Freenews

[NAT] Indicateurs France Télécom
« le: 04 June 2005 10:46:50 »
   
   S'inspirant de Free, France Télécom met désormais en place sur son site Internet de nouveaux indicateurs concernant la mise en place du dégroupage, de la connexion en IP/ADSL, du SAV Gamot, des délais moyens de dérangement.
   Vous pourez trouver ce document PDF sur le site de France Télécom.



Lire l'intégralité de la news

ppbiomart

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #1 le: 04 June 2005 10:48:43 »
houuuuuuuuuuu!! les copieurs

fred75011

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #2 le: 04 June 2005 10:55:29 »
Bon, suis encore 2eme ;-(

BuD

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #3 le: 04 June 2005 10:56:09 »
pfffff tricheurs !!!    


Matt95

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #4 le: 04 June 2005 10:57:25 »
s'inspirant de free ?! hey les mecs ca va les chevilles ?
les indicateurs existent depuis l'année dernière pour l'art sauf qu'ils etaient pas publié. l'art a demandé cette publication en contre partie de la hausse de l'abonnement.

BuD

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #5 le: 04 June 2005 10:57:42 »
En réponse à fred75011.

Pchuuuuut arrète tu peux te faire bannir si tu postes ce genre de commentaires...  
Jsuis sérieu hein !  

Tony

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #6 le: 04 June 2005 11:06:59 »
En réponse à BuD.
C'est chose faite.


Nico78

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #7 le: 04 June 2005 11:25:07 »
Très interessant de voir la différence entre les délais d'intervention pour une ligne dégroupée et une ligne non dégroupée ... Bizarement il leur faut 30 h de plus pour intervenir sur une ligne dégroupée ... (94 h / 63 h) De même le taux de respect des délais de réparation est de 16 % pour les dégroupés et 46 % pour les non dégroupés ... (et encore y a pas le détail entre les FAI alternatifs et Wanadoo en zone non dégroupée : à mon avis çà doit être assez révélateur ... ) De même le délai de dégroupage total est presque deux fois plus long qu'un câblage en ipadsl ... Le nombre de problème du à FT sur un dégroupage total par an est presque dix fois supérieur à celui d'un accès ipadsl ...

Par contre ils interviennet deux fois plus rapidement sur un dégroupage total que sur un dégroupage partiel lorsqu'il y a un problème donc là ils assurent.

traxir

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #8 le: 04 June 2005 15:26:08 »
Evidemment, on a droit au commentaire de not' bon mait' MB qui est encore et tjours en forme (bizarre, on dirait qu'il bosse que les WE en ce moment ...) :

http://www.01net.com/articl... : «Sur Free, nous faisons le calcul en temps réel et nous constatons des délais supérieurs. Pour le dégroupage total de nos abonnés, le délai de câblage moyen est de 5,5 jours alors que France Télécom parle de 3,7 jours. »

Pour le dégroupage, FT n'est pas le seul intervenant, le FAI aussi a du boulot a faire, non ?!

Nico78

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #9 le: 04 June 2005 15:52:07 »
Oui mais le délai dont il parle c'est entre l'envoie de la commande et la réception de l'OKCR donc il y a en plus le temps de communiqué l'info plus le temps d'attente entre la commande et la prise en compte par FT.

Smocking Gun

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #10 le: 04 June 2005 17:12:20 »
Ce qui me choque le plus c'est le taux de panne annuel, causes FT et autres confondues.
 8% en IP/ADSL
11% en dégroupage partiel
28% en dégroupage total

Ce qui nous fait une panne tous les 3 ans en DT, ça parait énorme

Florent

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #11 le: 04 June 2005 18:38:09 »
En réponse à traxir.
Le boulot côté FAI est fait à l'avance: les lignes sont déjà tirées des mirroirs RCO vers les DSLAMS.

Dudul

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #12 le: 04 June 2005 19:21:00 »
En réponse à traxir.
Il parle coté FT.
Mais FT parle dégroupage de tout les FAI, Free parle du dégroupage fait par FT que pour lui même pas pour les autres FAI (enfin par dégroupage je parle juste du cablage de la ligne), ce qui expliquerai la différence.

Dudul

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #13 le: 04 June 2005 19:22:36 »
En réponse à Smocking Gun.
En effet, mais peut d'efforts sont fait.


traxir

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #14 le: 04 June 2005 22:59:15 »
En réponse à Florent.
 En réponse à Dudul.
Si vous le dites ... mais ce commentaire est comme d'habitude : c'est FT qui traine, FT nous cache tout, ne nous dit rien, traine des pied voire sabote ... et cela quoi qu'il se passe, de quoi qu'il s'agisse ...
Et ca, ca m'enerve ...
J'ai lu pas mal de chose sur ce document de FT mais c'est le seul commentaire qui sous-entend que ces chiffres sont faux, limite bidonnés ... alors qu'ils existent depuis 2002 et utilisés par l'ART et tous les FAI ...  et MB crache dessus ... peut-etre que la seule chose importante dans sa phrase c'est "Sur Free, nous faisons le calcul en temps réel, comme si les autres ne le faisait pas ou seulement les 36 du mois ... pffffff

Dudul

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #15 le: 05 June 2005 12:12:15 »
En réponse à traxir.
 
Citer
c'est FT qui traine, FT nous cache tout, ne nous dit rien, traine des pied voire sabote ...
Alors FT a juste a arrêter de le faire ... se serai quand même plus efficace qu'une pub TV ou des marketeux sur FreeNews non ?

 
Citer
et cela quoi qu'il se passe, de quoi qu'il s'agisse ...
Non pas toujours, des fois FT fait des trucs bien au contraire, il ne faut pas voir le mal partout, Free fait des trucs nul aussi. Il faut rester objectif et arreter d'idolatrer FT en clouant Free sur la place publique.

 
Citer
Et ca, ca m'enerve ...
Alors calme toi, prend un sucre ca ira mieux

 
Citer
mais c'est le seul commentaire qui sous-entend que ces chiffres sont faux, limite bidonnés ...
On ne sous-entend rien, Florent n'a fait que dire ce qu'il se passe coté FT (il a précisé car une personne se questionnait), et pour ma part je précise que FT donne ces chiffres tout FAI confondu, et ca Free ne peut pas le vérifeir et donc pas le commenter, Free parle des statistique le concernant. A la limite on pourrait dire que FT s'occupe moins bien de Free que des autres FAI, mais je ne pense pas que se soit le but recherché, a mo avis c'est plus le fruit du hazard qu'autre chose (FT n'a pas de procédure spécial Free, du moins pas a ma connaissance pour ce qui est du cablage et du SAV).

 
Citer
et MB crache dessus
Mais non. Tu en as l'impression car tu aime FT (haaa l'amour ...), mais ce n'est pas le cas. Ou alors on peu dire que FT fait plus que cracher sur Free, il le piétine.

traxir

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #16 le: 05 June 2005 23:47:57 »
En réponse à Dudul.
je parlais juste de la tendance pavlovienne à flammer FT pour tout et pour rien ... a force cela en devient ridicule ...
hmmmmmmm, MB est tjours ridicule, pardon j'oubliais  

Dudul

[NAT] Indicateurs France Télécom
« Réponse #17 le: 06 June 2005 21:38:26 »
En réponse à traxir.
Moi je ne le trouve pas ridicule, au contraire. Il ne faut pas oublier que c'est un commercial avant tout.
Et n'oubli pas de relire tes posts, car en ce moment tu ne fait que critiquer Free pour mieux idolatrer FT, et ca aussi c'est relativement pénible (et ridicule si tu veux, mais moi je n'irai pas jusqu'a dire ca), surtout vu le nom du site => "Free"News