Sondage

inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?

je l'ai reçu
13%
3 (13%)
je l'aurais un jour , je l'aurais !
87%
20 (87%)

Total des votants: 22

Benzz13

D'après les précédents posts , il semblerait y avoir un problème important  de livraison avec Free.
Afin d'aider la communauté , il serait intéressant de savoir quelle est l'évolution depuis cette date.

mowa

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #1 le: 19 December 2017 11:55:13 »
Bonjour Benzz13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benzz13

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #2 le: 19 December 2017 12:28:26 »
Je vous en remercie, mais j'ai déjà reçu le numéro de suivi UPS par le chat de free.
Cela ne m'avance pas plus car il n'est pas (encore) reconnu par UPS.

Jackos

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #3 le: 19 December 2017 12:49:46 »
Pareil pour moi, colis en préparation depuis le 12, numéro de suivi non reconnu par UPS.
Je peux comprendre avec la promo VP et l'arrivée des fêtes... même si on pouvait s'en douter, j'aurais bien aimé un petit message à titre d'info.
Si je dois attendre la réception pour la semaine prochaine, autant le savoir, j’achète un modem et c'est réglé, je ne vais pas en pleurer...


adrianords

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #4 le: 19 December 2017 15:06:23 »
Personnellement inscrit le 12 décembre, toujours aucune nouvelle et même pas de numéro de suivi.
Plus d'internet, téléphone et télévision depuis le 14.  >:(

J'ai essayé de brancher un modem tout opérateur le problème c'est que ces enfoirés bloquent les adresses MAC.
J'ai même essayé avec la Freebox d'un pote, ça passe pas. Erreur 80  ;)
« Modifié: 19 December 2017 15:08:57 par adrianords »

lionsor

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #5 le: 19 December 2017 15:28:51 »
Bonjour
Inscrit depuis le 5 je suis fasse au même problème.
Je souhaite résilier mon offre mais je peux pas connecter au compte abonné, la fonction résiliation est inactive.
On nous prend vraiment pour des cons.

mikis92

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #6 le: 19 December 2017 15:53:40 »
Bonjour,
Incrit le 10/12 soir (VP) validation FT le 12, mais bloqué étape 4 et plus de service ancienne box depuis le 12.
Freebox reçu le 15/12....


swanfr

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #7 le: 19 December 2017 16:03:53 »
Bonjour,

Comme beaucoup ici mon colis est en cours de préparation depuis le 11/12. Ma ligne est créée je ne comprends pas pourquoi c'est si long.

Mon abonnement Orange a été coupé par Free le lendemain de la souscription. Pour ça ils sont très efficace.

Je leur laisse moins d'une semaine et je bloque tout prélèvement et repasse chez Orange qui me remettra tout ça en 24h :) Je vous conseil de faire de même.
Free c'est pas cher, on voit pourquoi. Je vous dé-conseil d'avoir un vrai problème technique avec eux vu comment ils gèrent les souscriptions.

cdt

polopolo92

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #8 le: 19 December 2017 16:13:02 »
Pareil pour moi

la ligne est prete (étape 6)  mais pas de freebox en vue (étape 5)

Rupture de stock suite à la vente privée ? (envoyez moi une V7 alors  ;) )

PAPEO

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #9 le: 19 December 2017 16:53:22 »
Idem,
Honteux... sans parler de leurs réponses au tel.
Ligne coupée sans nous avertir, et le modem n'est toujours pas parti de l’entrepôt (en préparation, en préparation... nous sommes pris pour des c*** clairement....)
 

Flo10

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #10 le: 19 December 2017 18:34:41 »
Pareil pour moi, inscrit le 9, ligne activé le 12, et puis plus rien appel deux fois free et même réponse comme quoi je vais la recevoir avant la fin de la semaine, vois êtes un des premiers à nous appeler  :'( je ni crois plus beaucoup pour la fin de semaine À suivre

abdel83

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #11 le: 19 December 2017 19:24:57 »
inscription le 09 ligne coupé le 12 et j'attend toujours mon colis sa commence vraiment a faire long

Benzz13

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #12 le: 20 December 2017 08:57:22 »
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 11 décembre 2017.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 décembre 2017.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le jeudi 14 décembre 2017.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

et toujours pas de box et pas d'infos...

vandykmarsu

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #13 le: 20 December 2017 10:59:32 »
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 11 décembre 2017.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 13 décembre 2017.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. (depuis le 14/12)
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. Colis envoyé le 19/12/2017. Reçue ce matin.
ETAPE 6Votre connexion est "PAS" activée. (en attente étape 4)

Espère avoir du net pour le 24 au soir...


Upsala

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #14 le: 20 December 2017 11:23:52 »
Inscrite le 11, plus d'Internet depuis hier, étape 6 ok depuis ce matin mais aucune news d'envoi de la Freebox... Ça commence bien !
Impossible d'avoir un être humain au téléphone, uniquement un serveur vocal qui m'indique que ma ligne est en cours de raccordement et l'invité à patienter...
On m'avais annoncé une coupure de quelques heure voir une journée maxi lors de la souscription mais visiblement c'est parti pour durer...
Que se passe t'il chez Free ???

fbx21385488

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #15 le: 20 December 2017 11:28:46 »
Bonjour,
Idem pour moi inscription le 12, ah le 13 matin ma ligne orange a bien été coupée ca c'est rapide sauf que depuis ma box est en cours de préparation d'envoi et aucune nouvelle je commence a m'impatienter... Pas d'internet, pas de tv... Je commence a regretter mon abonnement chez free alors que je n'ai même pas encore testé... Je voudrais bien avoir une date de réception précise...

nespero

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #16 le: 20 December 2017 12:08:13 »
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 10 décembre 2017.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 décembre 2017.
Etape 4
Votre ligne a été construite le mercredi 13 décembre 2017.
Etape 5
Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6
Votre connexion est activée.

Et toujours pas reçu de freebox!! ni confirmation d'un envoi UPS!!?? qui peut me renseigner?

vandykmarsu

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #17 le: 20 December 2017 13:12:02 »
Freebox synchronisée malgré bloqué étape 4.

J'ai redémarré la Fbx manuellement, et bim elle a fait ses Màj et la je suis comblé  ;D

Donc faisez comme moi, redémarrez votre box via le panneau de celle ci.

dardare

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 10 décembre 2017.
Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 décembre 2017.
Etape 4
Votre ligne a été construite le mercredi 13 décembre 2017.
Etape 5
Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6
Votre connexion est activée.

Et toujours pas reçu de freebox!! ni confirmation d'un envoi UPS!!?? qui peut me renseigner?

Dans le même cas !

Benzz13

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #19 le: 21 December 2017 12:57:32 »
Colis livré à l'instant !!

Pour resumé :
ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 11 décembre 2017.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 décembre 2017.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le jeudi 14 décembre 2017.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Entre temps, récupération du numéro de suivi UPS par "chat" de Free.

Test mercredi 20 au soir et là surprise :
Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Jeudi 21 matin  :
ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 20/12/2017 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et sur UPS :
Livraison programmée :
Jeudi, 21/12/2017 , Avant la fin de la journée

jeudi 21, 13h30 : Freebox livrée !!

sebastopaul

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #20 le: 21 December 2017 13:16:18 »
Il serait surtout bien aussi de lire  les CGA, comme ça tu aurais pu aviser sur le temps de coupure.


abdel83

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #21 le: 21 December 2017 14:33:31 »
bonjours a tous je viens de recevoir ma freebox commande passé le 09/12

PAPEO

Re : inscris aux alentours du 10 décembre, qui a reçu sa Freebox ?
« Réponse #22 le: 21 December 2017 14:47:13 »
Pour information,
Free viens de m'informer qu'ils ne déclenchent pas les envois de la box avant les 10 jours suivant la souscription Vente Privée...