Bonjour à tous,
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, et Free ne trouve aucune explication, mais depuis le 27/3, mon débit est passé de 500ko/s en upload à 145, et de 2,7Mo en DL à 2.
Je n'ai absolument rien changé à mon installation.
J'ai donc contacté la hotline, qui a envoyé un technicien sur place. Il constatait des déconnexions (effectivement, j'en avais quelques unes, cela ne m'était jamais arrivé avant), et a donc lancé un audit de la ligne.
L'audit, fait, retour de Free qui m'indique que tout va bien. Je n'ai plus de déconnexions, effectivement, on m'a passé en mode sérénité sans me le dire d'ailleurs (j'étais depuis toujours en mode patate).
J'ai retenté de passer en patate, et après 2j, aucun retour du débit.
Sauf que évidemment, malgré les caractéristiques de ma ligne qui semblent bonnes (je suis à 645m du DSLAM) aucun retour de mon débit...
Un test de débit en Wifi donne le même résultat (je suis connecté en ethernet directement sur la freebox normalement).
Ce qui est bizarre, c'est que la hotline voit un historique depuis début avril ou sur 2013, mais rien entre les deux.
J'ai heureusement gardé une copie d'écran qui montre bien la chute de débit, je ne l'ai donc pas inventée (freebox os ne garde qu'un mois d'histo)
Bref, je ne sais plus quoi faire, la hotline me dit ne pas pouvoir ouvrir un nouveau ticket car les caractéristiques sont bonnes...mais pas de retour de mon débit...
Merci si vous pouvez m'aider.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CAR75
Longueur : 645 mètres
Affaiblissement : 9 dB