oliv75

Pages perso HS ?
« le: 16 December 2012 12:56:16 »
Bonjour,

Suis-je le seul ou y a t-il un problème aujourd'hui avec les pages perso ?

Je n'ai pas d'accès (Impossible d'afficher la page), FTP idem, seul l'accès à phpMyAdmin fonctionne.

Merci pour votre aide.

RD21

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #1 le: 16 December 2012 15:17:40 »
Non tu n'es pas le seul

Nous aussi, le site des Randonneurs Dijonnais est non accessible via FTP ou internet.  :'(

L'espace personnel est pourtant bien accessible y compris l'accès sql.

J'ose espérer que le serveur monte de version ce qui me permettra d'installer joomla V2.5 .... ;)

@ suivre donc.

cartomi

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #2 le: 16 December 2012 15:36:10 »
L'un des Serveurs des PP est HS (c'est 130g5 sjmsb)
L'admin à indiqué qu'il devait intervenir physiquement : ce sera donc Lundi

RD21

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #3 le: 16 December 2012 15:42:16 »
Effectivement, un ping de mon url de site
me répond sur perso130-g5.free.fr [212.27.63.130]
Délai d'attente de la demande dépassé.
On attend donc mardi.


ceehunter

Re : Pages perso HS ? Nouveau
« Réponse #4 le: 16 December 2012 17:02:18 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:16:23 par Kikinou7 »

lucfo

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #5 le: 16 December 2012 18:07:58 »
bonsoir à vous,

Je suis dans la même situation, mon site perso en free.fr ne fonctionne plus depuis la fin de matinée, il faut attendre demain voire mardi si j'ai bien compris, ça va être long, m'enfin, bon courage pour ceux qui bossent là-dessus, soyez efficaces, on compte sur vous, merci !

Reno0o0o

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #6 le: 16 December 2012 20:19:10 »
Bonsoir,
Même situation pour moi http://lesribo.free.fr/ le site est mort depuis ce matin ainsi que le FTP mais l'interface de gestion du compte, MySQL, etc. ça fonctionne...
Bon faut attendre donc...


cartomi

Re : Re : Pages perso HS ?
« Réponse #7 le: 16 December 2012 20:42:03 »
Ou un Trace Route :
Bah, le traceroute dans ce cas c'est un peu lourd... et diablement long si c'est mort à l'autre bout... ::)

ceehunter

Re : Pages perso HS ? Nouveau
« Réponse #8 le: 17 December 2012 09:00:27 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:16:05 par Kikinou7 »

chinziadar

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #9 le: 17 December 2012 09:15:59 »
Bonjour,

es pages, hébergées sur le serveur perso107-g5.Free.fr, sont également inaccessibles depuis hier matin.
Problème technique ? Maintenance ?

azenglas

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #10 le: 17 December 2012 09:57:41 »
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon site perso azenglas.free.fr ne répond plus je n'ai plus accès non plus à mes fichier via filezilla . J'espère que c'est une panne des serveurs, car comme je ne connais pas grand chose dans les systèmes FTP ou autre je vais me retrouver dans une galère pas possible.
J'espère retrouver vite mon site quitte à le recharger.
Si quelqu'un connait une solution je suis preneur
Cordialement

gibi31

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #11 le: 17 December 2012 10:23:38 »
même problème ce matin pour moi, j'ai appelé le service technique free, ils sont au courant du pb, ils espèrent résolution dans la journée...

ceehunter

Re : Pages perso HS ? Nouveau
« Réponse #12 le: 17 December 2012 11:38:22 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:15:57 par Kikinou7 »

jdupraz

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #13 le: 17 December 2012 12:16:09 »
Bonjour
lundi 17/12 13h.
Idem avec le serveur 130-G5 depuis hier dimanche matin. La base mysql marche (autre serveur).
Ce serait bien si on  pouvait avoir un message indiquant la raison du non-fonctionnement. On passe notre temps à changer des paramètres en vain.
Je n'ai pas trouvé non plus où trouver le n° du service technique.
Merci et patience!
--
J.D.


RD21

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #14 le: 18 December 2012 05:50:25 »
Toujours impossible de se connecter via FTP :
Commande :   USER rando.dijon
Réponse :   331 Password required for rando.dijon.
Commande :   PASS ******
Réponse :   530 Login incorrect. [671]
Erreur :   Erreur critique
Erreur :   Impossible d'établir une connexion au serveur

Idem sur le site :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Apr 20 2012 15:06:04] Server at rando.dijon.free.fr Port 80

cartomi

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #15 le: 18 December 2012 08:02:54 »
il semble que ça re-fonctionne...  :)

Gagcbr

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #16 le: 18 December 2012 08:26:28 »
Bonjour

Pas chez moi, mon site http://gagcbr.free.fr est toujours bloqué
Ce qui m'inquiète plus, c'est que le message d'erreur a changé : 500 Internal Server Error
alors qu'avant j'avais "page inaccessible".
Sur ma console Free, mon site ne parait pas bloqué.
En gros ce que je demande si mon site ne rentre pas dans les critères de Free, (7 ans de bons et loyaux services) c'est de me redonner l'accès FTP que je puisse le déménager.
Impossible de poster sur les Newsgroup

jdupraz

Re : Re : Pages perso HS ?
« Réponse #17 le: 18 December 2012 08:54:57 »
Bonjour

Pas chez moi, mon site http://gagcbr.free.fr est toujours bloqué
Ce qui m'inquiète plus, c'est que le message d'erreur a changé : 500 Internal Server Error
alors qu'avant j'avais "page inaccessible".
Sur ma console Free, mon site ne parait pas bloqué.
En gros ce que je demande si mon site ne rentre pas dans les critères de Free, (7 ans de bons et loyaux services) c'est de me redonner l'accès FTP que je puisse le déménager.
Impossible de poster sur les Newsgroup

Bonjour,
Je suis bien d'accord. Le message d'erreur a changé mais ça ne marche tjs pas (mardi 9h50).
C'est très frustrant car l'année dernière, Free m'a bloqué ce même site (12 ans de service!) car, j'ai trouvé après une semaine de recherches angoissées, il y avait un vieux forum (sans lien) et inutilisé depuis 8 ans dessus.
Cette fois-ci, j'espère mais je crois que c'est différent et que c'est une panne venant de chez eux. Patience.
Ayant accès aux bases de données mysql et ayant tout le site sur mon disque dur, j'ai fait un miroir chez free, qui marche. Mais c'est très long.

Gagcbr

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #18 le: 18 December 2012 09:00:44 »
Je viens aussi de faire une sauvegarde de ma BDD mais pour le ftp, je n'en ai pas...et la ça craint. ;)
Je viens de souscrire à un hébergement payant et attends juste de retrouver l'accès ftp pour tout basculer

jdupraz

Re : Re : Pages perso HS ?
« Réponse #19 le: 18 December 2012 09:24:59 »
Je viens aussi de faire une sauvegarde de ma BDD mais pour le ftp, je n'en ai pas...et la ça craint. ;)
Je viens de souscrire à un hébergement payant et attends juste de retrouver l'accès ftp pour tout basculer
Tu n'as pas une copie de ton site sur ton HD ET ton hd extérieur...? A faire dès que tu reprends la main. Perso, j'utilise Eazyphp et teste tout en local avant de mettre en ligne.

cartomi

Re : Re : Pages perso HS ?
« Réponse #20 le: 18 December 2012 09:57:03 »
Ce qui m'inquiète plus, c'est que le message d'erreur a changé : 500 Internal Server Error
alors qu'avant j'avais "page inaccessible".
Sur ma console Free, mon site ne parait pas bloqué.
En gros ce que je demande si mon site ne rentre pas dans les critères de Free, (7 ans de bons et loyaux services) c'est de me redonner l'accès FTP que je puisse le déménager.
Non, un blocage par Free est toujours indiqué sur la console. Une erreur 500 peut avoir une autre cause : il faut commencer par examiner le .htacces à la racine : il peut contenir des instruction inopérantes chez Free
Impossible de poster sur les Newsgroup
Qu'est-ce qui vous en empèche ?


PS: Free n'assure pas de sauvegarde des serveurs pages perso : il faut impérativement en faire une régulièrement


cartomi

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #21 le: 18 December 2012 10:08:37 »
L'admin vient d'annoncer qu'il y avait encore des problèmes sur 130 : patience...

jdupraz

Re : Re : Pages perso HS ?
« Réponse #22 le: 18 December 2012 10:12:13 »
L'admin vient d'annoncer qu'il y avait encore des problèmes sur 130 : patience...
Merci.
Où trouves-tu ces infos?

cartomi

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #23 le: 18 December 2012 10:19:44 »
Sur le seul support officiel des pages perso : le newsgroup news:proxad.free.services.pagesperso

jdupraz

Re : Re : Pages perso HS ?
« Réponse #24 le: 18 December 2012 15:01:14 »
Sur le seul support officiel des pages perso : le newsgroup news:proxad.free.services.pagesperso
merci

azenglas

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #25 le: 18 December 2012 15:39:40 »
Bonjour,
Mardi 16h40 Apparemment les pages perso ne fonctionnent toujours pas , Le pire c'est que j'a donné le lien à + de 2000 personnes et si cela ne revient pas je ne sais pas où héberger le site gratuitement. Bien que free se rétribue avec de la pub mais c'est logique et pas trop invasif..

cartomi

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #26 le: 18 December 2012 15:44:04 »
Euh, non, pas de pub chez Free....
Sauf si votre site n'est pas installé à la racine : ce qui n'est pas conforme à l'usage des Pages Perso

tolemys

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #27 le: 18 December 2012 15:56:30 »
Bon je pense que le rétablissement ne sera pas pour aujourd'hui, il va falloir prendre son mal en patience, enfin bon quand cela sera fait je programmerais des backups réguliers de mon ftp  ;D


cartomi

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #28 le: 18 December 2012 16:00:24 »
sur pfspp l'admin à indiqué que le serveur était bien malade et qui allait devoir re-déplacer une partie des comptes

VEROPASC

Re : Pages perso HS ? PAGES PERSO INACCESSIBLES SERVEUR 220
« Réponse #29 le: 18 December 2012 21:06:33 »
PAGES PERSO INACCESSIBLES EN MAJ (connexion serveur OK MAIS identification utilisateur a echoué) ET INACCESSIBLES EN CONSULTATION url introuvable.
Mon compte mail et pages perso actives depuis le portail free ( ce compte et cette page perso existe depuis 2008 et je les mets regulierement à jour), url existe bien selon info de mon compte mail associé, login est ok car c'est celui de ma boite mail ( et je m'en sers tous les jours), ok aussi du cote de mon pare feux, ok aussi du cote du parametrage FTP  bref voici le CR du protocole FTP:
2 appels assistance et un formulaire assistance...restés sans réponse à ce jour A l'aide!
 
>> FTP Server connection #1 <<
> 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
> USER yoga.nogent
    Connexion failed : Connection Closed Gracefully.
  >> ERROR : FTP connection to the host is ok but LOGIN failed <<

S'il sagit du mme pbm que celui evoqué cad SERVEUR PP HS alors lire ce qui suit:
Je sais bien que le forum n'est pas un déversoir à "coups de gueule" et JE VOUS BENIS D'EXISTER car vous avez peut etre mis fin à plusieurs jours d'errance et de galère d'un simple utilisateur free balloté par les services d'assistance de FREE mais AVOUEZ que c'est fou d'apprendre par ce forum qu'on peine depuis plusieurs j sans personne pour vous donner d'info chez free que certains serveurs qui hébergent les PP SONT EN RADE...je suis abonnée free depuis 1995 ( et je ne suis pas la plus nulle dans le domaine) et à chaque fois que je dois recourir à une assistance de free sur un pbm un peu épineux, les bras ( s'ils m'en restent!) m'en tombent! depuis  deux jours j'appelle l'assistance free ( qui me renvoit sur la saisie d'une formulaire d'assistance sans réponse depuis 2J) parceque mon site professionnel ( hébergé ailleurs dieu merci!je ne suis pas totalement demeurée) est en partie en panne à cause d'une seule page perso que j'ai juste activée pour gérer sur un site secondaire mon formulaire de contact avec renvoi sur ma boite mail free , sur les bons conseils du technicien ( qui sur deux appels n’étaient absolument pas au courant des pbm de serveurs qui hébergent certaines pages perso le mien est le serveur 220 de mémoire et pourtant ce sont eux qui m'ont vivement conseillé de chercher sur les forums) je parcoure les forums , le portail free, fais verifications sur verifications, cela fait de deux jours  ( bonjour la perte de temps!)que je  recherche pourquoi je ne peux plus faire la mise à jour de mon formulaire sur ma page perso, ni  y accéder depuis mon site et j'apprends que certains serveurs sont en panne et personne n'est capable D'INFORMER LES COMPTES CONCERNES, je ne dis PAS RESOUDRE mais INFORMER car cette panne est dommageable pour beaucoup d'utilisateurs et peut etre mme irrémédiable si pas de back up ( et dieu merci! s'il sagit du mme pbm j'ai toujours une sauvegarde de mon site).Je comprends bien ( et c'est un peu ce que l'on m'a sous entendu au service d'assistance téléphonique) qu'il sagit d'un service  d’hébergement" gratuit" mais si on a pas les moyens d'en assurer la maintenance convenablement et a minima d'informer utilement les utilisateurs qu'en cas de pbm technique ils ne bénéficieront d'aucun support et mme pas foutu de communiquer convenablement aux utilisateurs de ce qui se passe alors on arrête de proposer ce service ! si j'ai eu recours aux pages persos c’était uniquement contrainte et par facilité ( car nulle en code php) pour pouvoir utiliser le script d'envoi  de mon formulaire de contact...bien mal inspirée! :( je croyais que le temps ou les utilisateurs free devaient se dem... par eux mme était révolu visiblement on est pas au bout! c'est fou! et si je m'enerve c'est aussi parceque depuis qq semaines, non seulement des visiteurs sur mon site de cours de yoga ne peuvent plus m'envoyer de demande d'infos et me contacter ( c'est en voulant faire la maj de ce site que je me suis rendue compte qu'il ne fonctionnait plus) mais que DE PLUS mon application de reservations de cours en ligne ( supersaas) est systématiquement bloquée lorsqu'un nouvel utilisateur s'identifie pour reserver son cours et devinez quoi?  ce pbm surgit uniquement lorsqu'il sagit d'eleves ayant une adresse MAIL FREE, le mail de validation du compte utilisateur est non remis car identifié comme SPAM  et pas de mail dans leur boite spam...je vais donc rechercher sur ce si précieux forum toutes les infos possibles pour savoir de quoi il retourne encore avec nouveau pbm :( si je n'ai pas encore changé de fournisseur depuis le temps que j'y songe c'est bien parceque j'ai la flegme de remettre en service tout ce que j'ai mis en place autour des services free depuis si longtemps mais vraiment ce n'est pas l'envie qui m'en manque

ciotatsel

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #30 le: 19 December 2012 08:52:23 »
Bonjour,

Suis-je le seul ou y a t-il un problème aujourd'hui avec les pages perso ?

Je n'ai pas d'accès (Impossible d'afficher la page), FTP idem, seul l'accès à phpMyAdmin fonctionne.

Merci pour votre aide.

moi aussi tu sais comment joindre free??

cartomi

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #31 le: 19 December 2012 08:58:13 »
c'est inutile de les contacter, Ils sont au courant : une partie vient de revenir en ligne : le reste devrait revenir d'ici ce soir.
« Modifié: 19 December 2012 09:21:01 par cartomi »

ciotatsel

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #32 le: 19 December 2012 09:00:27 »
merci super
j'ai un autre site perso qui fonctionne
alors wait and see
a+
RV

VEROPASC

Re : Pages perso HS ?et pbm sur serveur mail egalement
« Réponse #33 le: 19 December 2012 10:25:04 »
le mien toujours pas depuis au moins trois jours , l'assistance téléphonique n'est au courant de rien, c'est ça que je trouve dingue!
savez vous si ces pbm de serveurs affectent aussi les serveurs mail car en complément de ce pbm( pas de formulaire contact depuis mon site, j'ai du modifier mon site web pour remplacer cette page car elle contenait toutes mes coordonnées en plus des champs formulaires) mais egalement les utilisateurs ayant une adresse free ne recoivent plus les mails de validation pour pouvoir s'inscrire sur une de mes applications en ligne
Super! pour saboter mon activité qui se fait à 80% via le web et des applications en ligne c'est parfait!

jdupraz

Re : Re : Pages perso HS ?
« Réponse #34 le: 19 December 2012 23:30:03 »
c'est inutile de les contacter, Ils sont au courant : une partie vient de revenir en ligne : le reste devrait revenir d'ici ce soir.
On est plus que ce soir car il est minuit 30 et toujours rien pour moi depuis dim matin :-)


cartomi

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #35 le: 20 December 2012 07:02:30 »
J'me doutais bien qu'employer le conditionnel ne suffirait pas... :P
des nouvelles de ce matin .
Yohan (admin des PP) à indiqué sur pfspp à 5h 39..:
Je remets en place la partie resynchronisée... mais tout n'est pas fini... ca devrait durer facilement jusqu'à ce soir en pleine charge.

Il ne faut pas perdre de vue que ce type de manip peut nécessiter la manipulation de plusieurs millier de comptes dont parfois certains peuvent poser problème et bloquer le process
« Modifié: 20 December 2012 07:06:12 par cartomi »

VEROPASC

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #36 le: 20 December 2012 09:51:18 »
Alléluia! mes pages sont à nouveau actives depuis ce matin... juste que cela a nécessité au moins 5 J de délai et de travail pour moi: 3 appels assistance sans réponse, une envoi formulaire sans réponse depuis 3 j, des heures de recherche, une modification de mon site web pour faire marcher un formulaire de contact à peu prés correctement en attendant, un changement de version de mon éditeur de site web pour creer un formulaire en php ,un abonnement pour un nouvel hébergeur qui accepte le PHP et du temps à passer pour transférer la totalité de mon site sur un hebergeur professionnel et ne plus dépendre en quoique ce soit des SERVICES POURRIS de FREE qui est incapable d'assumer la maintenance et l'assistance sur des services qu'il propose, incapable d'informer ses usagers et ses propres équipes techniques lorsqu'un pbm survint ( je ne parle mme pas de réparer).
5 JOURS DE BOULOT DEPUIS QUE CE PBM A SURGI ET QUE JE M'en suis rendu compte par hasard, cet affaire aura eu le mérite de m'obliger à me préparer à résilier tous mes services FREE  que je subis depuis 1995 en me disant chaque fois que je dois recourir à l'assistance que je n'en peux plus de leur nullité!

jmdut

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #37 le: 20 December 2012 12:53:29 »
Bonjour,

Est-ce que la situation a évolué pour certain d'entre vous? En ce qui me concerne c'est toujours l'erreur 500. Qui a une idée de la durée de l'incident ?

jm

gardette

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #38 le: 20 December 2012 13:36:53 »
Çà bouge, cet après-midi mon site débouche sur une page 403 Forbiden...

cartomi

Re : Re : Pages perso HS ?
« Réponse #39 le: 20 December 2012 14:01:09 »
Est-ce que la situation a évolué pour certain d'entre vous? En ce qui me concerne c'est toujours l'erreur 500. Qui a une idée de la durée de l'incident ?
indiqué plus haut : le serveur est en cour de resynchro : cela va revenir petit à petit... comme les serveurs free accueillent beaucoup de monde cela va prendre un peu de temps...

azenglas

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #40 le: 20 December 2012 15:05:44 »
Bonjour,
J'ai récupéré une partie des pages HTML par contre tout ce qui est en extension PHP me donne une erreur, je suppose que l'interpréteur PHP n'est pas encore en service. Mais c'est un grand OUF quand même.

C'est une preuve de plus que ceux qui vont s'appuyer que sur le CLOUD risquent de déchanter
Salutations

jdupraz

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #41 le: 20 December 2012 18:19:59 »
Bonsoir,
j'ai récupéré l'accès en FTP (vers 10h ce matin), mais pas encore en html.
Merci à ceux qui s'en occupent.


landry.a

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #42 le: 21 December 2012 13:17:18 »
Bonjour,

Moi que dalle ! En carafe depuis presque 1 semaine.
Ca qui m'ennuie c'est que le site était bien référencé, PR4, premier dans sa thématique dans ma zone de chalandise.
Google commence à s'impatienter, les robots passent tous les jours et trouvent belbe, au bout d'un moment ça va être le blacklistage.
Je peux même pas faire une redirection car le serveur ne fonctionne pas, le .htaccess ne serait pas pris en considération.

Là c'est vraiment la mauvaise surprise, en pleine période de fête en prime.

Je sais que c'est du gratuit mais bon, faut pas le proposer si ça tient pas le pavé, puis un serveur c'est quoi en fait : 1 PC avec X disques durs dessus. Je trouve le délai de réparation un peu long.

Vite Free, vite, au delà de l'absence des sites impliqués c'est leur référencement qui sont en jeu.

Merci Free de faire un effort.
« Modifié: 21 December 2012 13:32:24 par landry.a »

zefred72

Re : Re : Pages perso HS ?
« Réponse #43 le: 21 December 2012 13:47:31 »
Bonsoir,
j'ai récupéré l'accès en FTP (vers 10h ce matin), mais pas encore en html.
Merci à ceux qui s'en occupent.
Pareil : le ftp fonctionne mais toujours pas d'accès au site (erreur 500)

gtroisp

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #44 le: 21 December 2012 15:51:07 »
Bonjour,

depuis dimanche matin, de nombreux sites sont bloqués. Cela pose de véritables problèmes pour beaucoup, voire très graves dans certains cas. On veut bien comprendre qu'un problème technique ne soit pas toujours facile à résoudre, on veut bien comprendre aussi qu'un service gratuit puisse montrer ses limites mais cela pose le vrai problème de la communication de Free avec ses clients et la façon trop cavalière avec laquelle ils nous considèrent. Aucune nouvelle, aucun message, aucune page d'information sur les sites accidentés, on est là à attendre leur bon vouloir. Au fond, c'est un service qu'il nous offre en tant que client mais si c'est un service aussi plombé, je n'en vois pas l'intérêt.

J'avais déjà peu apprécié qu'en déménageant, on perde toute son ancienneté et qu'après 10 ans on redevienne un nouveau client tout cela à cause d'un déménagement. Maintenant c'est leur attitude qui me déplait profondément et j'ai donc décidé d'aller voir ailleurs tant pour l'hébergeur du site internet de mon association que pour mon abonnement Internet. Ils viennent de perdre un client, c'est sûr.

landry.a

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #45 le: 21 December 2012 16:42:36 »
Moi je me demande s'ils se sont vraiment penchés sur le problème, je n'arrive pas à croire que ça prenne autant de temps.
Je suis chez OVH pour mes autres sites et ce genre de bug est réglé en 3 coups de cuillère à pot.

Le fait que ce soit gratuit n'a rien à voir avec la rapidité d'exécution d'un technicien de maintenance. Free se fout du problème à mon avis, les mecs vont réveillonner peinard pendant que nos sites perdront leur référencement car Google lui continuera à crowler des URL vident.

Ca me gave car ça fait 8 ans que je référence ce site; si seulement Free pouvait permettre de coder une redirection on pourrait déménager nos sites. Seulement sur un serveur HS on ne peut rien faire, sauf attendre.
D'ailleurs pourquoi Free ne déménage t'il pas nos sites sur un serveur OK et n'installe pas juste une redirection sur ce serveur HS ?

cartomi

Re : Re : Pages perso HS ?
« Réponse #46 le: 21 December 2012 17:11:16 »
Moi je me demande s'ils se sont vraiment penchés sur le problème, je n'arrive pas à croire que ça prenne autant de temps.
mais-si, mais si...
Je suis chez OVH pour mes autres sites et ce genre de bug est réglé en 3 coups de cuillère à pot.
voui, mais cela a un coût... pour vous...

Le fait que ce soit gratuit n'a rien à voir avec la rapidité d'exécution d'un technicien de maintenance.
mais cela a certainement un impact sur les moyens mis à disposition dudit technicien.

Ca me gave car ça fait 8 ans que je référence ce site; si seulement Free pouvait permettre de coder une redirection on pourrait déménager nos sites. Seulement sur un serveur HS on ne peut rien faire, sauf attendre.
Non, pas totalement HS, chez moi l'accès FTP est possible et ma page perso htm pour l'erreur 500 est bien affichée donc une redirection permanente dans le .htaccess devrait passer

creamode

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #47 le: 21 December 2012 17:59:06 »
Ayant un accès ftp, vous pouvez aussi personnaliser votre page d'erreur 500 en expliquant les causes de la défaillance de votre site.
On devrait tous avoir cela dans nos htaccess !

landry.a

Re : Pages perso HS ?
« Réponse #48 le: 21 December 2012 18:08:43 »
voui, mais cela a un coût... pour vous...
Bien sûr, mais c'est pas énorme de nos jours. De là à ne pas rétablir au bout de 6 jours autant ne pas proposer le service. De toute façon dès le rétablissement je mets une redirection permanente, ça me servira de leçon.

mais cela a certainement un impact sur les moyens mis à disposition dudit technicien.
Faut pas pousser...

Non, pas totalement HS, chez moi l'accès FTP est possible et ma page perso htm pour l'erreur 500 est bien affichée donc une redirection permanente dans le .htaccess devrait passer
Erreur 500 veut dire que le serveur ne peut pas être consulté par les robots, donc une redirection ne sera pas "lue" en gros. J'ai tout de même essayé mais non, le domaine n'est pas accessible.



landry.a

Re : Re : Pages perso HS ?
« Réponse #49 le: 21 December 2012 18:10:19 »
Ayant un accès ftp, vous pouvez aussi personnaliser votre page d'erreur 500 en expliquant les causes de la défaillance de votre site.
On devrait tous avoir cela dans nos htaccess !

Mais comment voulez-vous personnaliser une page sur un domaine qui n'est pas accessible ?
Si vous avez je serai curieux de savoir comment vous faites.