celadon948

Bonjour à tous,

Depuis le jeudi 9 septembre, je n'ai plus ni internet ni téléphone, la box est à l'état 2.
Appel du support, ticket ouvert par l'automate, et message de suivi "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée." émis dans la soirée.

Le 12 septembre, deux messages successifs : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.", puis, quelques heures après, "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande."

Savez-vous comment ces diagnostics sont réalisés, et comment Free peut être sûr que c'est la ligne téléphonique qui est en cause, et pas la box en elle-même, ou le câble ? Il y a eu de nombreux orages jeudi dernier.

Quand Free demande à Orange de vérifier la ligne, est-ce qu'il y a une simple demande et une attente patiente du résultat, ou est-ce que "l'opérateur historique" est relancé ?

Merci pour vos lumières !

Busyspider

Re : Box en ADSL bloquée à l'état 2, fiabilité du diagnostic ?
« Réponse #1 le: 14 September 2022 17:38:37 »
Bonjour

Si tu as possibilité de faire toi même un test croisé, tu fera avancer le schmilblick .. Comment faire : voir ce tuto

https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#test_freebox

celadon948

Re : Box en ADSL bloquée à l'état 2, fiabilité du diagnostic ?
« Réponse #2 le: 14 September 2022 18:27:03 »
Bonjour Busyspider, et merci, je vais essayer de trouver une freebox à tester, ça peut donner une idée, en effet.
Mais comme on ne peut joindre personne au support, j'ai bien peur que le ticket reste à l'état attente de l'opérateur historique quoi qu'il arrive.
« Modifié: 14 September 2022 18:32:50 par celadon948 »

sebastopaul

Re : Box en ADSL bloquée à l'état 2, fiabilité du diagnostic ?
« Réponse #3 le: 14 September 2022 21:06:26 »
Tu peux tester ta freebox chez un voisin qu'il soit Orange ou Sfr; peu importe tu verras si elle passe les étape 1/2/3/4 et ensuite soit une er10 si abonné Orange et étape si abonné Sfr.

Dans ce cas celà signifie que la box fonctionne.


celadon948

Re : Box en ADSL bloquée à l'état 2, fiabilité du diagnostic ?
« Réponse #4 le: 15 September 2022 14:20:19 »
Merci pour la précision, j'aurais cherché quelqu'un abonné chez Free.
J'allais partir chez ma voisine avec la box sous le bras, et je vois étape 3... espoir... Bah non, retombée à 2, recherche Xdsl, puis vérifier branchements.
Du coup est-ce que ça veut dire que les techs bossent sur la ligne et qu'il vaut mieux que je laisse branché pour le moment ?

celadon948

Re : Box en ADSL bloquée à l'état 2, fiabilité du diagnostic ?
« Réponse #5 le: 16 September 2022 10:48:07 »
Bonjour,
Résultat de la visite chez les voisins : ma box fonctionne bien.
Ils ont eu, eux aussi, une coupure le même jour, une branche était tombée sur la ligne téléphonique.
Ils sont clients Orange, leur accès a été rétabli samedi soir.
Toujours rien chez moi...  >:(

celadon948

Re : Box en ADSL bloquée à l'état 2, fiabilité du diagnostic ?
« Réponse #6 le: 16 September 2022 11:20:42 »
Suite des aventures...
En tentant de trouver une solution pour renvoyer les appels du fixe vers mon portable (y'a pas moyen), j'ai eu une conseillère.
Orange a prévu une intervention le 20 septembre pour moi ! Preuve éclatante qu'ils font tout pour bousiller la qualité de service des concurrents.
Odieux !