marius.bourret

Accés base MySQL
« le: 24 April 2013 14:50:24 »
Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'ai ouvertun espace perso avec base de données mysql, la base est ouverte depuis quelques mois, je n'arrive pas à me connecter à cette base, j'ai tout essayé, changer depuis la console le mot de passe, en personnalisant le mot de passe connexion sql, j'ai attendu un jour pour plus de sécutité, et là toujours impossible de me connecter.
Je mets comme login le nom du compte, j'ai essayé avec le mot de passe servant à me connecter à mon compte, celui mis dans la personnalisation, et rien n'y fait, ça commence à devenir pénible

Avez-vous des idées?

Merci d'avance, surtout que le support free me répond qu'il n'y a pas d'assistance sur ce genre de problème ....

cartomi

Re : Accés base MySQL
« Réponse #1 le: 24 April 2013 16:16:51 »
Y avez vous accès par ici : http://sql.free.fr ?

Petit rappel :
- login : bien sûr sans free.fr
- mot de passe SQL : 10 caractères maxi, pas de caractères régionaux (lettres accentuées)
- base : si le nom du site comporte un point, le remplacer par le souligné "_"


marius.bourret

Re : Accés base MySQL
« Réponse #2 le: 24 April 2013 16:32:28 »
non même pas par sql.free.fr, impossible de se connecter???? la console me dit que la base de données est déjà activee.

cartomi

Re : Re : Accés base MySQL
« Réponse #3 le: 24 April 2013 17:06:43 »
non même pas par sql.free.fr, impossible de se connecter????
Quel message d'erreur?

la console me dit que la base de données est déjà activee.
Quand avez vous demandé l'activation : le délai peut atteindre trois semaines.


marius.bourret

Re : Accés base MySQL
« Réponse #4 le: 24 April 2013 18:22:12 »
Apres plusieurs tentatives de connexion le message d'erreur est : Erreur d'utilisateur/mot de passe. Accès refusé
Je ne vois pas ce que je peux mettre comme mot de passe???

Et en ce qui concerne l'activation, elle a été faite en début d'année voire fin de l'année dernière.

cartomi

Re : Accés base MySQL
« Réponse #5 le: 24 April 2013 18:38:42 »
utilisateur c'est le nom du compte sans free.fr

quant au mot de passe essayez de le personnaliser avec un pass simple pour tester (il y a un délai de quelques heures pour la personnalisation)

marius.bourret

Re : Accés base MySQL
« Réponse #6 le: 24 April 2013 19:02:41 »
j'ai déjà essayé de le personnaliser, et ça ne marche pas mieux ...

Sinon petite question, j'ai un autre compte "b" avec un base mysql qui fonctionne trés bien, est-il possible à partir du n compte 'custodiat' d'interroger et de requeter la base du compte "b"?
Si la réponse est oui, j'ai ce message d'erreur:

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'custodiat'@'172.20.245.55' (using password: YES) in /mnt/110/sda/e/9/custodiat/bdd.php on line 2
Impossible de se connecter : Access denied for user 'custodiat'@'172.20.245.55' (using password: YES)


cartomi

Re : Re : Accés base MySQL
« Réponse #7 le: 24 April 2013 19:54:21 »
j'ai déjà essayé de le personnaliser, et ça ne marche pas mieux ...
avec un mot des passe simple (juste 5 ou 6 chiffres différents)?

Sinon petite question, j'ai un autre compte "b" avec un base mysql qui fonctionne trés bien, est-il possible à partir du n compte 'custodiat' d'interroger et de requeter la base du compte "b"?
Non...

neotenien

Re : Accés base MySQL
« Réponse #8 le: 24 April 2013 22:32:34 »
Bonjour

T'es tu connectée via "http://phpmyadmin.free.fr" ?

Sinon pour les scripts PHP, voici le code à utiliser:

"
//Ceci est le script de connexion à la base de données
$nom_base="moncomptefree";$passwd_base="monmotdepasse";
$servr_base="sql.free.fr";
$base=mysql_connect($servr_base,$nom_base,$passwd_base);
"

Et pour une requête SQL dans PHP, par exemple un "SELECT"

"
$demande="SELECT * FROM Abonnes WHERE Pseudo LIKE '".$cgi["pseudo"]."' AND Password LIKE BINARY '".$cgi["password"]."'";
$resultat=mysql($nom_base,$demande);
$Nb_Result=0;
while($objet_res=mysql_fetch_array($resultat))
   {
//si pseudo et password existe, on crée les variable session, sinon les variables session n'existent pas
  $montableauphp = $objet_res:
  }
"

Ici, la variable $cgi est une copie du tableau des cgi envoyé en formulaire html...

marius.bourret

Re : Accés base MySQL
« Réponse #9 le: 25 April 2013 10:11:09 »
bonjour,

merci pour ton aide précieuse, mais l'accés par "http://phpmyadmin.free.fr"  ne fonctionne pas non plus .... as tu une idée?

cartomi

Re : Accés base MySQL
« Réponse #10 le: 25 April 2013 14:24:45 »
Si vous avez fait le test avec un pass court et simple (via la personnalisation) et qu'il n'y a pas d'amélioration, le seul endroit ou vous pourrez  tenter que l'admin y jette un oeil c'est le newsgroup proxad.free.services.pagesperso
http://www.free.fr/assistance/709-configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html

Pour éviter d'avoir les mêmes recommandation qu'ici, indiquez directement les symptômes (messages d'erreur) et les test effectués (et indiquez le nom du compte concerné.

Daniel JHEELAN

Re : Accés base MySQL
« Réponse #11 le: 23 May 2013 10:32:56 »
Bonjour,

J'ai le même problème: impossible d’accéder à ma base MySQL depuis des mois.

La base est activé mais impossible d'y accéder même par PhpMyAdmin lien: http://phpmyadmin.free.fr/

J'ai modifié le mot de passe et mis un mot de passe simple et moins de 10 caractères simples. J'ai aussi attendu plusieurs jours et laissé le temps pour que les modifs soient validés mais toujours le même problème.
J'ai aussi modifié et aussi cocher d'utiliser le même mot de passe pour ma base de donnée mais rien n'y fait.

Je n'ai aucun problème pour me connecter par FTP.

J'ai contacté free par mail et par téléphone mais ils ne peuvent RIEN et demande de passer par le forum.

Est-il possible d'obtenir votre aide.
 
Merci
Daniel

cartomi

Re : Accés base MySQL
« Réponse #12 le: 23 May 2013 15:19:54 »
Le seul endroit ou vous pourrez vous faire dépanner c'est sur le newsgroup usenet : proxad.free.services.pagesperso
http://www.free.fr/assistance/709-configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html

Daniel JHEELAN

Re : Accés base MySQL
« Réponse #13 le: 24 May 2013 09:46:34 »
Bonjour,

Merci pour ta reponse.
J'ai suivi la procedure et j'ai envoyé un mail.

Bonne journée et encore Merci.


Daniel JHEELAN

Re : Accés base MySQL
« Réponse #14 le: 24 May 2013 16:25:19 »
Oui c'est bien cela mon problème.

Il y a 3 semaines, pour simplifier, j'ai supprimé la personnalisation du mot de passe. J'ai mis le même mot de passe pour mon compte , ftp et SQL.

Je n'ai pas de problème pour accéder à mon compte et effectuer des transferts de fichiers.

Par contre, impossible d'y accéder à ma base de donnée: je ne suis jamais arrivé depuis le debut. http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/

Je n'ai pas de problème avec d'autres comptes.

A bientôt.
Daniel

jmc_plus

Re : Accés base MySQL
« Réponse #15 le: 08 August 2013 21:50:05 »
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème.
Je suis abonné Alice Initial et j'ai souscrit un abo Free 50 h pour accéder aux pages perso.
J'ai pu créer plusieurs sous-comptes à partir de mon compte maître Free.
J'ai activé les pages perso dans les sous-comptes.
Certains comptes fonctionnent d'autres pas.
Par contre, j'ai toujours accès aux bases de données à l'aide du gestionnaire http://phpmyadmin.free.fr/
et j'ajoute la table avec le champ index et libellé.

Puis j'exécute sur ma page perso le script de test suivant :
<head>
<title>test de la connexion SQL</title>
</head>
<html>
<body>
<h1> Test de la connexion avec MySQL
</h1>

<br>
<table border="2" bordercolor="blue" >
     <tr>
     <td bgcolor="plum" > <font color="darkblue"><b>Index</b></td>
     <td bgcolor="pink" > <font color="darkblue"><b>libelle</b></td>
     <td bgcolor="bisque"> <font color="darkblue"><b>rien</b></td>
     <td bgcolor="lightyellow"> <font color="darkblue"><b>rien</b></td>
     <td bgcolor="lavender"> <font color="darkblue"><b>rien</b></td>
     </tr>

<?php
$host = "localhost";
$user = "deconophone";
$password = "xxxxxxxxx";

$link = mysql_connect($host,$user,$password);
$query =  "SELECT * FROM `testsql`";
$result = mysql_db_query($base,$query,$link) or die("Échec de la transaction SQL");
while($row=mysql_fetch_Object($result))
echo "<tr>
     <td bgcolor=\"plum\" > <font color=\"darkblue\">".$row->index."</td>
     <td bgcolor=\"pink\" > <font color=\"darkblue\">".$row->libelle."</td>
     <td bgcolor=\"bisque\"> <font color=\"darkblue\"> rien </td>
     <td bgcolor=\"lightyellow\"> <font color=\"darkblue\"> rien </td>
     <td bgcolor=\"lavender\"> <font color=\"darkblue\"> rien </td>
     </tr>";
mysql_free_result($result); //libère de la ram
?>
</table>

</body>
</html>

Sur des pages perso ça fonctionne et sur d'autre ça ne fonctionne pas avec le même message d'erreur à savoir :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'MONSITE'@'172.20.245.59' (using password: YES) in /mnt/153/sdb/a/2/MONSITE/testsql.php on line 24

Warning: mysql_db_query() [function.mysql-db-query]: A link to the server could not be established in /mnt/153/sdb/a/2/MONSITE/testsql.php on line 26
Échec de la transaction SQL

Enfin, j'ai tenté de me connecter sur le serveur de news de free (news.free.fr) avec mon petit Thunderbird (quand on est un vrai écumeur de NG on utilise autre chose mais ça c'est l'objet d'un autre topic). J'arrive à lister les forum (sauf les binaires mais ça on sait aussi pourquoi), et ... pas de trace de proxad.free.services.pagesperso
Peut-être que tout simplement que ce forum n'existe plus ...

Du coup moi et mon collègue Daniel, on n'a toujours pas la solution à notre problème et pas moyen d'entrer en contact avec l'admin des serveurs pages perso chez Free.
Intuitivement, je soupçonne que certains serveurs MySQL soient mal configurés et n'acceptent pas les connexions entrantes et pourtant légitimes émanant de certains serveurs apache-php des pages persos Free. Par contre, les serveurs MySQL acceptent à tous les coups les connexions entrantes émanant de ou des serveurs en charge de http://phpmyadmin.free.fr/ because, ils n'ont pas la même adresse IP.
« Modifié: 11 August 2013 21:02:31 par cedric »

cartomi

Re : Re : Accés base MySQL
« Réponse #16 le: 10 August 2013 22:31:41 »

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'MONSITE'@'172.20.245.59' (using password: YES) in /mnt/153/sdb/a/2/MONSITE/testsql.php on line 24
attention aux mots de passe SQL : c'est 10 caracteres maxi, pas de lettres accentuées ni @

Citer
Enfin, j'ai tenté de me connecter sur le serveur de news de free (news.free.fr) avec mon petit Thunderbird (quand on est un vrai écumeur de NG on utilise autre chose mais ça c'est l'objet d'un autre topic). J'arrive à lister les forum (sauf les binaires mais ça on sait aussi pourquoi), et ... pas de trace de proxad.free.services.pagesperso
Peut-être que tout simplement que ce forum n'existe plus ..
Sisi, il existe: je le pratique quotidiennement.  ;-)

Citer
Intuitivement, je soupçonne que certains serveurs MySQL soient mal configurés
Bah si des serveurs étaient mal configurés, vu le nombre de comptes pages perso, cela ferait plus de bruit....

jmc_plus

Re : Accés base MySQL
« Réponse #17 le: 25 August 2013 13:02:42 »
Mon cher Cartomi, dans votre réponse, j'ai eu les indices qui m'ont mis sur la bonne piste et m'ont permis de trouver les solutions.

mot de passe :
À l'ouverture d'un compte chez Free, le mot de passe généré automatiquement fait 10 caractères. En ouvrant un compte secondaire, on peut créer son propre mot de passe avec plus de 10 caractères. Et ça fonctionne, pour accéder à son espace perso pour le compte secondaire, pour la messagerie, pour le FTP et plus étonnant pour l'accès SQL par le PHPMyadmin de Free (http://sql.free.fr/phpMyAdmin/). En revanche ça bloque, pour l'accès MySQL à travers du code PHP. C'est tout bonnement stupéfiant !

Newsgroup : effectivement, Thunderbird n'est pas très bon là dessus. La méthode "s'abonner" ne fonctionne pas, si on ne rafraichit pas une seconde fois après l'ouverture de la pop-up la liste de NG disponibles. C'est un peu con-con.

En ce qui nous concerne, vu les messages sur le NG de personnes qui se font fait sabrer, pour plus de tranquillité, on a préféré payer 28,56 € chez OVH (ça aurait pu être chez un autre). Le site de Free, restera un espace de préproduction.
Pour info, sur les pages perso chez.com (aussi dans le giron de Free) le PHP est actif mais pas MySQL, j'ai un site sous Guppy qui ne s'est jamais fait sabré.

Merci Cartomi, on aura peut-être l'occasion de se recroiser sur Saratlas.