jumbos851

configuration envoi de mail via le smtp pour camera ip
« le: 02 February 2012 12:30:43 »
Bonjour,
Je cherche le paramétrage pour l'envoi de mail à partir d'une camera IP de chez Tenvis JP3815 connecté par éthernet ou wifi.
j'utilise aujourd'hui le serveur SMTP : smtp.free.fr avec authentification.
Dois je utiliser le port 25 , 587 oubien un autre ?
Dois je rediriger des ports sur le routeur (V5)  oubien en ouvrir de nouveaux pour permettre l'envoi d'un mail vias le smtp ?
j'ai déjà ouvert le port 8080 en tcp pour permettre la visualisation depuis l'exterieur.(celà fonctionne correctement pour la visualisation)
Merci

accarien

Re : configuration envoi de mail via le smtp pour camera ip
« Réponse #1 le: 03 February 2012 22:07:04 »
Salut

J'ai une camera ip d'une marque différente, j'utilise le port 587 avec smtp.free.fr.

J'ai activé le smtp auth sur l'adresse d'envoi pour un raison autre, c'est peut être pour cela que ça marche ?
@+

jumbos851

Re : configuration envoi de mail via le smtp pour camera ip
« Réponse #2 le: 06 February 2012 15:23:44 »
salut,
merci oui je pense que c'est une bonne piste.
le setting d'hautentifaication coté camera ip est bien activé.
Dois je faire quelque chose coté routeur ? pour l'authentification en smtp sur la V5 ?

Merci

Xazz

Re : Re : configuration envoi de mail via le smtp pour camera ip
« Réponse #3 le: 06 February 2012 15:34:21 »
Bonjour,

Dois je faire quelque chose coté routeur ? pour l'authentification en smtp sur la V5 ?

Il n'a jamais été nécessaire d'ouvrir de ports pour un simple envoi de mail en SMTP (authentifié ou non).

Si tu nous disais clairement pourquoi tu remets ce sujet sur le tapis ? L'envoi ne fonctionne pas ? Quel est le message d'erreur indiqué dans l'interface web de la caméra ?

L'adresse de destination configurée est-elle correcte ?

Si tu passes par le SMTP authentifié, as tu bien activé cette option sur le compte mail utilisé pour l'envoi ? Les identifiants et mots de passe sont-ils corrects ?

Sinon, tant que tu es derrière une connexion Free, tu n'as pas besoin de passer par du SMTP authentifié. Le SMTP classique suffit amplement.

A+

Xavier


jumbos851

Re : configuration envoi de mail via le smtp pour camera ip
« Réponse #4 le: 07 February 2012 10:04:55 »
Bonjour

voici mon message d'erreur

Test  ...  Echec
Ne peut pas se connecter au serveur

j'ai la possibilité de configurer dans le menu "réglage mail":
l'expediteur: [email protected]
le destinataire: [email protected]
serveur SMTP: smtp.free.fr
port SMTP: 25 ou 587
indefined: aucun ou TLS ou STARTTLS
authentification nécessaire : oui
utilisateur SMTP: [email protected]
mot de passe SMTP: "password"
puis de tester en cliquant sur "test"

celà vous parait il correct ?

Xazz

Re : Re : configuration envoi de mail via le smtp pour camera ip
« Réponse #5 le: 07 February 2012 10:36:15 »
Bonjour,

Test  ...  Echec
Ne peut pas se connecter au serveur

Whaou. Ça c'est du compte rendu utile et détaillé. Je dirais bien 2 mots à l'auteur de ce firmware, moi. :D

Citer
j'ai la possibilité de configurer dans le menu "réglage mail":
l'expediteur: [email protected]
le destinataire: [email protected]
serveur SMTP: smtp.free.fr
port SMTP: 25 ou 587
indefined: aucun ou TLS ou STARTTLS
authentification nécessaire : oui
utilisateur SMTP: [email protected]
mot de passe SMTP: "password"
puis de tester en cliquant sur "test"

celà vous parait il correct ?

Essaie plutôt avec ça :
l'expediteur: [email protected]
le destinataire: [email protected]
serveur SMTP: smtp.free.fr
port SMTP: 25
indefined: aucun (Il va vraiment falloir parler avec l'auteur de ce firmware, là...)
authentification nécessaire : non
utilisateur SMTP:
mot de passe SMTP:

A+

Xavier

zutou

Re : configuration envoi de mail via le smtp pour camera ip
« Réponse #6 le: 09 February 2012 03:43:33 »
Ça c'est du compte rendu utile et détaillé. Je dirais bien 2 mots à l'auteur de ce firmware, moi.  ;D
alors que pouvez-vous trouver?







Skyzo

Re : configuration envoi de mail via le smtp pour camera ip
« Réponse #7 le: 22 March 2016 03:32:27 »
salut, salut!
je me permets de poster un message sur la discussion car j'ai exactement le même problème avec le paramétrage d'envoi d'alerte mail via smtp de mes caméra de surveillance... j'ai deux IP Camera M202W DERICAM et je suis chez free en opérateur (logique je pense vu que c'est un peu "leurs" forum lol ) avec box révolution!
déjà ca a était tout un périple pour réussir a les faire fonctionner en wifi a devoir détecter la box, entrer les paramétres ensuite dans Freebox O.S etc mais ca c'est fini par se faire... XD mais là, je bloque sur ce point...
j'ai étais sur mon compte mail free.fr au début pour activer le smtp avec authentification, puis renseigné tout les champs demandés dans le programme des caméras... mais pareil: test... failed! J'ai retentais le coup au moins 6 fois (honnêtement!!) avec même adresse mail de free dans expéditeur / destinataire n°1, deux différentes ( free + Hotmail car de base souhaite recevoir les alertes sur la boite Hotmail), en mettant 3 numéro de port différents (465, 25, ...), avec / sans authentification... etc etc car celon si sécurisé en SSL c'est tel port, si en .. ca en est un autre + celui indiqué dans l'avant dernier message posté ici... et pourtant ca me mets encore et toujours: test... failed! a chaque fois...
si jamais quelqu'un pourrais me donner un coup de main, de pied ou autre lol ou ne serait-ce que des infos ou chercher / se renseigner etc... ca serait vraiment super!! ;-)
en vous remerciant d'avance pour tout!
P-S: du coup @jumbos851, as-tu pu résoudre le soucis via la config. que @Xav' a laissé en post ici?
encore merci, a pluch'
Skyz'

NinetteRatté

Re : configuration envoi de mail via le smtp pour camera ip
« Réponse #8 le: 22 March 2016 12:49:38 »
Merci de toutes ces explications et réponses! C'est très utile pour bcp de gens! Mais je voudrais ajouter que je suis satisfaite qu'il y a http://casinoenlignecanadians.com/ où je peux éviter tous ces problèmes!  :P

billythekid

Bonjour,

Whaou. Ça c'est du compte rendu utile et détaillé. Je dirais bien 2 mots à l'auteur de ce firmware, moi. :D

Essaie plutôt avec ça :
l'expediteur: [email protected]
le destinataire: [email protected]
serveur SMTP: smtp.free.fr
port SMTP: 25
indefined: aucun (Il va vraiment falloir parler avec l'auteur de ce firmware, là...)
authentification nécessaire : non
utilisateur SMTP:
mot de passe SMTP:

A+

Xavier

Impeccable Xavier, j'ai aussi désactivé le blocage du SMTP sortant via l'espace abonné.
Utilisateur et mdp sont les identifiants Free du mail (donc identifiant sans @free.fr), voilà ça fonctionne ! :)