wizhack

Problème Freebox v4 Ip adsl
« le: 19 May 2013 17:09:19 »
Bonjour je viens vers vous par pour chercher une réponse a un problème mais plus pour un genre de sondage, depuis un mois environ je galère à accéder aux sites internet en général en gros je dois relancer 3 ou 4 fois pour que la page s'affiche, pareil si je veux me connecter en ftp ou tout autre protocole....

Alors étant donné que je suis encore en v4, je ne veux pas risqué de perdre mon ancienneté , j'attend le dégroupage de ma commune ( cf le post créer pour vrd44) et par la même occaz le changement pour une v6, car à part le wifi n j'ai rien qui me pousse a changer de box....

Ce problème ne vient que d'un seul pc, 4 pc certaint brancher en rj45 sou W7 et d'autre en wifi sous ubuntu, même constat.
Alors ma question est simple, sachant que free bride a certaine heures youtube, serait-il possible qu'il y ai un pourrissement de ma connection volontaire ou alors la vérité est ailleurs ?!

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=333288&type=ping&day=2013-05-19&month=2013-05-01

un graph de mes ping sur une journée je me suis mis très récemment à réutiliser la grenouille.

Concernant le débit quand je suis connecter il est comme d'habitude, donc un problème de ligne est à écarté car aucune désyncro , 900 mètres de ligne en 0.4 mm ( pas sur à 100% pour la section du cable cependant) en sous terrain.

Si quelqu'un a ce genre de problème qu'il se manifeste, si une autre personne aurait une réponse un peu moin "big brother" ... merci de la faire partager aussi.

Bonne fin de week-end

Ps un screenshot d'une commande de ping

« Modifié: 19 May 2013 17:21:19 par wizhack »

alainlfanfree

Re : Problème Freebox v4 Ip adsl
« Réponse #1 le: 23 May 2013 12:16:48 »
  Pour la migration V4 => V5, certain Freenautes ont reçu la V5 sans avoir fait la demande, Free semble être passé à la vitesse supérieure en envoyant la V5 d'office.

 Voir :  http://forum.freenews.fr/index.php/topic,87424.msg1055356.html#msg1055356
 

wizhack

Re : Problème Freebox v4 Ip adsl
« Réponse #2 le: 23 May 2013 14:53:11 »
Je viens de voir la news :) en effet j'attendais le remplacement de ma freebox v4 par une v5 à l'initiative de free et c'est chose faite :)

Plus qu'a attendre pour voir si il y a une amélioration, mais je penche plus pour un probleme de saturation du coter de chez FT.

Toujours pas recu de mail pour le moment par contre...wait and see

alainlfanfree

Re : Problème Freebox v4 Ip adsl
« Réponse #3 le: 23 May 2013 17:00:21 »
 Bien entendu, la V4 est remplacée en non-dégroupé par une demi-V5 ; juste la Box ADSL. :o


wizhack

Re : Problème Freebox v4 Ip adsl
« Réponse #4 le: 28 May 2013 17:36:09 »
J'ai eut une personne du sav au téléphone, et il semblerait que je demande " beaucoup de choses " a ma fbx v4, redirections de ports, reverse dns, 4 ou 5 équipements connecté wifi et ethernet confondu (j'ai un switch en plus).

Donc ce que cette personne me préconise c'est de changer de box ... ce que je fais, bien que n'ayant pas reçu de mail de la part de free je décide de renouveler ma box, la personne m'a dit qu'il n'y a pas de raz de l'ancienneté, donc wait and see pour ce point là.

Mais je reste convaincu que le changement de box n'améliorera pas ma connection internet.

La suite au prochain épisode quand j'aurais reçu ma v5