arnold0

Site web free qui retourne une erreur 403.
« le: 09 June 2014 14:13:01 »
Bonjour,

Je fréquente depuis longtemps (Depuis 2008 je crois) un forum, forum hébergé chez free depuis 2003 il me semble.
En voulant y accéder aujourd'hui, je suis tombé sur une erreur 403 sur l'url principale, et sur un erreur 404 pour tout les autres contenus.
Erreur 403 qui est la suivante :

De la viens mon questionnement, comme vous êtes ici pour la plupart des freenautes ou des utilisateurs de ce service, vous saurez peut être m'en dire plus.

La page d'erreur 403 qui est une page d'accès interdit normalement, indique là qu'il ce peut que le compte soit suspendu. Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi un free à suspendu un forum qui tourne depuis 2003 et qui traite toujours le même sujet au moins depuis que je suis dessus donc depuis au moins plus de 5-6 ans ?
Je ne sais pas si l'administrateur principal était encore actif, existe-il une condition comme ce connecter au moins tout les x mois a l'espace de gestion ? Y'a t'il une limite du nombre de visiteurs (J'en doute que sa soit une raison, le forum n'était pas très actif) ou des l'espace disponible (Sa je pense que oui, mais un simple forum ne dépasserais quand même pas la limite de free, si ?!)

Voila si vous savez pourquoi free peut fermer un site comme ça, j'aimerais bien le savoir. Sa pourrais aussi permettre de savoir si le site a une chance de revenir ou pas et si d'autres personnes du forums ce décidait a en faire un clone, si ils ne risquerait pas le même problème.

cartomi

Re : Site web free qui retourne une erreur 403.
« Réponse #1 le: 10 June 2014 12:25:21 »
Seul l'administrateur du site concerné connait la raison exacte de la suspension : il a reçu un mail sur l'adresse liée au compte et cette raison figure également sur sa console de gestion. A lui de faire le nécessaire à la réouverture
les motifs de suspensions peuvent être divers : abus de ressources , site piraté  etc.
quelques cas, et leur remèdes sont evoqués ici