bien (il faut un vrai informaticien pour le mettre en oeuvre)
- Si tout a échoué, il reste les sauvegardes. Un vrai architecte de système d'informations conçoit EN AMONT un PRA (Plan de reprise d'activité), Là encore il faut être pro.
Quand on sous-sous-soustraite des services identifiés uniquement comme des poste de couts par des abrutis de gestionnaires financiers, on arrive à ce genre de HONTE.
Si vous ne voulez pas durablement passer pour des GUIGNOLS, des AMATEURS, messieurs les décideurs/gestionnaires des services de FREE  INFORMEZ et DONNEZ DE TOUTE URGENCE LA CAPACITE AU FREENAUTES DE RECUPERER LEUR BOITES MAIL COMPLETES  !!!!!!

fireboub

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #27 le: 27 March 2011 14:39:03 »
Même problème. J'espère que la récupération des mails se fera rapidement.


Thibault

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #28 le: 27 March 2011 14:40:43 »
Je ne penses pas que la récupération soit possible.

En même temps, vous utilisiez ce service en bêta à vos risques et périls.

johnbobbybrett

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #29 le: 27 March 2011 16:13:12 »
Quand on test un truc en beta, l'utilisateur lambda que je suis imagine avoir éventuellement à faire à des bugs divers tel que quelques mails qui se perdent ou des problèmes d'interface et de connexion.

Mais certainement pas à des problèmes du genre"attention vous risquez de tout perdre".

Par ailleurs quand j'ai fais la migration, j'ai naïvement pensé (n'étant pas informaticien) qu'il ne s'agissait que de changement d'interface. En aucun cas je n'avais pensé que TOUT le contenu de ma boite mail serait stocké sur UN SEUL serveur expérimental que je risquais de TOUT perdre à cause d'une connerie de ce genre.

C'était sans doute écrit en tout petit dans les conditions. Ou alors ça n'était pas explicitement cité.

Je trouve que les réponses de ce genre (incluant celle qui dit la boite mail est un service gratuit)  venant de "modérateurs" frise le mépris (et quand je dis frise je suis gentil).
Sur d'autres forums les modérateurs savent faire preuve de plus de réserve.

Ce genre de problème peut arriver sans doute sur Yahoo mail ou gmail mais je suis pas sûr que ça aurait été mal géré, aussi mal informé, et aussi dédaigneux.

Parce que je ne suis pas informaticien je ne vous traite pas d'incompétents, mais je n'en pense pas moins.

ericjm.boyer

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #30 le: 27 March 2011 23:32:47 »
La réponse du "modérateur" est inacceptable. Zimbra est en bêta, mais il s'agit de l'interface. Les données restent accessibles par d'autre interfaces. Dire "à vos risques et périls" est de l'intox, ou de la méconnaissance.
      Ce que "pense" le modérateur (au passage, je pense sans "s" à la fin) n'a aucun intérêt, il faut une réponse officielle et circonstanciée d'une autorité technique.
       Le mail fait partie des services offerts par free. La somme des boites aux lettres ainsi confiées doit faire l'objet d'une toute autre considération que "tavékafergaffe". Tous les autres FAI prennent ça au sérieux.
      Il faut que dans les tout prochains jours, une proposition sérieuse de récupération des données et contacts soit mise en place, FREE doit faire preuve de professionnalisme, ainsi que les modérateurs dans leurs réponses. Faut-il que nous portions réclamation ?

augrandchamp

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #31 le: 28 March 2011 00:37:54 »
Bravo pour la réponse du modérateur.
C'est prendre en considération les personnes qui lui font confiance...
En ce qui me concerne c'est ma boîte mail professionnelle.
Je n'ai pu accéder à cette boîte durant plusieurs jours. Depuis hier je peux de nouveau y rentrer, mais gros "hic"j'ai tout perdu des échanges de mails en cours et tout mon carnet d'adresses, plus rien, sans compter que ma boite se remet à zéro mails au bout de 24h.
Bravo monsieur le modérateur pour le "En même temps, vous utilisiez ce service en bêta à vos risques et périls."
Je peux éventuellement comprendre une panne, mais votre façon de nous traiter est intolérable et méprisante. Je suis très en colère!!!

koyott

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #32 le: 28 March 2011 08:26:23 »
Bravo la modération qui cautionne les réponses de Free...une béta qui dure 2 ans n'est plus une béta non ? 7 ans de mails archivés archivés perdu..il y a de quoi être en colère. L'admin système qui ne peut récupérer une sauvegarde il faut s'en débarrasser.

manu5560

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #33 le: 29 March 2011 14:51:48 »
La perspective de tout récupérer s'éloigne, pour le moment ma messagerie est toujours aussi vide.
En tout cas, décision est prise. Même si la messagerie est de nouveau accessible, je ne l'utiliser plus. Maintenant direction gmail. En espérant que là ils soient un peu plus fûtés et qu'ils aient des sauvegardes des boîtes mails quand ça plante.
Et j'attends toujours un petit message de free expliquant le problème et s'excusant de la gêne occasionnée mais visiblement ce n'est pas dans leur façon de faire.
Quant à nous expliquer qu'une version Beta béh ça peut planter et que si on est assez c... pour y avoir migré faut pas se plaindre que ça ait planté, je répondrais comme beaucoup, que ça n'empêchait pas de prévoir des sauvegardes. Et même pire, que la sauvegarde aurait dû être encore plus solide sur cette version puisque c'est une Beta qui risquait de planter !!

Aller, j'ose encore espérer récupérer mes 6 ans de mails et contacts dans la semaine, ce serait une bonne réjouissance...

helene.laprevotte1

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #34 le: 02 April 2011 01:31:09 »
Cette legerete, dans le traitement et la moderation, c'est jouer avec la vie des gens. Moi aussi tous mes contacts et emails sur plus de 5 ans ont disparu.
J'exhorte vraiment Free a faire tout pour la recuperation de ces dossiers. Quel est l'email de free par lequel vous les contactez-je suis en Angleterre... ?
Pensez-vous que le remplissage de ma boite a pres de 95% au moment de la panne puisse contribuer a empecher la recuperation des emails?
Merci d'avance


Thibault

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #35 le: 02 April 2011 08:30:04 »
Il y a une case de cocher sur la page de connexion pour récupérer les données, dans l'encart "Panne Mars".
Si vous saviez lire aussi.

Citation de: koyott
Bravo la modération qui cautionne les réponses de Free...une béta qui dure 2 ans n'est plus une béta non ?
Gmail est resté pendant 5 ans en beta. Pas mieux pour ymail.

johnbobbybrett

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #36 le: 02 April 2011 11:11:19 »
Citation de: xpLosIve.
Il y a une case de cocher sur la page de connexion pour récupérer les données, dans l'encart "Panne Mars".
Si vous saviez lire aussi.
En fait vous, vous avez du être recruter pour votre coté méprisant. Ils sont tous comme ça ici ou vous êtes un cas isoler?

Il fallait pas non plus annoncé que toute récupération était impossible alors qu'un peu plus tard sur la news il était indiqué que ça serait faisable.
Quand on ne sait pas on ne dit rien....en tout cas on affirme rien.

Ceci étant dit et comme d'habitude l'information était peu lisible. Si par hasard je n'était pas retourner sur la news je ne l'aurais pas vu.

Si vous aviez répondu un truc du genre
"On est désole, on va faire ce qu'on peut pour réparer la panne et on va voir ce qu'on peut faire pour la récupération" vous vous seriez épargnez plusieurs messages de critiques.

Après je crois que vous en avez rien à foutre...

Thibault

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #37 le: 02 April 2011 12:26:30 »
Je n'ai fait que transmettre les infos de Free. Yohan avait annoncé dans un premier temps qu'il y aurait de lourde perte, et que la récupération ne serait surement pas possible.

D'ailleurs, si vous lisez bien mon message, je n'ai jamais affirmé que ce ne serait pas possible.

De plus, j'ai l'impression que vous n'avez rien compris au but de Freenews. Freenews est une association indépendante, qui n'a strictement rien à voir avec Free. Je ne pouvais pas dire "On est désole, on va faire ce qu'on peut pour réparer la panne et on va voir ce qu'on peut faire pour la récupération", puisque je ne travaille pas pour Free.

johnbobbybrett

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #38 le: 02 April 2011 13:03:46 »
Vous êtes quand même "la vitrine" de free, puisqu'il n'y a que par votre intermédiaire pratiquement qu'on puisse trouver des informations.

C'est sans doute très pratique pour eux d'ailleurs.

On à perdu tous nos mails, certains avait de la valeur parfois même sentimentale.

Ce faire répondre de manière laconique et hautaine que c'était à nos risques et périls ou qu'on a qu'a apprendre à lire c'est méprisant.

Ce que je critique ici c'est moins la gestion très discutable du problème par Free que votre manière d'intervenir sur ce topic.

Le modérateur est là pour modérer...pas pour enflammer avec quelques petites réflexions malheureuses.

Quelle idée de rajouter à votre message "si vous saviez lire aussi.", non seulement ça n'apporte rien à l'information mais cela témoigne bien du mépris que vous semblez nous affichez.

Franchement si vous aimez pas ce boulot faut pas le faire...;-)

helene.laprevotte1

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #39 le: 02 April 2011 14:52:15 »
Moderateur ou provocateur? C'est beaucoup plus que de la maladresse. Sous pression peut-etre, sentiment d'impuissance et on attaque. Merci pour l'info tout de meme, monsieur l'explosif. Vous avez tout de meme le potentiel de transmettre la bonne information et nous sauver par la du temps, qui est de l'argent, de la vie. Je cours verifier.

helene.laprevotte1

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #40 le: 02 April 2011 22:11:38 »
Ce n'est toujours pas encore l'heure de recuperer mes donnees. Une petite fenetre m'a prevenu que la recuperation etait en cours.

manu5560

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #41 le: 04 April 2011 07:50:09 »
Comment sait-on que la récupération est bien en cours ? J'ai coché la petite fenêtre demandant la récupération des anciens mails et adresses sur la page de login avant de me connecter il y a 4 jours mais depuis il ne se passe rien et je n'ai pas cette fameuse fenêtre disant que la recup est en cours .


LK92

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #42 le: 04 April 2011 08:46:15 »
Il semble que Zimbra ait à nouveau des problèmes. Je n'arrive plus à accéder à ma boîte mail depuis ce matin (4 avril) alors que tout fonctionnait parfaitement pour moi jusqu'à présent.

" 503 Service Unavailable No server is available to handle this request. "

D'autres Freenautes dans le même cas ?

bobfr

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #43 le: 04 April 2011 09:52:17 »
Citation de: LK92
Il semble que Zimbra ait à nouveau des problèmes. Je n'arrive plus à accéder à ma boîte mail depuis ce matin (4 avril) alors que tout fonctionnait parfaitement pour moi jusqu'à présent.

" 503 Service Unavailable No server is available to handle this request. "

D'autres Freenautes dans le même cas ?
Je suis dans le meme cas que toi

LK92

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #44 le: 04 April 2011 11:26:06 »
Citation de: bobfr
Citation de: LK92
Il semble que Zimbra ait à nouveau des problèmes. Je n'arrive plus à accéder à ma boîte mail depuis ce matin (4 avril) alors que tout fonctionnait parfaitement pour moi jusqu'à présent.

" 503 Service Unavailable No server is available to handle this request. "

D'autres Freenautes dans le même cas ?
Je suis dans le meme cas que toi
Ma boîte est de nouveau accessible. Serait-ce dû à une maintenance ?

manu5560

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #45 le: 05 April 2011 15:30:27 »
alleluia j'ai tout récupéré, mails et contacts. C'est une bonne chose.
Maintenant la question est : est-ce risqué de rester sur une boîte free ? est-ce plus sûr d'avoir sa boîte ailleurs (gmail)? Ce genre de mésaventure est-il amené à se reproduire ?

Xazz

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #46 le: 05 April 2011 16:50:55 »
Bonjour,

Citation de: manu5560
Maintenant la question est : est-ce risqué de rester sur une boîte free ? est-ce plus sûr d'avoir sa boîte ailleurs (gmail)? Ce genre de mésaventure est-il amené à se reproduire ?
Tu es bien sûr de vouloir utiliser Gmail ?.

A+

Xavier

manu5560

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #47 le: 05 April 2011 21:01:00 »
Oui j'avais eu vent de ce probleme chez gmail également. Comme quoi...
Bon alors on fait quoi, on retourne au papier-crayon et aux bonnes vieilles lettres ?

Quelle est la boîte mail la plus fiable si tant est qu'il y en ait une ? Ou alors j'exporte tous mes mails et tous mes contacts tous les mois, c'est une solution aussi.
D'ailleurs question : quand on exporte les mails de zimbra on ne peut les récupérer et les lire que sur zimbra ?

koliakarol

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #48 le: 06 April 2011 09:01:23 »
Citation de: manu5560
alleluia j'ai tout récupéré, mails et contacts. C'est une bonne chose.
Maintenant la question est : est-ce risqué de rester sur une boîte free ? est-ce plus sûr d'avoir sa boîte ailleurs (gmail)? Ce genre de mésaventure est-il amené à se reproduire ?
Comment faire pour les récupérer dans une application comme Mozilla Thunderbird ? Merci pour un tuto

Moi, je n'ai pas encore récupéré les contacts dans Zimbra...


Xazz

Plus d'accès à Zimbra
« Réponse #49 le: 06 April 2011 10:04:47 »
Bonjour,

Citation de: koliakarol
Moi, je n'ai pas encore récupéré les contacts dans Zimbra...
Pour ceux qui n'auraient pas récupéré l'intégralité de leurs données, il y a du nouveau...

A+

Xavier