Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations

Etapes raccordement nouvelle construction

(1/3) > >>

BSimon01:
Bonjour à tous,

Etant actuellement en train de faire construire une maison, j'ai entamé les démarches pour le raccordement à la fibre optique.

J'ai appelé Free au 3244 ces derniers jours, afin d'ouvrir un dossier et de souscrire à un offre Freebox. Le conseiller m'a expliqué qu'étant donné qu'il s'agit d'une nouvelle construction, j'allais devoir envoyer des documents à Free, notamment mon certificat d'adressage, afin que mon adresse postale remonte dans la base de données.
Dans le suivi de ma commande sur mon espace abonné, j'en suis à l'étape 1 "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 21 mars 2025." Il faut visiblement que je choisisse un créneau car "une intervention à domicile est nécessaire avec France Télécom pour la construction de votre ligne Freebox."

Est-ce normal de devoir fixer un rendez-vous aussi vite alors que je n'ai pas encore envoyé le certificat d'adressage ni aucun autre document ?
Autre question, puis-je planifier ce rendez-vous alors que la maison en est encore au montage de la charpente ?

Merci pour votre aide

sebastopaul:
Bonjour,
Je pense que tu as mis la charrue avant les boeufs.

Peux tu me donner en MP ton adresse, je te guiderais ensuite dans tes démarches à faire de ton côté. Tout dépend si tu es éligible à la fibre ou adsl, et c'est toi dans ce cas qui doit faire les démarches.

BSimon01:
Bonjour,

Merci pour ton retour. Je t'ai envoyé un MP, néanmoins je ne vois rien dans mes messages envoyés, l'as-tu reçu ?

Busyspider:

--- Citation de: BSimon01 le 23 March 2025  13:34:06 ---
Dans le suivi de ma commande sur mon espace abonné, j'en suis à l'étape 1 "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 21 mars 2025." Il faut visiblement que je choisisse un créneau car "une intervention à domicile est nécessaire avec France Télécom pour la construction de votre ligne Freebox.

--- Fin de citation ---
  Bonjour

Là c'est une demande ADSL en construction de ligne  (cf Orange) pas en fibre.

--- Citer ---Je pense que tu as mis la charrue avant les boeufs.
--- Fin de citation ---
Tout à fait !

Tu as bien mis un titre à ton message privé ?

BSimon01:
Bonjour,

Ok, ça commence déjà mal concernant l'ADSL / Fibre, puisque ma demande auprès du commercial concernait bien la fibre...

Le message privé semble avoir fonctionné, j'ai bien ajouté un titre  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique