Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #200 le: 22 January 2014 16:58:46 »
Bonjour ptilooping,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos  ;)
Cordialement

cruor

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #201 le: 22 January 2014 17:04:46 »
Salut marshallS
Je vais t'apporter mon experience, je nai pas resilier mon offre open moi meme, je metais inscris a free vers le 10 janvier pour faire la portabilité du fixe en etant abonner a orange,
Une fois a letape 4, vers le 14 janvier, jai fait la portabilite de mon mobile, effectuer le 20, le 21 jai recu un sms de orange comme koi kil resilié le 30, soit 10 jours apres. avec un peu de chance ca a laisser un delai le temps que FT me raccorde.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #202 le: 22 January 2014 17:06:11 »
Re-ptilooping,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution pour demain,  Jeudi, le 23/01/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS. Je vous envoie tout de même par MP le numéro de tracking de votre colis pour que faisiez le suivi d'acheminement de ce dernier via votre espace abonné ou via le site UPS.
Cordialement

ptilooping

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #203 le: 22 January 2014 17:08:25 »
Etant nouveau abonné free je ne savais pas comment cela se passé merci beaucoup et bonne soirée!( ps pour le webmail zimbra j'ai effectuer la migration mais rien ne change merci )
« Modifié: 22 January 2014 17:12:00 par ptilooping »


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #204 le: 22 January 2014 17:12:07 »
Je vous en prie ptilooping ;)
Bonne soirée à vous aussi 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #205 le: 22 January 2014 17:16:43 »
Re-MarshallS,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
La livraison de votre freebox Crystal a eu lieu aujourd'hui même par le transporteur UPS :D
A votre service 8)
Cordialement

MarshallS

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #206 le: 22 January 2014 17:22:55 »
D'accord, je vais donc patienter le temps que cela se fasse. A partir de quand devrais-je m'inquiéter si ma ligne n'est toujours pas activé ?

En tout cas j'apprécie votre réactivité et disponibilité !

Cordialement


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #207 le: 23 January 2014 13:02:25 »
Bonjour MarshallS,
Vous n'avez pas à vous inquiéter du moment que vous êtes toujours dans le délai normal pour le raccordement d'une ligne à l'ADSL. Je vous invite juste à patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre connexion ;)
A votre service 8)
Cordialement

MarshallS

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #208 le: 23 January 2014 16:34:58 »
Merci pour votre réponse rapide !

J'ai branché cette après midi ma Freebox et il se trouve qu'elle s'est synchronisée avec l'heure affichée et j'ai bien internet. J'ai vérifié sur mon compte Free et je suis toujours à l'étape 4. Est-ce normal? Si oui, est ce que je peux dès à présent paramétrer ma connexion Wifi ?

Encore merci pour votre disponibilité.

Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #209 le: 23 January 2014 18:23:54 »
Je vous en prie MarshallS :D
Je tiens à vous informer que votre ligne est en étape 6 (connexion activée) =>Date câblage : 23/01/2014.
Elle est désormais pleinement opérationnelle :D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 17 minutes
Heure de la box : 23/01/2014 19:22:51
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #210 le: 24 January 2014 12:57:48 »
Bonjour cruor,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre et que votre ligne a bien été câblée hier 23/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) et que vous avez pu bénéficiez des services Free sur votre logement  ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    20 heures, 1 minutes
Heure de la box :    24/01/2014 13:54:31
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #211 le: 25 January 2014 10:17:00 »
Bonjour ptilooping,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
21/01/2014  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis livré le :
    Jeudi,  23/01/2014 à 12:54
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #212 le: 29 January 2014 14:01:27 »
Bonjour ptilooping,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 heures, 57 minutes
Heure de la box : 29/01/2014 14:56:25
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

nouvelleabonnéfree

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #213 le: 06 February 2014 19:26:20 »
Bonsoir pareil pour moi reçu la free mais toujours pas connecter. Normal?


mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #214 le: 07 February 2014 09:57:08 »
Bonjour nouvelleabonnéfree,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #215 le: 07 February 2014 11:12:39 »


Bonjour nouvelleabonnéfree,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
    01/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #216 le: 07 February 2014 11:52:37 »
Bonsoir pareil pour moi reçu la free mais toujours pas connecter. Normal?

Suite à votre MP, une réponse vous en a été apportée ;)
A votre service 8)
Cordialement

nouvelleabonnéfree

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #217 le: 07 February 2014 12:55:34 »
Bonjour, Merci beaucoup pour cette rapidité d’intervention  :)

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #218 le: 07 February 2014 13:05:03 »
Je vous en prie nouvelleabonnéfree, je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #219 le: 07 February 2014 13:07:30 »
Bonjour, Merci beaucoup pour cette rapidité d’intervention  :)

Je vous en prie nouvelleabonnéfree :D
A votre service 8)
Bonne journée à vous

nouvelleabonnéfree

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #220 le: 08 February 2014 14:52:03 »
bonjour, je reviens vers vous car vous m'aviez dis d'attendre que je soit a l'étape 6 "votre connexion est activé" pour pouvoir branché mon matériel ce que j'ai fais, mais le soucis c'est que j'obtiens toujours le même affichage sur la box étape 4 en attente de DHCP.  :(

Je voudrais savoir si c'est normal ou non que je ne reçois rien car en fouillant un peu sur les forum j'ai plus lire que il pouvait avoir une erreur de raccordement ou un dysfonctionnement de la ligne.

Merci.

Je vous est déja envoyé un mp avec mon identifiant


mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #221 le: 08 February 2014 15:56:50 »

Bonjour nouvelleabonnéfree,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée le 07/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) et que votre freebox n'arrive pas à être synchronisée, je vous invite alors à prendre contact avec notre service technique directement au 3244/1 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #222 le: 10 February 2014 12:37:13 »
Bonjour nouvelleabonnéfree,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que suite à l'ouverture de votre ticket d'incident. Une demande d'un test de position est faite. Elle consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, je vous invite à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre service 8)
Cordialement

nouvelleabonnéfree

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #223 le: 10 February 2014 21:01:03 »
bonsoir, merci pour cette réponse un test a bien étais effectuer mais pour eux il n'y a aucun problème.

10/02/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je voudrais savoir a peu prés le temps que çà va prendre et que compte faire Free pour résoudre mon problème car en consultant divers forum j'ai plus constaté que cela prenez pas mal de temps jusqu’à  + de 1 mois pour certains et je n'est pas tout ce temps a patienter pour une simple connexion a internet.

je comprends pas de ou viens mon problème car l'ancien locataire avais ces service internet-télé chez vous aussi.

En espérant que mon problème soit résolu rapidement.  :-\

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #224 le: 17 February 2014 13:28:28 »
Bonjour nouvelleabonnéfree,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 46 minutes
Heure de la box : 17/02/2014 14:26:16
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

guizzz

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #225 le: 17 February 2014 15:28:13 »
bonjour pourriez vous me dire ou en est mon dossier svp merci   :D :D :D

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #226 le: 17 February 2014 15:58:54 »
Bonjour guizzz,
Je tiens à vous informer que vous avez un rdv avec un de nos techniciens itinérants le 20/02/2014  à 11h00.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

guizzz

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #227 le: 17 February 2014 16:41:48 »
ah ok d'accord merci est moi je vient de voir entre 11h et 13h? ;) ;) ;)


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #228 le: 17 February 2014 18:02:55 »
Je vous en prie guizzz.
Oui, la plage horaire est entre 11h00 et 13h00.
Merci

Spriing

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #229 le: 10 March 2014 12:25:05 »
Bonjour, j'aimerais également obtenir des renseignements concernant ma ligne, pourrais-je avoir un coup de main par ici?

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #230 le: 10 March 2014 12:30:48 »
Bonjour Spriing,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #231 le: 12 March 2014 10:56:40 »
Bonjour Spriing,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
05/03/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Spriing

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #232 le: 12 March 2014 11:19:23 »
Merci pour la rapidité de réponse, il état vrai que je m'inquiétais probablement sans raison mais le conseillé que j'ai eu de chez vous lors de la commande de la box m'avait dit qu'en général quelques heure après le branchage de la box internet est disponible.

Quoiqu'il en soit, merci encore.
Et j'espère que vous présumez bien!

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #233 le: 12 March 2014 11:34:50 »
 ;D je vous en prie Spriing.
Généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, si rien n'est fait après 10 jours c'est à partir de ce moment là qu'on a le droit de relancer le câblage de la ligne auprès de FT.
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #234 le: 13 March 2014 17:01:50 »
Bonjour Spriing,
Je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 heures, 38 minutes
Heure de la box : 13/03/2014 17:59:37
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


bgclurix

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #235 le: 13 March 2014 17:32:52 »
Bonsoir, etant enfin a l'etape 6 depuis hier, je n'ai toujours pas internet, pouvez vous m'eclairer ? Cordialement ;)

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #236 le: 13 March 2014 18:09:47 »
Bonjour bgclurix,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

bgclurix

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #237 le: 13 March 2014 18:33:59 »
mp encoyé ;)

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #238 le: 13 March 2014 18:34:49 »
Oui, bien reçu :)
Une réponse vous a été par MP.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #239 le: 14 March 2014 12:28:12 »
Bonjour bgclurix,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 16 minutes
Heure de la box : 14/03/2014 13:24:59
Cordialement

bgclurix

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #240 le: 14 March 2014 12:40:13 »
Bonjour,
Oui pour ma part, problème régler ce matin, en fait le soucis était que ma freebox crystal s'était mise en défaut, internet était bien présent mais ma freebox ne voulais rien entendre alors le service client m'a demandé d'effectuer quelques manipulations simple...
Pour ma part, ayant une freebox crystal, aucun bouton d'alimentation, seulement une connection 12v
Donc la manip consiste à éteindre la box, attendre l'affichage comme ceci "88:88" ensuite lorsque le chenillard commence, enlever votre alimentation et rebrancher. Faire cela 5 fois. L'heure devrait être synchro.
Ensuite, refaire une dernière fois cette manipulation pour confirmer cette dernière.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #241 le: 14 March 2014 14:48:52 »
Nickel bgclurix et merci pour ces explications :)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


woundedknee

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #242 le: 22 March 2014 12:31:39 »
Bonjour, je suis chez sfr actuellement et tout fonctionne normalement , depuis une semaine je me suis abonné chez free , et rapidement j'ai reçu le freebox mais depuis 5 jour je suis toujours bloqué en étape 4 , est ce normal?
merci

mowa

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #243 le: 22 March 2014 13:13:14 »
Bonjour woundedknee,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jeanmarie36

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #244 le: 22 March 2014 20:14:11 »
cela veut dire que Orange n a pas raccordé ta ligne sur les équipement de Free
des que tu n auras plus d'internet chez SFR tu branche ta freebox.

Mowe va surement te confirmer cela en message privé

Ramzi

Toujours Etape 4
« Réponse #245 le: 09 July 2014 13:10:07 »
Bonjour j'ai commandè une free box révolution le samedi 05/07/2014, je suis à l étape 4.
Aujourd’hui je n'ai plus de connexion avec SFR. J'aimerai bien savoir l’état d'avancement de ma demande et combien dure l'activation de la ligne.
Cordialement.

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #246 le: 09 July 2014 13:52:47 »
Bonjour Ramzi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Ramzi

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #247 le: 09 July 2014 15:47:57 »
J'ai commandè la free box révolution et je suis a l étape 4 aujourd’hui je  n'ai plus de connexion SFR
J'aimerai bien savoir l 'etat de l' avancement de ma demande.
Cordialement

Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #248 le: 09 July 2014 15:53:15 »
Bonjour Ramzi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Freebox reçu mais toujours Etape 4
« Réponse #249 le: 09 July 2014 16:17:02 »
@Ramzi,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage  : 09/07/2014.
En outre, la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 10/07/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre service 8)
Cordialement