jboss34

A quand la mise a jour de la version php
« le: 06 September 2012 11:08:32 »
Bonjours a tous voila je souhaite installer joomla sur mon espace perso chez free mais voila ils me disent que la version php est obsolète 

Après plusieurs recherche le problème existe depuis plus 1 an

Aidez nous SVP

Xazz

Re : A quand la mise a jour de la version php
« Réponse #1 le: 06 September 2012 11:25:48 »
Bonjour,

Des opérations de migration des Pages Perso existantes vers de nouveau serveurs plus performants est en cours (voir les fils de discussions récent dans cette catégorie). Elle a pour but de permettre le déploiement d'un nouveau PHP.

On peut espérer que cela bouge de ce côté d'ici la fin de l'année.

A+

Xavier

jboss34

Re : A quand la mise a jour de la version php
« Réponse #2 le: 07 September 2012 08:47:17 »
C'est regrettable que cela dur depuis plus d'un an pour une simple mise a jour.
Je pense que les problèmes ne remonte pas assez vite et pénalise les clients et futur clients.

cartomi

Re : A quand la mise a jour de la version php
« Réponse #3 le: 07 September 2012 09:06:58 »
Ce que vous appelez une "simple" mise à jour , impacte quelques milliers de comptes répartis sur des dizaines de serveurs mutualisés. On peut imaginer que cela ne se met pas à jour d'un simple clic. Dans le cas présent il semble que cet upgrade implique le remplacement physique des serveur, ce qui la non plus ne se fait pas d'un simple clic.
Lorsque l'on veut utiliser un hébergement gratuit, cela implique parfois quelques contraintes...  ;)


jboss34

Re : A quand la mise a jour de la version php
« Réponse #4 le: 07 September 2012 10:28:18 »
Effectivement sa doit prendre du temps tenez nous informé sur l'évolution de cette mise a jour

merci

Xazz

Re : Re : A quand la mise a jour de la version php
« Réponse #5 le: 07 September 2012 11:32:45 »
Bonjour,

Effectivement sa doit prendre du temps tenez nous informé sur l'évolution de cette mise a jour

Nous sommes tenus au courant par Free via le média officiel de communication pour tout ce qui concerne les Pages Perso : le newsgroup proxad.free.services.pagesperso.

Nous essayons de relayer les informations que nous glanons là-bas sur Freenews. Je dois reconnaitre que nous n'avons pas parlé des migrations de serveurs, mais devant le manque de précisions sur le déroulement des opérations, nous avons préféré nous abstenir plutôt qu'écrire un article extrêmement vague. Toujours est-il que l'opération semble bien avancer.

A+

Xavier

jboss34

Re : A quand la mise a jour de la version php
« Réponse #6 le: 07 September 2012 12:27:41 »
Espérons que cette migration avance rapidement et sans difficulté

cordialement

jboss