Pierrotdu68

Pourquoi avoir imposé Roundcube ?
« le: 27 March 2017 17:55:13 »
Bonjour,
Depuis quelques jours, sans que je ne modifie quoi que ce soit, l'interface de ma boîte email a été changé. J'avais l'ancien qui n'avait quasiment pas bougé depuis au moins 10-15 ans et maintenant on m'impose ce roundcube avec sa présentation lugubre et lamentable.
Je suis assez mécontent.
Je veux bien comprendre que le produit évolue, mais nous usagers, nous ne sommes pas informaticiens qui aimons fouiner dans les menus des logiciels opaques pour chercher ce que nous voulons. Pourquoi ne pas laisser aux gens la possibilité de choisir entre l'ancienne et la nouvelle présentation ? Pourquoi imposer aux gens une présentation changée quand ils ont leurs habitudes et n'ont rien demandé ?
Si des choses informatiques changent dans la programmation, pourquoi changer RADICALEMENT l'aspect visuel ? Je ne vois pas la logique...
Cordialement,
Pierre Brand.

freetaker

Re : Pourquoi avoir imposé Roundcube ?
« Réponse #1 le: 30 March 2017 16:50:38 »
Bonjour,
Bonjour,
Depuis quelques jours, sans que je ne modifie quoi que ce soit, l'interface de ma boîte email a été changé. J'avais l'ancien qui n'avait quasiment pas bougé depuis au moins 10-15 ans et maintenant on m'impose ce roundcube avec sa présentation lugubre et lamentable.
Je suis assez mécontent.
Si ma mémoire  est  bonne  cela  avait  été communiqué  depuis  bien   longtemps et  d'ailleurs   c'est  bien  marqué  sur  le  site de  Free  comme  quoi à terme le  webmail  roundcube)  remplacera   l'IMP. Ce n'est  donc pas  nouveau  ::)

Je veux bien comprendre que le produit évolue, mais nous usagers, nous ne sommes pas informaticiens qui aimons fouiner dans les menus des logiciels opaques pour chercher ce que nous voulons. Pourquoi ne pas laisser aux gens la possibilité de choisir entre l'ancienne et la nouvelle présentation ? Pourquoi imposer aux gens une présentation changée quand ils ont leurs habitudes et n'ont rien demandé ?
Si des choses informatiques changent dans la programmation, pourquoi changer RADICALEMENT l'aspect visuel ? Je ne vois pas la logique...
Pour  l'heure, IMP  est  toujours  disponible  en  attendant  sa  disparition totale ...

fabfree

Re : Pourquoi avoir imposé Roundcube ?
« Réponse #2 le: 30 March 2017 19:06:10 »
D'abord, c'est qui le "on"?

Le webmail est un outil collectif, et si imp n'évolue plus alors, il faut bien le remplacer.

Celui,  qui ne veut pas en être dépendant, doit installer une messagerie sur son ordinateur, et là encore il sera aussi dépendant de ses évolutions.