Miasara

Bonjour,

Je vais résilier mon abonnement internet auprès de Free pour changer de FAI. J'avais créé une page perso chez Free (de mémoire c'était en accès gratuit avant mon abonnement ADSL) sur un serveur FTP. J'y avais accès même en ayant l'ADSL avec un autre FAI que free.

Au téléphone avec Free,  on m'a dit que tout serait supprimé (mes adresses email et ma page perso).

Comment puis-je conserver ma page perso et y avoir accès sans frais ? Si ça se trouve mon accès gratuit chez Free est toujours actif.

Merci.
Miasara

cartomi

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #1 le: 15 August 2013 09:40:34 »
Résilier un compte ADSL n'entraine pas la fermeture des comptes mail et pages perso associées.

Si votre page perso a été créée avant l'ouverture du compte ADSL, elle reste indépendante de celui-ci, et reste compte principal (on peut donc avoir deux comptes principaux).

C'est facile a vérifier : allez sur la console de votre compte ADSL (dont l'identifiant se termine par @freeadsl) et allez a la rubrique "mon abonnement/mes informations/gérer mes emails Free"
La liste de tous vos comptes attachés à l'abonnement Freebox y figure. si le compte de votre page perso n'y figure pas c'est qu'il n'est pas lié.
S'il n'y figure pas, affichez sa console de gestion, si le premier menu en haut est "gestion de vos comptes emails" c'est que c'est un compte principal, vous pourrez donc y rattacher d'autres comptes
« Modifié: 29 March 2014 07:14:06 par cartomi »

Miasara

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #2 le: 15 August 2013 11:31:37 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'espère que ce sera bien le cas car ma résiliation chez Free étant en cours, je ne peux accéder qu'à mes factures sur mon interface.

Miasara

Miasara

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #3 le: 15 August 2013 11:35:28 »
Donc je n'ai pas besoin de me réabonner à free dans un compte d'accès gratuit comme j'ai vu dans certaines réponses pour gérer ma page perso ?
merci


cartomi

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #4 le: 15 August 2013 11:39:07 »
Vous avez indiqué que c'était un compte ouvert avant votre compte ADSL...
Avez vous accedé a son interface de gestion pour voir si c'était un compte principal ?  ::)

Miasara

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #5 le: 15 August 2013 11:54:06 »
Je ne peux accéder à cette adresse email que via Zimbra. Sur mon compte free, je ne peux que me connecter avec mes identifiants lié à la freebox donc impossible de vérifier.

cartomi

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #6 le: 15 August 2013 13:44:26 »
Quel message avez vous lorsque vous tentez de vous connecter par https://subscribe.free.fr/login/
avec les identifiants du compte mail ?


Miasara

Re : Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #7 le: 15 August 2013 14:08:47 »
Quel message avez vous lorsque vous tentez de vous connecter par https://subscribe.free.fr/login/
avec les identifiants du compte mail ?

Mes identifiants s'affichent avec mon mot de passe. Ensuite, je ne peux accéder qu'à mes factures pour mon abonnement à la freebox ADSL (ma résiliation est en cours)

cartomi

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #8 le: 15 August 2013 14:51:19 »
non, il faut se connecter avec les identifiants du compte mail/page perso, pas avec les identifiants du compte ADSL...

Miasara

Re : Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #9 le: 15 August 2013 14:57:23 »
non, il faut se connecter avec les identifiants du compte mail/page perso, pas avec les identifiants du compte ADSL...

ah ok. J'ai accès à mon interface avec "gestion de vos comptes mails" "gérer votre connexion" "gestion de vos pages perso"

cartomi

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #10 le: 15 August 2013 15:01:57 »
C'est donc bien un compte principal : inutile donc d'en ouvrir un autre...

Miasara

Re : Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #11 le: 15 August 2013 15:05:26 »
C'est donc bien un compte principal : inutile donc d'en ouvrir un autre...

donc cela signifie que je vais garder ou perdre mes adresses email et ma page perso sur free ?
merci

cartomi

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #12 le: 15 August 2013 15:13:32 »
Alors je réécris :
Résilier un compte ADSL n'entraine pas la fermeture des comptes mail et pages perso associées. >:(

Comme vous avez un autre compte principal, si vous avez d'autres adresses mail créées depuis le compte ADSL, il suffit de les rattacher à ce compte.

davidpes

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #13 le: 28 March 2014 12:22:27 »
Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion...

J'ai actuellement un compte ADSL que je souhaite résilier.
A partir de ce compte, j'avais créer mon adresse mail, et des pages perso.

Théoriquement, ces pages et cet email devrait disparaître à la résiliation, non ? Car ils sont issus d'un compte secondaire ?

Quand je me connecte avec mon adresse mail free, je vois pourtant "Gestion de vos comptes mail, gestion de votre connexion, gestion de vos pages perso"..
Mais en haut, il ya inscrit "Administrateur de votre compte" avec mon nom, et c'est bien moi qui suis titulaire du compte ADSL... Donc il est lié, non ?

Donc je laisse comme ça ou je dois les rattacher à un compte GRATUIT ?

Merci beaucoup
« Modifié: 28 March 2014 12:25:04 par davidpes »


cartomi

Re : Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #14 le: 28 March 2014 15:57:58 »
Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion...

J'ai actuellement un compte ADSL que je souhaite résilier.
A partir de ce compte, j'avais créer mon adresse mail, et des pages perso.

Théoriquement, ces pages et cet email devrait disparaître à la résiliation, non ? Car ils sont issus d'un compte secondaire ?

Alors je re-réécris :
Résilier un compte ADSL n'entraine pas la fermeture des comptes mail et pages perso associées. :'( :'( :'(

Quand je me connecte avec mon adresse mail free, je vois pourtant "Gestion de vos comptes mail, gestion de votre connexion, gestion de vos pages perso"..
Mais en haut, il ya inscrit "Administrateur de votre compte" avec mon nom, et c'est bien moi qui suis titulaire du compte ADSL... Donc il est lié, non ?
Il est bien lié au compte ADSL, mais il ne disparaîtra pas a la résiliation... :-\

Donc je laisse comme ça ou je dois les rattacher à un compte GRATUIT ?
Si vous le laissez tel que, il continuera a fonctionner, mais vous ne pourrez plus accéder a sa console de gestion...
Vous devez donc le rattacher a un autre compte principal (ADSL ou accès gratuit.)

[D]rammer

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #15 le: 31 March 2014 14:30:11 »
- L'abonnement ADSL n'a pas de relation avec le compte principal.
Chez Free , on peux crée des comptes bas débit / mail sans être forcément abonné ADSL , free le fait gratuitement , depuis 2000, si je me rappel bien!

fontyve2

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #16 le: 28 May 2014 17:11:28 »
Bonjour
Je 'ai resilié mon abonnement free adsl le 4 avril.
J'ai continué a recevoir mon courrier utilisant mon adresse free du compte principal jusqu' à hier.
Depuis aujourd' hui l' adresse est considerée comme erronée par le serveur pop3.
Les procédures expliquées sur ce forum ne fonctionnent pas pour moi ou il y a une astuce qui m' échape pour récuperer le courrier sur cette adresse .J'ai tenté  de créer un compte gratuit en debit lent mon adresse a été refusée car elle "existe dèja!"
Quelqu'un peut il m'aider ?
Fontyve
 

cartomi

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #17 le: 28 May 2014 21:48:04 »
Il y a eu un pb de serveur aujourd'hui : vous êtes peut être impactée... attendre que cela retombe en marche.

Sinon, il faut bien ouvrir un compte accès gratuit, mais avec un autre nom bien sur (puisque effectivement le votre existe déja..) et une fois ce nouveau compte actif (ce sera votre compte principal en remplacement du compte ADSL) y rattacher votre adresse actuelle

fontyve2

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #18 le: 29 May 2014 05:59:13 »
Bonjour
 merci Régulier pour l' info.
C'est effectivement retombé en marche ce matin.
Par précaution je vais tenté l' inscription en débit lent.
J' ai lu quelque par que les FAI sont tenu légalement de conserver les adresses mail au moins 6 mois après
résiliation mais bon ...

cartomi

Re : Comment conserver sa page perso free après résiliation
« Réponse #19 le: 29 May 2014 07:44:47 »
Pour Free, c'est différent : Vous pouvez y ouvrir autant de comptes mail que vous le souhaitez sans nécessairement être client ADSL.