Freenews

4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« le: 19 December 2013 08:41:01 »
La guerre de la 4G sans surcoût, initiée par Free Mobile, a poussé tous les opérateurs à réagir : Bouygues Telecom lui a emboîté le pas sur ses offres propres puis avec B&You, et Orange a annoncé suivre le mouvement avec Sosh. Tous les opérateurs, vous dites ? Non ! Dans son petit carré rouge, l'un d'eux résiste encore et toujours à la baisse des prix...

Lire l'intégralité de la news

Arnaut78

Re : 4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« Réponse #1 le: 19 December 2013 08:52:04 »
En même temps, SFR est le seul opérateur , certes au détriment de ses marges, à avoir augmenter sa base client depuis Janvier 2012.

turican57

Re : 4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« Réponse #2 le: 19 December 2013 09:25:10 »
Par contre l'analyste a fait une petite erreur, ils ne sont sont pas tous aligner vu que Sosh propose la 4G pour 24,99€, donc c'est pas un réel alignement à Free ou B&You.
D'ailleurs Red avec sa H+ ou Dual Carrier reste plus intéressant que Sosh et son forfait à 19,99 €, limité à de la 3G+ 14mbits.

Sachant que SFR a tendance à devenir plus cher qu'avant que se soit sur le mobile ou le fixe, ils vont peut être plutôt s'aligner sur Sosh avec un nouveau forfait à 25€. Et encore si il s'aligne avant la fin de l'année.

Logdav

Re : 4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« Réponse #3 le: 19 December 2013 09:36:20 »
Nul doute que SFR a vu trop gros sur l'achat de la licence 800. Ils ont chopé 2 lots, ils en payent les conséquences aujourd'hui.

Quoique si Bouygues n'avait pas "lobyfié" l'Europe pour récupérer la 1800, ils seraient dans une position tout aussi inconfortable, voire même, pire.

La mutualisation reste la seule chance de survie pour SFR, c'est évident désormais. D'ailleurs Vivendi est en train de faire des pieds et des mains pour se détacher de cette ex-vache à lait qui ne rapporte plus que dalle.


Fansat70

Re : Re : 4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« Réponse #4 le: 19 December 2013 11:34:43 »
Nul doute que SFR a vu trop gros sur l'achat de la licence 800. Ils ont chopé 2 lots, ils en payent les conséquences aujourd'hui.

Quoique si Bouygues n'avait pas "lobyfié" l'Europe pour récupérer la 1800, ils seraient dans une position tout aussi inconfortable, voire même, pire.

La mutualisation reste la seule chance de survie pour SFR, c'est évident désormais. D'ailleurs Vivendi est en train de faire des pieds et des mains pour se détacher de cette ex-vache à lait qui ne rapporte plus que dalle.
La problématique de SFR est justement cette "non-prise" de décision, qui ne date pas d'hier, la lourdeur de gestion du groupe n'étant pas nouvelle, et cette lourdeur a encore été aggravée par le duel Bolloré - Fourtou à la tête de Vivendi... En dessous du CA, chacun reste derrière les créneaux pour ne pas prendre une balle perdue... Clair que les effets à court terme ne sont pas spécialement bénéfiques pour le groupe. Et dans le duel, c'est SFR qui se retrouve éjecté du train et sur une voie de garage, avec pour consigne "dém...ez-vous"!
Pas facile pour les mois qui viennent, l'entrée en bourse de l'opérateur au carré rouge ne devant pas intervenir avant la fin du printemps au plus tôt... D'ici là, quid des finances? Un coup à ce que des prise des participations croisées finissent par faire "tomber" le Carré Rouge dans l'escarcelle de l'inventeur des "poulies bretonnes"!
Un coup de billard à plusieurs bandes de l'intéressé, qui en est très friand! L'urgence pour SFR est de retrouver une vraie autonomie de gestion et de décision!

Hammett

Re : 4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« Réponse #5 le: 19 December 2013 11:39:11 »
http://www.igen.fr/iphone/sfr-red-la-4g-24-99-eu-le-14-janvier-109382

"SFR va annoncer aujourd'hui un forfait RED 4G à 24,99 € par mois avec 5 Go de DATA, selon nos informations. Cette offre ne sera pas disponible dès aujourd'hui, il faudra attendre le 14 janvier. (...)
Le forfait 4G de RED intégrera également YouTube en illimité. Le visionnage des vidéos sur YouTube ne sera pas décompté des 5 Go mensuels
."

Volà qui devrait certainement rassurer les inquiets et les analystes (ce sont parfois les mêmes). 

Arnaut78

Re : 4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« Réponse #6 le: 19 December 2013 11:39:24 »
Red 5 Go 4G pour 25 euros et accès Youtube illimité. Cela vous va comme réaction !  ;D
Grillé sur le fil par Hammett


turican57

Re : 4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« Réponse #7 le: 19 December 2013 11:59:05 »
Bon ben voilà ça reprend ce que j'ai dit plus haut, SFR s'aligne de plus en plus sur Orange en tirant ses prix vers le haut.
Et maintenant c'est Free et Bouygues qui sont les plus intéressants.

Logdav

Re : 4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« Réponse #8 le: 19 December 2013 12:00:48 »
C'est une réaction, c'est déjà ça. Il le fallait mais pourquoi attendre après noël... c'est risqué. Cela ressemble à une offre qui retient les clients plutôt qu'une offre qui les attire. C'est bien ce qu'on dit donc, SFR essaye de sauver les meubles.

Perso, je me suis fait latter pendant 15 ans par SFR, je préfère mourir plutôt que de retourner chez eux. :D

Illimythics (le mythe dans le sens mytho ou mensonge ou illusion de l'illimité) à 50€ les 2h/2h. Je l'ai encore en travers du train arrière.
« Modifié: 19 December 2013 12:03:52 par Logdav »

electromusic

Re : 4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« Réponse #9 le: 19 December 2013 12:13:34 »
Je ne vois pas en quoi ils devraient se presser.
1. De la 4G aujourd'hui en France il n'y en a pas à tous les coins de rue. Déja la 3G c'est pas toujours évident...
2. Qui dit 4G dit un téléphone de dernière génération. Je ne suis pas sur que tout le monde soit prêt à mettre 500€ ou plus dans un nouveau téléphone.

Aujourd'hui la 4G c'est juste marketing. C'est le jeu de "c'est moi qui est la plus grande".

Hammett

Re : Re : 4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« Réponse #10 le: 19 December 2013 12:34:05 »
Perso, je me suis fait latter pendant 15 ans par SFR(...) Je l'ai encore en travers du train arrière.

Quand on aime, on ne compte pas...    :D 

Logdav

Re : Re : Re : 4G : selon les analystes, SFR doit réagir avant Noël
« Réponse #11 le: 19 December 2013 12:55:18 »
Quand on aime, on ne compte pas...    :D

Clair... rien que d'y repenser ça me pique encore.  :'(

Mais le SM c'est pas mon truc. Enfin, chacun son truc après tout. ;)