Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 014302xxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total sur NDI
NRA (1) : RAI93
Longueur : 682 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rai93-2 ligne 8 / 2 / 8 (3)
Attainable bitrate 1174 kb/s (up) 23635 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 23646 (far) 1174 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Avec ces caractéristiques j'obtient :
En journée : Jusqu'à 2 mo/sec en download. et de façon très stable 120 ko/Sec en upload.
En soirée (16h/4h du mat'): Les débits chutent jusqu'a 30 ko/sec, avec des pointes à 150, mais jamais stable : ça s'arrete ça repart et ainsi desuite.
La Tv :
En journée : assez irregardable, fige toutes les 30 à 90 sec.
En soirée (16h/4h du mat'): vu les débits (test effectués sur les ftp de free) c'était joué d'avance : complètement buggée, une image de temps en temps... le drame
La situation est donc catastrophique 50% du temps, quelque soit les réglages du "fast path".
Ces test on été effectués sur un portable sous linux et un pc de salon sous windows et donnent exactement les meme résultats.
Merci à JP, "responsable idf" de nous expliquer ce qu'il est possible de faire, car au service téléphonique la réponse est : "Ça vient de votre pc" (et oui évidemment je m'amuse à changer de pc entre le matin et le soir, juste pour le fun).
Pour informaion 5 de mes collègues raincéens, habitant dans un imeuble en face d'une célèbre chaine de location de dvd (50 m du central, atténuation proche des 0db) ont exactement les mêmes problèmes.
Merci.
[Edit 22.11.2005] PS : Après une petite recherche c'est à présent toutes les personnes que j'ai pu contacter en freebox sur le raincy (11 domiciles exactements) qui ont le même souci. Le disfonctionnement est donc généralisé.