craboudine

Home cinéma LG, TV Philips et FreeBox Rev....
« le: 15 August 2011 17:02:14 »
Bonjour,

J'ai acheté ce jour un Home cinéma de marque LG 5.1. Mon téléviseur est un Philips non muni de sortie optique 40PFL7605H  et j'ai donc la FB Révolution. Je pense avoir fait toutes les MAJ des 3 appareils.
Sauf que lorsque je lis un bluRay de mon Home, le son est fabuleux, mais la tv ou certains films figurant sur mon DD de la Free, le son est plus que Bof !

Je suis carrément perdue : je vous détaille les câbles et branchement si vous me le permettez.

HDMI Home à HDMI 2 de la TV
HDMi de la Free à HDMI 1 Arc de la TV
Prises Rouge et Blanche du Home, reliées par un câble monstre (le seul sous la main en ce jour férie !) à la prise du casque de la TV

J'ai tout de même le son de la TV qui sort mais franchement, je suis en train de me demander pourquoi avoir mis cet argent dans un home pour entendre "si peu" (pas vraiment de différences ^^). De plus, je me suis aperçue que lorsque je coupais le son de la Free, tout s'arrêtait

Dois je relier, comme on me le dit, en câble optique, la box au home ? ou autre manip dite "facile" ?

En tout cas, merci d'avance ;)

Loupierro

Home cinéma LG, TV Philips et FreeBox Rev....
« Réponse #1 le: 15 August 2011 17:41:00 »
Bonsoir Craboudine,alors déjà pour commencer,si tu peut,passe par ton HC,via HDMI,pour ta Freebox,sinon change de port HDMI sur ta TV pour la freebox,en effet la prise "ARC" (audio return channel)de ta TV est en fait destinée à renvoyer le son de la TV vers un ampli compatible.
 Tu n'as pas mis la références de ton HC ,mais s'il est équipé d'une entrée coaxiale,utilise cette solution pour la liaison avec ta TV,c'est la meilleure solution (avec l'optique,mais les cables sont plus résistant en coaxial,si tu as un peu de longueur.),bien sûr,si ton HC est compatible "ARC",n'hésite pas,dans les deux cas,tu profiteras du Dolby Digital de la TNT.
Voilà déjà de quoi t'éguiller un peu.Si tu galère,marque les reférences de ton HC.
@+
Pierro.

craboudine

Home cinéma LG, TV Philips et FreeBox Rev....
« Réponse #2 le: 15 August 2011 18:10:20 »
Coucou! Merci Pierrot ;)

Alors je tenterai cela dès que possible, même si il me semble avoir déjà changé le port HDMI sur la TV.
Je te mets le lien de mon HC LG : http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGHX806SH-LG-HX806SH.htm
Je ne vois pas le Coaxial... mais je suis assez quiche quand même !!!!

donc je ne dois absolument pas brancher le HDMI entre la Free et le Hc, mais les relier via un coax ou un câble optique SPDIF (ou un truc comme cela !!! ) ?

merciiii

Loupierro

Home cinéma LG, TV Philips et FreeBox Rev....
« Réponse #3 le: 15 August 2011 18:15:31 »
Si,si,au contraire,branche ta Freebox par HDMI avec ton HC,c'est la meilleure solution,le seul bémol,étant que ton HC devras être allumé en même temps que ta freebox,pour avoir le son (à confirmer,faut que je jette un coup d'oeil aux spécifications de ton HC,je repasserais après.)


craboudine

Home cinéma LG, TV Philips et FreeBox Rev....
« Réponse #4 le: 15 August 2011 18:23:04 »
Mais... question stupide. Si j'enlève mon HDMI de la Free pour le mettre directement au HC, je n'aurai plus l'image (testé !)

Loupierro

Home cinéma LG, TV Philips et FreeBox Rev....
« Réponse #5 le: 15 August 2011 18:38:43 »
Bon,j'ai un peu regarder ton HC,tu n'as pas de compatibilité "ARc",déjà,ni d'entrée coaxiale,donc la liaison entre ta TV et ta Freebox devras ce faire en optique ( t'inquiète pas,tu pourras avoir un son en Dolby Digital 5.1 nickel.) et ceci,bien sûr,ce n'est que pour envoyer le son de ta TV sur ton HC.
 Comme je t'ai dit,le top,pour ta Freebox est de la brancher via HDMI,soit sur ton HC,soit sur ta TV, (tu auras le retour son vers ton ampli,via l'optique,dans ce cas là.)
 Les traitements du son ,les connectiques et autres possibilités,sont assez limitées sur ton HC,cela dit ( et y'as rien de méchant,là.),il ne coute que 226E,blue-ray compris,il faut compter,pour commencer à avoir un bon système HC,avec seulement l'ampli+le 5.1,dans les 1000E.
 Mais déjà,en branchant comme je te l'ai indiqué,tu tireras le max de ton système.
 Autre chose,si tu passe par la TV,avec ta Freebox,lors de la lecture de Blu-Ray,tu ne pourras pas avoir de son True HD,DTS-HD,là,il faut obligatoirement passer par une connection HDMI.
 Voilà,j'espère avoir pus un peu t'éclairer.
Bonne soirée.
Pierro.

 Edit: Comment ça,tu n'as pas d'image si tu passe en HDMI entre tes Freebox-HC-TV ? Un Home cinéma est fait pour ça normalement,faut regarder dans tes réglages HC et-ou TV.

Loupierro

Home cinéma LG, TV Philips et FreeBox Rev....
« Réponse #6 le: 16 August 2011 10:46:00 »
Craboudine,bonjour,ce matin en regardant sur ma TV,qui est la petite sœur de la tienne,j'ai vus que je n'avais pas de sortie optique,après vérification de la fiche technique de la tienne,j'ai vus que c'était pareil pour toi et pour couronner le tout,tu le dit dans ton premier post (comme quoi,faut bien tout lire...)
  Alors,du coup,j'ai un peu cherché une solution pour toi et j'ai trouvé ça:
http://www.amazon.fr/Generique-CONV-OPTCOAX-Convertisseur-optique-coaxial/dp/B000NW24JK
 Lis bien les quelques 25 commentaires,pour te faire une idée.
  Je pense que c'est la  solution,qui te permettra de tirer le meilleur de ton matériel,je t'ai fait un petit montage (une image vaut mieux qu'un roman.):
http://www.pasteall.org/pic/16444
  Pour le petit prix du convertisseur,je te garantie que ça vaut le coup,depuis que j'ai relié ma TV à mon HC,j'ai redécouvert la TV,principalement les films,bien sûr,mais aussi,les reportage,sans parler des chaînes musicale   :D

 Bonne journée.
 Pierro


craboudine

Home cinéma LG, TV Philips et FreeBox Rev....
« Réponse #7 le: 16 August 2011 10:58:05 »
Waouuu! Quelle patience !! Merci bien !
Alors hier, j'ai regardé par ex, "Tron Legacy" (figurant sur le DD Free), le son était juste phénoménal!
Ce matin, j'ai mis le son presque à fond de ma Free et à 26 du Home, pour un résultat ... moyen
J'ai donc acheté un câble optique que je viens de brancher, son ... encore moyen. Peut être même pas trop de changements mais les enfants regardent Avatar et je crains que je ne puisse les déranger!!!!!!!!
Concernant ton schéma (encore merci) , je ne comprends juste pas une chose : Tu me dis +/- que 2 HDMI arrivent sur mon Home. Or qu'une prise!
J'ai toujours : HDMI TV vers Home et HDMI TV vers Free. J'ai quand même garder le câble optique de la Free vers le Home (plutôt que le câble écouteur de la Tv aux prises Rouge et Blanche du Home )

Si le convertisseur me permet de ne pas appuyer durant 3 plombes pour monter le son de la Free et du Home pour entendre un peu et que cela change du câble optique, alors je signe!
Ou alors, je ne regarde que des films HD ou BR

Et maintenant, mon esprit ne s'arrêtant jamais, je me penche sur le DLNA mais j'ai un Mac !!!!
Piouffff, il ne fait pas bon être une femme dans ce monde de technologies !!!!!

Merci encore

Loupierro

Home cinéma LG, TV Philips et FreeBox Rev....
« Réponse #8 le: 16 August 2011 11:19:53 »
Ah,ok,ton HC n'as qu'une entrée/sortie HDMI (pffff sont radin chez LG.)
Alors,en effet,ça devient un peu hard cette histoire,faut donc oublier la liaison HDMI entre ton player Free et ton HC,ce qui condamneras le son "true HD" et "DTS HD" du lecteur blu-ray de ton player Free (mais tu as un Blu-ray,avec ton HC,donc pas de soucis.)
 Solution ? Brancher et/ou débrancher la liaison optique,en fonction de ce que tu regarde,tu regarde la TV,tu branche l'optique sur le convertisseur.
 Tu regarde ton player Free,tu le branche en optique sur ton HC.
 Je sais,manœuvre un peu gonflante,mais qui vaut le coup niveau sonore,après,pour le DLNA,je connais pas assez.
 Tiens,je te donne deux petits lien,avec beaucoup de lecture,mais très complet sur la gestion de l'audio:
http://www.homemedia.fr/tests-guides/173-Gestion-audio-sur-PC-la-theorie-0.html
http://www.homemedia.fr/tests-guides/179-Gestion-audio-sur-PC-la-pratique-0.html
 Très intéressant et enrichissant.  
 Amuse toi bien     ;)
 @+
Pierro

craboudine

Home cinéma LG, TV Philips et FreeBox Rev....
« Réponse #9 le: 16 August 2011 21:42:03 »
Alors comme convenu, voici le compte rendu des opérations !
J'ai donc relié la Free au Home LG via un câble optique. Après avoir regardé les films Avatar, Tron, Sans identité, le rite.... je suis plus que conquise.
Le hic restait pour la télé . En effet, il faut tout de même que j'augmente un max le son du Home (généralement pour les BluRay, je reste à 10 et pour la TV, je dois mettre à 21 !!!!) et aussi un max le son de la Free. Cependant, le son ressort bien bien maintenant. (ou alors mes oreilles se sont habituées ^^)
Rien à voir donc avec le branchement via un RCA.

Voila ! Et encore merci pour ces précieux conseils. Avec une mention ++++ à Pierro, pour sa patience, gentillesse....

Loupierro

Home cinéma LG, TV Philips et FreeBox Rev....
« Réponse #10 le: 17 August 2011 10:57:35 »
Mais je t'en prie,j'ai tellement galéré quand j'ai eu le mien et que j'ai voulus paramétrer le dialogue entre mon PC,mon ampli et ma TV,que j'ai crus passer un diplôme d'ingénieur,presque.On m'as aidé,il est normal d'en faire autant.
 maintenant,qu'en je lis ou j’entends:"simplifier vous la vie,passez au tout numérique",c'est ça oui,c'est aussi vrai que la soit disante nouvelle politique de sfr qui prétend traiter ses anciens abonné aussi bien que les nouveaux arrivé :dark:
  La preuve,maintenant je suis chez Free et pour l'instant,rien à redire.
 Pour tes soucis de son avec le playeur,t'es pas la seule,c'est un peu ch.... en effet,les niveaux,d'une chaîne à l'autre,c'est pas la joie,mais bon,c'est pas non plus la fin du monde,avec le temps,ça vas très certainement s'arranger.
 Petit truc,si tu regarde des programmes sur TF1,France 2 ou M6,passe par la TNT,plutot que par ADSL,tu auras du Dolby Digital,c'est quand même mieux.
 Bonne continuation.
 Pierro