rv94

rectangle fixe
« le: 29 September 2008 08:15:15 »
Bonjour,

depuis Vendredi 25/09 15h30 j'ai un pb de freebox. Celle-ci reste sur le rectangle fixe. Testé une autre alim et un autre cable RJ11 même pb.
J'ai fait plusieurs Hard reboot, mais le pb persiste.
JE suis sur BSB944, est-ce que quelqu'un rencontre le même pb ? Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci

nickole

rectangle fixe
« Réponse #1 le: 29 September 2008 10:17:15 »
Bonjour,

Le rectangle fixe indique qu'il y a eu synchronisation avec le Dslam et que le téléchargement dernier firmware a bien eu lieu.
Il se peut qu'il y ait eu un problème au cours du téléchargement dernier firmware : recommencez le hard reboot sans intervenir lors de la dernière étape.
Sinon le problème devrait être réglé après le reboot du Dslam (toutes les 72h).
S'il ne l'est pas contactez le support de Free.

jpl94

rectangle fixe
« Réponse #2 le: 29 September 2008 10:35:55 »
Bonjour,
J'ai le même problème depuis vendredi après-midi. Apparemment, c'est le dslam BSB94 (boissy-st-leger). J'ai contacté le service assistance tchat vendredi soir (chez mon voisin), la réponse était "la panne a été signalée et notre technicien travaille dessus !". A ce moment, le rectangle clignotait. Depuis samedi matin jusqu'à maintenant, le rectangle reste fixe. Il n'y a pas de réponse de Free pour cette panne. J'ai essayé de téléphoner avec mon portable à leur N° de téléphone technique, mais j'ai laissé tomber après 3 tentatives.  Ça ne résout rien avec leur répondeur en boucle, et personne à l'autre bout.  A propos de l'assistance mail, la réponse est une lettre type. Assistance tchat est débordée, et je ne peux plus les joindre. "Free est bien mais lorsqu'on a un problème technique, on est dans la mer...", cette vérité est encore valable jusqu'à ce jour !
Voilà, vous n'êtes pas seul.
Bon courage

rv94

rectangle fixe
« Réponse #3 le: 29 September 2008 10:41:23 »
Nickole,

Merci de votre réponse. Mais depuis vendredi j'ai fait plusieurs hard reboot, sans succès.
Le pb est survenu pendant que je surfais sur internet ça coupé d'un seul coup et depuis plus rien.


rv94

rectangle fixe
« Réponse #4 le: 29 September 2008 10:49:58 »
Bonjour JPL94,

Cela me rassure un peu que je ne suis pas le seul, j'espère qu'ils  vont  résoudre notre pb rapidement.
Tenez moi informé.
Merci

nickole

rectangle fixe
« Réponse #5 le: 29 September 2008 11:02:04 »
Bon alors patientez 48h et faites un reboot 1 ou 2 fois par jour pour voir si c'est revenu ;)

grammes

rectangle fixe
« Réponse #6 le: 29 September 2008 11:22:46 »
Salut,

Heureux (faut relativiser tout de meme) que d'autres partagent mon problème...
Je suis de Boissy St leger également et le rectangle est fixe depuis vendredi midi !!
J'ai hard-rebooté 3 fois par jour mais toujours rien...
j'ai appelé la hot line tous les jours et c'est toujours la meme chose : ils interviennent sur le DSLAM et il faut patienter !!

ce qui m'inquiète c'est que aucun ticket d'incidents ne mentionnent ce problème, que sur le site de frimousse.fr tout semble fonctionné... et surtout pour une panne de DSLAM, on n'attend jamais plus de 72h !! :(

Je suis sur un autre forum et un consultant FT est en train de tester ma ligne... j'attends les résultats...

C'est mon premier incident en 7ans de Free mais si je ne récupère pas ma ligne avant ce soir, je résilie au plus vite...


grammes

rectangle fixe
« Réponse #7 le: 29 September 2008 14:57:23 »
Quelqu'un a des news ? çà remarche ? (on peut toujours rever !)

si le reboot du DSLAM est toutes les 72h, çà devrait etre rétabli depuis ce midi !! ;)

rv94

rectangle fixe
« Réponse #8 le: 29 September 2008 15:32:32 »
Je suis au boulot, je n'ai pas encore  re-testé.

Erekosei

rectangle fixe
« Réponse #9 le: 29 September 2008 15:51:17 »
J'ai eu un "gars du support" sur l'assistance tchat en debut d'apres midi et le probleme était tjs la...
"Ils interviennent on est au courant", n'empeche que les mecs ils interviennent depuis Vendredi midi ? mon oeil ouais z'ont rien foutu du week end avec la hotline qui vous réponds des trucs bateau...


***************************
A titre exceptionnel, Free pourra suspendre l'accès à ses Services pendant une période consécutive de
24 heures pour des raisons de maintenance ou de mise à jour. Free préviendra l’Usager sur son site
Internet (http://support.free.fr/reseau/) et/ou sur les forums de discussions internes de la hiérarchie
proxad.free. En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d’accès aux Services.
****************************

article des conditions de vente de free...

grammes

rectangle fixe
« Réponse #10 le: 29 September 2008 15:56:34 »
moi ce que je ne comprends pas c'est que sur les sites suivants :

- frimousse.org
- francois04.free

ils ne mentionnent aucun incidents sur notre DSLAM BSB94-4...

Y'a vraiment quelque chose de louche... y'a pas moyen de se rendre "physiquement" au DSLAM pour voir si y'a effectivement un mec qui intervient ?! ;)

jpl94

rectangle fixe
« Réponse #11 le: 29 September 2008 16:42:08 »
Re,
En effet, il est 17h30 lundi soir et la panne persiste encore.  Le hard-reboot ne résout pas le problème (c'est normal). Au moins, nous savons que ce n'est pas un problème isolé. Ce qui est énervant dans cette histoire, nous n'avons reçu aucune information de chez Free, et pour joindre leur hotline, c'est une galère (surtout avec la téléphonie de Freebox en panne). Je n'ai pas non plus un ticket d'incident dans mon compte.
Il faut patienter, ok, mais on ne sait pas jusqu'à quand ?!
Bon courage

jpl94

rectangle fixe
« Réponse #12 le: 29 September 2008 17:22:50 »
Re,
Il est 18h22 et apparemment, la freebox refonctionne !
bonne soirée

rv94

rectangle fixe
« Réponse #13 le: 29 September 2008 18:48:13 »
Re,

ça refonctionne chez moi egalement depuis 18h20.
Bonne soirée