MissErza

10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« le: 23 October 2018 08:31:50 »
Bonjour

Cela fait 10 jours que j’ai souscrit à un abonnement free, dans mon suivi de commande, il est indiqué que ma ligne est activé mais le colis est toujours en cours de préparation.... ça commence à faire long !!

stef34150

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #1 le: 23 October 2018 19:40:58 »
Bonjour. Je suis exactement dans le même cas que vous. Après des appels harceleurs au service client free 32.44 et suite à une grosse colère ce matin j'ai ENFIN pu parler au responsable de la plateforme téléphonique de Marseille (si ce Monsieur ne m'a pas raconté de conneries) qui m'a gentiment informé que suite un nombre trop important de nouvel abonné les box sont en rupture au niveau de la logistique chez Free. Il n'y a donc pas de départ de box chez UPS  pour certains clients >:( >:(  >:( autant vous dire que ma colère n'a pas cessé quand on fait un coup de pub comme celui qu'ils font depuis 1 mois, la "logistique" et les gens payés à réfléchir dans leur entreprise auraient au moins pu prévoir un stock assez important pour satisfaire les clients et ne pas en arriver dans cette situation ! Me voilà donc moi aussi sans internet depuis 1 semaine (autant vous dire que j'ai bien bien les boules...) si j'avais su j'aurais mieux fait de me fouler le doigts au lieu de souscrire chez Free. Mon année d'abonnement auprès de ce FAI ne commence pas sous les meilleurs ospices  :-\
Bon courage à vous en espérant que votre situation sera réglée rapidement (ça me donnera espoir pour mon cas) !

stef34150

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #2 le: 24 October 2018 09:18:40 »
Par curiosité et pour éventuellement donner un sens à ce que m'a dit le gars au téléphone hier : vous êtes située dans quel coin de la France ?
Cordialement

MissErza

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #3 le: 24 October 2018 10:34:00 »
Moi je suis situé dans l’ardeche, hier j’ai reçu un appel me disant que ma box serai livré cette semaine. On est mercredi et le colis est toujours en cours de préparation ! Si lundi à la 1er heure je n’est toujours rien, j’envoie une lettre de résiliation et je vais voir ailleurs.... ça fait 14 jours que je suis sans internet !


stef34150

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #4 le: 24 October 2018 10:49:34 »
Bon ça confirme bien. Je suis de l'Hérault dans un rayon de 150km nous devons dépendre du même dépôt Free où se trouve la logistique sud est et où il y a rupture de stock de Freebox révolution. Je vais faire la même chose que vous si lundi je n'ai rien j'irais voir un nouveau fournisseur d'accès internet et je ferais opposition à Free pour que leurs frais de raccordement ne soient pas prélevés sur mon compte  >:(
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne donnent pas cette information lorsqu'on les appelle il faut réussir à parler à un responsable pour qu'on nous dise enfin la vérité ! Free c'est vraiment minable ils donnent même pas une clé 4G ou une carte Sim juste avec de la data (comme les autres opérateurs). Bref je vois que nous sommes de nombreux déçus  :-\

MissErza

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #5 le: 24 October 2018 11:13:35 »
Moi qui compter prendre aussi un forfait mobile chez eux.... finalement je vais garder mon forfait chez bouygue et je vais finir par aller prendre internet chez eux aussi

stef34150

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #6 le: 24 October 2018 11:26:28 »
Ha et bien je ne peux que vous dire : allez y ! J'en viens de chez Bouygues j'en était super satisfaite je suis partie car mon offre à 19.90 était terminée sinon j'y serais restée sans hésiter ! Jamais eu besoin d'appeler le service client en 1 an d'abonnement. J'ai des réponses sur mon post nous ne sommes pas les seuls dans ce cas par contre plus de réponse de la part des techniciens : tout le monde fait l'autruche chez Free une vrai réserve africaine !


MissErza

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #7 le: 24 October 2018 19:29:41 »
Enfin ! Ma box a était expédier aujourd’hui à 12h45 !! Je croise les doigts pour que ça arrive avant samedi ! :)

stef34150

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #8 le: 24 October 2018 20:51:49 »
Idem  ;D enfin une bonne nouvelle ! J'ai presque crié quand j'ai vu le sms ! Il est indiqué sur le suivi livraison UPS : livraison vendredi après midi (En général les délais d'UPS sont tenus) donc vous devriez vous aussi l'avoir avant le week end ! Comme quoi une simple livraison de box fait que la journée devient plus belle (ils sont fort chez Free...c'est ironique je précise lol)  :-\

MissErza

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #9 le: 25 October 2018 11:40:33 »
Box reçu aujourd’hui ! Me revoilà connecter au reste du monde ^^

MOlea

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #10 le: 21 December 2018 21:31:27 »
Salut à tous,
J'ai exactement le même problème.
Inscrit depuis le 26/11 via Vente-Privée. 15 jours sans aucune nouvelle. Puis d'un seul coup coupure de ligne et bloqué depuis 10 jours avec la box "en cours d'envoi". 2 com par Tchat et 1 par mail et jamais de date précise d'envoi de cette fameuse box. Ils ont été briffés comme ces put* de politiques, la langue de bois, pas de réponse aux questions précises: à quelle date avez-vous envoyé la box ? quel est le véritable problème ? et surtout pourquoi couper la ligne de l'ancien opérateur sans que la box ne soit reçu par le nouvel abonné ?
On pourrait avec une bonne procédure, respectueuse de l'utilisateur, profiter de l'Internet de notre ancien FAI tout en patientant sans stress de la livraison de la box. Une fois reçu, ils lancent le switch de ligne telecom et pas de souci même s'ils mettent 2 mois pour l'ensemble de la procédure. Mais là ça me rend fou.  >:( >:( >:( Ils te coupent la ligne et démerde toi d'attendre une box hypothétique. En plus ils se foutent de ta gueule au SAV. Avec courtoisie certes... Ce n'est pas la faute des interlocuteurs qui nous renseignent, ils sont corsetés par la hiérarchie...
Mais au bout du bout c'est toujours bibi qui l'a dans l'os. Il faudrait un grosse vague de dégagisme/Gilets jaunes dans la hiérarchie de ces grosses boîtes qui se foutent bien de nous.
Bon sinon je crois que moi aussi si lundi rien n'arrive, courrier recommandé avec AR, blocage banque, soumission du dossier auprès de l'association de consommateur auprès de laquelle je suis abonné...
C'est quand même une histoire de dingue. Depuis 25 ans que j'ai Internet auprès des différents opérateurs du marché c'est bien Free qui détient la palme en terme de procédure de connexion. Je crois que je vais faire une croix définitive chez cet opérateur qui a perdu depuis bien longtemps son aura d’antan.

sandr0591

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #11 le: 21 December 2018 22:02:15 »
Bonjour idem pour moi. J'habite dans le Nord et 11 jours sans box...

Je n'en peux plus! Je me dis que c'est le week end, noël mardi, je ne pense pas avoir ma box avant le 26...

J'ai demandé au service client si il y aura un geste commercial pour la gène occasionné, la réponse est : faite un courrier en recommandé avec accusé de réception.
Ah donc en plus d'être coupé du monde, d'avoir un service client qui reste sans réponse à fournir, il va falloir payer ! Et je suis sûr, qu'en plus, le courrier restera sans réponse, tout comme le service client actuellement. Ras le bol !

pk123fr

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #12 le: 22 December 2018 09:16:59 »
Vous voulez qu on s'organise pour faire une action collective ? Cette situation n'est pas normal ! Je pense qu ils faut les faire payer le préjudice. C'est clairement de l'escroquerie ! 

sebastopaul

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #13 le: 22 December 2018 12:35:36 »
Je tiens juste à préciser une chose, et c'était bien indiqué puisque j'ai dans mon entourage 3 offres VP, 2 fonctionnels grâce à un modem classique et un toujours en attente étape 3, Free a bien précisé le délai entre l'inscription et le fonctionnement soit 1 mois. Donc si tu es dans les délais tu ne pourras rien faire.


sandr0591

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #14 le: 22 December 2018 13:45:02 »
Et le modem classic tu le trouves ou?
Je ne suis pas une tête dans ce domaine. Puis si c'est un truck à payer en supplément, ce qui est surment le cas, ben non merci! Je vais essayer de faire avec mon forfait mobile.

1 mois d'attente pour que les choses soient faite de manière normal et avec une récupération de ligne quand le client à reçu sa box, oui, j'aurais même pu attendre 2 mois. Mais alors récupérer une ligne sans pouvoir assuré la livraison de box derrière non ce n'est pas normal ! Je change régulièrement de box au fils des promotions c'est la première fois que ça arrive ! Après si vous trouvez la situation normal, et non génante tant mieux pour vous.

Ça va me faire 15 jours sans rien !
Alors oui je ne suis pas contente et oui je pense sincèrement que free devrait envisager un geste commercial , et pour celà, pourquoi pas faire une réclamation groupé.

Alain65

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #15 le: 22 December 2018 13:57:14 »
Hello
Inscription par vente privée le 29 novembre ligne effective depuis le 17/12 et pas de box
Donc pas internet et la seule chose que le sav répond c est qu' ils ont 30 jours pour fournir le matériel à partir de l inscription

Manine33

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #16 le: 25 December 2018 20:34:32 »
Bonjour

Cela fait 10 jours que j’ai souscrit à un abonnement free, dans mon suivi de commande, il est indiqué que ma ligne est activé mais le colis est toujours en cours de préparation.... ça commence à faire long !!

Quelle galère
Demande abonnement Free le 23 novembre 2018
Ligne écrasée depuis le 13 décembre 2018
La box n est toujours pas livree
J appelle très souvent leur service
Rien de rien
Pas une date en vue
Pas même des identifiants FreeWifi à me donner car il faut la box
En cette période de fête impossible de commander sur internet
Impossible également de suivre ses comptes bancaires
Impossible de téléphoner à mes enfants
Vraiment une catastrophe


wondermike94

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #17 le: 25 December 2018 20:42:43 »
Bienvenu au club pareil. Souscris le 23/11 ligne écrasée depuis le 12 décembre et plus rien ! Je suis seul comme un chien sans internet sans télé et sans téléphone !

sandr0591

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #18 le: 26 December 2018 09:20:31 »
Bonjour,

J'ai, encore, contacté le service client ce matin. Toujours en galère de stock. Je n'ai plus rien depuis le 12 décembre. C'est insupportable !

Ma question est la suivante :
Peux t'on retourner chez son ancien opérateur en reprenant le contrat qu'on avait avec lui ?

wondermike94

Re : 10 jours et toujours pas reçu les freebox... !!
« Réponse #19 le: 26 December 2018 11:47:37 »
Oui si vous n avez pas encore résilié