Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Languedoc-Roussillon

Questions FTTH à Montpellier

<< < (2/398) > >>

philouphilip:
Pourquoi pas fac34 1gerald ? Si je ne m'abuse c'est le plud gros NRA de montpellier, la ou on y trouve surement le plus grand nombre de Freenautes.
En plus la fibre passe dans les lignes du tram, et la ligne 1 traverse bien le quartier des facs (il passe meme ds ma rue avec un arret a 50m de chez moi).
Si tous mes renseignement sont bons, ca serait assez stategique pour Free de tester la fibre sur fac34. Enfin ce n'est que mon avis (et ca m'arrangerai bien aussi ! lol)

1gerald:
MaPcOo, j'ai juste repété ce que m'a dit ma source (qui est plus que fiable) par contre j'en sais pas plus que ce que j'ai ecrit.

criche:
Malbosc : d'ici 2 ans, 6000 habitants en immeubles  et maisons individuelles.
Actuellement, tous reliés à ERO34 avec des longueurs de ligne entre 2500 et plus de 4000m
ERO34 saturé : les derniers arrivés ne peuvent pas avoir le téléphone (pas de ligne, donc pas d'adsl, free ou pas free)
Orange : débit max de 2M, certains ne peuvent avoir que du 512.

C'est un quartier que Mtp met en avant : aéré, habitat varié, mixité, parc de 30ha, batiments bioclimatiques ou HQE ...

je ne serais pas surpris que Malbosc soit choisi par Free, avec l'aide de la mairie, pour être test sur la FTTH.

Info ? Intox ?

François à Montpellier:
toute cette spéculation me fait bien marrer...soyez réaliste par rapport au dégroupage classique que l on connait.

A) Free doit d abord obtenir les autorisations et "dealer" avec la ville de Montpellier pour se plugguer sur l'infra pégase  --> j imagine que cela est en cours vu l annonce mercredi dernier du choix de Montpellier

B) Free doit raccorder les DSLAM choisis au reseau et les équiper de DSLAM optique (j imagine) --> au mieux 3 mois ? ( et quid du dégroupage entre temps ?)

C) Free doit pour choisir ces dslams avoir deja une idée du nombre de syndics qui ont été contactés par leurs freenautes et qui ont exprimés un intérêt d être fibré, je rappelle que cela se vote en AG de coproprio et que c est pas tous les mois une AG....car cela coute ! ---> en cours + jusqu a la fin de l'année ?

D) une fois les dslams choisis et équipés restent a déployer dans les immeubles la fibre ---> au mieux pour certains copro avant la fin de l année

E) fabriquer et échanger les FB optiques pour les freenautes.

ça en fait un sacré nombre d étapes a mon sens avant de s y intéresser. Moi je passerai par la case dégroupage et ensuite on verra. Mais de la à ce que  le FTTH soit actif sur Montpellier, je pense qu on peut oublier 2007 ou alors cela va être sur les doigts de la main...

Enfin, j espere me tromper.

Pour rajouter a la spéculation, je pourrai aussi dire que du coté du Millénaire entres les jardins de la Lironde, Parc Marianne et Le quartier Jacques coeur, y aura autant de monde que Malbosc...mais a mon avis....(info ou intox ?) il faut mieux vous tournez du coté d'Ovalie :D . J ai des raisons de penser cela :)

Je pense qu une fois que chacun aura cité son petit quartier, on arrêtera de spéculer. C est un peu comme le débat HD DVD / Blueray et la HD. C est trop tôt. (enfin je dis cela mais je suis déja équipé, lol...)

sebsti:
ca se précise le ftth! en tout cas sur mon interface! j ai vu apparaitre le lien pour ajouter les coordonnée de mon syndic...
j suis sur juv34!
vivement la fibre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique