GoobY13

Freebox pas à l'heure.
« le: 30 January 2006 07:52:51 »
Bonjour

Ma freebox n'affiche plus la bonne heure, et meme si je reboot.
J'ai vu ce probleme apres l'activation du routeur, coincidence ou non ?

Y a t'il un moyen de reparer ca ?

Si vous voulez plus d'info n'hesitez pas a demander .

Merci

Florian

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #1 le: 30 January 2006 08:07:12 »
Citation de: GoobY13
Ma freebox n'affiche plus la bonne heure, et meme si je reboot.
J'ai vu ce probleme apres l'activation du routeur, coincidence ou non ?
Non, simple erreur de NTP. Ca rentre dans l'ordre au bout d'un moment.
Citer
Y a t'il un moyen de reparer ca ?
Attendre un peu. Si rien ne change au bout de quelques heures, tu peux rebooter la freebox...

GoobY13

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #2 le: 30 January 2006 09:38:03 »
Ca me le fait depuis samedi, et j'ai fait plusieurs reboot :/
L'heure se remet a 01:00

Verrai si ca s'ameliore...

Dexys

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #3 le: 30 January 2006 10:04:37 »
Citation de: GoobY13
Ca me le fait depuis samedi, et j'ai fait plusieurs reboot :/
L'heure se remet a 01:00

Verrai si ca s'ameliore...
Salut,

Alors moi aussi, depuis Hier, l'heure est bidon. Du style 01:02 au lieu de 20:40. J'ai rebooté deux fois hier et ce matin, toujours pareil :-(
Quelqu'un à une solution?
Merci

Dexys


FreeBzH

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #4 le: 30 January 2006 10:06:11 »
ATTENDRE

GoobY13

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #5 le: 30 January 2006 11:37:59 »
Yep Yep c'est ce que je fais, je voulais juste savoir si ca pouvai venir d'autre chose.
Apparement je ne suis pas le seul, donc patience.

0takv

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #6 le: 30 January 2006 12:18:08 »
Plein de blème avec la freebox depuis quelques jours... pour moi, c'est pas l'heure mais le mode qui veut pas passer en fastpath... là, j'essaye le mode patate, j'aurai peut-être plus de chance.

De plus, autre big bug... les erreurs, j'étais a 489millions d'erreurs FEC, y a deux jours... là, ce matin, c'etait encore mieux, 794 560 erreurs HEC et le message "votre ligne entrainne trop d'erreur pour que vous puissez regarder la tv correctement" ou un truc du genre LoL alors que je viens de regarder la tv pendant 4h, sans freeze ;)

J'ai même des erreurs FEC/HEC/CRC en UP via l'interface de la TV.

Alalalalal sacré free... toujours aussi pointu.


ernest74

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #7 le: 30 January 2006 13:36:04 »
la solution est de rebooter la freebox a 01:00 (ou 00:59) du mat comme ca votre freebox sera a l'heure et vous ne viendrez plus vous plaindre qu'elle affiche une heure incorrecte.

0takv

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #8 le: 30 January 2006 13:38:57 »
Le système D, c'est cool mais franchement... ça dure 2minutes pas plus, après faut peut-être trouvé la solution surtout si ça touche plus d'une personne.

Jul13n

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #9 le: 30 January 2006 13:43:49 »
bah non ya la solution si vous voulez pas attendre: http://www.timeanddate.com/worldclock/city.html?n=195 en active desktop :)

Dexys

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #10 le: 31 January 2006 08:50:19 »
Hello,

bon j'ai résolu mon pb.
Alors, hier qd je suis rentré cette satanée heure m'affichait 13:02 alors qu'il étaits 19h15 cool, la Freebox a remonter le temps. Et en plus plus de connexion.
Alors, voilà ce que j'ai fait.
Faire un Hard Reboot 5 fois :

1) vous débranchez la FB
2) vous rebranchez
3) dès que le chenillard apparait, vous débranchez.
Voilà, il faut faire cela 5 fois (étape 1, 2, 3).
A la 6ème vous laissez faire, elle fera un reboot elle même, j'ai récupéré et l'heure et la connexion

Voilà j'espère que cela sera bon pour vous.

Dexys

Jul13n

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #11 le: 31 January 2006 08:53:56 »
pas besoin d'attendre le chenillard pour le hard reboot, tu debranche/rebranche 6 fois vite et ça marche aussi :)

si c'ets un prob avecl e serveur ntp (Network time Protocol, le serveur sur lequel la fbx va chercher la position des aiguilles ^^) le hard reboot fera rien a par reafficher 1:00 :)

free pourrais ajoter des serveurs ntp secondaire non? yen a deja un paquet sur le net alors pourquoi pas :)

hopla_68

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #12 le: 06 February 2006 20:12:03 »
yooooo !
tic tac, tic tac ....
après une semaine d'affichage correct, c'est à nouveau "déréglé"
un jour il y arriveront ....
peut être que d'un mois sur l'autre je devrait également faire variee le montant affiché sur le prélevement ainsi que la date de paiement, je dirai "mais c'est pas grave , le prélèvement fonctionne non ? c'est la même qualité que votre service, "ecrasement" du débit, déreglement horaire ....

Jul13n

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #13 le: 06 February 2006 20:14:52 »
ah nan j'ais la bonne heure moi :P rhoo et pi c'est a croire que certain on pas de montre xD

je vous signal que dans les cgv ya pas ecris: vous avez l'heure juste sur la freebox, c'est un plus par un service qui ets censé etre fourni :P


hopla_68

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #14 le: 06 February 2006 20:54:49 »
Citation de: burningdog
ah nan j'ais la bonne heure moi :P rhoo et pi c'est a croire que certain on pas de montre xD

je vous signal que dans les cgv ya pas ecris: vous avez l'heure juste sur la freebox, c'est un plus par un service qui ets censé etre fourni :P
:P   il y a tant de chose qui ne sont ni dans les cgv ni dans le mode d'emploi

free, tous les jours une nouvelle surprise, "vous ne viendrez pas chez nous par hasard", il devrait récupérer le slogan    :P

Jul13n

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #15 le: 06 February 2006 21:38:21 »
bah c'est un bonus donc faut oas se plaindre ;)

c'est comme si on t'offrai 50litres d'essence encadeau et que t'allé pinaillé parce qu'il en manque un demi litre >.>

hopla_68

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #16 le: 08 February 2006 18:15:04 »
Citation de: burningdog
bah c'est un bonus donc faut oas se plaindre ;)

c'est comme si on t'offrai 50litres d'essence encadeau et que t'allé pinaillé parce qu'il en manque un demi litre >.>
sauf sauf, qu'en ce moment j'ai plutot l'impression que l'on nous donne que le 1/2 litre
pas moyen de passer une journée (pas 24h juste 12h ) sans que la FB repasse en "PPP" alors que le pc est coupé, donc plus de téléphonie .... comme je n'en suis pas le seul utilisateur (du téléphone) c'est très gênant.

Jul13n

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #17 le: 08 February 2006 18:24:46 »
dégroupé ou non dégroupé? si c'est non dégroupé déja il y a un PPP obligatoire qui est la deconnexion quotidienne ;)

Yoann Ferret

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #18 le: 08 February 2006 18:47:52 »
Citation de: burningdog
dégroupé ou non dégroupé? si c'est non dégroupé déja il y a un PPP obligatoire qui est la deconnexion quotidienne ;)
il est non-dégroupé, car les dégroupés n'ont pas de PPP ;)

Jul13n

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #19 le: 08 February 2006 19:04:15 »
merci d l'info je le savais po ça ^^ rhaa et oui je ne suis qu'un pauvre NDg qui n'as plus de bridge de debit :P

hopla_68

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #20 le: 08 February 2006 20:49:48 »
Citation de: yoann007
Citation de: burningdog
dégroupé ou non dégroupé? si c'est non dégroupé déja il y a un PPP obligatoire qui est la deconnexion quotidienne ;)
il est non-dégroupé, car les dégroupés n'ont pas de PPP ;)
et pis moi la deconnexion quotidienne ne serrait pas genante si la FB se reconnectait toute seule
c'est le probleme le "ppp" si je ne lui bottait pas le Q a cette FB il disparaitrait pas ! Qu'on ne me dise pas mieleusement que si, parce que j'ai essayé, au bout de 12h je pense qu'il est legitime de ma part de perdre patience ! lol

bonne soirée chez vous


Jul13n

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #21 le: 08 February 2006 20:59:49 »
as tu enlever le condo (enfin le module RC pour etre précis ^^)?

hopla_68

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #22 le: 09 February 2006 06:00:49 »
Citation de: burningdog
as tu enlever le condo (enfin le module RC pour etre précis ^^)?
oui ..... mais c'est une bonne question
mais  pourquoi de octobre 2004 à novembre 2005 je n'avais pas de probème .... je cherche ce qui a changé sur ma machine ou juste autour ... je trouve pas ....

Jul13n

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #23 le: 09 February 2006 06:24:09 »
oui mais il y plein de chose autre chez toi ;) tu as l'exterieur, le cuivre ça s'oxyde donc suffit deu mauvaise isolation exterieur de ta ligne, d'un repartiteur ou un autre probleme au central qui explique un probleme qui viens pas de chez toi. mais ça peut etre chez toi ou bien coté free aussi :-/

hopla_68

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #24 le: 09 February 2006 19:26:39 »
Citation de: burningdog
oui mais il y plein de chose autre chez toi ;) tu as l'exterieur, le cuivre ça s'oxyde donc suffit deu mauvaise isolation exterieur de ta ligne, d'un repartiteur ou un autre probleme au central qui explique un probleme qui viens pas de chez toi. mais ça peut etre chez toi ou bien coté free aussi :-/
mdrrr cela fais un peu réponse de normand (sans vouloir vexer les normands p'tetre que oui ptetre que non ! lol)

mais c'est vrai que depuis décembre je peux être dégroupé chez  9tel, donc forcément eux ils ont triffouillé dans le central de FT.

ce soir c'est galere toute les 10 minutes le débit "s'écrase" (d'autre diront pas comme moi ! lol !)

Jul13n

Freebox pas à l'heure.
« Réponse #25 le: 09 February 2006 19:35:06 »
theorquiement, 9t ne peux toucher au lugne directement, FT leur cable le cuivre sur des reglettes d'ou il recuperent ensuite la ligne donc toujours pas d'accés directe a la ligne ,sur le site de l'illiad il y a unh beau schéma sur la limite de responsabilité utilisateur/ft/free :)