Prosak

Probleme de débit.
« le: 22 September 2009 19:18:51 »
Bonjours, je viens ici car j'ai plusieurs problème est que j'ai besoin de votre aide, tout d'abord ma connexion est très lente.

Information sur ma free tv:

Etat Ligne : Showtime
Protocole :  ADSL2+
Mode   :   Interleaved

                                 Down                             up

débit ATM :                595 kbit/s                  977 kbit/s        

(c'est bizarre le débit montant n'est-il pas sensé être plus bas que le débit descendant ?) , et j'aurais aimer avoir la tv ^^.

Atténuation :             39, 00 db                    19,80 db
Marge de bruit :              6,90 db                  8,20 db
FEC   :                      27 592                         417
HEC                          1                                    129
CRC                          6                                         0

j'avais oublié de préciser je suis a 2260m du terminal




De plus ma wifi est bloqué sur réseau local, comment faire pour que je puisse me reconnecter a internet avec ?

Dernier point, ma page internet du routeur n'est plus accessible :s pourquoi ?

merci d'avance a bientot

Prosak

Probleme de débit.
« Réponse #1 le: 23 September 2009 06:45:20 »
Dossier a classer tout remarche normalement.

fbxfan

Probleme de débit.
« Réponse #2 le: 23 September 2009 07:54:40 »
En ayant fait quoi ? Juste attendu et rebooté de temps en temps ?

Prosak

Probleme de débit.
« Réponse #3 le: 25 September 2009 16:45:12 »
rien du tout, mais en faite j'ai une baisse de débit tout les jour a partir de 18h je trouve sa bizarre je vais envoyer un mail a free.


fbxfan

Probleme de débit.
« Réponse #4 le: 25 September 2009 18:05:37 »
Est-ce que c'est le débit de synchro (celui sur la télé) qui baisse après 18h00 ? Ou uniquement le débit réel ?

Prosak

Probleme de débit.
« Réponse #5 le: 26 September 2009 18:20:29 »
non non c'est bien le débit réel, cela ce ressent  sur ma connexion. C'est d'ailleurs bizarre, car ma connexion marche très très bien toute la journée et arrivé a 18H bim sa ce bloque, ma box ce redémarre et j'ai plus la tv car débit trop faible :s

un simple freenaute

Probleme de débit.
« Réponse #6 le: 26 September 2009 19:15:42 »
Donc c'est bien du débit de synchro que vous nous avez donné ;)
Cette baisse à heure fixe peut-elle être reliée à un évènement particulier : allumage d'un éclairage, par exemple ? (même celui de la rue, d'une boutique, etc). Retour d'un voisin ? Allumage d'un appareil (même une lampe à pied !! Leurs variateurs ont parfois des composants aptes à perturber l'ADSL).

Il s'agit ici clairement d'une perturbation de la ligne.

Pour info, quand le débit est correct, quelle est la valeur du débit affiché ?


Prosak

Probleme de débit.
« Réponse #7 le: 26 September 2009 19:35:40 »
pour la perturbation je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir, je regarderais si cela peut-être du a l'éclairage de la rue, ce qui est fort probable, car lorsque ceux-ci son éteint mon débit est bon je regarderais, et sinon mon débit en journée tourne vers 10M en descendant, et 2M en montant. Et si la cause est bien les éclairage puis-je y quelque chose ?

un simple freenaute

Probleme de débit.
« Réponse #8 le: 26 September 2009 19:59:42 »
Changer pour le câble, en gros :/

En étant un peu plus optimiste, Orange pourra faire des choses, peut-être, mais avec Free ce sera très long pour réparer.

Dans tous les cas, en journée le débit est strictement normal, à 1 ou 2 Mb/s près, mais pas de qui justifier d'intervention (il faut prendre en compte la qualité du câble pas forcément parfaite mais ne justifiant pas d'échange vu le coût énorme, des box qui n'est pas toujours idéale, etc...); l'éclairage public défaillant est un souci assez méchant pour les lignes non enterrées.
Personnellement j'ai un petit souci avec, je perds 2 à 5 dB de marge de bruit le soir, ça ne suffit pas à faire désynchroniser la box, donc je garde un bon débit.
La perturbation est donc faible, mais si jamais ça empire, je suis déjà pessimiste :(

(pour info, 2 Mb/s en voie montante c'est impossible; l'ADSL ne monte pas jusque là. 1 Mb/s c'est déjà pas mal ;))

Prosak

Probleme de débit.
« Réponse #9 le: 26 September 2009 20:17:02 »
ouai c'était 1 ou 2 je sais plus bref, c'est pas le souci, c'est plus le descendant :s, enfin merci en tout cas pour vos réponse bon ba je verais bien alors ce que je ferais