Freenews
Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 22 July 2011 14:15:37
-
Tandis que la [migration progressive->10503] de l'ensemble des comptes mails vers la nouvelle version de Zimbra se poursuit chez Free, un nouveau problème apparaît : les possesseurs de comptes récemment migrés ont eu la mauvaise surprise de voir que leur courrier n'était plus accessible depuis l'interface mail du boîtier Freebox Player (v6)...
Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article10541)
-
Cela fait deux mois que j'ai demandé de migrer un compte vers zimbra afin de lire mes messages sur mon téléviseur via ma free server et cela ne fonctionne toujours pas.
-
Bonjour,
je n'ai jamais voulu migrer sur Zimbra (beta), et voilà qu'aujourd'hui je me rends compte que imp.free.fr a été remplacé par zimbra.free.fr sans avoir eu d'informations au préalable de la part de free via des communiqués personnels.
JE ne veux pas utiliser ZIMBRA, et je ne l'utiliserai jamais. Merci de faire le nécessaire
de plus :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1639671#1639671
-
Bonjour,
JE ne veux pas utiliser ZIMBRA, et je ne l'utiliserai jamais. Merci de faire le nécessaire
1- Cette demande n'a rien à voir avec l'article que tu commentes...
2- Freenews est un association de freenautes. Nous ne sommes pas Free et ne pouvons donc pas résoudre ton problème (s'adresser à l'Aduf, c'est déjà mieux, mais ils vont probablement te renvoyer vers les newsgroups).
3- Free a déjà dit à plusieurs reprise sur les newsgroup officiels qu'il est impossible de revenir en arrière une fois un compte migré sur l'architecture Zimbra.
4- Les migrations ne sont effectuées que s'il y a une demande via l'interface de gestion. Free a déjà dit que Zimbra n'a pas vocation a remplacer l'architecture historique qui est plus légère et plus adaptée pour ceux qui se contentent de relever leur boite en POP par exemple.
5- Le fait d'être migré sur l'architecture Zimbra ne t'obliqe en aucune manière à te servir de l'interface web de Zimbra. Tu peux continuer à utiliser imp.free.fr ou tout autre client IMAP ou POP selon tes préférences.
A+
Xavier
-
Bonjour,
Cela fait deux mois que j'ai demandé de migrer un compte vers zimbra afin de lire mes messages sur mon téléviseur via ma free server et cela ne fonctionne toujours pas.
Si ton compte a été migré sous la nouvelle version de Zimbra, il faudra attendre le prochain firmware de la Freebox pour le consulter sur le player, comme indiqué dans l'article.
S'il n'a pas encore été migré, c'est probablement parce que Free attend d'avoir fini la mise à jour de ses serveurs Zimbra avant de recommencer à ajouter de nouveaux comptes dessus...
Bref, patience... :/
A+
Xavier
-
imp.free.fr ok, mais ce n'est plus accessible à cette adresse et est passée en zimbra.free.fr
et je n'ai demandé aucune migration dans mes souvenirs.
Dans l'histoire, ce sont mes mails archivés qui passent à la trappe
-
imp.free.fr ok, mais ce n'est plus accessible à cette adresse et est passée en zimbra.free.fr
Ho ! Je viens de voir que imp.free.fr redirige effectivement sur zimbra.free.fr. Ça fonctionnait parfaitement la dernière fois que j'avais essayé.
Tu peux utiliser http://imp4.free.fr, qui fonctionne toujours, sinon.
et je n'ai demandé aucune migration dans mes souvenirs.
L'administrateur peut te donner la date et l'heure de la demande de migration si tu lui poses la question... Mais vu qu'ils n'impose pas cette migration, c'est très probablement que tu as oublié, ou que tu as validé la demande sans le réaliser...
Dans l'histoire, ce sont mes mails archivés qui passent à la trappe
La migration sous Zimbra ne fait pas perdre les mails archivés... Essai de cliquer sur le petit triangle gris foncé à gauche de "Réception", pour voir... :)
A+
Xavier
-
imp4.free.fr fonctionne, j'ai tous mes mails
ouf
pour le petit triangle gris... ok tout est là
merci
mais bon ça manque de communication tout ça quand même, même si vous n'êtes pas responsables
-
mais bon ça manque de communication tout ça quand même, même si vous n'êtes pas responsables
L'explication de ton "problème" est dans ce message de l'administrateur (http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php?post=34001).
Bon, du coup ça contredit mon petit 5 plus haut. Tu ne pourras plus utiliser imp à partir de maintenant.
imp4 est un contournement, mais l'administrateur peut le désactiver à tout moment.
A+
Xavier
-
merci pour l'info
-
pareil chez belle maman, ce matin son lien vers imp.free.fr l'envoyait sur zimbra, pourtant on a jamais demandé la migration....
c'est le b.rdel en ce moment les mails chez free... content d'être chez google !
-
y'a encore autant de personnes qui utilisent leurs comptes mail free?!
-
y'a encore autant de personnes qui utilisent leurs comptes mail free?!
Ben oui je vois pas ce qu'il y a d'étonnant...95 % des gens utilisent le service mail de leur FAI...
-
Bonjour,
toujours pas d'acces email vial la V6 après la mise à jour 1.1.1 !
Je n'ai pas vu d'info récente sur ce forum sur la correction de ce pb.
En avez vous vu?
Cordialement
-
Bonjour,
toujours pas d'acces email vial la V6 après la mise à jour 1.1.1 !
Je n'ai pas vu d'info récente sur ce forum sur la correction de ce pb.
En avez vous vu?
Cordialement
C'est une mise à jour du boîtier Player qu'il faut attendre pour ça.
-
bon sang mais c'est bien sûr!...
Merci.
-
bonjour
j'ai un probleme avec zimbra quand je veux faire suivre un mail je clique sur A: et zimbra ne trouve pas mes contacts par contre quand j'ouvre mon carnet d'adresse tous mes contacts sont bien là
quelqu'un a il une solution?
merci
-
Bonjour,
j'ai un probleme avec zimbra quand je veux faire suivre un mail je clique sur A: et zimbra ne trouve pas mes contacts par contre quand j'ouvre mon carnet d'adresse tous mes contacts sont bien là
Tape "@", puis clique sur "Rechercher".
Sinon, il est bien plus simple de taper directement les premier caractères du nom du contact dans le champ "A:"...
A+
Xavier
-
Bonjour,
depuis le 3/11 je n'arrive plus a "telechager" mes messages de Zimbra sur Outlook avec le serveur imap.free.fr.
Quel qu’un peut m'aider, ou je dois abandonner free une fois pour tout et passer sur gmail?
Ok désolé, tant pis pour moi, le problème était avec Outlook, je viens de vérifier qu'il fonctionne avec Windows Mail