redback38

inscription depuis 15 décembre (étape 3)
« le: 09 January 2020 16:37:51 »
Bonjour,

Ça commence bien chez Free, je vois que les choses n'a pas changé....
Aujourd'hui entre 8h00 et 10h00 le technicien devait passer pour le raccordement de la ligne et deux jours avant j'ai eu un appel pour me confirmer le passage du tech.
Vers 11h00, un appel téléphonique pour me dire que le technicien ne pourra pas venir et me propose un autre rendez-vous pas avant février, chose que j'ai refusé après avoir perdu une journée et attendu presque 1 mois je me retape pas un mois.

Je n'arrive pas a avoir free par téléphone si un Corp peut faire bougé le câblage ou me contacté afin de trouver une solution.

En attente, merci

sebastopaul

Re : inscription depuis 15 décembre (étape 3)
« Réponse #1 le: 12 January 2020 15:51:18 »
Bonjour,
Ton inscription c'est en adsl ou fibre ?

redback38

Re : inscription depuis 15 décembre (étape 3)
« Réponse #2 le: 14 January 2020 14:17:28 »
Bonjour,

de ADSL sur numero non actif. A ce jour aucune nouvelle toujours etape 3.

Il mais impossible de joindre le support au 3244, ca me dit pas possible...

sebastopaul

Re : inscription depuis 15 décembre (étape 3)
« Réponse #3 le: 14 January 2020 21:37:17 »
Bonsoir,
Si tu es bloqué en étape 3, certainement une saturation de la boucle locale, plus de place pour te raccorder sur le réseau Orange.

Si tu as un rendez-vous en février c'est qu'il prévoit de la place à ce moment là.

Maintenant changer d'opérateur ne changera pas la donne puisque tout passe par le réseau Orange.


redback38

Re : inscription depuis 15 décembre (étape 3)
« Réponse #4 le: 16 January 2020 08:01:34 »
Bonjour,

Pourtant la boucle est pas saturé.
Je n'ai aucune réponse et impossible de joindre free ou autres. Cela fait plus de 1 mois, j'ai payé a l'inscription depuis lettre morte.

Il y a pas un Corp qui pourrait regarder mon dossier ?

sebastopaul

Re : Re : inscription depuis 15 décembre (étape 3)
« Réponse #5 le: 16 January 2020 17:02:19 »
Bonjour,

Pourtant la boucle est pas saturé.
Je n'ai aucune réponse et impossible de joindre free ou autres. Cela fait plus de 1 mois, j'ai payé a l'inscription depuis lettre morte.

Il y a pas un Corp qui pourrait regarder mon dossier ?

Comment peux tu le savoir qu'elle n'est pas saturé ?

En cas de blocage en étape 3, c'est saturation de la boucle locale. La saturation peut être vers chez toi plus de place pour te raccorder à une armoire.

redback38

Re : inscription depuis 15 décembre (étape 3)
« Réponse #6 le: 18 January 2020 16:02:32 »
Bonjour,

Je suis étonné car je suis dans un petit village ou beaucoup d'habitation ne son même pas éligible a l' ADSL ( CRACHIER 38300).


sebastopaul

Re : inscription depuis 15 décembre (étape 3)
« Réponse #7 le: 18 January 2020 17:14:16 »
Peux tu me donner en MP ton numéro de téléphone et coordonnées personnelle que je me renseigne. 

Car visiblement l'atténuation est trop élevé pour beaucoup proche des 74db en théorie et comme tu dis une sacré longueur plus de 7km.

Il faudrait aussi que tu te renseignes auprès de la mairie si un Nra-med ou la fibre est prévu dans les années à venir ?

T'es tu renseigné si avec Free tu peux avoir la box 4G  https://mobile.free.fr/subscribea/index.php

Ce qui serait pour le moment ce qu'il y'a de mieux pour un débit correcte, à condition d'être proche d'une antenne Free 4G

redback38

Re : inscription depuis 15 décembre (étape 3) Nouveau
« Réponse #8 le: 19 January 2020 09:45:09 »
C'est fait le MP

Si je regarde dans la console Free apparement je devrait être câblé sur la DSLAM 2 car mon ip dans la console free est : 78.xxx.xxx.xx9

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=bgn38-2&nra=BGN38&periode=C

« Modifié: 19 January 2020 15:57:46 par sebastopaul »