robinoux

adapatateur peritel + freebox...
« le: 31 January 2006 16:01:54 »
Et oui tt le monde est en wifi mais moi j'ai qu'une pauvre freebox 2... Ma tv est situé a 6 metre de ma freebox donc une peritel de 6 mettre c cher et sa me convient pas... je sais qu'il existe des adaptateur peritel => Svideo donc si j'achete sa  ,je peu mettre un cable Svideo entre ma freebox et ma tv mais cela va t'il marché ??? il faut quoi comme adaptateur (input ou output) ?? merci encore

Yoann Ferret

adapatateur peritel + freebox...
« Réponse #1 le: 31 January 2006 16:05:49 »
ne peux-tu pas rapprocher ta Freebox de ta télé ? le meilleur moyen c'est de mettre ta Freebox près de ta télé, et d'utiliser un bon câble Ethernet (qui peuvent être très longs) ou du WiFi (avec une V.2 c'est possible si tu colles un routeur WiFi au cul de la Freebox) pour l'ordinateur qui, lui, est plus éloigné.
Seul problème : ça dépend de l'emplacement de tes prises téléphoniques dans ta maison. Quoi qu'il en soit, je te conseille de prolonger plutôt la connexion vers ton ordinateur mais de laisser dans le même coin Freebox et télé. Si vraiment c'est impossible car tu n'as aucune prise téléphonique dans ce coin-là, n'utilise pas de péritel rallongée, l'image serait horrible... tu as en dernier recours la possibilité d'acheter un transmetteur vidéo sans fil (c'est un peu dommage pour une si courte distance, mais tu aurais une perte de qualité quasi imperceptible de la sorte !)

robinoux

adapatateur peritel + freebox...
« Réponse #2 le: 31 January 2006 16:21:17 »
non impossible de deplacé ma freebox ni ma tv malheureusement... et pour un adaptateur sans fil sa serai dommage... mais par contre jai bien une borne wifi au q de ma freebox pour avoir internet mais je peu pas avoir la tv vu que c une freebox 2....mai pk l'image serai horrible? c koi al diference entre une prise peritel de 6 mettre et un cable s video de 6 mettre?
merci

Yoann Ferret

adapatateur peritel + freebox...
« Réponse #3 le: 31 January 2006 16:25:20 »
Pour simplifier : dans un câble péritel, le signal s'affaiblit, donc plus c'est long plus l'image obtenue est mauvaise. A 6 mètres, c'est horrible !!
Un câble S-Video ne rencontre pas ce genre de problème je crois (pas sûr du tout là ^^' ). Par conséquent la solution S-Video peut être bonne, à condition que votre télé soit équipée d'entrées S-Video (sinon, il vous faudrait deux adaptateurs S-Video/Peritel, et ça risquerait d'influer sur la qualité à mon avis)


robinoux

adapatateur peritel + freebox...
« Réponse #4 le: 31 January 2006 16:39:06 »
oui bien sur quelle est equipé mais comme adapatateur il me faudrai plutot un input ou output?