Cyrilpop dans tous ses états

Pb de fonction php sur page perso
« le: 12 May 2006 13:06:09 »
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de fonction php sur mon site perso. j'essaye d'ouvrir un fichier texte pour lire le contenu (fopen) et ca me sort que la fonction n'xiste pas. Alors qu'il n'y a pas si longtemps que cela ca marchait très bien....

Quelqu'un aurait il une idée ?

Cyrilpop dans tous ses états

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #1 le: 12 May 2006 13:08:32 »
j'ai fait un édit car j'ai malencontreusement cliquer sur poster avant d'avoir mis la fin du message tête en l'air que je suis...

Vfmail

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #2 le: 12 May 2006 16:33:26 »
pour mon site c'est pareil.

Depuis quelque temps il ne s'ouvre plus normalement et donne des erreurs de php comme:

Warning: main(http://monsite.free.fr/header.php) [function.main]: failed to open stream: Connection timed out in /mnt/.../sdb/f/2/imagimp/index.php on line 42

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://monsite.free.fr/header.php' for inclusion (include_path='/mnt/.../sdb/f/2/imagimp/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/112/sdb/f/2/imagimp/index.php on line 42

que fait on?

Cyrilpop dans tous ses états

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #3 le: 12 May 2006 17:33:02 »
c'est exactement le message d'erreur que j'allais poster.... C'est très pénible j'ai envoyé un mail à la faq de free mais aucune réponse depuis trois jours (commencement du problème)... je pose quand meme le message :



Citer
Warning: fopen(http://monsite.free.fr/titre.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Connection timed out in /mnt/106/free.fr/5/3/radiobricole/titre.php on line 10
Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/106/free.fr/5/3/monsite/titre.php on line 11
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/106/free.fr/5/3/monsite/titre.php on line 12


lupo

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #4 le: 12 May 2006 23:06:52 »
Citation de: Vfmail
pour mon site c'est pareil.

Depuis quelque temps il ne s'ouvre plus normalement et donne des erreurs de php comme:

Warning: main(http://monsite.free.fr/header.php) [function.main]: failed to open stream: Connection timed out in /mnt/.../sdb/f/2/imagimp/index.php on line 42

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://monsite.free.fr/header.php' for inclusion (include_path='/mnt/.../sdb/f/2/imagimp/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/112/sdb/f/2/imagimp/index.php on line 42

que fait on?
J'ai aussi eu exactement le même problème cette semaine !
Tu dois faire référence dans ton site à un chemin d'acces absolu aux fichiers sur le serveur de free du type : "/mnt/102/free.fr/c/9/monsite/" !
Vérifie que le chemin n'a pas changé depuis l'installation ...

Pour mon site qui fonctionne sous Mambo, c'est ce que j'ai découvert et après modif ca remarche.
Free fait des modifications sur ses serveurs, mais ne juge pas utile d'avertir ses clients...

Bonne chance !

freemat

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #5 le: 13 May 2006 03:35:55 »
Citation de: Vfmail
Warning: main(http://monsite.free.fr/header.php) [function.main]: failed to open stream: Connection timed out in /mnt/.../sdb/f/2/imagimp/index.php on line 42
Pourquoi ouvrir le fichier via http ?

Cyrilpop dans tous ses états

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #6 le: 13 May 2006 15:16:08 »
le problème n'est toujours pas résolu... ca fait une semaine maintenant, et maintenant ce sont preque toutes les images qui ne s'affichent plus alors qu'elle sont bien sur le serveur... :s


ANDRE

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #7 le: 14 May 2006 10:38:02 »
Il faut pas en php mettre http://login.free.fr/dossier/fichier
Il faut utiliser .../dossier/fichier

le plus simple c'est de tous mettre dans le meme fichier est de mettre par exemple :



$fichier = 'titre.txt'; //Le titre de ton fichier

$fp = fopen($fichier,'r'); //ouverture du fichier en lecture seule

while(!feof($fp)) //feof indiquera la fin du fichier, donc dans cette boucle, le fichier est parcouru jusqu 'à la fin
{
$ligne = fread($fp,$taille); //lecture du fichier et stockage dans la variable ligne

$tout=$tout.$ligne;//Stock tous le fichier dans la variable tout
}

fclose($fp); //pensez à refermer à la fin du script




Si ce n'est pas ça donne moi ton code php, je vais essayer de trouver.

Cyrilpop dans tous ses états

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #8 le: 14 May 2006 17:15:18 »
Citation de: andreseba
Il faut pas en php mettre http://login.free.fr/dossier/fichier
Il faut utiliser .../dossier/fichier

le plus simple c'est de tous mettre dans le meme fichier est de mettre par exemple :



$fichier = 'titre.txt'; //Le titre de ton fichier

$fp = fopen($fichier,'r'); //ouverture du fichier en lecture seule

while(!feof($fp)) //feof indiquera la fin du fichier, donc dans cette boucle, le fichier est parcouru jusqu 'à la fin
{
$ligne = fread($fp,$taille); //lecture du fichier et stockage dans la variable ligne

$tout=$tout.$ligne;//Stock tous le fichier dans la variable tout
}

fclose($fp); //pensez à refermer à la fin du script




Si ce n'est pas ça donne moi ton code php, je vais essayer de trouver.
je vais essayer oui de tout faire en un fichier et de lire ligne par ligne pour mes variables ^^, je te tiens au courant...

Alibaskins

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #9 le: 15 May 2006 12:31:14 »
j'ai presque le même soucis depuis hier je crois(j'ai découvert le probleme à ce moment là). le chemin d'accès a bien changé pour mon espace perso, j'ai donc modifié le chemin vers le nouveau. Seulement j'ai un autre soucis. tous les fichiers de plus de 4Mo ne peuvent plus etre "lu" par la fonction filesize() de php...

Je suis bien embeté. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Ps : mon erreur : Warning: filesize() [function.filesize]: Unable to access this file in /mnt/111/sdb/3/7/...

bilou71

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #10 le: 15 May 2006 15:43:16 »
Je confirme le probleme , j'ai des site sous xoops, le chemin physique a changé du jour au lendemain , j'ai donc bidouiller le mainphil.php et le site est reparti , l'autre belme c'est que je trouve que le site rame un max alors qu'avant cela marché tres bien .

donc pour ceux qui avait cette erreur :
Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/free.fr/**/*/infobilou/include/****.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/108/sdb/**/*/infosbilou) in /mnt/***/sdb/***/**/infosbilou/mainfile.php on line 95

Warning: main(/var/www/free.fr/***/***/infosbilou/****/common.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/108/sdb/**/***/infosbilou/mainfile.php on line 95

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/var/www/free.fr/**/**/infosbilou/include/common.php' (include_path='/mnt/108/sdb/***/****/infosbilou/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/108/sdb/****/******/infosbilou/mainfile.php on line 95

refaite le mainphil.php en mettant le bon chemin virtuel

Avez vous aussi des probleme de lenteur ?

Mon site pour ceux qu'il veulent comparer la rapidité :

http://Http://infosbilou.free.fr

Bonne continuation et courrage

freemat

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #11 le: 15 May 2006 15:45:09 »
Citation de: Alibaskins
j'ai presque le même soucis depuis hier je crois(j'ai découvert le probleme à ce moment là). le chemin d'accès a bien changé pour mon espace perso, j'ai donc modifié le chemin vers le nouveau. Seulement j'ai un autre soucis. tous les fichiers de plus de 4Mo ne peuvent plus etre "lu" par la fonction filesize() de php...

Je suis bien embeté. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Ps : mon erreur : Warning: filesize() [function.filesize]: Unable to access this file in /mnt/111/sdb/3/7/...
Effectivement, il n'est plus possible d' "ouvrir" des fichiers de plus de 5 Mo (à ma connaissance) via php.

Alibaskins

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #12 le: 15 May 2006 20:29:59 »
Et ils ne comptent pas "corriger" le probleme ? C'est tout de meme embetant de ne pas pouvoir le faire...meme si je me doute bien que ça leur prend des ressources... :(

freemat

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #13 le: 15 May 2006 20:31:21 »
Citation de: Alibaskins
Et ils ne comptent pas "corriger" le probleme ? C'est tout de meme embetant de ne pas pouvoir le faire...meme si je me doute bien que ça leur prend des ressources... :(
Ce n'est pas un problème, c'est une limitation qui a été mise ne place il y a peu.


Alibaskins

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #14 le: 15 May 2006 20:33:39 »
Oui je sais bien que ce n'est pas un probleme c'est pour ça que je mettais des " ;)
Hében...ça va etre coton pour renseigner les visiteurs de la taille de fichiers à télécharger :(
Il y a d'autres moyens d'afficher la taille d'un fichier ?

Dju

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #15 le: 27 May 2006 23:04:59 »
Citation de: freemat
Effectivement, il n'est plus possible d' "ouvrir" des fichiers de plus de 5 Mo (à ma connaissance) via php.
En effet, c'est ce que je viens de constater....

j'avais quelques sites qui marchaient tres bien avant, et qui generent plein d'erreurs maitnenant :(

J'obtenais tout le temps l'erreur "Unable to access this file in machin.php line x"

Après plusieurs test d'accès a différents types de fichiers, c'est bien ca....
Je pensais au début que ca venait du nom du fichier (comme les espaces) ou le chemin du repertoire contenant le site qui avait changé mais non.

Dès qu'on fait un acces quelconque (is_dir, file_exists, readfile, filesize etc...) sur un fichier de plus de 5 Mo ca merdoie :(


Bref, j'ai l'impression que cette mesure a ete mise en place afin de limiter le bouffage de ressource des serveurs ;)


Cela va t il rester comme ça ou non ?


merci :)

freemat

Pb de fonction php sur page perso
« Réponse #16 le: 27 May 2006 23:08:08 »
Citation de: JuL
Bref, j'ai l'impression que cette mesure a ete mise en place afin de limiter le bouffage de ressource des serveurs ;)
Oui.
Citer
Cela va t il rester comme ça ou non ?
Cela devrait être affiné pour autoriser certaines fonctions.