reefhammer

Webmail : de qui se moque t'on ?
« le: 13 September 2006 09:21:11 »
Vu que le problème perdure et que mon commentaire dans les news semble avoir de l'écho, je me permets de relancer le sujet sur le forum : cela fait maintenant près d'un mois que le Webmail a des problèmes : "An error as occured, please retry...." quasiment pour un envoi sur deux. Après trois sollicitations du service client de Free par mail, deux réponses identiques aux deux premières : nous sommes sur le problème, il est général, merci de patienter. Au bout d'un moment la patience à des limites. En postant cette insatisfaction sur les commentaires des news un Freenewser averti me répond : "Ca fera plaisir à Yohan (qui est dessus depuis l'incident) d'apprendre ce que tu penses...". J'avoue, avoir été complètement halluciné !!! (pour ceux qui veulent voir l'échange : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17713&p=2  ). Alors voilà, j'en peux plus, je trouve qu'on se fout vraiment de nous : c'est bien de s'extasier devant les nouvelles offres de Free et la fibre optique, mais se soucie t'on un minimum du service client ?? N'est il pas du "devoir" de FreeNews de remonter aussi à Free quand ça va mal ?? Visiblement Freenews a ses entrées, mais doit il pour autant faire dans la complaisance ? Personnellement, je ne pense pas... donc ?? Des avis sur la question ??

Oryxus

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #1 le: 13 September 2006 12:15:34 »
Peut-être vont-ils pondre un webmail plus performant ? Je me souviens avoir été abonné chez Wanadoo, et les pages persos avaient été indisponibles pendant 4 mois, le temps pour eux de reprendre l'ensemble de la technique et ajouter des options gratuites plutôt intéressantes (pages protégées avec un mot de passe, etc...).

Si Free propose de nouvelles options sur son web mail (par exemple, une redirection automatique des messages serait la bienvenue), alors ça vaut peut-être le coup de patienter un peu...

A priori, l'utilisation des messageries type Outlook ne semblent pas souffrir d'indisponibilité du serveur de courrier. C'est donc juste chiant pour celui qui souhaite consulter son courrier depuis d'autres ordinateurs...

yannus

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #2 le: 13 September 2006 12:47:21 »
Citation de: Oryxus
A priori, l'utilisation des messageries type Outlook ne semblent pas souffrir d'indisponibilité du serveur de courrier. C'est donc juste chiant pour celui qui souhaite consulter son courrier depuis d'autres ordinateurs...
+ 1

1 --> Utilise un client mail, configure le en imap
2 --> Apprend le Telnet :p

reefhammer

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #3 le: 13 September 2006 13:03:11 »
Merci du conseil, y'a écrit tebé en informatique sur mon front :-D
Si j'utilise le Webmail, c'est que l'imap, le telnet, le pop, le smtp sont filtrés depuis l'endroit d'ou je souhaite consulter mes mails...


reefhammer

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #4 le: 13 September 2006 13:16:28 »
Ci après une copie de la réponse de Free : j'adore être pris pour un C...   :

"Bonjour,cela commence à faire longtemps que l'incident sur le Webmail dure. J'en suis à mon 3e message avec toujours la meme réponse quasi automatique : "le problème est général, en cours de résolution". Je veux bien patienter quelques jours mais quelques semaines, ça commence à être fatiguant. Pour rappel, il s'agit du message "An error as occured, please retry" quand j'essaie d'envoyer un message. Vous deviez intervenir à 2 reprises sur les serveurs la semaine dernière, qu'en est il ?Pourriez vous me faire une réponse un peu plus personnalisée en me donnant une date de résolution ? C'est bien beau de fanfaronner avec des nouveaux services quand on n'est pas capable de péréniser l'existant!  
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous n'avons aucune date de résolution prévisionnelle pour cet incident.

Nous vous rappelons que l'usage du webmail ne saurait remplacer celui d'un logiciel de courrier, que nous vous conseillons d'installer dans votre ordinateur et qui ne connaitra évidemment pas ce désagrément.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
X, votre conseiller Free.fr "

Yohan

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #5 le: 15 September 2006 19:35:07 »
Citation de: reefhammer
Bonjour,cela commence à faire longtemps que l'incident sur le Webmail dure. J'en suis à mon 3e message avec toujours la meme réponse quasi automatique : "le problème est général, en cours de résolution". Je veux bien patienter quelques jours mais quelques semaines, ça commence à être fatiguant. Pour rappel, il s'agit du message "An error as occured, please retry" quand j'essaie d'envoyer un message. Vous
il n'y a pas de probleme.
juste que vous avez le devoir de vous comporter en etre humain et non pas en robot....

Christophe Parmentier

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #6 le: 15 September 2006 21:55:31 »
EUh, tu peux popper (en laissant les messages sur le serveur :p) a partir d'un autre webmail que celui fourni par free ...

Genre un http://www.mail2web.com/ trouvé en deuxieme reponse de google ;)


reefhammer

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #7 le: 16 September 2006 10:22:05 »
Citation de: Yohan
Citation de: reefhammer
Bonjour,cela commence à faire longtemps que l'incident sur le Webmail dure. J'en suis à mon 3e message avec toujours la meme réponse quasi automatique : "le problème est général, en cours de résolution". Je veux bien patienter quelques jours mais quelques semaines, ça commence à être fatiguant. Pour rappel, il s'agit du message "An error as occured, please retry" quand j'essaie d'envoyer un message. Vous
il n'y a pas de probleme.
juste que vous avez le devoir de vous comporter en etre humain et non pas en robot....
Vous pouvez préciser un peu votre propos ?? En quoi mon comportement est il celui d'un robot ?? Ensuite, si il n'y a pas de problème, pourquoi ai je obtenu des réponses précisant le contraire ?? Etes vous le Yohan qui est "sur l'incident" ??

Yohan

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #8 le: 16 September 2006 10:37:19 »
Citation de: reefhammer
Vous pouvez préciser un peu votre propos ?? En quoi mon comportement est il celui d'un robot ??
Vous envoyez surement trop de mails... trop vite...

Citer
Etes vous le Yohan qui est "sur l'incident" ??
difficile d'est sur un incendent qui n'existe pas...

reefhammer

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #9 le: 16 September 2006 10:45:14 »
HAHAHAHHA... trop de mails trop vite ?? 5 mails à l'heure c'est trop ?? ça veut dire quoi ça ?? Lorsque j'ai le message, j'attend en général 1 à 2 minutes avant de tenter un renvoi. ça prend parfois plus d'un quart d'heure...
Si vous voulez, je me déplace jusqu'à Free pour vous faire une démo ??
Si l'incident n'existe pas, pourquoi m'a t'on répondu deux fois que le problème était connu et en cours de résolution ??
Est ce peut être plus simplement que vous n'etes pas capable de le résoudre puisque visiblement, c'est vous qui êtes dessus (cf le commentaire de la news dont je parle en début de post) ??

Yohan

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #10 le: 16 September 2006 11:00:41 »
Citer
(cf le commentaire de la news dont je parle en début de post) ??
je ne passe pas ma vie a lire les forums et tous les sujets... c'est un +...

reefhammer

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #11 le: 16 September 2006 11:41:16 »
C'est sur que ce serait mieux de bosser sur des problèmes récurrents... mais de toute façon, c'est un dialogue de sourds, vous pensez qu'il n'y a pas de problème et moi je le vis au quotidien...

Yohan

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #12 le: 16 September 2006 13:06:04 »
Citation de: reefhammer
vous pensez qu'il n'y a pas de problème et moi je le vis au quotidien...
il n'y en a plus parceque j'ai pris 1h de mon samedi a denicher ce qui n'allais pas....


Alors heureux... ? :-)

reefhammer

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #13 le: 16 September 2006 22:20:31 »
Si le problème est résolu bien sûr que je suis heureux !! C'est donc qu'il y en avait bien un ?? Et sans indiscrétion, ça venait de quoi ??


reefhammer

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #14 le: 18 September 2006 08:37:02 »
Heu, désolé mais le problème n'est pas résolu :-(
Je viens d'essayer une première fois, ça ne marche pas. Pour prouver que je ne suis pas un robot, je tappe le message ici avant de rééssayer...
Ben tout pareil, ça part pas :-(

Yohan

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #15 le: 18 September 2006 10:18:37 »
Citation de: reefhammer
Heu, désolé mais le problème n'est pas résolu :-(
Je viens d'essayer une première fois, ça ne marche pas. Pour prouver que je ne suis pas un robot, je tappe le message ici avant de rééssayer...
Ben tout pareil, ça part pas :-(
Envoyez moi ce que vous ecrivez exactement avec le login ....

reefhammer

Webmail : de qui se moque t'on ?
« Réponse #16 le: 21 September 2006 09:50:54 »
Après différents échanges avec M.Yohan, la situation rencontrée serait normale, avec un passage du "délai minimum entre 2 mails" de 1 minute à 2 minutes dans le courant du mois d'Aout. Libre à chacun de juger si la situation est "acceptable" mais pour ma part ce n'est pas le cas. Peut être qu'au minimum une news ou une remarque sur le sujet serait pertinente de la part de freenews.com ?? Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème... l'idéal serait bien sûr de remonter ce problème à Free en le qualifiant de "pénalisant et difficilement acceptable" mais là, c'est peut être trop demander...