Sprox

Hello tout le monde,

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, ayant été inscrit chez Free le 30 Avril dernier, et inscription validée par FT le 3 Mai comme ci-dessous :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 30 avril 2023.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 03 mai 2023.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Box + Player TV reçus le 09 Mai dernier (il y a une semaine).

Je suis toujours dans l'attente du raccordement xDSL par FT, et ayant joint Free Vendredi, ils m'ont dit qu'il ne restait que quelques parties à gérer par eux-même, que c'était fait côté FT, et de les rappeler aujourd'hui si problème ou inactif.

J'ai donc rappelé ce jour, et ils m'ont dit que la relance avait été faite Vendredi 12/05, mais que FT devait encore raccorder.

J'avoue que je ne sais plus trop à quelles informations me fier, l'ancien locataire était chez Free et a fait transférer sa ligne le 02 Mai.

Il m'avait été communiqué que cela prenait en moyenne 6 à 15 jours, et cela étant depuis le 30 Avril, j'ai du télétravail dans la cybersécurité et nécessite la connexion, le partage de connexion n'étant pas stable du tout.

Quelqu'un aurait-il peut-être des infos même si c'est communautaire ?

Je prendrais tout ce qui est bon à savoir, merci d'avance à tous ! :)

Busyspider

Re : [Freebox POP] Ligne en cours de raccordement par FT
« Réponse #1 le: 15 May 2023 18:31:36 »
Bonsoir


L'ancien occupant était chez Free et comme Free libère les lignes par lots en fin de mois, la libération de la ligne par Orange (qui gère la boucle locale cuivre) n'a pas encore été faite si l'ancien occupant n'a résilié / transféré son accès que le 2 Mai

Alors soit tu t'es abonné sur la ligne encore active et ce n'était pas la bonne manip.

Soit tu as demandé une construction de ligne comme s'il n'y avait pas de ligne adsl sur ce domicile et là aussi ce n'était pas la bonne manip.

Comme tu es en étape 3 validée, que la commande chez Orange (qui gère les raccordements sur la boucle locale) n'est pas revenue en erreur, il va falloir attendre .. A mon avis Orange ne peut pas écraser la ligne existante, car par encore  libérée par Free..

Il aurait fallu demander à Free la libération par anticipation de cette ligne pour pouvoir t'abonner.

Sprox

Re : [Freebox POP] Ligne en cours de raccordement par FT
« Réponse #2 le: 15 May 2023 19:14:34 »
Salut BusySpider !

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Ensuite, c'était bien free au téléphone qui m'avait indiqué d'attendre que la ligne soit mise comme libre sur leur site pour souscrire, ce que j'ai fait, j'ai souscris le 30 Avril après confirmation que la ligne était libre suite transfert de l'ancien occupant, c'est pour cela que j'ai du mal a comprendre, ceci étant d'après moi la bonne démarche.

Qu'en penses-tu ?

Même au 3244, ils m'ont dit que c'était anormalement long, qu'une relance avait été faite le 12 pour faire ça au plus vite, donc je ne comprends pas trop.

Je ne sais pas si je devrais les appeler une nouvelle fois pendant que ce n'est pas du côté free que ça bloque, enfin je pense.

Merci a toi d'avance 🙂

Sprox

Re : [Freebox POP] Ligne en cours de raccordement par FT
« Réponse #3 le: 15 May 2023 19:16:36 »
Pour info, c'est bien le 30 Avril que c'était libre, donc ça semble être en concordance a ce que tu dis pour la libération fin de mois.

C'est a dire liberé le 30 Avril, d'où le fait que j'ai pu souscrire, comme tu l'expliquais je pense


Busyspider

Re : [Freebox POP] Ligne en cours de raccordement par FT
« Réponse #4 le: 16 May 2023 08:24:30 »
Si Free a fait la demande de libération de ligne pour que tu  puisses ensuite t'abonner, c'est bien la bonne procédure.

En étape 4 , il faut donc attendre qu'Orange effectue le raccordement au Répartiteur (NRA)

Depuis quelle date le suivi est en étape  4 ?  Théoriquement il faut   8 jours ouvrés pour que Orange cable la ligne.
Si le délai s'allonge en effet Free peut faire une relance auprès d'Orange, c'est peut-être ce qu'ils ont fait ?

Sprox

Re : [Freebox POP] Ligne en cours de raccordement par FT
« Réponse #5 le: 16 May 2023 08:28:02 »
Salut Busy 🙂

Alors elle est en étape 4 depuis le 3 Mai, donc ça fait déjà pas mal de temps, mais effectivement ils m'ont dit qu'ils avaient fait une relance, et que c'était déjà câble côté Orange, ça change suivant le technicien donc je ne comprends plus trop je t'avouerai 🙂

Busyspider

Re : [Freebox POP] Ligne en cours de raccordement par FT
« Réponse #6 le: 16 May 2023 08:37:07 »
 Alors 2 options :

1- Etape 4 en principe  ce n'est pas encore câblé . d'où la relance

2 - Et si câblé, Free n'a peut-etre pas reçu le OK-AR d'Orange et là aussi  relance pour le recevoir le OK

Si pas de OK en retour, Free ne peut pas activer la ligne.

Entre les 2 options, là je ne sais pas puisque je ne suis que bénévole et n'ai bien entendu pas accès à ton dossier. Mais dans les 2 cas il faut attendre.. et  rappeler Free dans quelques jours pour  avoir la réponse à leur relance.


Sprox

Re : [Freebox POP] Ligne en cours de raccordement par FT
« Réponse #7 le: 16 May 2023 09:58:35 »
De toute manière, il est convenu que j'appelle le service client chaque jour pour faire avancer le truc.

On verra bien, faut que ça vienne au plus vite, en je sais bien que tu n'as pas accès au dossier, comme je l'avais indiqué a l'ouverture du sujet

sebastopaul

Re : Re : [Freebox POP] Ligne en cours de raccordement par FT
« Réponse #8 le: 16 May 2023 13:52:22 »
De toute manière, il est convenu que j'appelle le service client chaque jour pour faire avancer le truc.

On verra bien, faut que ça vienne au plus vite, en je sais bien que tu n'as pas accès au dossier, comme je l'avais indiqué a l'ouverture du sujet

Bonjour,
Appeler le service client ne changera rien, Quand Free relance la commande, ils doivent attendre le retour et ont un délai à respecter pour relancer (10 jours de mémoire). Donc si relance en début de semaine, Free ne pourra rien faire.

Sprox

Re : [Freebox POP] Ligne en cours de raccordement par FT
« Réponse #9 le: 16 May 2023 18:53:11 »
Hello,

Après le dernier appel à l'instant, Free m'a indiqué qu'ils ont utilisé le "dernier recours" du mail officiel free envoyé à orange pour obligé le raccordement, et orange n'aurait plus le droit de refuser d'un point de vue contractuel apparemment, donc maintenant je croise les doigts pour être raccordé d'ici la fin de semaine.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous connaissance de ce fameux dernier recours ? 😆

sebastopaul

Re : [Freebox POP] Ligne en cours de raccordement par FT
« Réponse #10 le: 19 May 2023 13:22:11 »
Bonjour,
Orange a un mois pour te raccorder. l'OKAR date du 3 mai, ils ont donc jusqu'au 2 juin pour te raccorder.

Ne pas oublier une chose aussi c'est que Free dans les CGV dit que le délai de raccordement peut aller jusqu'à 21 jours ouvrés; on est à 10 jours ouvrés en calculant bien.

Tu es dans les temps.