Cfiwcfiw

Bonjour,

Je suis bloqué à cette étape depuis quelques temps : "Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom."

Les techniciens sont passés Jeudi dernier et m'ont dit que la fibre était OK chez moi.
Est-ce normal ? Je n'ai pas de souvenirs que c'était aussi long chez les concurrents. Surtout quand on est télétravail, cela rend la situation difficile...

J'ai tenté d'appeler le 3244, mais un message automatique m'explique que tout est normal.

Merci d’avance

Valioud

Si Free n'est que l'opérateur de service, il doit attendre et respecter les procédures de l'opérateur d'infrastructure.

Cfiwcfiw

Bonjour,

Merci pour votre message.
Finalement, mon suivi a été mis à jour après de nombreux appels à la hotline de free.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 02 juillet 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxx/ xxxx.

Malheureusement, cela fait plus de cinq jours que j'essaye de contacter le 32 44 sans pouvoir tomber sur quelqu'un au téléphone.
Une idée de ce que je pourrais faire ? Dois-je résilier et allez chez la concurrence ?


Valioud

Dois-je résilier et allez chez la concurrence ?
Vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
Ici vous êtes sur un forum indépendant de l'opérateur.
Mais comme c'est un problème au niveau de la boucle locale, je ne vois pas ce qu'un autre FAI ferait de plus.


sebastopaul

Bonjour,

Merci pour votre message.
Finalement, mon suivi a été mis à jour après de nombreux appels à la hotline de free.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 02 juillet 2021 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _IMP013_Site Fibre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline xxxxxx/ xxxx.

Malheureusement, cela fait plus de cinq jours que j'essaye de contacter le 32 44 sans pouvoir tomber sur quelqu'un au téléphone.
Une idée de ce que je pourrais faire ? Dois-je résilier et allez chez la concurrence ?

Bonjour,
Dans le cas présent il est impossible pour Free de te raccorder car seul la fibre est présente et visiblement Free ne propose pas d'offre actuellement.

Seule solution aller chez un concurrent. Concernant ton abonnement Free, si c'est une procédure de déménagement, Free résiliera automatiquement l'abonnement sans frais de résiliation.

Si c'est une nouvelle inscription, celle-ci sera automatiquement résilier aussi en théorie.


Cfiwcfiw

Bonjour,
Dans le cas présent il est impossible pour Free de te raccorder car seul la fibre est présente et visiblement Free ne propose pas d'offre actuellement.

Seule solution aller chez un concurrent. Concernant ton abonnement Free, si c'est une procédure de déménagement, Free résiliera automatiquement l'abonnement sans frais de résiliation.

Si c'est une nouvelle inscription, celle-ci sera automatiquement résilier aussi en théorie.

Bonjour,

Merci pour ton message et toutes ces précisions.

Bonne journée !