PAGES PERSO INACCESSIBLES EN MAJ (connexion serveur OK MAIS identification utilisateur a echoué) ET INACCESSIBLES EN CONSULTATION url introuvable.
Mon compte mail et pages perso actives depuis le portail free ( ce compte et cette page perso existe depuis 2008 et je les mets regulierement à jour), url existe bien selon info de mon compte mail associé, login est ok car c'est celui de ma boite mail ( et je m'en sers tous les jours), ok aussi du cote de mon pare feux, ok aussi du cote du parametrage FTP bref voici le CR du protocole FTP:
2 appels assistance et un formulaire assistance...restés sans réponse à ce jour A l'aide!
>> FTP Server connection #1 <<
> 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
> USER yoga.nogent
Connexion failed : Connection Closed Gracefully.
>> ERROR : FTP connection to the host is ok but LOGIN failed <<
S'il sagit du mme pbm que celui evoqué cad SERVEUR PP HS alors lire ce qui suit:Je sais bien que le forum n'est pas un déversoir à "coups de gueule" et JE VOUS BENIS D'EXISTER car vous avez peut etre mis fin à plusieurs jours d'errance et de galère d'un simple utilisateur free balloté par les services d'assistance de FREE mais AVOUEZ que c'est fou d'apprendre par ce forum qu'on peine depuis plusieurs j sans personne pour vous donner d'info chez free que certains serveurs qui hébergent les PP SONT EN RADE...je suis abonnée free depuis 1995 ( et je ne suis pas la plus nulle dans le domaine) et à chaque fois que je dois recourir à une assistance de free sur un pbm un peu épineux, les bras ( s'ils m'en restent!) m'en tombent! depuis deux jours j'appelle l'assistance free ( qui me renvoit sur la saisie d'une formulaire d'assistance sans réponse depuis 2J) parceque mon site professionnel ( hébergé ailleurs dieu merci!je ne suis pas totalement demeurée) est en partie en panne à cause d'une seule page perso que j'ai juste activée pour gérer sur un site secondaire mon formulaire de contact avec renvoi sur ma boite mail free , sur les bons conseils du technicien ( qui sur deux appels n’étaient absolument pas au courant des pbm de serveurs qui hébergent certaines pages perso le mien est le serveur 220 de mémoire et pourtant ce sont eux qui m'ont vivement conseillé de chercher sur les forums) je parcoure les forums , le portail free, fais verifications sur verifications, cela fait de deux jours ( bonjour la perte de temps!)que je recherche pourquoi je ne peux plus faire la mise à jour de mon formulaire sur ma page perso, ni y accéder depuis mon site et j'apprends que certains serveurs sont en panne et
personne n'est capable D'INFORMER LES COMPTES CONCERNES, je ne dis PAS RESOUDRE mais INFORMER car cette panne est dommageable pour beaucoup d'utilisateurs et peut etre mme irrémédiable si pas de back up ( et dieu merci! s'il sagit du mme pbm j'ai toujours une sauvegarde de mon site).Je comprends bien ( et c'est un peu ce que l'on m'a sous entendu au service d'assistance téléphonique) qu'il sagit d'un service d’hébergement" gratuit" mais si on a pas les moyens d'en assurer la maintenance convenablement et a minima d'informer utilement les utilisateurs qu'en cas de pbm technique ils ne bénéficieront d'aucun support et mme pas foutu de communiquer convenablement aux utilisateurs de ce qui se passe alors on arrête de proposer ce service ! si j'ai eu recours aux pages persos c’était uniquement contrainte et par facilité ( car nulle en code php) pour pouvoir utiliser le script d'envoi de mon formulaire de contact...bien mal inspirée!
je croyais que le temps ou les utilisateurs free devaient se dem... par eux mme était révolu visiblement on est pas au bout! c'est fou! et si je m'enerve c'est aussi parceque depuis qq semaines, non seulement des visiteurs sur mon site de cours de yoga ne peuvent plus m'envoyer de demande d'infos et me contacter ( c'est en voulant faire la maj de ce site que je me suis rendue compte qu'il ne fonctionnait plus) mais que DE PLUS mon application de reservations de cours en ligne ( supersaas) est systématiquement bloquée lorsqu'un nouvel utilisateur s'identifie pour reserver son cours et devinez quoi? ce pbm surgit uniquement lorsqu'il sagit d'eleves ayant une adresse MAIL FREE, le mail de validation du compte utilisateur est non remis car identifié comme SPAM et pas de mail dans leur boite spam...je vais donc rechercher sur ce si précieux forum toutes les infos possibles pour savoir de quoi il retourne encore avec nouveau pbm
si je n'ai pas encore changé de fournisseur depuis le temps que j'y songe c'est bien parceque j'ai la flegme de remettre en service tout ce que j'ai mis en place autour des services free depuis si longtemps mais vraiment ce n'est pas l'envie qui m'en manque