gentlamen

bonjour
je voudrais savoir si il est possible de regarder la TV par free directement sur son moniteur et sans passer par le cable péritel et donc par une autre télé...
Raisons:
-ça m'éviterais de faire une installation et faire passer des cables partout
-j'ai un ensemble 5.1 sur mon ordi et pas sur ma TV
-et puis ça fait une deuxieme TV
voila
merci

Diaz

peut on regarder la TV de free directement sur le moniteur
« Réponse #1 le: 28 November 2005 15:12:26 »
Le flux numerique n'est pas recuperable directement
Il faut donc passer par la peritel de la Freebox et une carte d'acquisition analogique sur ton PC

patrice

peut on regarder la TV de free directement sur le moniteur
« Réponse #2 le: 28 November 2005 16:26:52 »
Citation de: Diazeeeee
Le flux numerique n'est pas recuperable directement
Il faut donc passer par la peritel de la Freebox et une carte d'acquisition analogique sur ton PC
voila c'est dis

jcbougi

peut on regarder la TV de free directement sur le moniteur
« Réponse #3 le: 28 November 2005 20:30:21 »
je profite de cette discussion car j'ai le même type d'interrogation :

quelle est la spécificité du flux télé (je crois que c'est du mpeg4 ?) pou qu'il ne soit pas routable ?

Puisqu'il y a VLC dans la freebox qui est capable de streamer les flux de tout type, pourquoi ne pas utiliser la freebox pour récupérer le flux video via wifi ?

Pour ma part, les relais video sans fil son vraiment nuls (interférences, stabilité, distance ...) et capturer le fux péritel est une hérésie en terme de qualité : numérique (source) -> numerique (comprimé freetv) ->analog (péritel) -> numerique (acquisition) -> analog (affichage).

Un routage natif du flux mpeg4 serait nettement plus qualitatif/efficace, sans parler de la consommation CPU pour obtenir un résultat correct.

Peut-on intervenir sur le VLC embarqué ?


gentlamen

peut on regarder la TV de free directement sur le moniteur
« Réponse #4 le: 29 November 2005 13:30:01 »
merci pour vos reponses...
mais comme jcbougi je me demande pourquoi personne n'a trouvé un moyen. Cela serait difficile ou personne n'en a veritablement besoin?
a+

Diaz

peut on regarder la TV de free directement sur le moniteur
« Réponse #5 le: 29 November 2005 16:35:38 »
Citation de: jcbougi
je profite de cette discussion car j'ai le même type d'interrogation :

quelle est la spécificité du flux télé (je crois que c'est du mpeg4 ?) pou qu'il ne soit pas routable ?

Puisqu'il y a VLC dans la freebox qui est capable de streamer les flux de tout type, pourquoi ne pas utiliser la freebox pour récupérer le flux video via wifi ?

Pour ma part, les relais video sans fil son vraiment nuls (interférences, stabilité, distance ...) et capturer le fux péritel est une hérésie en terme de qualité : numérique (source) -> numerique (comprimé freetv) ->analog (péritel) -> numerique (acquisition) -> analog (affichage).

Un routage natif du flux mpeg4 serait nettement plus qualitatif/efficace, sans parler de la consommation CPU pour obtenir un résultat correct.

Peut-on intervenir sur le VLC embarqué ?
Selon ce que j'ai compris, le flux TV est du MPEG2, et n'est pas recuperable directement par la volonte des ayants droits qui ne veulent pas que l'on puisse creer des enregistrements numeriques avec son PC (ce qui, d'ailleurs, est possible avec la TNT...)
En gros, avec la Freebox
Flux digital =>PC n'est pas possible
Flux digital =>analogique => reencodage par le PC est possible