proteus44

Armaggedon
« le: 08 November 2005 18:07:05 »
Salut

Question qui me taraude... on a beaucoup entendu parlé de l'armaggedon il y a qques mois. Finalement c'était quoi ? La baise des débits (pardon la baisse ;-)  ) ?

Si qqu'un a une idée ou un lien vers la réponse... merci d'avance.

Mathieu

Armaggedon
« Réponse #1 le: 08 November 2005 18:22:00 »
Moi je connais le lien vers un forum un peu (mais vraiment peu) mieux adapté, du genre Bas à sable (ou autour d'un verre, ça dépend des sensibilités).

Mais sinon l'armoire à guidon n'a pas encore pointé le bout de ses puces ;)

proteus44

Armaggedon
« Réponse #2 le: 08 November 2005 18:27:07 »
Désolé pour le mauvais forum. J'avais aussi pensé à l'aduf, mais c'est bourré de râleurs.... :-)

Concernant "l'armoire à guidon", le moment n'est peut être pas le bien venu.
faudrait d'abord je pense qu'ils règlent les problèmes de débit. si l'armaggedon, c'est pour annoncer le quintuple-play pour tous même, les non dégroupés (on pourrait rêver non), ça risquerait de râler... ou se moquer au choix.

tomta3

Armaggedon
« Réponse #3 le: 08 November 2005 18:27:28 »
Faudrait demander à olivier, il parait qu'à un moment il a été dans la méga confidence ( ha oui il y a quasiment deux ans de ca ^^ ) à propos de ce projet. ( puis en plus mickael dans son interview sur direct8 a dit "heu non on connait pas, c'est quoi ca ? qui c'est qui a lancé la rumeur, qui c'est ? nous on est d'honnete gens et on fait pas de blablacommercial")
Mais bon on en sait pas plus malheuresement, en tout cas il parait que ce projet est consultable sur le tableau de la propagande à l'accueil du monde imaginaire.


Florian

Armaggedon
« Réponse #4 le: 08 November 2005 18:41:36 »
C'est un bon Film où Bruce willis sauve, une fois de plus, le monde... :)

proteus44

Armaggedon
« Réponse #5 le: 08 November 2005 18:45:39 »
un bon film ? Ah, merde j'ai pas vu le même alors ?
bon, et alex, quand est ce qu'il sauve les freenautes ?

FreeBzH

Armaggedon
« Réponse #6 le: 08 November 2005 20:47:36 »


lol51

Armaggedon
« Réponse #7 le: 09 November 2005 16:56:48 »
Bof bof.. a force ça devient lassant cette histoire, ça fait trop longtemps que ça dure, et quand on demande ce que c'est, on nous donne la definition de wikipedia...

Ce qui serait interessant, c'est de savoir qui à lancé cette rumeur ? (juste par curiosité)

Sinon... je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de phénoménal ! A par si bien sur free propose du jour au lendemain 100Mbit/sec symétrique pour le même tarif, là il n'y a pas de souci, l'importance qu'a pris la rumeur serait justifiée.

Florian

Armaggedon
« Réponse #8 le: 09 November 2005 17:10:54 »
Citation de: lol51
Bof bof.. a force ça devient lassant cette histoire, ça fait trop longtemps que ça dure, et quand on demande ce que c'est, on nous donne la definition de wikipedia...

Ce qui serait interessant, c'est de savoir qui à lancé cette rumeur ? (juste par curiosité)
Il suffit de faire une recherche de quelques secondes sous Google et on trouve ça :
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PHNscm5jOGJtNXYuaG4wLnJhbmlAY2hld2JhY2NhLnByb3hhZC5uZXQ+

Diaz

Armaggedon
« Réponse #9 le: 10 November 2005 10:17:45 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: lol51
Bof bof.. a force ça devient lassant cette histoire, ça fait trop longtemps que ça dure, et quand on demande ce que c'est, on nous donne la definition de wikipedia...

Ce qui serait interessant, c'est de savoir qui à lancé cette rumeur ? (juste par curiosité)
Il suffit de faire une recherche de quelques secondes sous Google et on trouve ça :
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PHNscm5jOGJtNXYuaG4wLnJhbmlAY2hld2JhY2NhLnByb3hhZC5uZXQ+
Citer
Date: 21 Apr 2004 02:13:21 GMT
Ca commence à dater :)

tomta3

Armaggedon
« Réponse #10 le: 10 November 2005 12:21:42 »
Citation de: lol51
Ce qui serait interessant, c'est de savoir qui à lancé cette rumeur ? (juste par curiosité)
Ce qui serait interessant c'est de savoir qui l'a propagé et qui continue encore de le faire aujourd'hui.

proteus44

Armaggedon
« Réponse #11 le: 10 November 2005 12:46:27 »
"qui l'a propagé et qui continue encore de le faire aujourd'hui"

Moi...en relançant ce sujet. Et ça marche...

tomta3

Armaggedon
« Réponse #12 le: 10 November 2005 15:55:58 »
Citation de: proteus44
"qui l'a propagé et qui continue encore de le faire aujourd'hui"

Moi...en relançant ce sujet. Et ça marche...
Ha c'est toi qui a publié une news sur ce site en été 2004 donnant naissance à l'armageddon ?
Et ensuite qui a continué à alimenter la rumeur en ne démentant pas le fait qu'il existe un armageddon le 1er mars 2005 ?

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1325    ( tiens mickael a pourtant dit qu'il ne faisait pas d'effets d'annonce lors de son interview sur direct 8 :rolleyes:)

Ou peut etre est ce toi qui a osé dire du figaro que c'était des boulets alors qu'ils avaient prévus à l'avance la naissance du freeplayer ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1495 :rolleyes:

Ou bien peut etre était ce toi qui a reparlé de l'armageddon le 27 mai 2005 alors qu'il n'était censé pas existé ?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1748 :rolleyes:

Ou bien peut etre que c'est toi qui tout simplement laisse la mention "Lancement de l'Armageddon" depuis un an et demi sur un site de news traitant de Free ? :rolleyes:

Ha et bien si c'est toi, t'es vraiment un vilain :P

proteus44

Armaggedon
« Réponse #13 le: 10 November 2005 16:40:42 »
houla, non, non. Ce que je voulais dire, c'est que je contribuais aussi à la rumeur en créant ce post afin de savoir où ça en était.

On n'est pas là pour Paul et Mickey!


tomta3

Armaggedon
« Réponse #14 le: 12 November 2005 09:33:48 »
Citation de: proteus44
houla, non, non. Ce que je voulais dire, c'est que je contribuais aussi à la rumeur en créant ce post afin de savoir où ça en était.
Et t'en es fier ?

DidierDu62

Armaggedon
« Réponse #15 le: 12 November 2005 17:20:17 »
Puisque tout le monde y va de son diagnostic à propos de l'armaggedon....
... je pensais, genre truc du même nom qui nous tombe du ciel comme dans le film ...
et si Free s'apprêtait à nous fournir un accès Internet Haut Débit par satellite ?
Il nous suffirait de s'équiper d'une antenne parabolique et d'une carte DVB pour PC pour
que le haut débit prenne tout son sens sans devoir habiter à côté d'un commutateur.
Le service existe déjà, jetez un oeil là :
http://www.netsystem.com/fra/entreprise.asp

Diaz

Armaggedon
« Réponse #16 le: 12 November 2005 17:28:53 »
Le système d'"Internet par Satellite" existe déjà depuis un bail
Le problème c'est que ca marche uniquement en réception et avec une latence de folie (genre 1 seconde)

tomta3

Armaggedon
« Réponse #17 le: 13 November 2005 11:41:50 »
Citation de: DidierDu62
Puisque tout le monde y va de son diagnostic à propos de l'armaggedon....
... je pensais, genre truc du même nom qui nous tombe du ciel comme dans le film ...
et si Free s'apprêtait à nous fournir un accès Internet Haut Débit par satellite ?
Il nous suffirait de s'équiper d'une antenne parabolique et d'une carte DVB pour PC pour
que le haut débit prenne tout son sens sans devoir habiter à côté d'un commutateur.
Le service existe déjà, jetez un oeil là :
http://www.netsystem.com/fra/entreprise.asp
Les abonnements satellites sont utiles uniquement pour ceux qui sont dans des zones où il n'y a pas d'adsl voire à la limite ni même de connexion 56k car au prix des équipements et au prix des abonnements ca vaut le coup vraiment en dernier recours.

Jul13n

Armaggedon
« Réponse #18 le: 15 November 2005 10:59:31 »
Citation de: Diazeeeee
Le système d'"Internet par Satellite" existe déjà depuis un bail
Le problème c'est que ca marche uniquement en réception et avec une latence de folie (genre 1 seconde)
=> faut ;)

l'accès par sat existe en One-way: reception sat (tres rapide, enfin depend du fai va de 128kb a 125mb) et tu envoi par ligne 56 (donc besoin d'un autre FAI 56k (aol illimité bonjour :) ) ET en two-way: envoi et reception par sat avec un ping tres bon mais c'est tres cher (meme le one way est cher)

deplus l'accès au net par sat c'ets 500% non sécurisé, tout le monde "reçoit tout" suffit d'avoir le nez qui coule de renifler un peu et votre voisin peu recuperer la pghotos de vacances que vous nevoyé par mail :-/ (100% vérifique c'ets fou ce qui se balade sur le sat >.> )

FreeBzH

Armaggedon
« Réponse #19 le: 15 November 2005 11:26:44 »
sur une trans par sat les débits sont énormes mais la latence est forcément grande aussi...

Jul13n

Armaggedon
« Réponse #20 le: 15 November 2005 11:47:46 »
je trovue bizarre qaudn meme une latence de 400 a 1sec+ pour du 2 way :-/

faudra que j'aprofondisse les recherche car en 1way ca se comprend vu le passage par du 56k (dont deja 250ms)

allé je ressort les cours de physique, je ressort mes documents sur la position sat et distance par rapport a la terre+frequence transmition et je calcule le temps allé+retour (nan je déconne j'ais la flemme ^^)


dick

Armaggedon
« Réponse #21 le: 15 November 2005 14:02:16 »
Citation de: proteus44
Salut

Question qui me taraude... on a beaucoup entendu parlé de l'armaggedon il y a qques mois. Finalement c'était quoi ? La baise des débits (pardon la baisse ;-)  ) ?

Si qqu'un a une idée ou un lien vers la réponse... merci d'avance.
Un foutage de gueule de la part de free. C'est comme une "télé" sans freeze, impossible
Les réels preuves du possible sont les bienvenues

Jul13n

Armaggedon
« Réponse #22 le: 15 November 2005 15:38:28 »
pour la télé sans freeze certain arrive a l'avoir

personne n'est egal en ce bas monde il faut s'y faire: pourquoi mon voiin a une porche et lui il a une twingo? pourquoi il a une 406 essence et moi lui une diesel? chacun fait avec ses moyen et qu'il a besoin ;)

pour les freeze t'as essayé le nouveau mode sérénité?