Freenews

   
   Selon nos constatations (et vu que maintenant ça ne marche plus ;-)), la télévision était disponible sur les NRAs dégroupés non fibrés pour les abonnés disposant d'une Freebox HD.
   Une réjouissance de courte durée puisque depuis la mise à jour des firmwares, cette dernière n'est plus disponible.
N'oublions pas que le fait de disposer de la télévision sur les zones dégroupée non fibrée est source de consommation de bande passante et que sur ces zones toute source de consommation
excessive de bande passante est prohibée.
   Mais aussi, un mécontentement de courte durée, puisque ces derniers seront fibrés sous peu (voir news du 24 avril 2006).



Lien vers la news

sniper76

Citation de: FreeNews
Mais aussi, un mécontentement de courte durée, puisque ces derniers seront fibrés sous peu (voir news du 24 avril 2006).



Lien vers la news
quel est la fiabiliter de cette news ?
PS:merci d avoir parler de ce probleme / bug des NRA non fibré

James

c'est pas chère la fibre pourtant

sniper76

Citation de: James
c'est pas chère la fibre pourtant
a poser si!!


TiTomWeb

Citation de: James
c'est pas chère la fibre pourtant
C'est une blague ?

htristra

je préfére acheter 100 Km de fibres que les boitiers qu'il y a de chaque côté !!

batmanopoulos

on t'as dit la pose !!!!

tu crois que ça se pose tout seul la fibre ???


yo13500

Bonjour,
Pour quelle raison la TV n'était dispo que pour les Freebox HD ?
Cela signifie-t-il que la fibre est déjà posée mais pas activée ou le flux n'était pas décodable par les autres versions de Freebox ( MPEG4... ) ?

MFtSm

Depuis le 24 avril il ne s'est pas passé grand chose ( à part pour ETA91 ) sur l'avancement de raccordement en fibre optique des NRA
dégroupés !!!!

Le délai annoncé était un raccordement sous 3 mois à compter du 24 avril => vu le rythme de raccordement de 1 NRA fibré sur un délai de 1 mois et demi, cela va être dur de tenir ces réalisations pour la quinzaine ( voir 14 ) de NRA restant à fibrer.

Il y a bien eu pour MRC45 des messages via Degrouptest que celui-ci était fibré mais les freenautes raccordés ne voient rien au niveau TV !!
Cela avait donné des espoirs pour SOU45 situé pas très loin de MRC45.

Donc nous avons la bande passante mais voila une année de plus sans TV, sans Rolland GARROS, sans Mondial de foot, sans ....

Faut aussi être réaliste et dire que pour FREE si il y a moins de raccordés TV cela régule les demandeurs de V5 HD .... et permet d'étaler les productions/ envois !

Ubunty

Citer
Mais aussi, un mécontentement de courte durée, puisque ces derniers seront fibrés sous peu (voir news du 24 avril 2006).
Sous peu... "Peut être un jour" serait plus approprié...

redpill

Citation de: FreeNews
Selon nos constatations (et vu que maintenant ça ne marche plus ;-)), la télévision était disponible sur les NRAs dégroupés non fibrés pour les abonnés disposant d'une Freebox HD.
   Une réjouissance de courte durée puisque depuis la mise à jour des firmwares, cette dernière n'est plus disponible.
N'oublions pas que le fait de disposer de la télévision sur les zones dégroupée non fibrée est source de consommation de bande passante et que sur ces zones toute source de consommation
excessive de bande passante est prohibée.
   Mais aussi, un mécontentement de courte durée, puisque ces derniers seront fibrés sous peu (voir news du 24 avril 2006).



Lien vers la news
Plusieurs choses :

- Pourquoi continuer de parler de NRAs non fibrés puisque force est de constater qu'ils le sont par un opérateur tièrs mais que les terminaux sont bridés afin de ne pas consommer de bande passante sans autoristation?

- Pourquoi ne pas faire et dire les choses en toute transparence concernant cette MàJ de firmware qui prétend corriger des soucis sur FB HD mais qui se charge également du "bug" de réception TV sur NRAs non autorisés. Free semblait donc connaître le "problème", il aurait alors été tellement plus simple d'informer les clients/freenautes en disant la vérité plutôt que d'essayer d'éradiquer les souci sans donner d'explications...

- N'oublions pas que le fait de disposer de la télévision sur les zones dégroupée non fibrée est source de consommation de bande passante et que sur ces zones toute source de consommation excessive de bande passante est prohibée Est-il utile de rappeler que le client n'est en aucun cas responsable des erreurs de son fournisseur?

- l'information selon laquelle les NRA soit-disant non fibrés le seront très prochainement est pour le moins évasive et laisse entendre que Free s'occupe d'installer cette fameuse FO alors que ce n'est qu'un problème de partenariats, d'accords et de locations d'équipements déjà installés. Je conçois tout à fait que cela doive se faire dans la plus grande sérénité mais encore une fois pourquoi persister à prendre les abonnés pour des choux en racontant des salades? Ne pensez-vous pas que les freenautes soient capables d'entendre une version moins tronquée du discours officiel?

Bref, tout cela pour dire que cette histoire ne sert pas vraiment à soigner l'image de Free mais il est vrai que cela devient de plus en plus courant non?

Jc

Citation de: MFtSm
Faut aussi être réaliste et dire que pour FREE si il y a moins de raccordés TV cela régule les demandeurs de V5 HD .... et permet d'étaler les productions/ envois !
Honnêtement, le nombre de nouveaux abonnés est de très loin supérieur au nombre d'abonnés dégroupés non fibrés qui demanderont effectivement une V5-VHD quand leur NRA sera fibré. Cette affirmation n'a pas de sens, je pense.

Tony

Citation de: redpill
- Pourquoi continuer de parler de NRAs non fibrés puisque force est de constater qu'ils le sont par un opérateur tièrs mais que les terminaux sont bridés afin de ne pas consommer de bande passante sans autoristation?
Ben dis donc, si tu regardais un peu plus loin que ton nez... tu constaterais que depuis l'activation de la tv, par erreur, les abonnés constatent des débits plus faibles...

Faut pas oublier que faire passer une centaine de chaines de tv dans 155 mbps, faut le faire et si tu sais comment faire.... free t'embauche. :-)

Citation de: redpill
- Pourquoi ne pas faire et dire les choses en toute transparence concernant cette MàJ de firmware qui prétend corriger des soucis sur FB HD mais qui se charge également du "bug" de réception TV sur NRAs non autorisés. Free semblait donc connaître le "problème", il aurait alors été tellement plus simple d'informer les clients/freenautes en disant la vérité plutôt que d'essayer d'éradiquer les souci sans donner d'explications...
Ben dis donc.... le soucis était situé au niveau des boîtiers adsl.. la liste des bugs corrigés qu'on a publié concernait le boitier TV.

Citer
- N'oublions pas que le fait de disposer de la télévision sur les zones dégroupée non fibrée est source de consommation de bande passante et que sur ces zones toute source de consommation excessive de bande passante est prohibée Est-il utile de rappeler que le client n'est en aucun cas responsable des erreurs de son fournisseur?
Oui, certes, le  client n'est pas responsable, mais il peut en être informé non ?

Citer
- l'information selon laquelle les NRA soit-disant non fibrés le seront très prochainement est pour le moins évasive et laisse entendre que Free s'occupe d'installer cette fameuse FO alors que ce n'est qu'un problème de partenariats, d'accords et de locations d'équipements déjà installés. Je conçois tout à fait que cela doive se faire dans la plus grande sérénité mais encore une fois pourquoi persister à prendre les abonnés pour des choux en racontant des salades? Ne pensez-vous pas que les freenautes soient capables d'entendre une version moins tronquée du discours officiel?
Problème de partenariats ? d'accords ? tu es certainement mal situé pour dire ça ..... et c'est vraiment dommage....

Gankutsuou

Citation de: redpill
- Pourquoi continuer de parler de NRAs non fibrés puisque force est de constater qu'ils le sont par un opérateur tièrs mais que les terminaux sont bridés afin de ne pas consommer de bande passante sans autoristation?

Les NRA ont de la fibre optique, quel qu'il soit, mais pas forcément en quantité suffisante pour la TV.
D'un autre côté tu nous diras quels sont ces fameux opérateurs tiers qui pourraient alors en disposer.


- Pourquoi ne pas faire et dire les choses en toute transparence concernant cette MàJ de firmware qui prétend corriger des soucis sur FB HD mais qui se charge également du "bug" de réception TV sur NRAs non autorisés. Free semblait donc connaître le "problème", il aurait alors été tellement plus simple d'informer les clients/freenautes en disant la vérité plutôt que d'essayer d'éradiquer les souci sans donner d'explications...

Y a pas grand chose à dire.

- N'oublions pas que le fait de disposer de la télévision sur les zones dégroupée non fibrée est source de consommation de bande passante et que sur ces zones toute source de consommation excessive de bande passante est prohibée Est-il utile de rappeler que le client n'est en aucun cas responsable des erreurs de son fournisseur?

Tu as eu la tv, tu aurais pas dû, on la retire.
T'as pas de raison de te plaindre.


- l'information selon laquelle les NRA soit-disant non fibrés le seront très prochainement est pour le moins évasive et laisse entendre que Free s'occupe d'installer cette fameuse FO alors que ce n'est qu'un problème de partenariats, d'accords et de locations d'équipements déjà installés. Je conçois tout à fait que cela doive se faire dans la plus grande sérénité mais encore une fois pourquoi persister à prendre les abonnés pour des choux en racontant des salades? Ne pensez-vous pas que les freenautes soient capables d'entendre une version moins tronquée du discours officiel?

Et pourquoi pas une salade de choux ?

Bref, tout cela pour dire que cette histoire ne sert pas vraiment à soigner l'image de Free mais il est vrai que cela devient de plus en plus courant non?
Tout cela pour dire qu'il y a encore de gens qui ne pensent qu'à eux et pas aux autres, qui se plaignent de tout et de rien. Y aurait pas eu cette news, tu ne l'aurais jamais su.


Spiderman

Bonjours :)

Hey vous batez pas les mec ^_^
Moi qui suis ND depuis toujours, qui n'a pas la TV, ni le multiposte, ne parlons même pas de HD, j'ai environ 5-6 Mbps selon les jours et ma ville n'apparait même pas sur les cartes de dégroupages ! (elle n'est pourtant pas petite) ... Donc dégroupage future jamais annoncé, je catpe même pas la TNT (je raconte ma vie je sais lol) et ece que je me plaint ? OUI ! Mais pas ici :)

MFtSm

Spiderman va jouer dans ta cour tu es hors sujet !!!

Ici on parle de NRA dégroupés depuis très lontemps ( cf SOU45 avec l'arrivée de FREE depuis le 18 / 12 / 2004 ) et nous sommes toujours en attente d'un éventuel, très éventuel fibrage devant être mis en palce dans les 3 mois à compter du 24 avril 2006.

Compte-tenu des délais d'attente déja effectués je pense licite que les abonnés à l'offre triplay bénificient de la TV car ils payent une taxe et une TVA pour un service qu'ils n'ont pas ( en l'occurence la TV !). Et il était légitime de penser que la fibre arrivait rapidement suite au dégroupage de ces NRA.

amon2010

Citation de: MFtSm
Depuis le 24 avril il ne s'est pas passé grand chose ( à part pour ETA91 ) sur l'avancement de raccordement en fibre optique des NRA
dégroupés !!!!
Donc nous avons la bande passante mais voila une année de plus sans TV, sans Rolland GARROS, sans Mondial de foot, sans ....
!
ca me fait penser , est ce que le 9/06 il n'y aurait une surprise ?? Oh fait du hasard les nra seront fibres histoire de ne pas manquer le debutr de la coupe du monde !

amon2010

Citation de: Gankutsuou
Citation de: redpill
- N'oublions pas que le fait de disposer de la télévision sur les zones dégroupée non fibrée est source de consommation de bande passante et que sur ces zones toute source de consommation excessive de bande passante est prohibée Est-il utile de rappeler que le client n'est en aucun cas responsable des erreurs de son fournisseur?
Tu as eu la tv, tu aurais pas dû, on la retire.
T'as pas de raison de te plaindre.
Perso je suis d'accord Redpill !!
En effet, si par un methode volontaire un abonne arrive a contourner les mesures mises en place pour obtenir un service auquel il n'a pas souscrit, le FAI se retourne contre lui c'est juste
Alors qu'ici, ON paye le triple play qu'on puisse beneficier des services ou pas ! Deja ca c'est pas des plus logiques mais bref l'offre est ce qu'elle est, je reviens pas dessus. Par contre je rejoins Redpill en disant qu'il n'est pas normal d'etre rappele a l'ordre sur le fait de surconsommer de la BP pour un bug qui n'est pas de notre ressort !!!

amon2010

Citation de: Gankutsuou
Citation de: redpill
- Pourquoi continuer de parler de NRAs non fibrés puisque force est de constater qu'ils le sont par un opérateur tièrs mais que les terminaux sont bridés afin de ne pas consommer de bande passante sans autoristation?

Les NRA ont de la fibre optique, quel qu'il soit, mais pas forcément en quantité suffisante pour la TV.
D'un autre côté tu nous diras quels sont ces fameux opérateurs tiers qui pourraient alors en disposer.
Euh il faut quelle quantite de FO pour avoir de la tele ??

Cote autres FAI proposant le service TV bah les autres suffit de voir sur degrouptest (ok il vaut ce qu'il vaut , mais il a l'avantage de regrouper toutes les offres) que dans certains coins Free ne proposent pas la TV alors que d'autre oui !

amon2010

Pour etayer mes dires

J'ai pris un tel au hasard sur Voiron (Isere) car je sais que le cas s'est produit la bas, et que le NRA fait partie de la fameuse liste.
Par chance, le numero pris est <300m du NRA
voila le resultat du test (vous comprendrez que j'ai volontairement efface le tel utilise par respect pour l'anonymat de la personne)


Donc comme on peut le voir le 9 et FT/Orange propose la TV sur le meme NRA alors que Free non !

Thiry

@amon2010 : tu as fais le meme test sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ? car degrouptest ne fait plus le test pour free , il ont plus le droit .

Salutation


amon2010

Citation de: nehoria
@amon2010 : tu as fais le meme test sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ? car degrouptest ne fait plus le test pour free , il ont plus le droit .

Salutation
nope car je ne le connaissais point !
j'y vais de ce pas ;)

amon2010

ok :lol: j'avais pas fait le lien sur l'adresse du lien :lol:

donc voici avec le meme numero  que precedemment

Citer
Numéro de la ligne :     04763*****
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    Voiron (VOI38)
Longueur :    288 m
Atténuation :    4 dB
Donc Free n'offre pas la TV

Thiry

Citation de: amon2010
Donc Free n'offre pas la TV
Donc c'est pas fibée

amon2010

Pour free !

Ou alors les autres ont une solution autre pour offrir la TV a leurs abonnes !

Je viens de tester chez le Neuf avec le meme numero, et la TV est accessible.


Est ce que qqn pourrait nous expliquer comment est foutu l'interieur d'un NRA ??

Moi je le vois comme ca (mais je pense etre dans le faux) Chaque FAI "entrepose" ses DSLAMS dans le NRA et paye a FT (heureux proprietaire des murs et du fond :p ) pour que celui ci tire la FO entre le point d'entree du NRA vers le DSLAM du FAI.

Ce qui expliquerait le fait que certains FAI offrent la TV et d'autres non !

Thiry

Citation de: amon2010
Pour free !

Ou alors les autres ont une solution autre pour offrir la TV a leurs abonnes !

Je viens de tester chez le Neuf avec le meme numero, et la TV est accessible.


Est ce que qqn pourrait nous expliquer comment est foutu l'interieur d'un NRA ??

Moi je le vois comme ca (mais je pense etre dans le faux) Chaque FAI "entrepose" ses DSLAMS dans le NRA et paye a FT (heureux proprietaire des murs et du fond :p ) pour que celui ci tire la FO entre le point d'entree du NRA vers le DSLAM du FAI.

Ce qui expliquerait le fait que certains FAI offrent la TV et d'autres non !
Go la > http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1787 < " Explications sur le raccordement à la fibre "

amon2010

ah ben finalement j'etais pas si loin de la verite :cool:

Donc j'en deduis d'apres la derniere  partie
Citer
En effet, en matière de dégroupage Eiffage amène le réseau optique au plus près des locaux de France Télécom, c'est-à-dire concrètement qu'il installe une chambre de tirage (point de terminaison du tronçon de fibre) à côté de la "chambre 0" de FT (chambre via laquelle les opérateurs pénètrent dans le NRA).

Or, France Télécom n'autorise que les opérateurs à y pénétrer, il faut comprendre par là les sociétés titulaires d'une licence d'opérateur (ex: 9T, Free, Cegetel, etc).

Eiffage, n'étant pas opérateur, n'a pas le droit de poser un câble entre la "chambre 0" et l'intérieur du bâtiment. On comprend donc bien pourquoi la disponibilité en fibre optique n'implique pas immédiatement le dégroupage, cette dernière étape subsistant.
Que Free sur Voiron (par exemple) n'a pas fait la demande ou l'operation de cablage entre la chambre 0 et son materiel.

Enfin je vois ca comme ca hein !

redpill

Citation de: Tony
Ben dis donc, si tu regardais un peu plus loin que ton nez... tu constaterais que depuis l'activation de la tv, par erreur, les abonnés constatent des débits plus faibles...

Faut pas oublier que faire passer une centaine de chaines de tv dans 155 mbps, faut le faire et si tu sais comment faire.... free t'embauche. :-)
Faux, le problème étant connu depuis une semaine sur VOI38 et un peu plus ailleurs, les tests de débits effectués ne permettent pas de dire qu'une perte significative de ces derniers aient été constatés. Pour la proposition d'embauche chez Free, c'est très aimable mais je ne suis pas interressé car je n'ai pas la prétention de pouvoir résoudre les problèmes techniques, je ne fais que mettre l'accent sur un manque de clarté dans les informations qui parviennent aux utilisateurs, de plus je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui que Freenews servait de bureau de recrutement pour Free, il me semblait que freenews n'était qu'une association de freenautes au service des freenautes et non pas du FAI. Quand à mon nez et mes yeux, je te remercie pour ton conseil avisé, tu fais preuve d'une très grande sagesse!

Citation de: Tony
Ben dis donc.... le soucis était situé au niveau des boîtiers adsl.. la liste des bugs corrigés qu'on a publié concernait le boitier TV.
Soit, mais cela n'explique pas du tout la méthode utilisée consistant à ne communiquer l'information qu'une fois le souci corrigé! De plus, quelque soit le problème ayant entraîné ce défaut sur les FB V5, pourquoi persister à affirmer que les NRAs concernés ne sont pas fibrés??? Et soit dit en passant, le 1er cas connu sur VOI38 a rebooté sa FB HD et accède toujours aux services TV!

Citation de: Tony
Oui, certes, le  client n'est pas responsable, mais il peut en être informé non ?
Mais absolument Tony, c'est justement ce dont je parle, un manque d'information objectives!!! Par contre, là ou cela devient pernicieux, c'est de déclarer que, je cite : "toute source de consommation excessive de bande passante est prohibée" et donc de laisser entendre que l'utilisateur n'est plus dans son droit alors que c'est bien Free qui met à disposition ce surplus de bande passante non?

Citation de: Tony
Problème de partenariats ? d'accords ? tu es certainement mal situé pour dire ça ..... et c'est vraiment dommage....
Alors là ça devient obscur... Qu'entends-tu par "tu es certainement mal situé pour dire ça"? J'aimerais que tu sois plus clair sur ce point!

Citation de: Gankutsuou
Tout cela pour dire qu'il y a encore de gens qui ne pensent qu'à eux et pas aux autres, qui se plaignent de tout et de rien. Y aurait pas eu cette news, tu ne l'aurais jamais su.
Voilà une remarque fort constructive, et qui me laisse bèat d'admiration...
Merci Gankutsuou, ton aide m'est précieuse!


Gankutsuou

Tu te crois plus constructif à faire des suppositions ?

amon2010

Citation de: Gankutsuou
Tu te crois plus constructif à faire des suppositions ?
je ne pense pas, en effet, que faire des suppositions soit plus constructifs que des remarques a deux balles :P

mais devant "l'obscurantisme" de Free que nous reste t il ? si ce n'est d'elaborer des suppositions ?

redpill

Citation de: Gankutsuou
Tu te crois plus constructif à faire des suppositions ?
Je ne fais pas de suppositions, je ne fais que relater des faits et poser des questions pour tenter de comprendre, il semble par contre que tu n'aies pas tous les éléments pour te faire un avis sur le sujet, je ne saurais trop te conseiller de lire les différents topics qui parlent de ce problème avant de venir euh... flooder, c'est poli ça?

Olivier T

Citation de: MFtSm
Faut aussi être réaliste et dire que pour FREE si il y a moins de raccordés TV cela régule les demandeurs de V5 HD .... et permet d'étaler les productions/ envois !
Je ne pense pas que les freenautes des 14 NRA concernés fasse une très grosse différence sur le plan des commandes de renouvellement...

Vachefolle - NRA VEN06.

amon2010

Sur, mais il serait dommage de les "ignorer" si je puis dire.

Olivier T

Citation de: redpill
Plusieurs choses :

- Pourquoi continuer de parler de NRAs non fibrés puisque force est de constater qu'ils le sont par un opérateur tièrs mais que les terminaux sont bridés afin de ne pas consommer de bande passante sans autoristation?

- Pourquoi ne pas faire et dire les choses en toute transparence concernant cette MàJ de firmware qui prétend corriger des soucis sur FB HD mais qui se charge également du "bug" de réception TV sur NRAs non autorisés. Free semblait donc connaître le "problème", il aurait alors été tellement plus simple d'informer les clients/freenautes en disant la vérité plutôt que d'essayer d'éradiquer les souci sans donner d'explications...

- N'oublions pas que le fait de disposer de la télévision sur les zones dégroupée non fibrée est source de consommation de bande passante et que sur ces zones toute source de consommation excessive de bande passante est prohibée Est-il utile de rappeler que le client n'est en aucun cas responsable des erreurs de son fournisseur?

- l'information selon laquelle les NRA soit-disant non fibrés le seront très prochainement est pour le moins évasive et laisse entendre que Free s'occupe d'installer cette fameuse FO alors que ce n'est qu'un problème de partenariats, d'accords et de locations d'équipements déjà installés. Je conçois tout à fait que cela doive se faire dans la plus grande sérénité mais encore une fois pourquoi persister à prendre les abonnés pour des choux en racontant des salades? Ne pensez-vous pas que les freenautes soient capables d'entendre une version moins tronquée du discours officiel?

Bref, tout cela pour dire que cette histoire ne sert pas vraiment à soigner l'image de Free mais il est vrai que cela devient de plus en plus courant non?
- Perso, je ne sais pas comment fonctionne le système de diffusion TV chez free, mais si tous les flux sont envoyés aux routeurs de région, et que ces derniers ne transmettent qu'à la demande  aux dslams requerant tel ou tel flux, il est clair qu'un bug des freebox authorisant les requêtes de flux peut rapidement saturer le lien entre le dslam et le routeur de région !

- Si free avait annoncé que le nouveau firmware corrigeait ce bug, tu te serais jeté dessus ? (comme je l'ai fait !) Sont pas bêtes non plus ! si ils l'annoncent, tout le monde va tenter de retarder l'échéance !

Maintenant, on est d'accord sur le manque de comm du FAI, et j'ai vraiment hate de recevoir ce service tv dont j'ai pu avoir l'appercu quelques jours ;)

Olivier T

Citation de: MFtSm
Spiderman va jouer dans ta cour tu es hors sujet !!!

Ici on parle de NRA dégroupés depuis très lontemps ( cf SOU45 avec l'arrivée de FREE depuis le 18 / 12 / 2004 ) et nous sommes toujours en attente d'un éventuel, très éventuel fibrage devant être mis en palce dans les 3 mois à compter du 24 avril 2006.

Compte-tenu des délais d'attente déja effectués je pense licite que les abonnés à l'offre triplay bénificient de la TV car ils payent une taxe et une TVA pour un service qu'ils n'ont pas ( en l'occurence la TV !). Et il était légitime de penser que la fibre arrivait rapidement suite au dégroupage de ces NRA.
Je ne paye personnellement aucune taxe ni TVA pour le service TV.
Je paye le même prix que lorsque je me suis abonné à free pour du 1024, sur modem usb.
Le jour où la TV sera dispo, pour ce même prix, je n'en serai que plus heureux.

Concernant la taxe, s'il s'agit de la redevance, elle est basée sur ton téléviseur, et non sur ta freebox.
Si tu ne veux plus la payer, vends ta TV ! ;)


Olivier T

Citation de: amon2010
Perso je suis d'accord Redpill !!
En effet, si par un methode volontaire un abonne arrive a contourner les mesures mises en place pour obtenir un service auquel il n'a pas souscrit, le FAI se retourne contre lui c'est juste
Alors qu'ici, ON paye le triple play qu'on puisse beneficier des services ou pas ! Deja ca c'est pas des plus logiques mais bref l'offre est ce qu'elle est, je reviens pas dessus. Par contre je rejoins Redpill en disant qu'il n'est pas normal d'etre rappele a l'ordre sur le fait de surconsommer de la BP pour un bug qui n'est pas de notre ressort !!!
Faut arreter de fumer les gars !
Vous n'êtes pas chez Neuf ou Wanadoo.

Free a depuis ses débuts dans l'adsl une politique commerciale claire :
On donne le max que permet la ligne, pour 30 € / mois.
Donner le max ne veut pas dire fournir la TV.

Si vous voulez des offres segentées selon les services, avec location payante de modem, et tarifs plus élevés au bout de 3 mois, vous savez où aller.

Mais ARRETEZ de vous plaindre de payer pour tel ou tel service sans l'avoir, et apprenez à lire des contrats !

C'est quand même pas compliqué à comprendre ca.

Vachefolle, qui N'A PAS la TV.

Olivier T

Citation de: amon2010
Pour free !

Ou alors les autres ont une solution autre pour offrir la TV a leurs abonnes !

Je viens de tester chez le Neuf avec le meme numero, et la TV est accessible.


Est ce que qqn pourrait nous expliquer comment est foutu l'interieur d'un NRA ??

Moi je le vois comme ca (mais je pense etre dans le faux) Chaque FAI "entrepose" ses DSLAMS dans le NRA et paye a FT (heureux proprietaire des murs et du fond :p ) pour que celui ci tire la FO entre le point d'entree du NRA vers le DSLAM du FAI.

Ce qui expliquerait le fait que certains FAI offrent la TV et d'autres non !
Je n'ai vu jusqu'à présent que Wanadoo proposer ma ligne TV là ou les autres ne le peuvent, c'est parce que Wannadoo passe par la fibre propre a FT.

redpill

Citation de: vachefolle
- Perso, je ne sais pas comment fonctionne le système de diffusion TV chez free, mais si tous les flux sont envoyés aux routeurs de région, et que ces derniers ne transmettent qu'à la demande  aux dslams requerant tel ou tel flux, il est clair qu'un bug des freebox authorisant les requêtes de flux peut rapidement saturer le lien entre le dslam et le routeur de région !
Tout à fait d'accord. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut que l'on ait tous la TV par n'importequel moyen, et qu'après tout c'est la cuisine de Free mais simplement que l'on nous raconte depuis le début que les NRAs ne sont pas fibrés et que c'est à cause de cela que nous ne pouvons bénéficier de ce service TV alors que l'on vient d'avoir la preuve que ce n'est pas un problème de manque de FO mais plutôt d'autorisations pour son utilisation.

- Si free avait annoncé que le nouveau firmware corrigeait ce bug, tu te serais jeté dessus ? (comme je l'ai fait !) Sont pas bêtes non plus ! si ils l'annoncent, tout le monde va tenter de retarder l'échéance !
Perso, je suis en FB V4, je n'ai donc même pas eu la chance d'y goûter!!!

Maintenant, on est d'accord sur le manque de comm du FAI, et j'ai vraiment hate de recevoir ce service tv dont j'ai pu avoir l'appercu quelques jours ;)
Et moi donc...

redpill

Citation de: vachefolle
Je n'ai vu jusqu'à présent que Wanadoo proposer ma ligne TV là ou les autres ne le peuvent, c'est parce que Wannadoo passe par la fibre propre a FT.
Je parle de VOI38, puisque c'est celui auquel je suis connecté et si tu jettes un oeil , tu pourras voir que 3 autres opérateurs proposent le service TV sur ce NRA.

Olivier T

Citation de: redpill
Citation de: vachefolle
Je n'ai vu jusqu'à présent que Wanadoo proposer ma ligne TV là ou les autres ne le peuvent, c'est parce que Wannadoo passe par la fibre propre a FT.
Je parle de VOI38, puisque c'est celui auquel je suis connecté et si tu jettes un oeil , tu pourras voir que 3 autres opérateurs proposent le service TV sur ce NRA.
J'avais bien compris qu'il s'agissait de ce NRA.
Pour VEN06, personne n'a accès, à part Wanadoo qui propose ma ligne TV.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arreter de crier sur free et se poser un peu d'autres questions :
Qui a fait vivre pendant des décénies le monopole FT ? C'est nous.
Qui a permit a wanadoo de profiter de toutes ces sommes payées au monopole ? C'est FT.
Qui a gardé jalousement ses fibres, que nous avons tous payés ? C'est FT.

Y a quand même un truc clair, c'est que Free ne demande que ca de proposer plus de services, ca attire les clients !
Ces 14 NRA font tâche dans les plans du FAI, et je suis sur qu'ils sont les premiers à vouloir les voir fibrés !

Si le dégroupage s'est fortement calmé ces derniers mois, c'est aussi parce que free ne veut plus de NRA non fibrés !

Tony

Citation de: vachefolle
Si le dégroupage s'est fortement calmé ces derniers mois, c'est aussi parce que free ne veut plus de NRA non fibrés !
et que grace à l'arcep de nombreux vont arriver très prochainement!

MFtSm

Citation de: vachefolle
Citation de: MFtSm
Spiderman va jouer dans ta cour tu es hors sujet !!!

Ici on parle de NRA dégroupés depuis très lontemps ( cf SOU45 avec l'arrivée de FREE depuis le 18 / 12 / 2004 ) et nous sommes toujours en attente d'un éventuel, très éventuel fibrage devant être mis en palce dans les 3 mois à compter du 24 avril 2006.

Compte-tenu des délais d'attente déja effectués je pense licite que les abonnés à l'offre triplay bénificient de la TV car ils payent une taxe et une TVA pour un service qu'ils n'ont pas ( en l'occurence la TV !). Et il était légitime de penser que la fibre arrivait rapidement suite au dégroupage de ces NRA.
Je ne paye personnellement aucune taxe ni TVA pour le service TV.
Je paye le même prix que lorsque je me suis abonné à free pour du 1024, sur modem usb.
Le jour où la TV sera dispo, pour ce même prix, je n'en serai que plus heureux.

Concernant la taxe, s'il s'agit de la redevance, elle est basée sur ton téléviseur, et non sur ta freebox.
Si tu ne veux plus la payer, vends ta TV ! ;)
Vache folle arrête de remuer de la queue!

Réfléchis un peu :
S'il s'agissait de la redevance, comme je la paye déja avec mes impôts cela voudrait dire que je la paie deux fois ..... gloups

PAS CLAIR TON RAISONNEMENT !!!


MFtSm

Par contre sur les deux taux de TVA mentionné dans tes factures FREE, il y en a bien un qui corresponD à une facturatio sur de l'audio-visuel !!!

Olivier T

Citation de: MFtSm
Citation de: vachefolle
Concernant la taxe, s'il s'agit de la redevance, elle est basée sur ton téléviseur, et non sur ta freebox.
Si tu ne veux plus la payer, vends ta TV ! ;)
Vache folle arrête de remuer de la queue!

Réfléchis un peu :
S'il s'agissait de la redevance, comme je la paye déja avec mes impôts cela voudrait dire que je la paie deux fois ..... gloups

PAS CLAIR TON RAISONNEMENT !!!
De quelle taxe parles tu alors ?

En quoi mon raisonnement pose-t-il pb ?
Que tu payes la redevance avec les impots ou pas ne change rien au pb !
Si tu ne veux pas la payer, faut jeter ta TV et declarer que tu n'en as pas !
La freebox n'est pas concernée, donc tu ne payes pas la taxe pour elle.

Sinon de quelle autre taxe parles tu ???

amon2010

Citation de: vachefolle
Citation de: amon2010
Perso je suis d'accord Redpill !!
En effet, si par un methode volontaire un abonne arrive a contourner les mesures mises en place pour obtenir un service auquel il n'a pas souscrit, le FAI se retourne contre lui c'est juste
Alors qu'ici, ON paye le triple play qu'on puisse beneficier des services ou pas ! Deja ca c'est pas des plus logiques mais bref l'offre est ce qu'elle est, je reviens pas dessus. Par contre je rejoins Redpill en disant qu'il n'est pas normal d'etre rappele a l'ordre sur le fait de surconsommer de la BP pour un bug qui n'est pas de notre ressort !!!
Faut arreter de fumer les gars !
Vous n'êtes pas chez Neuf ou Wanadoo.

Free a depuis ses débuts dans l'adsl une politique commerciale claire :
On donne le max que permet la ligne, pour 30 € / mois.
Donner le max ne veut pas dire fournir la TV.

...

Mais ARRETEZ de vous plaindre de payer pour tel ou tel service sans l'avoir, et apprenez à lire des contrats !
...
.
Je fume pas !!

D'ailleurs c'est ce que je dis ! le contrat et l'offre sont ce qu'elles sont et j'y reviens pas dessus, sinon je ne serais pas chez free!!

Non ce que je reproche c'est de "culpabiliser" qqn parcequ'il a utilise qqch qui lui etait accessible . Que ce soit volontairement de la part de Free ou comme la, suite a un bug de firmware.
C'est tout

Par contre je suis d'accord sur le principe de couper ce genre de comm si ca doit saturer le reseaux car non dimensionne pour !



Edithe : corrections de fautes

Thiry

Citation de: amon2010
Non ce que je reproche c'est de "culpabiliser" qqn parcequ'il a utilise qqch qui lui etait accessible . Que ce soit volontairement de la part de Free ou comme la, suite a un bug de firmware.
Il en faut vraiment pas beaucoup pour te chagriner ^^

James

le déménagement est efficace

redpill

Citation de: vachefolle
J'avais bien compris qu'il s'agissait de ce NRA.
Pour VEN06, personne n'a accès, à part Wanadoo qui propose ma ligne TV.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arreter de crier sur free et se poser un peu d'autres questions :
Qui a fait vivre pendant des décénies le monopole FT ? C'est nous.
Qui a permit a wanadoo de profiter de toutes ces sommes payées au monopole ? C'est FT.
Qui a gardé jalousement ses fibres, que nous avons tous payés ? C'est FT.
Tout à fait d'accord, je ne suis pas anti-free, je suis un freenaute satisfait des services achetés chez ce FAI  mais je suis également objectif et je dénonce un autre problème, celui des NRAs déclarés non fibrés mais bon je ne vais pas refaire encore une fois l'exposé de cette histoire...
Y a quand même un truc clair, c'est que Free ne demande que ca de proposer plus de services, ca attire les clients !
Ces 14 NRA font tâche dans les plans du FAI, et je suis sur qu'ils sont les premiers à vouloir les voir fibrés !
J'en suis bien conscient et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Si le dégroupage s'est fortement calmé ces derniers mois, c'est aussi parce que free ne veut plus de NRA non fibrés !
En clair, le fond n'est pas le problème, c'est plutôt la forme qui me dérange...

amon2010

Citation de: nehoria
Citation de: amon2010
Non ce que je reproche c'est de "culpabiliser" qqn parcequ'il a utilise qqch qui lui etait accessible . Que ce soit volontairement de la part de Free ou comme la, suite a un bug de firmware.
Il en faut vraiment pas beaucoup pour te chagriner ^^
je suis qqn de tres sensible :P  ;)


amon2010

Citation de: vachefolle
La freebox n'est pas concernée, donc tu ne payes pas la taxe pour elle.
Tiens ca me rappelle uen autre discussion houleuse sur un autre forum, a propos de la redevance pour les PC sur lesquels etaient installes des moyens de receptions de signaux TV.

A propos du quoi et du qu'est ce qui fallait declare ou pas. Car ta FB ne te fera pas payer la redevance TV, mais le PC sur lequel tu regardes la TV oui (d'apres certains articles de loi en contradiction avec d'autres)

Bref autre debat qui n'a pas sa place ici.