sami

Plus de connexion
« le: 16 September 2009 12:18:51 »
Bonjour, en dégroupage total depuis 3 ans, je n'ai plus de connexion depuis 24h. Je suis sur paris 12eme (did75). J'ai eu une coupure de 2h lundi soir puis la connexion est revenue. Et depuis mardi 15h, la freebox adsl reste bloquée sur le chenillard.
Que faire ? merci (je ne suis pas chez moi en ce moment évidemment)

fbxfan

Plus de connexion
« Réponse #1 le: 16 September 2009 13:03:05 »
si d'ici 3 jours c'est pas résolu, contactez l'ATP parisienne

sami

Plus de connexion
« Réponse #2 le: 16 September 2009 14:12:35 »
C'est la première fois en 3 ans que j'ai un tel problème. J'ai eu des déconnexions intempestives de temps à autres comme tout le monde, mais jamais un problème aussi long. J'ai envoyé un mail à free, j'sais pas trop quoi faire. J'ai pas touché au matériel donc j'vois pas trop comment ça pourrait venir de chez moi.

fbxfan

Plus de connexion
« Réponse #3 le: 16 September 2009 15:13:34 »


sami

Plus de connexion
« Réponse #4 le: 19 September 2009 11:50:43 »
J'ai appelé jeudi, un technicien viendra le lundi 28 !!! C'est du foutage de gueule ? Je pensais pas que ça prenait autant de temps.
Bon, en attendant, j'ai reçu un texto comme quoi aucun défaut n'a été détecté sur leur équipement, qu'ils allaient investigué auprès de France telecom blabla.
La ligne de mon voisin, aussi dégroupé total, fonctionne.

fbxfan

Plus de connexion
« Réponse #5 le: 19 September 2009 14:01:06 »
Mais comment avez-vous contacté Free pour avoir ce rdv ? Quel numéro avez-vous composé ?

sami

Plus de connexion
« Réponse #6 le: 20 September 2009 12:29:56 »
J'ai fait le 0811923075. J'ai appelé avec mon portable. Je ne comprends pas trop votre question, ce qu'il y a d'étonnant là-dedans.


fbxfan

Plus de connexion
« Réponse #7 le: 20 September 2009 20:44:39 »
c'est bien le bon numéro. De tes délais sont incompréhensibles (en tout cas pour moi). Normalement l'ATP est dimensionnée pour pouvoir intervenir dans les deux heures !

friouf

Plus de connexion
« Réponse #8 le: 21 September 2009 08:36:37 »
Bonjour,
Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais j'ai le même problème et ce depuis vendredi 11/09 après-midi (je suis sur Vélizy): Chenillard lent.
J'ai tenté tout le week-end suivant de contacter la hotline sans succès. Puis le lundi 14/09 au matin, j'ai envoyé un mail à l'assistance depuis le boulot (mauvaise idée finalement le mail, les réponses sont tardives et complètement débiles...). Le 14/09 au soir, je réussissais enfin à contacter la hotline qui a :
- demandé une vérification des installations le 15/09
- pris un rdv avec un technicien itinérant pour le 23/09!!
Et depuis, j'envoie des mails à l'assistance (je n'appelle plus la hotline, parce qu'avec le portable, bonjour la note!) pour leur demander ce qu'il en est de la vérification demandée le 15, et je n'arrive à avoir aucune information: je ne sais pas si elle a eu lieu, et si c'est le cas quel est le résultat. Pour ma part, je n'ai pas reçu de quelconque SMS. Bref, tout ce que l'assistance mail se contente de me dire, c'est ce qui figure sur ma console de gestion, à savoir qu'une vérification a été demandée et qu'un rdv est planifié: c'est pour ça que je qualifiais leurs réponses de débiles...
Bref, c'est long, trop long et surtout j'ai 99% de raison de penser que le problème est en amont de mon installation car j'ai effectué des tests croisés avec une autre Freebox, une autre alim, d'autres câbles en branchant le tout au plus près de l'arrivée de la ligne,  donc j'ai les nerfs.
D'autant qu'en plus de l'abonnement Free je paye un abonnement à Canal...
Et puis à quoi cela va t-il servir de faire venir un technicien s'il s'avère que le problème se situe bien sur la ligne?
Donc oui, c'est bien du foutage de gueule...!

sami

Plus de connexion
« Réponse #9 le: 21 September 2009 11:55:01 »
J'ai appelé la hotline jeudi 17 après-midi. J'ai reçu le texto du 10045 comme quoi des vérifs avaient été faites sur l'équipement de free samedi 19 à 8h du mat. Le texto se finissait en parlant de vérifs à venir sur le réseau de france telecom. J'avais donné mon numero de portable au téléconseiller.
Quand le téléconseiller m'a dit rdv pour le 28, j'ai poussé une gueulante. Il m'a répondu qu'il y avait une forte probabilité pour que le problème ne vienne pas de chez moi et que ça servait à rien que le technicien vienne avant d'avoir fait les vérifs sur le réseau.
Bref, c'est très long, ça me gonfle.

friouf

Plus de connexion
« Réponse #10 le: 22 September 2009 08:03:13 »
Bonjour sami,
Alors au niveau du texto reçu, je ne sais pas quel crédit y apporter car ça m'a tout l'air d'un envoi automatique.
Je m'explique:
Hier, en lisant vos posts, je me demandais pourquoi je n'avais pas reçu de tel message. Or en allant vérifier sur ma console de gestion, je me suis rendu compte que mon numéro de portable n'était pas renseigné, alors que moi aussi je l'avais donné au téléconseiller.
Donc je l'ai indiqué sur ma console et Ô miracle de l'informatique, ce matin à 8h01:
10045: Assistance Free : Aucun défaut n'a été détecté sur nos équipements. Des investigations complémentaires sont en cours auprès de France Telecom. Merci.
Et sur ma console de gestion:
21/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Pour info, hier soir avant de quitter le boulot j'ai vérifié l'état de la console et cette info n'y était pas... Ils bossent la nuit?
En résumé, dans votre cas, appel le 17 après-midi, texto reçu le 19 au matin, à peine 2 jours après.
Pour moi, appel le 14 au soir, texto reçu le 22 au matin soit un peu plus de 7 jours plus tard...
Bref, le gars de FT a la journée d'aujourd'hui pour faire ses contrôles, vu que demain matin l'itinérant est sensé passer. Mais je doute d'avoir un retour de la part de FT avant demain.
Donc il y a de grandes chances que l'itinérant passe pour se rendre compte que je n'ai pas de signal à l'arrivée de la ligne FT! (parce que si ce n'est pas ça, je ne vois vraiment pas quel peut être le problème!)
Je vous tient au courant de la suite.
Et oui, c'est long, bien trop long, et moi aussi ça me gonfle!!

sami

Plus de connexion
« Réponse #11 le: 23 September 2009 11:58:18 »
Merci pour toutes ces précisions friouf. Toujours rien de mon côté. Merci de me tenir au courant de votre situation.
J'ai ceci sur mon interface de gestion :

    * 17/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 17/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 18/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 28/09/2009 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 28/09/2009. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

friouf

Plus de connexion
« Réponse #12 le: 24 September 2009 09:43:49 »
Bonjour sami,
Alors voici les news suite au passage du technicien Free.
Pour commencer, quel bonheur de se retrouver face à une personne compétente et qui sait de quoi elle parle: ça change du téléconseiller qui se contente de nous poser les questions de sa checklist...

Bref, le gars devait passer hier (mercredi 23/09) entre 8h00 et 10h00. A 10h15, rien! Je me donnais encore 1/4 d'heure avant de partir au boulot vert de rage avec la ferme attention d'incendier le premier gars que j'aurais au bout du fil à la hotline Free, quand le technicien m'a appelé tout penaud car il ne trouvait pas mon adresse (il faut dire à sa décharge que l'accès n'est pas évident). Il était là 2 minutes plus tard...

Il repère de suite l'arrivée du câble, quasiment pas besoin de lui dire où est l'arrivée FT dans l'appart.
Conclusion des tests:
- pas de signal sur la ligne ADSL (il a branché un multimètre)
- le problème est situé à 700m de ma ligne, donc au répartiteur car je suis officiellement à 750m du NRA (là, il a utilisé un micro portable avec un logiciel spécifique pour ce genre de test)

Il a tout vérifié, est allé voir sur le palier où était l'arrivée des câbles. A ce propos, les câbles ne passent pas par la cage d'ascenseur et c'est tant mieux, car il m'a dit que si c'était le cas, ils préconisaient alors de résilier l'abonnement (trop d'interférences).

Il a rempli une fiche (en me laissant une copie) et logiquement, un incident a été ouvert auprès de FT.
Concrètement, je lui ai demandé s'il fallait attendre le soir qu'il transmette ses demandes auprès de Free pour que Free les passe à FT et en fait non, il m'a dit que l'incident serait déclaré vers les 13h/14h, dés son passage dans un répartiteur (il avait toute une "tournée" à faire à Vélizy).

Maintenant, c'est là que ça se complique: FT a une semaine pour intervenir (5 jours ouvrés). Donc, si le problème est simple (câble débranché, ou quoique ce soit de détectable et réparable au niveau du répartiteur), je devrais récupérer ma connexion d'ici mardi ou mercredi prochain (ce qui est déjà extrêmement long). Si ou bout de ses 5 jours ouvrés maxi, FT n'a pas trouvé de problème, ou si le problème est plus complexe que prévu, on est dans la mouise. Il va sans doute falloir convenir d'un nouveau rdv, cette fois ci avec un techos FT pour comprendre ce qui se passe. Moi ce qui m'inquiète, c'est que tout près du répartiteur, donc à peu de chose près à 700m de ma prise FT, il y a des travaux (futur Tramway) avec des pelleteuses qui font de grosses tranchés: alors j'espère qu'il n'y a pas eu arrachage de câbles...

Pour info, je lui ai posé pas mal de questions, histoire de savoir comment tout ça marchait, et voici ce qu'il m'a dit:
Free est propriétaire des lignes qui partent de chez Free jusqu'au répartiteur. Ils n'ont accès qu'à une salle, celle où leur câbles arrivent. Les câbles Free sont branchés sur des barrettes ou réglettes que Free loue à FT. Et tout ce qui part de ces réglettes vers les abonnés que nous sommes est la propriétés de FT.
Donc quand Free vérifie ses installations, c'est jusqu'aux réglettes et pas plus loin.
Quand la procédure de vérification est ok côté Free, ils demandent une vérification FT mais celle-ci est informatique: elle arrive sur un moniteur, avec d'autres demandes, donc son traitement n'est pas forcément immédiat. De plus, il s'agit d'une demande de vérification générale, puisqu'à ce stade, Free ignore où se situe exactement le problème.

Dans le cas présent, l'incident est maintenant clairement identifié: 700m de mon arrivée FT. D'où l'intérêt du passage du technicien, même si j'étais sûr que le problème ne venait pas de chez moi.

Donc dans votre cas, soit FT trouve et solutionne le problème avant le passage du technicien Free, suite à la demande standard de vérification de ligne, soit vous n'avez pas de retour de la part de FT avant le passage du technicien, et dans ce cas cela signifie pas d'ADSL avant le 28/09 + 5 jours max. Sauf si le technicien découvre que le problème vient de chez vous mais à première vue ce n'est pas le cas. Refaites quand même tous les tests nécessaires dans ce sens, car sinon vous serez facturé du déplacement.

De mon côté, je ferai un retour dés que j'aurai récupéré ma ligne.

Dernière chose: contrairement à ce que beaucoup pensent, moi le premier, FT n'a pas vraiment d'intérêt à trainer les pieds, car même si effectivement nous ne sommes pas ou plus leurs clients, Free leur loue les lignes donc avec plus de 4 millions d'abonnés, ils doivent s'y retrouver financièrement...

sami

Plus de connexion
« Réponse #13 le: 24 September 2009 12:30:46 »
Encore merci pour toutes ces infos détaillées, ça me permet d'y voir plus clair et de savoir un peu à quoi m'attendre.
Je me pose 2 questions :

- si le problème vient d'un câble arraché ou endommagé dans les équipements de FT, mon voisin ne devrait pas avoir de connexion non plus ? Au-delà de mon voisin, ce serait un problème connu par free sur mon secteur non ?
J'ai été chez mon voisin (juste au-dessus de moi) vendredi soir et j'ai bien vu que sa freebox fonctionnait. C'est là où j'ai des doutes sur un problème d'équipement.

- pour les tests, je les ai refaits plusieurs fois sauf un : je n'ai pas testé une autre freebox. J'avoue avoir eu la flemme de demander à ce qu'on m'en prête une. Si le problème vient de ma freebox, la venue du tech me sera facturée ? Dans ce cas, je vais essayer d'en emprunter une même si ça m'enchante guère. D'autant plus que je comprends pas trop comment ça pourrait venir de la freebox : elle marchait le lundi soir, je ne l'ai pas éteinte et une fois rentré le mardi après-midi : chenillard lent. A la limite si je l'avais faite tomber mais non.

Je me souviens que le téléconseiller m'a dit qu'il voyait ma freebox connectée sur son interface. Associé à ça le fait que la freebox de mon voisin fonctionne, je pensais plus à un quelque chose du genre écrasement de ligne... m'enfin, je n'y connais rien.
Vous avez des voisins chez free ? Et si oui, vous connaissez l'état de leur box ?


friouf

Plus de connexion
« Réponse #14 le: 24 September 2009 13:25:37 »
Pour la première question, ça dépend. J'espère ne pas dire de bêtises, mais il suffit que seule votre paire de cuivre soit sectionnée et vous n'avez plus rien alors que vos voisins ont toujours une connexion.
A partir du répartiteur, les paires allant jusqu'aux abonnés sont regroupées dans de gros câbles. Si c'est un de ces câble qui est touché, il y a en effet des chances que plusieurs paires soit endommagées, voire toutes, mais il suffit que la paire de votre voisin ne soit pas dans ce câble et lui n'aura alors aucun problème.
Pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale_en_France

Pour la seconde question, si votre Freebox est en cause, il n'y a pas de raison que Free vous facture le déplacement, sauf si Free estime que la panne de la Freebox est due à une mauvaise utilisation de votre part.
Ils facturent le déplacement lorsque c'est votre responsabilité qui est engagée et pas la leur.
Par exemple, la ligne FT arrive, généralement depuis une armoire située sur votre palier, dans votre appartement. Si depuis cette arrivée, vous avez une rallonge jusqu'à la prise téléphonique où est branchée votre box, et que cette rallonge est endommagée, c'est votre installation qui est en faute, donc la note est pour vous.

Je sais que j'ai des voisins chez free car je vois leur connexion WIFI. Si je vois cette connexion, c'est qu'elle est active. Et si elle est active, c'est que leur box fonctionne. J'ai d'autres voisins chez d'autres fournisseurs, et je sais qu'ils n'ont pas de problème. Maintenant, il y en a peut-être un qui a le même souci...

sami

Plus de connexion
« Réponse #15 le: 24 September 2009 13:39:18 »
Le téléconseiller vous a dit s'il voyait votre freebox connectée sur son interface lors de votre coup de fil ? C'est étrange qu'il m'ait vu connecté non ? Si c'est un problème de câble, comment peut-il me voir connecté ?

D'ailleurs, il m'a demandé si j'avais une rallonge, je n'en ai pas. J'ai testé 2 autres câbles téléphoniques, en vain.

Faut vraiment que je sois maudit pour que ma paire de cuivre soit la seule à être sectionnée.

friouf

Plus de connexion
« Réponse #16 le: 24 September 2009 13:53:18 »
Je ne me souviens pas qu'il m'ai dit qu'il voyait ma freebox. Je pense qu'au contraire il n'a rien du voir d'actif. A moins que son contrôle ne permette juste d'avoir un echo jusqu'au répartiteur? Je ne sais pas du tout quel genre d'infos peuvent avoir les téléconseiller.

Votre câble n'est peut-être pas sectionné: il est peut-être juste déconnecté, soit au niveau du répartiteur, soit du sous-répartiteur, etc... Il y a finalement pas mal de points de brassage qui font que le problème peut être un peu n'importe où.

Lorsque le technicien passera, si effectivement il apparaît que vous n'avez plus de ligne, il pourra déterminer, comme l'a fait celui qui est passé chez moi, si le problème est au niveau du répartiteur ou en aval.

friouf

Plus de connexion
« Réponse #17 le: 28 September 2009 09:58:00 »
Bonjour,

Un état des lieux en ce lundi 28.
Vendredi dernier, en milieu d'après-midi, ma console de gestion affichait une nouvelle info:
25/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Alors je ne sais pas si la date de ce message signifie que la demande a effectivement été lancée le 25 ou s'il s'agit juste de la date de mise à jour de la console. Car si la demande n'a été lancée que le 25, cela signifie 2 jours de perdus par rapport à ce que m'avait annoncé le technicien. Et donc FT aurait jusqu'à vendredi prochain, le 02/10, pour faire ses contrôles.

De fait sami, si le technicien qui est sensé passer vous voir aujourd'hui arrive lui aussi à la conclusion que le problème est du côté de FT, il faudra peut-être compter 1 ou 2 jours avant que la demande ne leur soit effectivement adressée...

friouf

Plus de connexion
« Réponse #18 le: 29 September 2009 13:37:03 »
Bonjour,

Etat des lieux en ce mardi 29/09: tout fonctionne à nouveau depuis 12h30!
Enfin et ce n'est pas trop tôt: au final, 18 jours d'indisponibilité totale...

Pour le moment, les infos sur la console de gestion n'ont pas évoluées: j'attends de voir s'il y aura une quelconque explication ou si on se contentera de me signaler que tout est rentré dans l'ordre. Mais quoiqu'il arrive, je ne vais pas me gêner pour râler (même si ça ne sert à rien) car 18 jours pour solutionner le problème c'est beaucoup, beaucoup trop long, surtout si la panne ne justifie pas un tel délai.

Et bien sûr, je vais remplir le formulaire de remboursement, c'est la moindre des choses.

Enfin, je me tâte pour passer à la V5: j'ai peur que le changement de box s'accompagne de mauvaises surprises...

Pour sami: vous en êtes où? qu'a trouvé le technicien?

sami

Plus de connexion
« Réponse #19 le: 30 September 2009 10:48:45 »
Toujours rien de mon côté, le technicien est venu lundi matin. Tout ce qu'il a pu me dire, c'est que le problème ne vient pas de chez moi, que des investigations vont être faites par ft. Un rendez-vous est prévu au pire avec un technicien ft pour jeudi 8/10/09. Il ne m'a pas précisé d'où venait le problème exactement, ça peut être réparé avant ce rdv ou pas, j'en sais rien.
Pour vous, je compte donc rdv avec le tech le 23, remise en ligne le 29 soit 5 jours ouvrés (je ne pense pas que la mise à jour de la console soit fiable).
Moi j'ai rien sur ma console de gestion par rapport à cette demande de verif ft...
Je ne dois rien espérer avant la semaine prochaine, vendredi au mieux.
Je suis vraiment dégouté. J'ai vraiment l'impression que c'est très mal foutu leur système de surveillance. Avec tous les moyens qu'ils ont, ne pas pouvoir localiser le problème plus rapidement... Le technicien m'a dit que ce n'était sûrement pas un câble endommagé. A la limite, dans ce cas, j'aurais compris que ça prenne du temps.
Moi, ça fait 16 jours (et c'est pas fini), 16 jours pour un câble débranché ou je ne sais quoi, c'est scandaleux.
Une question d'ailleurs, il n'est pas possible d'accéder au dd de la freebox hd sans connexion ? C'est dommage, j'aurais eu de quoi patienter un peu...

fbxfan

Plus de connexion
« Réponse #20 le: 30 September 2009 13:06:38 »
Citation de: sami
Moi, ça fait 16 jours (et c'est pas fini), 16 jours pour un câble débranché ou je ne sais quoi, c'est scandaleux.
Je suis d'accord (même si Free n'est qu'en partie responsable de ce délai).


friouf

Plus de connexion
« Réponse #21 le: 01 October 2009 08:33:00 »
Bonjour sami,
Il ne vous reste plus qu'à espérer que les investigations de FT donnent quelque chose, car rien de pire que de tenter de résoudre un problème quand on n'en connait pas la source.
Le technicien qui est passé vous voir n'a rien détecté sur votre ligne? Il n'a pas pu, comme ça a été le cas pour moi, déterminé si le problème se situait au niveau du répartiteur ou non?
De mon côté, la console de gestion a affiché une nouvelle info hier:
29/09/2009 - Suite à la demande du 25/09/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Je vais donc demander des précisions sur cette "anomalie" car, comme vous le faites remarquer, si le problème viens d'un câble endommagé, on peut à la rigueur comprendre qu'il faille du temps pour réparer, mais là en l'occurrence, une demande d'intervention faite le 25 (ou le 23), un retour et une réparation le 29, c'est que le problème devait être assez simple à résoudre, car il est évident que le technicien de FT n'y a pas passé 5 jours...
Bref pour vous 16 jours, au mieux retour à la normale vendredi (je doute moi aussi que vous récupériez votre ligne avant, mais sait on jamais) soit au minimum 18 jours (tiens, c'est peut-être un standard!!) ce qui est de toutes façons beaucoup trop.
Et même si nous sommes remboursés au prorata des jours d'indisponibilités, il n'en reste pas moins que, pendant tout le temps de la panne, nous n'avons pu bénéficier des services Free.
Affaire à suivre donc, tenez nous au courant de l'avancement.

sami

Plus de connexion
« Réponse #22 le: 02 October 2009 11:34:24 »
Il n'y avait toujours rien ce matin.
Non, le tech ne m'a pas dit d'où venait le problème, il a testé l'équipement sur le palier et a dit que le problème ne venait pas de là. Il n'en savait pas plus.
Je viens de regarder ma console de gestion, toujours rien quant à une demande de vérif auprès de FT... je sens que ça va encore durer un moment cette affaire.
Le tech m'a seulement dit qu'il ne connaissait qu'une affaire de câble endommagé, que ce n'était sûrement pas ça. Il pensait plus à un câble débranché par erreur chez ft. M'enfin, c'est resté très vague.

C'est justement ça que je ne comprends pas. Ils devraient avoir les moyens de tester la ligne et de savoir à partir de quel endroit, la connexion ne se fait plus. Je ne parle même pas du technicien, mais du simple téléconseiller. Je ne sais pas, ça doit être un sacré bazar leur truc.

Déjà le délai de 10 jours pour avoir rdv avec un techos m'avait choqué. Je sais que des amis (aussi sur paris) ont eu des rdv plus rapides, il y a quelques mois. Je ne sais pas si c'est un traitement de faveur qui m'était réservé ou si c'est devenu la norme. Je pensais que cela devait permettre à FT de tester la ligne pour ne pas que le tech se déplace pour rien. M'enfin, selon toute vraisemblance, y a rien eu du côté de FT pendant ce temps là (oui, je pense naïvement que pendant ces 8 jours, ils auraient trouvé le problème s'ils s'étaient donnés la peine de chercher).

sami

Plus de connexion
« Réponse #23 le: 04 October 2009 15:09:27 »
Nouvelle apparition sur ma console de gestion :
03/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Le tech est venu le 28. J'espère que ça n'a pas vraiment pris 5 jours pour que free se décide à faire la demande. M'enfin, au final, ça fait 3 semaines que je n'ai pas de synchro.

sami

Plus de connexion
« Réponse #24 le: 06 October 2009 10:55:15 »
La connexion est revenue lundi matin pendant 30 minutes, puis retour au chenillard lent.
Sentant la réparation foireuse, j'appelle la hotline ce matin (encore 7€ claqués) pour leur dire que la connexion n'est pas rétablie, qu'il y a bien eu 30 minutes de retour à la normale.
Le téléconseiller a été incapable de me détailler la procédure qui va suivre, s'est contenté de me dire que ma ligne est sous surveillance. Super, ça m'avance beaucoup ça... c'est reparti pour une semaine de procédure à la con.
Sur ma console de gestion, je peux lire "FT a corrigé une anomalie, Code retour GAMOT : RET". Super les corrections qui durent 30 minutes.

friouf

Plus de connexion
« Réponse #25 le: 06 October 2009 16:37:29 »
Bonjour,

Mauvaises nouvelles à ce que je vois, d'autant que le retour de FT est qu'ils ont corrigé le problème: à tout les coups le gars a mal rebranché le fil!
Et là, vu le temps que ça a prit pour la première intervention, et étant donné que pour FT c'est maintenant résolu, j'ai bien peur effectivement que vous soyez parti pour une longue attente...
Et n'attendez pas d'avoir une explication quand au problème, car à ma question "quelle était exactement l'origine de la panne corrigé par FT ?", il m'a été répondu:

Cher Monsieur,
Vous nous faites part de votre demande.
Je suis au regret de ne pouvoir donner suite à votre demande.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Soumia, Service Mailer Free

Free n'aura jamais la qualité s'ils ne s'intéressent pas l'origine des pannes...

sami

Plus de connexion
« Réponse #26 le: 06 October 2009 19:23:26 »
Miracle ! Rentré vers 18h, la connexion était rétablie. Je pensais que ça allait prendre encore une semaine minimum. J'ai lu sur aduf des cas similaires où la connexion était rétablie pendant un certain temps avant de flancher à nouveau donc je me méfie.

Et, attends, nouvelle surprise, je découvre ceci :

http://www.ariase.com/fr/forum/facturation-de-free-pour-quot-prestation-d-assistance-quot-ftopic12757.html


Free facturerait les appels émis depuis un autre opérateur !! (au freenaute de demander un remboursement qui j'imagine doit prendre un certain temps...)

friouf

Plus de connexion
« Réponse #27 le: 08 October 2009 13:49:43 »
Bonjour,

Je confirme le "gag" de la facturation: sur ma facture "Octobre 2009" (qui correspond donc au mois de septembre), j'ai, en plus des 22,99€ mensuels, 9,48€ de "Prestation d'assistance"!

Je viens donc d'envoyer un mail au service facturation pour leur dire que j'étais surpris de constater la facturation de cette assistance car, je veux bien concevoir qu'ils facturent un service si celui-ci est sollicité de manière délibérée par leurs clients, mais dans le cas présent, nos appels à l'assistance sont contraints et forcés!

J'attends de voir leur réponse et je vous tient au courant...


fbxfan

Plus de connexion
« Réponse #28 le: 08 October 2009 16:29:22 »
le fait que la prestation d'assistance vous soit facturée est conforme au contrat que vous avez accepté... Vous pouvez par contre vous les faire rembourser, en plus du nombre de jours sans connexion, via la procédure ad-hoc (http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html).