Zatss

Info pour une construction de ligne ADSL
« le: 22 October 2015 14:28:37 »
Bonjour, ne sachant pas ou écrire mon message je me suis décidé a le faire ici. Désolé ci l'endroit 'est pas approprié.

Voila je vous explique ma situation. Le 1er Novembre je vais aménager a la Daguenière dans une maison individuel partagé en 2 studios. Hors la proprio m'a informé ( un peu tard >:( ) qu'il n'y avait qu'une seul ligne cuivre relié a la boite dans la cage d'escalier et qu'elle était utilisé par la locataire au rez de chaussé. Je voulais donc savoir quoi/comment faire pour avoir une deuxième ligne cuivre afin d'avoir un numéro de Désignation pour avoir ma propre ligne téléphonique/ADSL. En dans le cas ou c'est possible combien cela me coûterait-il de faire tout les raccordements. Je vous laisse une partie du message que ma poprio m'a envoyé, cela pourra peut etre vous aider a mieux comprendre mon problème.

"Je pensais que la prise que j'avais fait mettre à l'étage il y a quelques mois par l'électricien était reliée à une ligne de tél. (il m'avait dit que les prises de chaque étage étaient reliées par ses soins à un boîtier extérieur ou arrivait 2 lignes et que l'opérateur n'aurait plus qu'à "tirer un fil"). C'est pourquoi je vous avais annoncé que vous n'auriez qu'à brancher votre tél. et à faire mettre la ligne à votre nom auprès de votre prestataire.

Malheureusement il y a quelque temps, lorsque la locataire du rez-de-chaussée a voulu brancher son téléphone, il s'est avéré qu'aucune ligne n'arrivait à ce boîtier et qu'il n'y avait qu'une ligne qui arrivait dans la cage d'escalier. C'est elle qui l'utilise maintenant."

Voila j'espère avoir de l'aide rapidement car que ce soit chez Free, FT ou Orange après 15 minutes d'attente au téléphone personne ne m'a répondue et j'ai donc laissé tomber par désespoir.

Merci d'avance !! :)

obbiwan

Re : Info pour une construction de ligne ADSL
« Réponse #1 le: 26 October 2015 17:22:38 »
a ma connaissance seul Orange est en mesure de construire ta ligne.
c'est un vrai parcours du combattant  :o

bon courage