Bonsoir à tous !
Voici en gros mon souci
Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème avec ma Freebox (que ce soit la Freebox adsl, le boitier hd, les boitiers cpl,...).
Bref, tout fonctionnait jusqu'à alors à merveille
Cependant, le problème suivant s'est produit il y a quelques semaines, s'était apaisé, et recommence à nouveau !
J'utilise ma connexion de manière tout à faire normale : web, tél, tv,...
De manière tout à fait intempestive,
je perds la connexion (plus de net, de tél, tv,...) : le chenillard rapide apparaît, tourne quelques secondes et l'heure s'affiche à nouveau.
J'ai constaté que cela semblait se produire lorsque la Freebox est plus sollicitée. Par ex : que j'ouvre plusieurs pages, que je télécharge, que je téléphone en même temps, etc,...
Cependant, je précise : rien de tout ça ne se passait auparavant et je doute en demander trop à celle-ci. Je m'en sers pour ainsi dire manière tout à fait "normale".
J'ai tenté un hard reboot, suivi d'un reboot simple. Je pensais que le problème avait disparu depuis quelques semaines mais voilà que ça recommence depuis hier...
Je suis un peu dépitée
Je ne sais pas quoi faire ?
Il s'avère également que
je viens de lancer mon déménagement chez Free (je change d'appart).
Et je me dis que j'ai fait l'erreur de faire mon "transfert" en mode
Déménagement plutôt qu'en mode
Résiliation - pour bénéficier de matériel neuf !!!
Ben oui, mais je pensais alors que le problème était résolu et également :
que ça pouvait venir de ma ligne (de l'appart actuel, où est branchée la Freebox).
Bref.
Je déménage dans pas longtemps. J'attends le technicien FT pour la construction de ma nouvelle ligne mercredi et j'ai une Freebox qui synchronise pas vraiment !!
A votre avis : de quoi peut-il s'agir ?
De la ligne actuelle ? De la Freebox en elle-même, qui aurait pris un jeton ? Puis-je demander à la faire remplacer ? Le problème peut-il s'améliorer avec mon déménagement (construction d'une nouvelle ligne) ? ...Beaucoup de questions. Désolée
Mais je me fais pas mal de souci...
Je me dis que j'ai fait l'erreur de ne pas Résilier pour partir avec du matériel neuf mais bon, c'est un peu la loterie...
Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils
Bonne soirée à tous !
Gatchan