freenaute974

Crack clés Wifi Freebox
« le: 14 October 2008 09:54:26 »
bonjour a tous je voulais soulever un probleme qui pour moi semble dramatique dans certains arrondissement  de paris il  est impossible de laisser son réseau wifi freebox disponible en moins de 5 minutes l'adresse mac et clé de sécurité de celle ci  est cassé par des hackers je voulais savoir si on peux porter plainte contre x pour piratage de réseau eventuelement esceque les ingenieurs de free peuvent ajouter une fonction de filtrage par adresse mac au parametrage wifi de la freebox pour renforcer la sécurité car je vous le redis que ce soit clé wep ou wpa les pirates arrivent à le trouver voila a m'éditer la dessus

[Titre modifié pour mieux correspondre au sujet de la discussion et topic déplacé]

mrclay

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #1 le: 14 October 2008 10:34:14 »
Citation de: freenaute974
impossible de laisser son réseau wifi freebox disponible en moins de 5 minutes l'adresse mac et clé de sécurité de celle ci  est cassé par des hackers
?

Citation de: freenaute974
esceque les ingenieurs de free peuvent ajouter une fonction de filtrage par adresse mac au parametrage wifi de la freebox pour renforcer la sécurité
Dans un premier temps, tu peux limiter le nombre de personnes qui ont accès à ton réseau : réduis la plage attribuée en DHCP.

Citation de: freenaute974
que ce soit clé wep ou wpa les pirates arrives à le trouver
5 minutes pour cracker une clé wep, possible
5 minutes pour cracker une clé wpa, il faudra expliquer comment..!

Tu as essayé de la changer ta clé, et mettre une clé plus "difficile" à trouver (plus de caractères)?
D'ailleurs, qu'est-ce qui te fait croire que des gens ont réussi à trouver ta clé wpa?

zoon

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #2 le: 14 October 2008 10:55:46 »
Pour la clé WPA : [lien non autorisé]

Pour le reste, filtrage MAC, avec un VRAI routeur!

Effectivement, comment vois tu qu'on te "casse" ta clé ?

freenaute974

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #3 le: 14 October 2008 11:13:55 »
oui mais je trouve que c'est bete d'avoir une freebox wifi et de vouloir passer par un routeur pour etre tranquille ?je vois le piratage depuis le logiciel de mon recepteur wifi àplus


bouriquet59

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #4 le: 14 October 2008 12:44:06 »
Citation de: freenaute974
oui mais je trouve que c'est bete d'avoir une freebox wifi et de vouloir passer par un routeur pour etre tranquille ?je vois le piratage depuis le logiciel de mon recepteur wifi àplus
Dans tous les cas quand tu passes en wifi avec la freebox tu passes forcement en routeur.....
Et tu dis que tu vois que l'on te pirate par le logiciel de ton recepteur wifi??? c'est à dire??? A part si rellement tu vois qu'on te pique de la bande passante je vois pas comment tu peux le voir.....
Dis nous un peu comment tu as pu le voir !!!

mrclay

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #5 le: 14 October 2008 14:11:19 »
Est-ce que quand tu dis que tu "te fais cracker ton wifi", tu fais la différence entre :
- quelqu'un qui affiche juste la liste des bornes wifi qui existent (normal)
- quelqu'un qui essaie de se connecter à ta borne wifi (un peu moins normal)
- quelqu'un qui a réussi à rentrer dans ton réseau! (alerte :P)

Dans les 3 cas, tu auras du traffic vers ton routeur wifi...

mrclay

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #6 le: 14 October 2008 14:15:42 »
Citation de: zoon
Pour la clé WPA : [lien non autorisé]
ça, c'est du bruteforce...

Si ta clé wpa est assez "forte" (longue, pas dans le dico, avec caractères spéciaux, etc), alors ce bruteforce ne trouvera rien avant plusieurs mois, ou même plus..!


freenaute974

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #7 le: 14 October 2008 14:22:46 »
salut je donne une réponse  c'est le canal  l'adresse mac et  la clé de sécurité qui est récuperé carrément ma freebox devient un zombi je ne peux meme plus me connecter dutout en wifi pour etre tranquille j'ai tout couper je surf en ethernet , maintenant c'est dit j'arrete de parler la dessus à plus.

bouriquet59

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #8 le: 14 October 2008 14:36:36 »
Citation de: freenaute974
... maintenant c'est dit j'arrete de parler la dessus à plus.
Heuu pourquoi tu t'énerves???? On essait juste de comprendre vu que tu ne donnes pas beaucoup de détail, maintenant si tu le prends comme ça c'est ton problème...

Citation de: freenaute974
... c'est le canal  l'adresse mac et  la clé de sécurité ...
Le canal je veux bien, la clé de sécurité je veux bien mais l'adresse mac là j'ai un peu plus de mal. Quand bien même maintenant si tu surf en éthernet je vois pas se que ceci va changer si ils ont ton adresse mac !!!!!!

La seul différence que tu as c'est d'avoir coupé le wifi donc la je suis d'accord si ils ont réussi à trouver ta clé c'est facile de se connecter.

Le plus simple si tu souhaites garder le wifi c'est de mettre une clé wifi comme avec le générateur de clé que Free a, c'est à dire une clé de X bits avec des :-_<>% ect....

freenaute974

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #9 le: 14 October 2008 14:50:07 »
resalut j'ai l'impression que tu m'as mal compris quand je dis adresse mac ce n'est pas celui du réseau du fai sous la freebox c'est le mac que la freebox attribue au réseau wifi qui est piraté  attention je n'ai pas dit que tout les freenautes etaient confronté à ce probleme non je ne désire pas garder le wifi je l'ai désactivé je l'activerai  de nouveau quand la sécurité sera renforcer à plus.

mrclay

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #10 le: 14 October 2008 15:25:35 »
Citation de: freenaute974
c'est le mac que la freebox attribue au réseau wifi qui est piraté
Si tu pouvais donner plus de détails, ça aiderait vraiment...

Imagine que les ingés de free n'aient encore jamais detecté ce souci...
Tant que tu
- ne donnes pas une description détaillée de ce qui se passe
- n'expliques pas ce qui te convainc que quelqu'un est sur ton réseau
- ne transmets pas le maximum infos
alors, ce sera difficile de résoudre un bug dont on n'a pas d'informations... :(

Citation de: bouriquet59
Le plus simple si tu souhaites garder le wifi c'est de mettre une clé wifi comme avec le générateur de clé que Free a, c'est à dire une clé de X bits avec des :-_<>% ect....
Comme expliqué plus haut, si tu mets un "mot de passe" extrêmement compliqué (par exemple, en utilisant le generateur de mot de passe sur le site de free), alors, avec les moyens actuels, un cracker n'aura quasiment aucune chance de rentrer dans ton réseau via le wifi

freenaute974

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #11 le: 14 October 2008 17:47:46 »
je viens de refaire l'experience en changeant 2 fois ma clé wpa comment explique tu  cela  
 mon réseau s'appelle wifi 974 crypté en wpa cette adresse apparait 4 fois de suite 9A:23:EB:64:7A:50
51  52 53     51,52,53 est crypté en wpa2 pre_sh  lorsque j'ai pas programmé cela dans la console de ma freebox  comment expliqué ceci  j'aurai dit ok si la freephonie etait activé mais c'est pas mon cas et en plus j'ai qu'un seul pc connecté ya bien piratage la non?   meme la clé wpa généré par free la personne peux le trouver

Saxophile

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #12 le: 14 October 2008 18:02:17 »
Citation de: freenaute974
resalut j'ai l'impression que tu m'as mal compris quand je dis adresse mac ce n'est pas celui du réseau du fai sous la freebox c'est le mac que la freebox attribue au réseau wifi qui est piraté  attention je n'ai pas dit que tout les freenautes etaient confronté à ce probleme non je ne désire pas garder le wifi je l'ai désactivé je l'activerai  de nouveau quand la sécurité sera renforcer à plus.
La Freebox n'attribue pas d'adresse MAC au réseau WiFi. L'adresse MAC du réseau WiFi est celle attribuée au contrôleur WiFi de la Freebox par son fabriquant.

freenaute974

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #13 le: 14 October 2008 18:08:30 »
saxophil c'est pas possible un recepteur wifi à bien besoin d'une adresse mac pour se connecter


Saxophile

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #14 le: 14 October 2008 18:09:12 »
Citation de: freenaute974
je viens de refaire l'experience en changeant 2 fois ma clé wpa comment explique tu  cela  
 mon réseau s'appelle wifi 974 crypté en wpa cette adresse apparait 4 fois de suite 9A:23:EB:64:7A:50
51  52 53     51,52,53 est crypté en wpa2 pre_sh  lorsque j'ai pas programmé cela dans la console de ma freebox  comment expliqué ceci  j'aurai dit ok si la freephonie etait activé mais c'est pas mon cas et en plus j'ai qu'un seul pc connecté ya bien piratage la non?   meme la clé wpa généré par free la personne peux le trouver
9A:23:EB: ne correspond à aucun fabriquant, bizarre.

nickole

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #15 le: 14 October 2008 18:10:52 »
Salut,

Faut pas flipper comme ça freenaute974, une clé WPA ça ne se cracke pas comme ça ;)

Quant à la video sur YouTube c'est un coup "marketting" pour faire un buzz et attirer du monde sur le site web qui vend le logiciel censé "cracker les clés Wifi", ce qui est parfaitement légal, mais l'usage éventuel du logiciel pour cracker ne le serait pas ...

freenaute974

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #16 le: 14 October 2008 18:17:42 »
non mais c'est pas grave je vais le désactivé mais je voulais le signaler quand meme j'ai affaire à quelqu'un de costaud dans le domaine du réseau

mrclay

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #17 le: 14 October 2008 18:25:30 »
Citation de: freenaute974
je viens de refaire l'experience en changeant 2 fois ma clé wpa comment explique tu  cela  
 mon réseau s'appelle wifi 974 crypté en wpa cette adresse apparait 4 fois de suite 9A:23:EB:64:7A:50
51  52 53     51,52,53 est crypté en wpa2 pre_sh  lorsque j'ai pas programmé cela dans la console de ma freebox  comment expliqué ceci  j'aurai dit ok si la freephonie etait activé mais c'est pas mon cas et en plus j'ai qu'un seul pc connecté ya bien piratage la non?   meme la clé wpa généré par free la personne peux le trouver
Aaaaaaah, ok, je pense que vois ce que tu veux dire..!

Dis toi que :
9A:23:EB:64:7A:50 --> mimo 1 - wifi_974
9A:23:EB:64:7A:51 --> mimo 2 - wifi_974
9A:23:EB:64:7A:52 --> mimo 3 - wifi_974
9A:23:EB:64:7A:53 --> freephonie (nom de réseau caché si freephonie désactivé)
(ou dans un autre ordre)

Ce ne sont pas des adresses "MAC", mais sûrement des identifiants de réseaux.
L'un d'eux sera en wpa, comme tu l'as demandé.
Mais les autres seront gérés par la freebox, et uniquement par la freebox.

A moins d'avoir accès à ta freebox + à ton interface de gestion, un "hacker" ne peut pas changer le type de cryptage de ton réseau wifi :)


J'espère que tu es rassuré maintenant ;)

nickole

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #18 le: 14 October 2008 18:37:06 »
Heureusement que j'ai vu le topic à temps, que j'ai modifié le titre et que je l'ai déplacé, parce que tu nous déclenchais une grosse rumeur parano là et je te dis pas le nombre de trolls après qui y auraient cru dur comme fer après :rolleyes:

N'hésite pas à nous bombarder de questions jusqu'à être complètement rassuré avant de déclencher une offensive contre les hackeurs de clés Wifi, car même si ça peut arriver individuellement pour squatter une connexion en crackant une clé Wep, ça reste très exceptionnel ;)

freenaute974

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #19 le: 14 October 2008 18:46:07 »
c'est bon nickole je l'ai désactivé bonne soirée ,si je comprends bien la freebox envoi 4 signal alors?

M1c

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #20 le: 16 October 2008 12:09:27 »
Bonjour,

Je suis le webmaster de ***

[Modération : la publicité pour un site marchand est interdite sur nos forums (relire les règles en vigueur sur les forums de Freenews). Propos également hors charte (hors sujet), contactez-nous par mail si vous avez une réclamation à formuler.]

Avant de t'affoler freenaute974, tu ferais mieux de poser tes questions à quelqu'un qui connait le sujet et saura te conseiller au mieux.

[Pas de publicité, si vous avez un conseil à donner à freenaute974 faites ici !!!]


Cordialement.

Le webmaster du site dont vous parliez.


freenaute974

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #21 le: 16 October 2008 13:15:58 »
si vous me provoquer ma parano va revenir c'est pas je m'affole  ya des choses qui son pas clair moi je ne comprend pas pourquoi ma freebox envoi 4 adresse mac dans la nature si tu relie le message de saxophil il a dit ya quelquechose de pas normal et je le crois je suis conscient que free n'a rien avoir la dedans si mon réseau local  est hacker si vous voulez vous engueler n'hesitez surtout pas car je suis chaud la

nickole

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #22 le: 16 October 2008 16:21:59 »
Bon d'abord tu te calmes ...

Ensuite tu les vois où ces 4 "adresses Mac" ?

Avec l'utilitaire réseau de ta carte Wifi tu dois voir :
- pour ta box : 3 ou 4 réseaux selon que tu as ou non activé le réseau freephonie,
- les réseaux de tes voisins les + proches s'ils sont connectés, mais moins puissants.

Par exemple voilà ce que j'ai chez moi en ce moment :



Les 4 réseaux verts sont ceux de ma Freebox :
- 2 pour le Mimo,
- celui de ma connexion Wifi,
- le réseau freephonie.
Les autres sont ceux de mes voisin(e)s ...

Je peux voir les caractéristiques de la clé (publique on non, type de cryptage ...) de chaque réseau et c'est tout à fait normal ;)

freenaute974

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #23 le: 16 October 2008 18:40:12 »
bonsoir nickole laisse tomber mon logiciel netgear me donne des numero comme je l'ai mentionné plus haut non ce n'est pas le ssid de mes voisins meme avec un routeur wifi externe je ne peux pas utiliser je suis belle et bien hacker c'est malheureux pour moi à plus.  au faite ça va un peu mieux cette angine. pour etre tranquille j'ai tout désactiver tu peux fermer le sujet merci.

nickole

Crack clés Wifi Freebox
« Réponse #24 le: 16 October 2008 19:11:11 »
Je te confirme l'explication de "mrclay", les adresse Mac que tu vois sont toutes les 4 à toi :
- la 1ère adresse est celle du réseau de ta connexion Wifi,
- les 2 suivantes sont celles du réseau Mimo,
- la 4ème est celle du réseau freephonie.

Pour te connecter en Wifi relis bien les conseils pour ta clé Wpa et ne te mets surtout pas en réseau ouvert !!!!

Je ferme le topic à ta demande.
Si tu as besoin d'aide pour ta connexion Wifi ouvre un topic dans le forum ADSL, Internet, LAN, WiFi, CPL et MiMo ;)