Bonjour,
je vous raconte la suite:
lundi j'y retourne, toujours pareil: diode rouge clignotant vite: pas de synchro, pas de tonalité non plus.
mardi je tél au 3900 à partir de mon portable (la ruine) je tombe sur un premier incompétent avec un accent beau comme là-bas qui me dit de mettre mes filtres; voyant le niveau, j'insiste pas (ça m'a pris quand même plusieurs minutes)
je rappelle un peu plus tard...un autre accent exotique....je pensais pourtant être chez France Telecom....vérifie mon identité, fait un test de ma ligne, m'affirme que ça fonctionne, limite me dit que je me débrouille comme un gland....bref, j'ai dépensé beaucoup de fric pour rien.
le lendemain je me rends à la ville, dans une Agence FT avec ma box, j'explique au Monsieur qui m'acceuille, je patiente..., je réexplique à un autre Monsieur....il explique à un troisième....il teste ma box....je me retourne: trois autres personnes attendent la box à la main....au bout d'un long moment, ils me rendent ma box, disant qu'elle marche....consulte un PC, me disent qu'ils n'ont que les données commerciales, que ce n'est qu'une Agence....bref, jettent un oeuil....selon eux, ma ligne fonctionne aussi.....me conseillent d'appeler le 3900..
finalement, après âpre négociation, il accepte que j'appelle le 3900 depuis chez eux....
je retombe sur une personne asiatique cette fois....la box marche, la ligne marche, donc ça ne peut être que mon PC qui marche pas....elle m'envoit trois jours plus tard un technicien qui me coutera 50 ou 60 Euros....ai-je le choix ?
rendez-vous est confirmé par sms avec le technicien....
le technicien m'appelle le jour J, me disant qu'il sera chez moi dans 30 minutes environ; il me dit qu'au central c'est OK, car il a posé lui-même, himself, le dslam; je le mêne au DTI, il branche son instrument de test, verdict: PAS DE SYNCHRO ! je suis content d'entendre ça, d'autant plus que ça fait HUIT jours que je m'en plains à tout le monde !
il vérifie le DTI, la fosse, le câble qui va de la rue à chez moi, il reprends la voiture me dit qu'il va au boitier (un répartiteur qui est entre le central et chez moi) il revient 20 bonnes minutes plus tard, rebranche son bigniou....YESSSS, gagné, ça synchronise !
on va vérifier ma prise....elle marche aussi....
il me conseille de désinstaller la suite logicielle, et on paramêtre ma connexion qui fonctionne !
Et pourquoi pas tout de suite ?
Comment est-il possible de tester X fois une ligne et d'affirmer qu'elle fonctionne, alors que ce n'est pas le cas ? si c'est pas de l'incompétence, c'est quoi ?
Merci encore au technicien !