12665106

ABONNEMENT FREE FIBRE
« le: 04 September 2012 12:17:45 »
Bonjour,
hier j'ai demandé une Freebox pour ma fille via internet, j'ai reçu un mail de confirmation et aussi une demande de rdv pour installer une ligne France Telecom.
Etant donné que l'appartement de ma fille est équipé de la fibre j'ai appelé le 3244 pour leur signaler que je ne voulais pas de ligne FT, le 3244 me renvoie tjours sur une boite vocale qui me dit que ma commande est en cours.
alors j'ai appelé le 1044, une conseillère m'a dit que j'avais fait une erreur lors de la commande et m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, que je devais appeler le 3244 ???!!! là je tourne en rond
comment faire pour modifier ma commande et signaler que je souhaite une freebox compatible avec la fibre ?

OhMonBato

Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #1 le: 04 September 2012 12:26:00 »
C'est de la fibre posee par Free qui arrive dans ce logement ? Il peut tres bien y avoir de la fibre posee par un autre FAI dans le logement, ca ne rend pas forcement ce dernier eligible a la fibre chez Free.

Hal9000max2

Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #2 le: 04 September 2012 16:59:28 »
de toute façon si la commande a été validée en adsl, sauf gros bug, c'est que la fibre n'est as encore opérationelle (ça aurait forcé l'inscription en fibre sinon)  ;)

A la limite c'est peut être mieux de commencer en adsl, l'activation d'un abo directement en fibre étant parfois très longue (l'abo sera alors migré en fibre quand elle sera disponible, sans interruption du service)  ;)

jeanmarie36

Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #3 le: 04 September 2012 17:06:58 »
si l'appartement est raccordement au équipement fibre, tu seras automatiquement câblé fibre.

enfin le passage de l'ADSL a la fibre est gratuite des que celle-ci est disponible.

Il se peu que Free n'est pas encore raccordé a ton immeuble  (accord du conseil syndical).


vincha

Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #4 le: 05 September 2012 14:47:29 »
Je ne sais pas dans quelle region tu es, mais franchement va pour l'ADSL pour le moment , la fibre Free c un caca illusoire, tu peux t'amuser a lire les posts ci dessous pour te faire une idee. Si ton immeuble est lui meme fibré par Free, c une autre histoire.

12665106

Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #5 le: 06 September 2012 08:34:31 »
si je prend un abonnement adsl, je vais devoir payer l'installation de la ligne france telecom + l'abonnement FT de 32€ tous les 2 mois, alors que , normalement avec la fibre je n'ai pas à payer tout ça.
de plus, la locataire qui était ds cet appart auparavant avait un abonnement orange en fibre.
ce qui est vraiment agaçant c'est qu'en appelant chez Free on me répond qu'on ne peut rien faire; j'ai envoyé un fax et un mail chez Free, personne ne répond.
de toute façon je n'ai pas envoyé mon autorisation de prélèvement à la banque, j'attend encore quelques jours, au cas ou il y aurait un salarié "motivé" chez Free, et si je n'ai pas de nouvelle, j'irais chez ORANGE

vincha

Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #6 le: 06 September 2012 08:49:31 »
meme si la freebox v6 est meilleure que la box orange, va sur Orange. Si l'occupant precendent avait orange, ça veut dire que c pas Free qui a raccordé l'immeuble donc galere pour avoir la fibre avec eux.
Apres c toi qui voit.


OhMonBato

Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #7 le: 06 September 2012 09:27:48 »
Par contre si la ligne est eligible au degroupage total en ADSL tu n'auras pas a payer les 16euros/mois a FT.
Desole d'insister mais as tu bien compris que ce n'est pas parce que tu es eligible a la fibre chez un operateur que tu es eligible a la fibre chez tous les autres ?

ci94

Re : Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #8 le: 11 September 2012 13:29:33 »
Par contre si la ligne est eligible au degroupage total en ADSL tu n'auras pas a payer les 16euros/mois a FT.
Desole d'insister mais as tu bien compris que ce n'est pas parce que tu es eligible a la fibre chez un operateur que tu es eligible a la fibre chez tous les autres ?
Bonjour,
Comment peut-on savoir si mon immeuble, qui dispose de la fibre optique (posée par orange ?) depuis 1 semaine environ, est éligible chez FREE ?
Pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver les conditions tarifaires pour un raccordement "fibre optique" ?
Je ne trouve pas de réponse sur le site de FREE, j'ai une FREEBOX V5 pour le moment avec une atténuation de ligne d'environ 44 % , caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : ALF94
Longueur : 3533 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci.
Salutations.
ci94

OhMonBato

Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #9 le: 11 September 2012 13:34:59 »
Si tu étais éligilble à la fibre optique par Free, étant déjà abonné Freebox, Free te signalerait cette éligibilité. Si ce n'est pas le cas, c'estq ue tu n'es pas éligible à la fibre chez Free.

jeanmarie36

Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #10 le: 11 September 2012 13:50:57 »
Bonjour
Il n'y a pas de tarif Fibre chez Free, car c'est le même tarif que l'ADSL, la migration sur la fibre est gratuite.

C'est Orange qui a obtenue le câblage de l'immeuble, des la fibre installer, Free doit demander au syndic l'autorisation de faire parvenir un fourreau Free Fibre dans l'immeuble pour la connecter à a fibre orange. Pour cela il faut une réunion des Copropiétaires. ....etc.
ca demande 6 mois voir plus de démarche pour Free.

pass en ADSL, Free te préviendra des que l'immeuble sera connecté a leur réseau et le passage al la fibre sera automatique avec la freebox révolution.

L'ancienne freebox V5 n'est pas compatible car ell n' a pas de prise cable optique.


vincha

Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #11 le: 11 September 2012 14:12:55 »
je te conseille de passer en V6 car elle estr bien milleure et prete pour fibre.
Pour avoir la fibre free dans un immeuble fibré Orange, faut aller à Lourdes et demander au bon dieu...

ci94

Re : Re : ABONNEMENT FREE FIBRE
« Réponse #12 le: 11 September 2012 17:08:51 »
Bonjour
Il n'y a pas de tarif Fibre chez Free, car c'est le même tarif que l'ADSL, la migration sur la fibre est gratuite.

C'est Orange qui a obtenue le câblage de l'immeuble, des la fibre installer, Free doit demander au syndic l'autorisation de faire parvenir un fourreau Free Fibre dans l'immeuble pour la connecter à a fibre orange. Pour cela il faut une réunion des Copropiétaires. ....etc.
ca demande 6 mois voir plus de démarche pour Free.

pass en ADSL, Free te préviendra des que l'immeuble sera connecté a leur réseau et le passage al la fibre sera automatique avec la freebox révolution.

L'ancienne freebox V5 n'est pas compatible car ell n' a pas de prise cable optique.
Re-bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses assez complètes.
Quelques précisions :
1 - Mon immeuble est un HLM
2 - Le personnel qui a cablé l'immeuble m'a dit que la fibre arrivait à tous les étages mais que FREE devait intervenir dans un coffret "répartiteur" pour que l'on puisse avoir la fibre "FREE" puis prolonger la fibre jusqu'à l'appartement.
Comme vous avez pu le constater sur les données de ma ligne, je suis très loin du NRA et j'ai donc un fort affaiblissement (mini 44 dB) et un débit "down" de l'ordre de 5500 kbits/s*. Pensez-vous que le passage de V5 à V6 amélioreras mon débit ? Dans la négative existe-t-il un autre moyen pour augmenter ce débit ?
Merci.
Salutations.
ci94
* en janvier 2007 mon débit était de l'ordre de 6700 kbits/s, il s'est dégradé à 5500 kbits/s pendant mon absence d'un mois en 2007 et je n'ai jamais pu retrouvé le niveau de 2007