In_Futur

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« le: 04 September 2008 18:58:31 »
Bonjour,

Voilà trois semaines que ma demande de connexion free est bloquée à l'étape 1 dans mon suivi (j'ai pourtant bien reçu l'email de confirmation de mon dossier). Par ce fait je n'ai également pas encore reçu la freebox. Avez-vous des informations quant à l'activation des lignes sur Lille ?

D'avance merci !

Cirdor

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #1 le: 04 September 2008 19:41:19 »
Tu avais une ligne FT au départ? Ou bien tu es passé via Free pour la création de la ligne?

In_Futur

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #2 le: 04 September 2008 21:42:11 »
Création de la ligne par free, sur numéro inactif :)

In_Futur

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #3 le: 05 September 2008 08:57:54 »
Désolé pour mon double message, je viens apporter un complément d'informations.

J'ai appelé le numéro 0811 92 30 59 (Valenciennes, secteur Lille) pour connaître l'état d'avancement et comparer avec mon suivi en ligne. Toutes les informations sont bonnes (numéro inactif, adresse, éligibilité, etc.) et il y a bien de la place sur le DSLAM LIB59 auquel je dois être raccordé. Avant d'aller se renseigner, le gars a prétexté que le problème devait venir de France Télécom. Quelques minutes plus tard, il a avoué à demi-mots que c'était finalement free le fautif, ils n'ont pas encore effectué les démarches nécessaires... Niveau délais, incapable de me répondre.

Je veux bien attendre encore deux semaines max (on va dire jusqu'au weekend du 19/09) mais après faut pas déconner, car toujours être à l'étape 1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 15 août 2008" c'est abusé.

Des cas similaires dans la région ? Merci


daigo

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #4 le: 06 September 2008 12:54:08 »
Salut. J'ai bien peur de vivre la meme chose. Bon moi ça fait moins longtemps donc je m'inquiétais pas trop. Je me suis inscrit chez free le 28 aout en Dégroupage Partiel. Je vais etre raccordé au NRA Lib59 normalement. Depuis cette date je suis toujours a l'etape1 dans mon compte. J'attend un peu pour appeler la hotline car normalement les FAI on 1 mois pour ouvrir une ligne ADSL.
D'apres d'autre poste, Lib59 est saturé tu es bien sur qu'il reste de la place sur ce dslam ?


EDIT : je suis passé a l'etape 3 cette-apres midi :)

dwim

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #5 le: 08 September 2008 15:20:18 »
Inscrit en NDI le 1er aout, aucune nouvelle pour ma part non plus.

Un technicien sur le chat aujourd'hui m'a annoncé que la demande pour FT était partie ce jour, sans me donner d'explications sur le pourquoi.

Je suis à 240m de LIB59.

Comment peut-on savoir si LIB59 est saturé ?

D'apres http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=lib59 je dirais que non, mais si qqun à des infos...

Faut que je l'ouvre au pied de biche ? :D

Damien Patinier

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #6 le: 08 September 2008 15:33:34 »
LIB59 n'est pas saturé, tu peux le voir ici : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=lib59-7&periode=C il reste de la place comme tu peux le voir ;)


dwim

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #7 le: 08 September 2008 16:24:10 »
Je me demande alors pourquoi ca traine autant :/

Enfin, plus c'est long, plus c'est bon y parait.

In_Futur

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #8 le: 09 September 2008 08:40:07 »
Hello,

Je viens de faire un tour sur l'assistance free (chat). Le mec que j'ai eu m'a indiqué que j'étais à l'étape "Inscription validée par France Télécom". Ils attendent maintenant que FT finisse le travail de décâblage pour câbler ma ligne sur leurs équipements.  Impossible de s'avancer sur un délais.

Par contre, dans mon suivi en ligne, je suis toujours à l'étape 1 alors que, logiquement, je devrais être à la 4 (# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom | # Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom). Est-ce normal ce temps de décallage entre ce que les techniciens disent et ce que nous voyons ?

Merci.

dwim

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #9 le: 09 September 2008 10:52:44 »
Voici qques infos glanées sur un autre forum, le dslam n'est pas plein, mais manquede cartes ADSL :/

NRA saturé, Free ne peut rien faire, car c’est FT qui bloque la situation
• Temps d’attente impossible à savoir parce que « c’est pas la faute de Free, mais de FT »
• NRA déjà saturé l’année dernière, les travaux n’ont pas été faits, mais du système D
• NRA déjà en problème à partir de mai 2008 (http://francois04.Free.fr/connex_dslam?nra=LIB59&dslam=lib59-7&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C) : aucune progression ne se voit, pas de nouveau DSLAM en cours, les connexions patinent dans la semoule…

PAr rapport à http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=BOI59&dslam=boi59-5&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C on voit nettement la différence de progression, LIB59 attend sa 3ème carte depuis le mois d'avril en gros :/

daigo

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #10 le: 09 September 2008 13:09:48 »
Ce que je ne comprend pas, c'est que plusieurs sources disent que c'est la faute a FT. Alors que Ft ne raccorde que la ligne en question a une reglette de degroupage. Et de l'autre coté, au meme endroit, free raccorde la ligne au dslam. Donc en quoi Ft intervient sur les cartes du dslam appartenant a free ?
ou alors il s'agit d'un manque de place sur la reglette de degroupage et la je comprendrais la responsabilité de FT

In_Futur

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #11 le: 11 September 2008 12:07:59 »
Hello tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles, je suis enfin passé à :

# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Donc je positive, j'espère que ça ne tardera pas trop !

dwim

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #12 le: 11 September 2008 13:12:59 »
Bha toujours pas de nouvelle carte ADSL, donc bon, ca peut rester comme ca 10 ans :/

In_Futur

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #13 le: 11 September 2008 19:53:53 »
dwim, certain ?

Car j'ai un avis de passage d'UPS pour la freebox. Logiquement ils livrent pas tant que FT n'a pas monté la ligne non ?


dwim

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #14 le: 12 September 2008 09:30:30 »
Normalement, la freebox part de chez free des que ft annonce qu'il va cabler.

Situ regardes là : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=LIB59&dslam=lib59-7&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2008&periode=C

On voit clairement qu'aucune connexion n'est effective depuis peu sur la carte N°3.

De ce que je sais (d'apres plusieurs forums) vous êtes 5/6 à avoir reçu la freebox, à partir de là, plusieurs solutions :

. La nouvelle carte ADSL est posée, et le tech va venir tous nous cabler d'un coup
. Free envoit la freebox pour faire patienter encore un peu les plus anciens (tu étais inscrit quand ?)
. Quelques places se sont libérés avec la rentrée, et vous les avez eu, sur les cartes actuelles
. La réponse D


Perso, si j'étais Free, je regrouperais toutes les interventions de connexions sur LIB59.

In_Futur

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #15 le: 12 September 2008 09:51:35 »
Mon inscription date du 15 août. Bon bah on verra bien, j'espère qu'on aura de la place !

dwim

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #16 le: 12 September 2008 10:20:47 »
Bon, je viens d'avoir UPS au tél, ils ont livré la freebox chez moi.

Je vois pas bien à quoi elle va me servir pour le moment, mais on peut espérer.

banhart

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #17 le: 12 September 2008 10:57:33 »
après de nombreuse semaines(j'ai rempli le formulaire d'inscription le 27 juin)... je viens de passer à l'étape 4 et dans le même temps je viens de reçevoir la freebox, je me dis donc qu'il ya bon espoir. Il ne reste donc plus qu'à attendre

daigo

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #18 le: 12 September 2008 11:42:25 »
moi aussi je suis a l'etape 4, pas encore reçu ma freebox.
A noté que le site est loin d'etre mit a jour rapidement :
"Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 06 septembre 2008." => alors que le site a ete mit a jour le jeudi 11/09.
tout le monde reçoit sa freebox, on croise les doigts X

dwim

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #19 le: 12 September 2008 14:22:18 »
J'ai eu un mec du chat à l'instant, d'après lui, aucun soucis de place sur le dslam, la carte manquante ne serait donc, plus manquante :o

Voir ce soir si on voit les premiers connectés dessus.

In_Futur

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #20 le: 13 September 2008 09:26:39 »
Bon bah là ça sent le roussi de mon côté :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 12 septembre 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE, contacter la Hotline.

Je vais contacter la hotline :/


daigo

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #21 le: 13 September 2008 13:08:25 »
bah moi j'ai tous branché aujourd'hui (reçu la freebox hier aprem) j'ai internet et la tele
par compte je ne peut pas gerer mon abonnement et mon modem depuis la page free car je suis toujours a l'etape 4 dans le suivit.

In_Futur

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #22 le: 16 September 2008 16:11:18 »
Citation de: In_Futur
Bon bah là ça sent le roussi de mon côté :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 12 septembre 2008 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE, contacter la Hotline.

Je vais contacter la hotline :/
Après avoir téléphoné au support dès que j'ai eu vent du problème, ils ont relancé après vérifications de toutes mes données la demande à FT pour créer la ligne... Aujourd'hui, je viens de voir que j'étais repassé à l'étape 1.

J'espère que ce yoyo va vite se finir :/

Ca avance de votre côté ?

Cezar

[LIB59] temps d'attente avant création de la ligne ?
« Réponse #23 le: 30 September 2008 15:01:24 »
Bonjour à tous.

J'ai besoin de pas mal de renseignements, j'espère que vous pouvez m'aider.

Voilà je me suis inscrit par téléphone à l'offre FREE à 29,99€/mois le 11 août 2008. N'ayant pas de ligne fixe connue, j'ai un délai d'attente de 6 à 8 semaines. Nous arrivons à la fin de la huitième semaine et je ne sais pas encore de nouvelles de la part de Free? Quel numéro de téléphone dois-je contacter afin de savoir ou en est ma commande? J'ai téléphoné au service client il y a déjà 15 jours mais je suis tombé sur une hotline du Maghreb et l'interlocuteur au bout du téléphone n'a pas su me répondre et ne m'a donné aucune indication sur les questions que je lui posé. C'est pour cela que je me tourne vers vous.

Y-a-t-il un lien internet qui permet de voir l'avancement de ma demande?
Connaissez-vous un numéro Free qui pourrait répondre à mes divers questions?

J'ai reçu un mail de Free juste après ma souscription qui me confirmé que ma demande avait été pris en compte, mais je n'ai pas encore envoyé la demande de prélèvement automatique à Free, est-ce que cela peut inhiber le déroulement des opérations?

Merci pour vos réponses.

Très sincèrement.

Romain...une personne plus qu'impatiente!