ECOLEGP

pas d'accès à l'espace privé de mon site
« le: 30 August 2012 13:04:44 »
Bonjour à tous,
J'aimerais modifier mon site mais je n'ai plus accès à mon espace privé pour ajouter des articles.
Voici le message d'erreur :
Fatal error: is_readable() [<a href='function.is-readable'>function.is-readable</a>]: Unable to access /mnt/154/sdb/4/e/icimonsite/plugins/thickbox2/head.php in /mnt/113/sda/4/e/icimonsite/ecrire/inc/plugin.php on line 764
A l'aide !!!!!!!!
C'est le site de notre école et j'y tiens beaucoup !
Merci à tous !!!!!!!!!!!!

Xazz

Re : pas d'accès à l'espace privé de mon site
« Réponse #1 le: 30 August 2012 17:39:35 »
Bonjour,

J'aimerais modifier mon site mais je n'ai plus accès à mon espace privé pour ajouter des articles.
Voici le message d'erreur :
Fatal error: is_readable() [<a href='function.is-readable'>function.is-readable</a>]: Unable to access /mnt/154/sdb/4/e/icimonsite/plugins/thickbox2/head.php in /mnt/113/sda/4/e/icimonsite/ecrire/inc/plugin.php on line 764
A l'aide !!!!!!!!
C'est le site de notre école et j'y tiens beaucoup !

Free est actuellement en train de migrer tous les sites Pages Perso vers de nouveaux serveurs. Cela ne pose normalement pas de problèmes particuliers, mis à part quelques heures d'indisponibilité, le temps de la copie.

Dans ton cas, tu sembles utiliser un CMS (logiciel de gestion de contenu) buggé qui a noté "en dur" le chemin d'accès à ses fichiers, au lieu d'utiliser les variables d'environnement. Résultat : il ne fonctionne plus une fois le site déplacé.

Une recherche Google avec le nom du CMS et "Fatal error: is_readable() Unable to access" devrait te donner rapidement les opérations à effectuer pour corriger le problème.

Sinon, donne-nous le nom du logiciel utilisé pour que nous puissions regarder de plus près.

A+

Xavier

ECOLEGP

Re : pas d'accès à l'espace privé de mon site
« Réponse #2 le: 02 September 2012 21:54:56 »
Bonjour, Grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'utilise SPIP 2.0. J'ai fait plusieurs recherches sur internet. Je lis partout de vider le Temp/Cache. Chose faite mais rien ne semble être résolu......... Encore merci !!!!!!!!!!!

jeanmarie36

Re : pas d'accès à l'espace privé de mon site
« Réponse #3 le: 02 September 2012 23:30:15 »
bonjour
sauvegarde de base de donnée Php et réinstalle spip si tu n'arrive pas a redémarrer  ton site
n'oublie pas aussi de sauvegarde le dossier   "squelettes"  et le dossier pluguins..
tres facile si tu travailles sous linux, plus complexe sous windows...




cartomi

Re : Re : pas d'accès à l'espace privé de mon site
« Réponse #4 le: 07 September 2012 09:16:12 »
Bonjour, Grand merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'utilise SPIP 2.0. J'ai fait plusieurs recherches sur internet. Je lis partout de vider le Temp/Cache. Chose faite mais rien ne semble être résolu......... Encore merci !!!!!!!!!!!
Non ce n'est pas le cache : relire le message de Xavier, c'est le chemin vers le serveur qui est en cause et le cms que vous utilisez est mal codé...; à en lire le message d'erreur, votre script tente d'atteindre le serveur 154 alors que votre site est migré sur 113.
Voyez s'il n'y a pas un fichier de configuration qui pointe vers 154 et corrigez le...