gb

free pages perso : quelle version de php ?
« le: 04 December 2008 02:21:08 »
Bonjour,

Quelle est la version de php pour les pages perso ?
J'ai un ancien compte, que je viens de réutiliser : il est toujours en php4 : normal ? pas normal ?
Théoriquement, je croyais que tout était passé en php5 ? je me trompe ?

Merci pour vos infos !

JpeG

free pages perso : quelle version de php ?
« Réponse #1 le: 04 December 2008 13:55:09 »
PHP5 si :
créer un fichier .htaccess a la racine du serveur avec UNE seule ligne dedans : PHP 1
voila
mais bon c'est pas trop le moment pour les pages perso des fonctions ont été suspendues depuis le 1er decembre on espere que cela va vite se rétablir !

gb

free pages perso : quelle version de php ?
« Réponse #2 le: 04 December 2008 14:41:21 »
Merci JpeG !

Je n'ai pas suivi l'actu des pages persos : aurais-tu un lien indiquant les modifications ?
Je vis une véritable misère en ce moment avec un hébergeur pro (payant, mutualisé, lunarpages pour ne pas le citer)... Je ne sais plus vers qui me retourner pour héberger mon site sans être ennuyé à chaque instant  :)
Des choses pratiques qui ont disparu sur les pages perso ? mail, graphique ? sur php5, sais-tu s'il est possible d'avoir sqlite ?

Merci !

JpeG

free pages perso : quelle version de php ?
« Réponse #3 le: 04 December 2008 15:04:25 »
de rien,
pour l'actualité dans ce même forum par exemple : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=48714 ou sur le site de l'ADUF.
Sinon pour sqlite (j'utilise mySQL) je peux te dire que les drivers PDO sont activé que se soit pour SQLITE ou SQLITE2 donc s'ils sont activés je pense que la bdd peut etre une sqlite sinon je crois aussi que tu peux utiliser postgresql

Donc pour le moment impossible d'installer spip par exemple ou comme moi des composanst pour joomla j'ai fais une sauvegarde hier de tous mes sites et je pense que je vais partir c'est bien dommage.


gb

free pages perso : quelle version de php ?
« Réponse #4 le: 07 December 2008 07:13:54 »
Oui, effectivement, ce n'est pas très sympa de changer les règles du jeu sans prévenir. Pour ma part, touchons du bois, je suis en train d'essayer de réinstaller mon site. pmwiki semble fonctionner. J'espère que punbb/fluxbb passeront aussi.
Peut-être que si les voix demandeuses se font entendre ensemble ? Aucune idée si free est à l'écoute des auteurs de pages persos, peut-être que oui, un peu.
Pas possible d'installer Spip sur free ? et l'installer chez soi puis le transférer, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire parfois, pour certains programmes ?
Merci pour les infos pour sqlite, j'étais paresseux, je ne recommencerai pas :).

Au fait, d'autres bons plans à part free ? Comme dit plus haut, j'y reviens parce que les mutualisés (mon expérience se limite à 2) c'est une vraie misère : à moins d'avoir une bonne adresse peu regardante, on consomme toujours trop dès qu'on a des visiteurs (à titre d'exemple, j'ai souscrit pour un an chez Lunarpages, croyant bien faire ; dès qu'ils ont activé les stats, après un mois, hop, au revoir, site bloqué, dépassement des 0.5% du processeur pour une trentaine d'aimables visiteurs). Ce qui s'appelle, je devine, en bon français, se faire entuber ? ;)

JpeG

free pages perso : quelle version de php ?
« Réponse #5 le: 07 December 2008 09:33:10 »
Non sur les newsgroups proxad.free.services.pagesperso chaques demandes pour redemander d'autoriser le fopen et compagnie se soldent par un espèce de "non" mais il parrai que ça reviendra un jour et sous une autre forme...

Pour spip oui tu peu faire comme ça ! je pense que ca devrai passer !

sinon moi j'ai déménagé mes sites sur : ce site un hébergeur gratuit aussi
avec le fopen ouvert lol (mutualisé aussi lol) et j'ai acheté mon de domaine sur OVH en .fr (0,90€ HT / an la première année).

sinon oublie pas de mettre [résolu] sur ton premier post ;)

JpeG

gb

free pages perso : quelle version de php ?
« Réponse #6 le: 07 December 2008 16:12:18 »
Sympa JpeG, merci, je vais jeter un oeil rapidement.
À une prochaine peut-être.

ps : désolé, je trouve ni bouton [résolu] ni d'accès au titre de mon message. Y'a une astuce ?


JpeG

free pages perso : quelle version de php ?
« Réponse #7 le: 07 December 2008 18:13:24 »
Ouép ^^ tu vas sur ton premier message et en bas a droit de celui-ci tu fait "Modifier" et dans le titre de ton message tu rajoutes [Résolu] technique de siou ^^

A bon entendeur comme dirai l'autre ^^

JpeG

gb

free pages perso : quelle version de php ?
« Réponse #8 le: 09 December 2008 01:03:10 »
Ouép bah non,
Je peux modifier le contenu du message, mais je n'ai pas accès à son titre.
Technique de Sioux à revoir :)

JpeG

free pages perso : quelle version de php ?
« Réponse #9 le: 09 December 2008 13:31:34 »
Arf bah super dommage pour ma technique de siou :° j'irai faire un tour chez les commanches ^^
sinon ça vas bien ?

gb

free pages perso : quelle version de php ?
« Réponse #10 le: 09 December 2008 19:03:45 »
Bof, bof. Comme un webmestre amateur ;)
Je paye l'hébergeur mais il bloque le site ; j'ai réinstallé provisoirement sur free qui rame un peu (pas mal quand même, même avec un simple punbb) et 000webhost a une politique vraiment trop stricte et brutale - si j'ai bien compris le forum des usagers - pour que je tente l'aventure.
Si quelqu'un veut louer un dédié àpascheràplusieurs :)