alkasar

de même que lire un avi avec son AC3, que ce soit en HD ou en SD

examples ici : http://alkasar.online.fr/Videos_FBHD/

la discussion de la méthode pour en créér vous même c'est par ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842614

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #1 le: 04 January 2007 10:51:44 »
eh bien ça déchaine les foules :)

bobby.bobby2

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #2 le: 04 January 2007 11:13:58 »
Je reçois ma TV HD la semaine prochaine, je te donnerai des news à ce moment ;-)

Mais sympa de partager l'info, je vais voir comment ils se démerdent

XpLo

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #3 le: 04 January 2007 15:33:44 »
c;est surtout le support du son AC3 qui minteressai mais ca n'a rien changer sur les divx+ac3 ici :/


alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #4 le: 04 January 2007 17:41:08 »
Citation de: XpLo
c;est surtout le support du son AC3 qui minteressai mais ca n'a rien changer sur les divx+ac3 ici :/
bien sur que si.
les AVI (Divx ou Xvid) avec son AC3 ne passent pas en standard.
Avec la méthode décrite, la plupart passent sur la freeboxHD avec le son en surround :)

méthode ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29842614&

Stéph

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #5 le: 04 January 2007 18:07:01 »
Faut avoir bac +15 la sérieux !!!

Bon en tout cas merci bien pour l'astuce si j'ai le courage j'essaierai mais je reste perplexe même en ayant quelques bases en informatiques ;-)

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #6 le: 04 January 2007 18:48:50 »
Citation de: Flash30
Faut avoir bac +15 la sérieux !!!

Bon ben tout cas merci bien pour l'astuce si j'ai le courage j'essaierai mais je reste perplexe même en ayant quelques bases en informatiques ;-)
la méthode avec le wizard de VLC c'est 3 ou 4 clics..... à la portée des gamins de 12ans et moins.
si t'as bac+15, demande a tes gamins, ils sauront faire :) :) :)


XpLo

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #7 le: 06 January 2007 07:26:11 »
Justement j ai essailler votre methode et cela na jamais marcher sur tout les xvid+ac3 que j ai essaille :(
J'ai VLC 0.8.6, ce n'est peu-etre pas la bonne version ?

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #8 le: 06 January 2007 10:50:06 »
Citation de: XpLo
Justement j ai essailler votre methode et cela na jamais marcher sur tout les xvid+ac3 que j ai essaille :(
J'ai VLC 0.8.6, ce n'est peu-etre pas la bonne version ?
si ca devrait focntionner avec la 0.86.
Ca ne marche pas systématiquement sur tous les Xvid+ac3 sans qu'on sache vraiment quel est le critère.
Mais ca marche chez plusieurs forumeurs sur pas mal de fichiers.

Je suis en train de compiler quelques exemples et donnerai le lien.

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #9 le: 06 January 2007 18:04:27 »
décrassez les décodeurs h264 et AC3 de votre freebox avec ces quelques exemples :lol:
http://alkasar.online.fr/Videos_FBHD/

bobby.bobby2

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #10 le: 08 January 2007 14:55:56 »
Génial Alkasar ! c'est ce que je m'apprétais à chercher pour tester la Freebox "HD" et ma nouvelle TV 1080p.

Je ferai un retour demain pour dire si ça a marché ou pas (si ma Freebox ne fait pas des siennes)

elbilbo

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #11 le: 08 January 2007 15:03:02 »
Merci pour le tuyau tout d'abord, ça fait plaisir d'avoir ce genre d'info.
Sauf que....
C bizarre, j'ai essayé de transformer un film que j'avais en HD, encapsulé en mkv, son 5.1 AC3.
De mémoire (pas devant mon PC là, suis au taf), c'était du 720p.
Bref, VLC (dernière version) bosse vite, ne donne aucun message d'erreur, et qd je le lis ensuite, y a moultes carrés. Que ce soit en lisant sur mon pc via VLC ou sur la freebox.
QQun a une idée de ce qui ne marche pas ?

elbilbo

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #12 le: 08 January 2007 15:08:02 »
Précision, c'est du h264 mon fichier.

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #13 le: 08 January 2007 15:30:56 »
On est au stade expérimental. Si tu vas sur le site donné plus haut, tu trouveras quelques h264+ac3 qui passent tres bien.

La méthode marche parfaitement sur certains fichiers et mal, voire pas du tout, sur d'autres. On n'a pas vraiment de réponse au pourquoi. Sans doute dû a des options de l'h264 et de l'encapsulation faite avec VLC. Je peux pas t'en dire beaucoup plus.
Tu peux essayer de repasser le TS résultant a travers VLC une deuxième fois. Quelques fois ca permet au fichier de devenir lisible par la freebox.

Au fait, la video est pleine de macroblocs sur ton exemple, mais le son ac3 5.1 : il passe bien ?


alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #14 le: 08 January 2007 15:32:51 »
Citation de: bobby.bobby2
Génial Alkasar ! c'est ce que je m'apprétais à chercher pour tester la Freebox "HD" et ma nouvelle TV 1080p.

Je ferai un retour demain pour dire si ça a marché ou pas (si ma Freebox ne fait pas des siennes)
:D
fait passer le mot partout. Plus on sera a télécharger ces exemples et a en parler, plus ca bougera les équipes de Free pour implémenter un Firmware qui permet de les lire directement plein de videos HD, sans être obligé de passer par nos "contournements"

elbilbo

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #15 le: 08 January 2007 16:42:32 »
Citation de: alkasar
On est au stade expérimental. Si tu vas sur le site donné plus haut, tu trouveras quelques h264+ac3 qui passent tres bien.

La méthode marche parfaitement sur certains fichiers et mal, voire pas du tout, sur d'autres. On n'a pas vraiment de réponse au pourquoi. Sans doute dû a des options de l'h264 et de l'encapsulation faite avec VLC. Je peux pas t'en dire beaucoup plus.
Tu peux essayer de repasser le TS résultant a travers VLC une deuxième fois. Quelques fois ca permet au fichier de devenir lisible par la freebox.

Au fait, la video est pleine de macroblocs sur ton exemple, mais le son ac3 5.1 : il passe bien ?
Je teste ce soir pour le son.
En fait, j'ai pas fait gaffe vu les macro-blocs que j'avais (sur PC et freebox, les mêmes).
Je tente aussi le double passsage par VLS.
A dans qques heures...

Au fait, bravo, le topic sur home-cine est Xlent, faudra qu'à un moment je m'en fasse un résumé avec tous les liens nécessaires.
Je le posterai. @ toute

elbilbo

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #16 le: 08 January 2007 21:59:48 »
Bon, pour le son, pas de soucis c bien du 5.1 obtenu en passant par le wizard
Pour la video, j'ai  la bonne collection de macrobloc, quelque soit la méthode de modif de l'encapsulage...
Tant pis, je vais mater mon film en 4/3 en  branchant mon PC...

elbilbo

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #17 le: 09 January 2007 13:49:15 »
Ceci ne résoudrait pas le problème ?
http://www.freeplayer.org/portal.php?article=7718&sid=290920a18b8a846f6fc31bcfeb9c9198
Pour les fichiers récalcitrant, plus besoin de magouiller pour les lire par la freebox, mais il suffit le branché sur la freebox pour afficher l'écran du PC ? PC qui serait en train de lire le film en HD...
Reste que je ne sais aps ce que ça donne niveau son.

Et ça se trouve (je n'y connais rien), le freeplayer permet peut-être de le faire, non ?

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #18 le: 09 January 2007 14:20:31 »
Citation de: elbilbo
Ceci ne résoudrait pas le problème ?
http://www.freeplayer.org/portal.php?article=7718&sid=290920a18b8a846f6fc31bcfeb9c9198
Pour les fichiers récalcitrant, plus besoin de magouiller pour les lire par la freebox, mais il suffit le branché sur la freebox pour afficher l'écran du PC ? PC qui serait en train de lire le film en HD...
Reste que je ne sais aps ce que ça donne niveau son.

Et ça se trouve (je n'y connais rien), le freeplayer permet peut-être de le faire, non ?
c'est pas vraiment fait pour ça.... le but c'est quand même de regarder une joli film HD sans recodage. Si c'est pour transcoder la video, il y a déjà freeplayer qui fait très bien.

ce soft c'est le freeplayer adapté à l'écan du pc au lieu d'une video. C'est une excellente idée, mais très très loin de ce qu'on cherche a faire.

bobby.bobby2

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #19 le: 09 January 2007 14:23:10 »
C'est du très très lourd !!! :-)

Moi qui était déçu par la qualité d'image de la TV ainsi que de la finesse des menus même en 1080i, j'ai été bluffé en lançant les extraits et les démos que tu as compressé. La qualité est impressionnante
J'ai reçu ma TV trop tard pour tester des chaines en HD mais du coup, j'ai hate que de nouvelles arrivent.
Je n'ai aucun souci de son, avec tous les fichiers que tu fournis.
Reste mon problème de Freebox qui plante lamentablement au bout de 10 minutes de marche et qui ne veut plus se rallumer. Sinon c'est cool

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #20 le: 09 January 2007 14:35:35 »
Citation de: bobby.bobby2
C'est du très très lourd !!! :-)

Moi qui était déçu par la qualité d'image de la TV ainsi que de la finesse des menus même en 1080i, j'ai été bluffé en lançant les extraits et les démos que tu as compressé. La qualité est impressionnante
J'ai reçu ma TV trop tard pour tester des chaines en HD mais du coup, j'ai hate que de nouvelles arrivent.
Je n'ai aucun souci de son, avec tous les fichiers que tu fournis.
Reste mon problème de Freebox qui plante lamentablement au bout de 10 minutes de marche et qui ne veut plus se rallumer. Sinon c'est cool
pour la freebox : hot line.
Pour les videos : elles sont là pour ça. Pour que tu puisses voir ce que ça donne. Et au passage tu exploites toute la puissance de la frrebox sans t'en rendre compte.


bobby.bobby2

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #21 le: 09 January 2007 14:45:55 »
Citation de: alkasar
pour la freebox : hot line.
Pour les videos : elles sont là pour ça. Pour que tu puisses voir ce que ça donne. Et au passage tu exploites toute la puissance de la frrebox sans t'en rendre compte.
Je m'en rend compte paske la Freebox plante plus rapidement que d'habitude ;-)
Nan, franchement, c'est du joli boulot, avec ta méthode j'ai converti Elephant Dream HD, je vous dirai si ça marche bien

elbilbo

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #22 le: 09 January 2007 17:03:21 »
Et en passant par le freeplayer, ça convertir le signal en SD alors, c'est ça ?
Je ne sais pas comment marche le freplayer, quand j'ai voulu m'y mettre, je n'ai jamais réussi à accéder à l'écran de validations des cond générales

Stéph

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #23 le: 09 January 2007 18:21:13 »
Citation de: bobby.bobby2
Citation de: alkasar
pour la freebox : hot line.
Pour les videos : elles sont là pour ça. Pour que tu puisses voir ce que ça donne. Et au passage tu exploites toute la puissance de la frrebox sans t'en rendre compte.
Je m'en rend compte paske la Freebox plante plus rapidement que d'habitude ;-)
Nan, franchement, c'est du joli boulot, avec ta méthode j'ai converti Elephant Dream HD, je vous dirai si ça marche bien
elephant dream moi je l'ais direct en HD comptatible avec le DD de la freebox ;-) pas besoin de convertir (c'est un des ares justement...)

Par contre je suis le seul ou le site web avec les exemples plante ? (j'ai eu un seul acces...)

++

Stéph

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #24 le: 09 January 2007 18:25:39 »
Citation de: Flash30
Citation de: bobby.bobby2
Citation de: alkasar
pour la freebox : hot line.
Pour les videos : elles sont là pour ça. Pour que tu puisses voir ce que ça donne. Et au passage tu exploites toute la puissance de la frrebox sans t'en rendre compte.
Je m'en rend compte paske la Freebox plante plus rapidement que d'habitude ;-)
Nan, franchement, c'est du joli boulot, avec ta méthode j'ai converti Elephant Dream HD, je vous dirai si ça marche bien
elephant dream moi je l'ais direct en HD comptatible avec le DD de la freebox ;-) pas besoin de convertir (c'est un des ares justement...)

Par contre je suis le seul ou le site web avec les exemples plante ? (j'ai eu un seul acces...)

++
EDIT : le site ne supporte pas plus d'un téléchargement à la fois alors patience et merci encore je vais testé tout ça ;-) !

Stéph

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #25 le: 09 January 2007 18:31:40 »
Bon ca commence mal les démos Philips semblent corrompus... impossible à décompresser suis-je (encore une fois je sais !) le seul ??

J'ai lancé les autres en attendant mais si certains fichiers ne sont pas bons, je tenais à le notifier ;-)

To be continued...

Stéph

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #26 le: 09 January 2007 18:54:31 »
Coucou c'est encore moi ! bon bha suis bluffé rien à dire c'est terrible surtout Matrix ! c'est vraiment de la HD réelle ?? c'est tellement étonnat que j'ai du mal à le croire lol !

J'avais juste une question : comment voir les caractéristiques de nos fichiers (vidéos et audio) puisque le clic droit ne suffit pas ? apres j'essaye ta méthode ;-)

Merci encore !

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #27 le: 09 January 2007 18:59:30 »
Citation de: Flash30
Citation de: Flash30
Citation de: bobby.bobby2
Je m'en rend compte paske la Freebox plante plus rapidement que d'habitude ;-)
Nan, franchement, c'est du joli boulot, avec ta méthode j'ai converti Elephant Dream HD, je vous dirai si ça marche bien
elephant dream moi je l'ais direct en HD comptatible avec le DD de la freebox ;-) pas besoin de convertir (c'est un des ares justement...)

Par contre je suis le seul ou le site web avec les exemples plante ? (j'ai eu un seul acces...)

++
EDIT : le site ne supporte pas plus d'un téléchargement à la fois alors patience et merci encore je vais testé tout ça ;-) !
c'est mon site perso free. Ils limitent a un downoad a la fois ? les gredins....

je vais mettre une note sur la page.


alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #28 le: 09 January 2007 19:02:24 »
Citation de: Flash30
Coucou c'est encore moi ! bon bha suis bluffé rien à dire c'est terrible surtout Matrix ! c'est vraiment de la HD réelle ?? c'est tellement étonnat que j'ai du mal à le croire lol !

J'avais juste une question : comment voir les caractéristiques de nos fichiers (vidéos et audio) puisque le clic droit ne suffit pas ? apres j'essaye ta méthode ;-)

Merci encore !
techniquement, le plus bluffant c'est Iceage2. Matrix c'est a voir et a revoir sans modération :)

pour les logiciels, tu vas sur le lien du forum et en première page il y a une section liens utiles en bas.

allez, je t'aide : google mediainfo

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #29 le: 09 January 2007 19:05:24 »
Citation de: Flash30
Bon ca commence mal les démos Philips semblent corrompus... impossible à décompresser suis-je (encore une fois je sais !) le seul ??

J'ai lancé les autres en attendant mais si certains fichiers ne sont pas bons, je tenais à le notifier ;-)

To be continued...
Ils sont tous bons. c'est sur.

Pour ceux en plusieures parties, ce sont des WINRAR.
Il faut TOUS les downloader dans le meme répertoire, puis ouvrir le premier.
apres, il n'y a plus qu'a extraire.

Stéph

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #30 le: 09 January 2007 19:12:38 »
Ok merci pour tes renseignements précieux et encore une fois je suis bluffé, Matrix je l'ais regardé 4 fois :-)))

Faut absolument que j'arrive à faire ces manips pour profiter de mon HC sur divx, ça change la vie ;-) et de mon seul fichier HD complet pour le moment que la freebox ne lit pas habituellement...

A++

yvonus

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #31 le: 09 January 2007 19:29:03 »
Bonsoir à tous

Merci Alkasar de nous faire partie du résultat de ces tests. Nous supposons tous, depuis la publication des specs, que la FBX HD était capable de lire un peu tout et n'importe quoi.
Je suis bien content de voir que l'on pousse déjà un peu la FBX HD dans ses retranchements, alors que Free n'a pas fait encore le nécessaire pour nous faciliter la vie sur le sujet !

Concernant Ice Age, je l'ai regardé sur ma 72cm 4/3 en RVB (pas de HD donc). J'ai *l'impression* que c'est très fin mais ... est-ce l'effet placebo, ou est-ce vraiment plus clean qu'un DVD classique ?!?

Stéph

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #32 le: 09 January 2007 19:55:21 »
Citation de: yvonus
Bonsoir à tous

Merci Alkasar de nous faire partie du résultat de ces tests. Nous supposons tous, depuis la publication des specs, que la FBX HD était capable de lire un peu tout et n'importe quoi.
Je suis bien content de voir que l'on pousse déjà un peu la FBX HD dans ses retranchements, alors que Free n'a pas fait encore le nécessaire pour nous faciliter la vie sur le sujet !

Concernant Ice Age, je l'ai regardé sur ma 72cm 4/3 en RVB (pas de HD donc). J'ai *l'impression* que c'est très fin mais ... est-ce l'effet placebo, ou est-ce vraiment plus clean qu'un DVD classique ?!?
"plus clean" 'est difficile à juger pour ma part (plasma Philips), mais en tout cas de tres tres bonne facture et le son est impressionnant avec un home cinéma, aussi bien qu'en DVD c'est sur ;-)

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #33 le: 09 January 2007 20:11:30 »
Citation de: yvonus
Bonsoir à tous

Merci Alkasar de nous faire partie du résultat de ces tests. Nous supposons tous, depuis la publication des specs, que la FBX HD était capable de lire un peu tout et n'importe quoi.
Je suis bien content de voir que l'on pousse déjà un peu la FBX HD dans ses retranchements, alors que Free n'a pas fait encore le nécessaire pour nous faciliter la vie sur le sujet !

Concernant Ice Age, je l'ai regardé sur ma 72cm 4/3 en RVB (pas de HD donc). J'ai *l'impression* que c'est très fin mais ... est-ce l'effet placebo, ou est-ce vraiment plus clean qu'un DVD classique ?!?
l'effet de la HD et c'est visible même sur un téleviseur CRT, car l'image au départ est bien meilleure.
Mais tu verrais vraiment la différence sur un écran plasma ou lcd HD ready.

Stéph

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #34 le: 10 January 2007 08:23:19 »
A ton avis Alkasar, si par exemple Ice Age 2 était en entier, il ferait combien en taille ? 5 Go ? 15 Go ?

(ce soir je me lance dans les manips pour essayer ces conversions :-)   )


bobby.bobby2

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #35 le: 10 January 2007 09:26:33 »
une question me trotte dans la tête :
quelle est la source pour ice2 par exemple, est ce un HD-DVD ?

Savez vous s'il est prévu un jour que la sortie HDMI freebox soit en 1080p et non plus 1080i ?

PS : j'ai lu dans ce post ou un autre je ne sais plus que quelqu'un avait lu directement Elephant Dream HD sans aucune modification. Quand je le transfert sur le DD de la freebox et que je le lance, j'ai une image noire et pas de son. Quand je le transcode avec VLC, ça me fait pareil, je dois louper une étape

Stéph

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #36 le: 10 January 2007 10:03:54 »
Citation de: bobby.bobby2
une question me trotte dans la tête :
quelle est la source pour ice2 par exemple, est ce un HD-DVD ?

Savez vous s'il est prévu un jour que la sortie HDMI freebox soit en 1080p et non plus 1080i ?

PS : j'ai lu dans ce post ou un autre je ne sais plus que quelqu'un avait lu directement Elephant Dream HD sans aucune modification. Quand je le transfert sur le DD de la freebox et que je le lance, j'ai une image noire et pas de son. Quand je le transcode avec VLC, ça me fait pareil, je dois louper une étape
Concernant Elephant dream HD c'est moi qui l'ais eu au bon format directement (par contre juste en stéréo). J'étais passé par un site de lien que je n'ais pas ici au taf, mais je pourrai vous le remettre, y quelques dizaines de lien de tests HD comme elephant dream mais tous ne fonctionnent pas puisque le player freebox n'en lit que quelques uns...

Et je confirme, elephant dream est unemagnifique démo (animation) idéale pour tester la HD ;-)

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #37 le: 10 January 2007 11:33:46 »
Citation de: Flash30
A ton avis Alkasar, si par exemple Ice Age 2 était en entier, il ferait combien en taille ? 5 Go ? 15 Go ?

(ce soir je me lance dans les manips pour essayer ces conversions :-)   )
aucune idée. je n'ai que cet extrait.
On peut deviner : on a la taille en Mo et en secondes pour l'échantillon. Règle de trois avec la durée totale du film et tu dois pas etre loin de la vérité.

dogneyel83

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #38 le: 03 February 2007 11:06:58 »
Merci alkasar pour le tuto et les samples c cool de pouvoir tester tout ca.

willy95

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #39 le: 07 February 2007 19:17:54 »
Alkasar, c'est du grand art. Certains des extraits, particulièrement les 1080i ou p sont vraiment impréssionants. Je m'en sert comme démos pour montrer à des amis récalcitrants à la technique ou la HD. Avec une LCD full HD ambilight + HC qui décoiffe ils ressortent convaincus.... on veut plus de démo !! ta dernière date du 24 janvier !
merci encore... j'étais tellement frustré par cette freebox HD qui nous balance du SD !

Gloumouf

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #40 le: 12 February 2007 07:01:23 »
J'ai un petit probleme avec une video qui ne passe pas bien sur le disque de la Freebox HD.

Taille du fichier : 4,18 Gb.

[Film]
Valide : Oui [AVI]
Durée : 00:58:05 (Normalement, c'est 2h08, mais bon...)
Film complet : Oui

[Vidéo]
Résolution : 1280x720
Codec : XviD MPEG-4 codec
FPS : 25,00
BitRate : 9910 Kbps
Facteur de qualité : 0,44 b/px

[Audio]
Codec : ATSC/A-52 Dolby AC3
Nombre de canaux : 6
Fréquence d'échantillonage : 48000 Hz
BitRate : 384 Kbps
En fait j'ai l'image nickel, mais un un brin de son! Enfin si, des fois j'ai un petit "scratch", mais c'est tout.
J'ai testé la methode de Alkasar sous VLC, mais dans ce cas là, j'ai carrement plus rien, ni video ni son (comme toutes les video que j'ai testé avec cette technique d'ailleurs, ça n'a jamais marché chez moi^^)
J'ai un ecran LCD HDready, relié a la FHD par un cable HDMI. J'ai pas de probleme de son avec la TV ni avec les enregistrements que je fais, et les demos techniques constructeurs dispo sur le site de Alkasar passent nickel (celle de Samsung est sublime O_o).
Donc si quelqu'un a une petite solution... ^___^

fpna

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #41 le: 12 February 2007 08:49:44 »
Salut à tous
j'ai des pb de lecture de fichiers videos par le freeplayer sur la Tv (j'ai un son complètement brouillé)
La seule différence que je vois entre mes fichiers lisibles et ceux que je n'arrive pas à lire, c'est le codec audio
Les sons encodés en MPEG-2 Layer 3 ne se lisent pas par le freeplayer sur la freebox alors qu'avec le mpeg1-layer3 c OK
Est ce dû au freeplayer utilisé (j'utilise celui de base de Free, pas les mods)?
Comment ne réencoder que le son? avec quel logiciel?

Merci de vos réponses


alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #42 le: 12 February 2007 11:50:28 »
Citation de: fpna
Salut à tous
j'ai des pb de lecture de fichiers videos par le freeplayer sur la Tv (j'ai un son complètement brouillé)
La seule différence que je vois entre mes fichiers lisibles et ceux que je n'arrive pas à lire, c'est le codec audio
Les sons encodés en MPEG-2 Layer 3 ne se lisent pas par le freeplayer sur la freebox alors qu'avec le mpeg1-layer3 c OK
Est ce dû au freeplayer utilisé (j'utilise celui de base de Free, pas les mods)?
Comment ne réencoder que le son? avec quel logiciel?

Merci de vos réponses
mpeg1 layer 3 c'est du mp3.

si t'utilises freeplayer de base, le son est systématiquement converti en standard en mpeg2 audio qui est moins bon que le mp3.

utilise un mod comme Homeplayer qui est plus malin et encode le son en mp3 si tu as une freebox V5.

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #43 le: 12 February 2007 11:55:24 »
Citation de: Gloumouf
J'ai un petit probleme avec une video qui ne passe pas bien sur le disque de la Freebox HD.

Taille du fichier : 4,18 Gb.

[Film]
Valide : Oui [AVI]
Durée : 00:58:05 (Normalement, c'est 2h08, mais bon...)
Film complet : Oui

[Vidéo]
Résolution : 1280x720
Codec : XviD MPEG-4 codec
FPS : 25,00
BitRate : 9910 Kbps
Facteur de qualité : 0,44 b/px

[Audio]
Codec : ATSC/A-52 Dolby AC3
Nombre de canaux : 6
Fréquence d'échantillonage : 48000 Hz
BitRate : 384 Kbps
En fait j'ai l'image nickel, mais un un brin de son! Enfin si, des fois j'ai un petit "scratch", mais c'est tout.
J'ai testé la methode de Alkasar sous VLC, mais dans ce cas là, j'ai carrement plus rien, ni video ni son (comme toutes les video que j'ai testé avec cette technique d'ailleurs, ça n'a jamais marché chez moi^^)
J'ai un ecran LCD HDready, relié a la FHD par un cable HDMI. J'ai pas de probleme de son avec la TV ni avec les enregistrements que je fais, et les demos techniques constructeurs dispo sur le site de Alkasar passent nickel (celle de Samsung est sublime O_o).
Donc si quelqu'un a une petite solution... ^___^
ces pb, ca vient toujours de l'encapsulation de l'ac3. Tu t'en sortiras si tu convertis l'ac3 en mp3 par exemple. J'aime pas faire ça car on y perd le 5.1, mais bon... c'est mieux que rien. La méthode pour faire ca facilement est décrite dans le post sur le forum hcfr.

le fait que mediainfo te dise 58 minutes pour un film de 2H est quand même suspect. Il y a des discordances entre les hearders du fichier et la réalité ce qui peut entrainer des pb a la lecture. Ou alors c'est un fichier qui était en deux parties et qui a été mal ré-assemblé. Dans ce cas, c'est pas grave.

crecre

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #44 le: 12 February 2007 12:41:45 »
salut alkasar,

as tu essaye les BBC-hd qui traine ici et la.
pour certain la methode VLC de passer l'avi en .TS marche bien alors que d'autre reste noir sans son une fois sur la V5.
je comprends rien vu que mediainfo dit que c'est le meme type de fichier.

Nom complet          : D:HDTV.BBC.Planet.Earth.07of11.Great.Plains.720p.Xvid.Ac3
Format               : AVI
Format/Info          : Audio Video Interleave
Format/Family        : RIFF
Taille du fichier    : 2.14 Gio
Durée                : 48mn 2s
Débit                : 5911 Kbps
Application utilisée : VirtualDubMod 1.5.10.2 (build 2540/release)
Bibliothèque utilisé : VirtualDubMod build 2540/release

Video #0
Codec                : XviD
Codec/Family         : MPEG-4
Codec/Info           : XviD project
Paramètres du codec/ : Yes
Paramètres du codec/ : Yes
Paramètres du codec/ : No
Paramètres du codec/ : 0
Paramètres du codec/ : Default
Durée                : 48mn 2s
Débit                : 5514 Kbps
Largeur              : 1280 pixels
Hauteur              : 720 pixels
Format à l'écran     : 16/9
Images par seconde   : 25.000 Im/s
Résolution           : 8 bits
Chrominance          : 4:2:0
Entrlacement         : Progressif
Bits/(Pixel*Image)   : 0.239
Bibliothèque utilisé : XviD0043

Audio #0
Codec                : AC3
Durée                : 48mn 2s
Débit                : 384 Kbps
Type de débit        : CBR
Canaux               : 6 canaux
Echantillonnage      : 48 KHz
Delai par rapport Vi : 12ms
ChannelPositions     : Front: L C R, Rear: L R, Subwoofer

Celui ci ne passe pas, meme apres avoir fait la methode VLC de transcodage ( la classique tres simple decrite sur le site home-cinema de 33 pages ).
merci de m'eclairer si tu as une piste car ces documentaires sont sublimes.

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #45 le: 12 February 2007 12:56:32 »
Citation de: crecre
salut alkasar,

as tu essaye les BBC-hd qui traine ici et la.
pour certain la methode VLC de passer l'avi en .TS marche bien alors que d'autre reste noir sans son une fois sur la V5.
je comprends rien vu que mediainfo dit que c'est le meme type de fichier.

....

Celui ci ne passe pas, meme apres avoir fait la methode VLC de transcodage ( la classique tres simple decrite sur le site home-cinema de 33 pages ).
merci de m'eclairer si tu as une piste car ces documentaires sont sublimes.
je peux pas dire pour celui ci, mais j'ai pu lire sur la freebox des reportages BBC (notemment le superbe Deep Blue). j'avais l'enregistrement d'origine en mpeg2 1080i+ac3.
Le fichier que tu as est le résultat d'un réencodage par quelqu'un en Xvid 720p+ac3.

C'est le muxage avec ac3 qui pose pb. On est sur une nouvelle piste pour mieux réussir les mux récalcitrants contenant de l'ac3, mais ça va prendre un peu de temps pour mettre au point.

En attendant, même conseil que pour Gloumouf : passer l'ac3 en mp3 et là ça va beaucoup mieux en général.
Un outil comme mediacoder ou SUPER permettent de le faire facilement sur un AVI.

fpna

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #46 le: 12 February 2007 21:40:36 »
et comment encoder un mpeg2-layer3 en mpeg1-layer 3?
car que ce soit super ou mediacoder,  il ne font pas la difference  :(

Ou alors la seule solution c'est d'utiliser un mod de freeplayer ? mais lequel?

alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #47 le: 12 February 2007 21:54:10 »
Citation de: fpna
et comment encoder un mpeg2-layer3 en mpeg1-layer 3?
car que ce soit super ou mediacoder,  il ne font pas la difference  :(

Ou alors la seule solution c'est d'utiliser un mod de freeplayer ? mais lequel?
homeplayer encode l'audio en mp3 pour les frebox v5.

elbilbo

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #48 le: 24 February 2007 01:02:31 »
Salut Alkasar,
je suis en train de galérer depuis qques jours pour réussir à lire sur ma freebox un fichier en H264, 720p, mkv avec 1 flux video MPEG4 AVC et 2 flux audio (1 AC3 et 1 DTS).
Comment faire pour transformer ça en fichiers lisible par la freebox, et au passage j'aiemrai bien gagner de lma place en supprimant un des flux audio (le premier).
Si tu pouvais m'aider s'ilo te plait, je galère vraiment trop...
Merci


alkasar

Lire un H264 avec le mediaplayer Freebox, c'est possible
« Réponse #49 le: 24 February 2007 08:33:25 »
Citation de: elbilbo
Salut Alkasar,
je suis en train de galérer depuis qques jours pour réussir à lire sur ma freebox un fichier en H264, 720p, mkv avec 1 flux video MPEG4 AVC et 2 flux audio (1 AC3 et 1 DTS).
Comment faire pour transformer ça en fichiers lisible par la freebox, et au passage j'aiemrai bien gagner de lma place en supprimant un des flux audio (le premier).
Si tu pouvais m'aider s'ilo te plait, je galère vraiment trop...
Merci
je pars en week end dans qq minutes, alors je serais bref :
-dabord réarranger ton mkv avec mkvmerge gui (se trouve dans mkvtoolnix). tu décoches ce que tu ne veux pas garder et refais un mkv.
-ensuite, le post sur homecinema-fr en page 1 explique tout. Méthode C.

On n'a pas essayé avec du DTS. Pas sur que ca marche car Xmuxer ne prend pas encore tous les formats en entrée.